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 Sujet du message: Meshes
MessagePosté: 10 Jan 2004, 14:40 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Juin 2003, 09:09
Messages: 51
Salut tout le monde

je viens de me lancer sur STRPix et de suite me vient une question à propose des Meshs ou plutôt deux questions

1/ si je cherche le mesh d'un objet particulier, suis-je obligée de tous les lister pour le trouver si je ne connais pas son numéro?

2/ lorsqu'un objet est composé de plusieurs meshs, comment puis-je trouver sans erreurs tous les meshs composant cet objet? dois-je là aussi travailler en tataonnant?

merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 15:07 
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Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Salut Ouimzie,
en fait il est préférable de te creer un mini-wad ne contenant que le ou les objets que tu veux retexturer avec stripx. En plus cela evite les risques d'erreurs. Une fois l'objet retexturé, tu le reimportes dans ton wad d'origine, tout ça avec TRWEST, par exemple. Cela devrait répondre à tes 2 questions.
Amicalement.

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MessagePosté: 10 Jan 2004, 18:27 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Juin 2003, 09:09
Messages: 51
Salut Rape

En effet cela répond à mes 2 questions et cela me parait bcp plus simple
Merci pour ce bon conseil
A très bientôt sans doute :wink:


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 19:42 
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Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Bon je dérive légèrement, je viens d'installer Strpix également et malgré la doc que j'ai trouvé sur le site TRO, je ne sais pas comment démarrer :oops:
Je voudrais texturer le bloc à pousser pour me faire la main mais problèmes:
-textures: j'ai sélectionné 6 textures d'un fichier TGA que j'ai converties en BMP, lorsque j'essaie de le charger dans le menu "texures/import.." j'ai un message d'erreur.
- objet: je n'ai pas trouvé comment sélectionner l'objet que je souhaite (dans la fenêtre de droite), ni le wad dans lequel il se trouve

Donc je suis bien embêtée car je ne peux même pas commencer (j'ai pris la dernière version du logiciel).

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MessagePosté: 10 Jan 2004, 22:52 
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Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
En fait, tu ne peux pas imprter n'importe quel fchier .bmp dans stripx, il faut qu'il soit de la même taille et que les textures soient disposées pareil au fichier d'origine, sinon tu as un message d'erreur.

Je vais donner ma méthode pour retexturer un objet, ce sera plus simple :

Je vais d'abord dans wadmerger, je fais un wad avec rien que l'objet que je compte retexturer.

Je vais dans Stripx et j'ouvre ce wad que je viens de créer. Toutes les textures qui apparaissent sont donc celles de mon objet.

Je fais export texture, ce qui crée le fichier .bmp correspondant à mon objet.

Je travaille ensuite directement sur le .bmp en laissant stripx ouvert. Je peux ainsi vérifier l'avancée de mes modifications en enregistrant le fichier .bmp et en le réimportant dans stripx.

Une fois mon objet retexturé, j'enregistre sous stripx, j'ouvre wadmerger et je replace mon objet dans mon wad. Voila!

Parfois on a besoin de morceaux de textures plus gros pour plus de détails, ou alors de tout simplement plus de morceaux de textures pour faire un objet. Dans ce cas, au lieu de ne mettre que mon objet dans le wad j'en place un deuxième, que je supprimerai grâce à wadmerger.

Voila bon j'espère que j'ai été clair... S'il y a une méthode plus simple, n'hésitez pas à la communiquer! ol


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 23:18 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Juin 2003, 09:09
Messages: 51
GENIAL

Dites les garçons, vous savez que vous êtes doués parce que ces logiciels sont livrés avec ...... rien comme explications et vous, vous bidouillez je ne sais pas comment et hop....ça marche !
Chapeau bas en tout cas à tous les bidouilleurs de france et d'ailleurs :D


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 23:24 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
Bah en tout cas ça prouve que c'est abordable parce que moi j'ai aucune formation en informatique ou quoi que ce soit... Merc du compliment Ouimzie! (n'hésite pas à demander de l'aide en mp au besoin)


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 23:26 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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Inscription: 08 Juin 2003, 09:09
Messages: 51
je n'y manquerai pas kan je trouve un pro je ne le lache pas


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MessagePosté: 10 Jan 2004, 23:28 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Une petite remarque, et on en a déjà parlé ici ... si c un objet provenant d'un wad original , essayer dans la mesure du possible d'utiliser TRWEST qui est sensiblement plus stable que Wadmerger pour la manipulation des wads.

A noter pour Ouimzie qu'on objet manipulé avec wadmerger fera planter TRWEST si on importe cet objet. il faut le réenregistrer avec une vieille version de WM comme la 1.8 afin que l'objet reste compatible avec TRWEST.

Les wads créés ou enregistrés avec TRWEST donneront des niveaux bcp plus stables et on aura moins de phénomènes bizarres ou incompréhensibles liés à la mémoire du jeu ...

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Luc
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MessagePosté: 10 Jan 2004, 23:40 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Merci Luc pour la précision, parce que je commençais à être perdue là avec tous ces softs à utiliser..Wadmerger me disait rien, alors que TRwest je connais (du moins je m'en sers chaque jour sans problème).
Je vais donc tester les conseils d'Aurel maintenant que j'y vois plus clair.

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