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MessagePosté: 28 Déc 2003, 09:13 
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Lieutenant Raider
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Bonjour
apparement le nbre de rope (les cordes) est limité à 5 par niveau, au dela ça fait planter instantanément le jeu avec retour à windows juste après le lancement.
Qqu'un peut confirmer, histoire d'être sur que ça ne vient pas de chez moi ?
Pendant qu'on y est, si vous avez en tête d'autres objets qui sont (très) limité en nombre dans un niveau, on peut en parler :idea:
Amicalement.

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Dernière édition par Rapetou [TRO] le 20 Fév 2004, 11:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Déc 2003, 12:24 
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il me semble que dans l'un des niveau de" Island of silver moon" il contient + de 5 corde mais surement dans des pièce differentes. voire 1 corde par pièce.

est ce que tes cordes sont dans la meme pièce? c peut etre a cause de ca.

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MessagePosté: 28 Déc 2003, 16:34 
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Major Raider
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Rapetou [TRO] a écrit:
...Qqu'un peut confirmer, histoire d'être sur que ça ne vient pas de chez moi ?
Pendant qu'on y est, si vous avez en tête d'autres objets qui sont (très) limité en nombre dans un niveau, on peut en parler :idea:
Amicalement.

J'ai testé dans une pièce avec des cordes triggées ou non triggées au lancement du jeu ( sous la position initiale de Lara ) et effectivement, au-delà de 5 cordes le niveau plante au lancement :? :? ( enfin maintenant on le sait ! C'est déjà ça ! :wink: )

Pour des exemples d'autres objets limités je ne vois que les séquences de caméra flyby limitées à 7 ( mais cela ne plante pas car si on change le numéro de la séquence en mettant un chiffre au dessus de 7, quand on fait enter le chiffre est mis par défaut à 7 )

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MessagePosté: 28 Déc 2003, 17:57 
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Lieutenant Raider
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C bon à savoir ça.
@leroy : peu importe où sont les cordes et si elles sont triggées où non, en fait. N'empêche, ce genre de chose devrait être indiquée dans le manuel, ça m'a fait bosser 1 après midi pour revoir la façon dont Lara devait quitter une pièce :evil: , et du coup... se sera beaucoup plus dur pour le futur joueur, :twisted: lol. (rire sardonique)
Merci pour les tests et les réponses.
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MessagePosté: 07 Jan 2004, 14:06 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Il y a une discussion intéressante en ce moment sur le forum de LLB où ils essaient de collecter des infos afin de faciliter le boulot des programmmeurs de logiciels pour l'éditeur. Voici ce qu'il en ressort à cette heure:

"Chaque portail d'accès à une autre pièce, chaque éclairage (lumière, ombres..), chaque trigger, caméra, static, sink, son...etc compte dans le projet comme un objet à part entière. La limite pour tous ces objets se situe aux environs de 2000 par projet. Cette limite se subdivise elle même comme suit:

-max. 36 caméras ET lumières par pièces (en tout)
-max 768 éclairages par niveau
-max. 20 ampoules (?) (lumière, ombres etc.) par pièce -bien que dans certains cas on puisse atteindre les 25 - ( perso j'ai pu en mettre 21 dans une pièce mais à 23 c'était le crash assuré)
-max. 20 portes/pièce

Rapetou, je leur ai fait part de ton expérience concernant les ropes

J'ai une question, comment l'éditeur 'compte-t-il' les objets? Parce que là dans mon PRJ j'en suis à plus de 38 objets et lui m'affirme qu'il y en a 30.. à moins que des choses commes les flame emitters ou les torches ne comptent pas comme des objets, mais je vois pas pourquoi ce serait le cas :?

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MessagePosté: 07 Jan 2004, 15:30 
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l'editeur compte seulement les objet M( movéable) comme les cone, les ennemis , item , piège , switch,door et animathing. les autres shatter, architecture, plant etc... ne se pas compté .

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MessagePosté: 07 Jan 2004, 15:36 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Eh bien voila une chose que j'ignorais, merci beaucoup pour cette info. Je viens de comprendre pourquoi le nombre d'objets ne correspondait pas à la réalité de mon prj: toutes les torches avaient soudainement disparu! (ne restaient plus que les cônes) et il y en avait une bonne douzaine; pourtant, l'objet animating2 est toujours dans le wad! Est-ce quelqu'un sait à quoi ça peut être du histoire que je ne rencontre pas ce problème une 2° fois?..l'angoisse, heureusement que je n'avais pas beaucoup avancé depuis :?

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MessagePosté: 07 Jan 2004, 16:13 
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Lieutenant Raider
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Voila bon nombre d'infos très intéressantes qui vont aller rejoindre ma rubrique perso des trucs et astuces de l'éditeur :D .
Pour ton pb Patricia, je ne sais pas, si ce n'est qu'un prj peut se corrompre et qu'il est nécessaire de sauvegarder souvent et sous des noms à chaque fois differents. Un wad aussi peut se corrompre, mieux vaut en avoir une copie...

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 Sujet du message: C'est flippant...
MessagePosté: 07 Jan 2004, 16:46 
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Simple Raider
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Salut

J'ai constaté qu'il valait mieux éviter de compiler un projet en .tom si l'option "Flip Map" (à gauche sous "Delete Room") est cliquée (Fond Noir). Car celà transforme le projet, ça inverse les objets des pièces Flippés.
Il vaut donc mieux sauvegarder souvent et sous des noms différents. Comme ça, on peut récupérer un projet moins avancé plutôt que de repartir à zero en cas de problème.

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 Sujet du message: Re: C'est flippant...
MessagePosté: 07 Jan 2004, 16:57 
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Lieutenant Raider
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svboubou a écrit:
J'ai constaté qu'il valait mieux éviter de compiler un projet en .tom si l'option "Flip Map" (à gauche sous "Delete Room") est cliquée (Fond Noir). Car celà transforme le projet, ça inverse les objets des pièces Flippés.

Tu veux dire faire un output wad, je suppose. La compilation c'est avec tomb2pc.exe, et le fait que le prj soit ouvert n'influe pas. Pour le reste, tu dis comme moi, ça me rassure :? :wink:

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MessagePosté: 07 Jan 2004, 18:12 
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Effectivement ce sont là des infos bien précieuses, le problème comme le disait Leroy c'est que ne sont comptés que les moveables ( donc on avait tendance à abuser des objets non comptabilisés dans la fenêtre )

Un plus pour expliquer les bugs parfois inexplicables !

hop copié/collé dans mon fichier txt fourre-tout sur l'éditeur ! :wink:
Merci pour l'info Patricia !

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 Sujet du message: Re: C'est flippant...
MessagePosté: 08 Jan 2004, 17:23 
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Simple Raider
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Rapetou [TRO] a écrit:
svboubou a écrit:
J'ai constaté qu'il valait mieux éviter de compiler un projet en .tom si l'option "Flip Map" (à gauche sous "Delete Room") est cliquée (Fond Noir). Car celà transforme le projet, ça inverse les objets des pièces Flippés.

Tu veux dire faire un output wad, je suppose. La compilation c'est avec tomb2pc.exe, et le fait que le prj soit ouvert n'influe pas. Pour le reste, tu dis comme moi, ça me rassure :? :wink:


C'est ça (output wad), je me suis mal exprimé.

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MessagePosté: 09 Jan 2004, 00:54 
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Merci en effet pour toutes ces infos Hment precieuses..

On va devoir finir par compiler un deuxieme pdf avec tous ces oublis de Core lol ;)

bye

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MessagePosté: 09 Jan 2004, 09:32 
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Ben... j'avais créé un topic sur les manquements de la doc de TRLE, mais il n'a pas eut trop de succès :cry:
http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=304
J'aurais du le nommer anomalies et manquements ...

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MessagePosté: 09 Jan 2004, 16:31 
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Rapetou [TRO] a écrit:
Ben... j'avais créé un topic sur les manquements de la doc de TRLE, mais il n'a pas eut trop de succès :cry:

Oui effectivement c'est loin ce topic et c'était une bonne idée !
Peut-être que si on l'avait mis en post-it...?
Enfin il n'est pas trop tard :wink:

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