Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 09:26

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2004, 15:59 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Veuillez poster ici vos demandes d'aide ici si vous avez des problèmes techniques.

Liens vers les autres niveaux

Niveau 1 - Midgard
Niveau 2 - In the Villa
Niveau 3 - Hel the rise of beasts
Niveau 4 - Asgard
Niveau 5 - Fenrirs Shelter
*Problèmes techniques

***********************************

Quelques petits soucis à l'installe de Walhalla; j'ai contacté Miss Kroft mais elle ne voit pas d'où ça vient -et pour moi ce n'est pas la première fois que ça se produit:
Après avoir copié tous les fichiers dans les répertoires destinés, compilé les .tom...et copié les scripts comme d'habitude dans trle: j'ai l'écran de chargement de l'aventure précédente téléchargée sur TRO "Dead Sea Scrolls réalisé par Trix" puis "new game, load" etc avec en fond le title de base de l'éditeur... bien sûr avec new game ça plante puisque tomb4 cherche ararat.tr4 qui ne figure plus dans la liste.
J'ai donc viré tout ce qui a avait un rapport avec un script du répertoire trle (french, sauvegardes de scripts etc..) et mis seulement ceux de walhalla mais c'est toujours pareil; Il y a donc un truc qui m'échappe parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive (toujours avec les niveaux téléchargés depuis TRO); donc il est où le petit truc agaçant qu'il faut virer??


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004, 16:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Les fichiers de walhalla du lien 1 sont le serveur de Miss Kroft et donc c pas la faute à TRO ... :idea:
ton problème peut venir du fait que certaines aventures utilisent un titre personnalisé qui ne convient pas à d'autres aventures ... (title.tr4)
les scripts dans TRLE sont les fichiers .DAT à remplacer par ceux de walhalla ...
le fichier de titre de présentation du niveau est le uklogo.pak qui se trouve dans \DATA (fichier obligatoire !) comme le load.bmp de l'éditeur.

Comme je l'ai déja dit avant si tu as installé une aventure comme "dead sea scrolls" , tu dois refaire une installation propre de l'éditeur dans un autre dossier afin de ne pas obtenir ce genre de déboires ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004, 19:07 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Luc [TRO] a écrit:
Les fichiers de walhalla du lien 1 sont le serveur de Miss Kroft et donc c pas la faute à TRO ... :idea:

Attention je n'ai jamais dit que c'est la faute de TRO, mais comme pour dead sea scrolls l'écran de présentation est traduit en français je l'ai précisé, ça pouvait aider à la compréhension du problème ;)

Merci pour ces précisions Luc ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004, 21:02 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
l'écran de http://www.tro-online présente , c le UKLogo.PAK qui est dans data ....mais bon s'il est présent c le principal ...que ce soit même le vieux !

mais bon fais un install propre tu verras !

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Jan 2004, 22:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Humm,

j'ai installé ce niveau et aucun probleme lors de son installation ou de son lancement.

ceci doit bien venir de l'editeur lui meme

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2004, 10:46 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Cette fois-c j'ai réinstallé l'éditeur dans 2 répertoires différents, un pour jouer, un pour faire des niveaux..je sais pas si c'est recommandé mais bon, ça évitera le méli-mélo :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2004, 11:52 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
Messages: 379
Localisation: Lauwe - Belgique
Moi, je le fait aussi, un pour jouer et un pour en faire, C mieux, sinon tu peux perdre tes fichiers (ou il faut faire des back-ups sur des CD-RW si tu as un graveur)

_________________
In the darkest recesses
of every human soul
slumbers the shadow of evil


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2004, 11:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Jan 2003, 21:44
Messages: 1367
Localisation: Toulouse [France]
Hummm,

une installation de l'editeur, dans le repertoire par defaut, suffisé amplement.

Tu aurais pu faire juste une copie du repertoire de l'editeur dans un autre endroit et le tout, sans reinstaller l'editeur une deuxieme fois. d'ailleur tu peux en faire autant que tu le desire des copy :wink: (1 par aventure par excemple, n'est pas Luc :wink: )

_________________
Monstre avec une tête de femme, un corps de lion, une queue de serpent et les ailes de l'aigle. Elle posait à tous les voyageurs une devinette et dévorait ceux qui ne pouvaient répondre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Jan 2004, 17:58 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Mouais, de toute façon cete fois-ci j'ai fait uen sauvegarde du répertoire au cas où...mais là je rencontre un truc bizarroide encore une fois: j'ai commencé le jeu sans problème (j'en suis au 2° niveau), donc j'ai récupéré la présentation d'origine avec 'new game' etc.. ; walhalla est livré avec 2 scripts: english.dat et script.dat ..seulement là ce soir, je relance tomb4.exe et qu'est-ce-que j'ai??? 'Neues Spiel' 'Spiel laden' etc... en allemand! Et par dessus le marché tomb4 qui crashe avant d'avoir fini le chargement. Donc intriguée, je vais voir dans mon dossier TRLE et là que vois-je? script.dat et GERMAN.DAT qui est apparu comme par magie :shock: (et english.dat a disparu quant à lui). Est-ce-que vous pouvez m'expliquer parce que là je ne comprends rien du tout :?

Autre truc qui m'est arrivé: quand j'ai commencé avec l'éditeur j'ai installé un 'niveau' de Nlabricole basé sur le wad Library [le niveau en question ressemble plus à une pièce de test, textures mal posées ou pas posées du tout, objets disposés en désordre comme pour une pièce de test quoi, donc je comprends pas pourquoi j'ai eu ce truc qui est censé être un niveau en bonne et due forme, bref] alors le mystère: comment se fait-il qu'après 2 supressions/réinstallations successives de l'éditeur et la suppression totale de tout ce qui a un rapport avec le niveau sus-cité: lorsque je compile library.tom le jeu démarre invariablement dans ce maudit niveau de Nlabricole au lieu de 'la grande bibiothèque ??? APRES 2 réinstallations de l'éditeur quand même! Là je suis sidérée :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 13:18 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Hum, je ne pige toujours rien à tes explications sur walhalla ....
si tu as téléchargé le lisez moi FR il est dit que tu dois compiler le fichier coastal.tom tout seul et puis relancer le programme pour les autres .tom.
les fichiers scripts ne sont nullement en allemand (enfin ceux de TRO) !

mais pour ce qui est du wad library est bien livré avec un fichier tom qui ressemble à une pièce de test ....
le niveau de Nlabricole c pas du tout le cas car c un niveau à part entière...il faut remplacer le library.tom mais aussi il faut recompiler le niveau pour obtenir un autre library.TR4 !

je pense que c vraiment un gros meli-melo sur ton pc...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 13:34 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
En ce qui concerne Walhalla j'ai suivi à la lettre les instructions de la Miss qui ne comprend pas très bien elle non plus d'où sort ce german.dat; j'ai téléchargé l'aventure directement depuis son site, et dans la liste des sripts il n'y avait que script.dat et english.dat...ce drnier s'est subitement 'transformé' en german.dat :shock:
Bon c'est pas grave après avoir remis english.dat ça roule mais j'ai quand même été très surprise sur le coup. Ca n'a rien à voir avec le fait de compiler séparément coastal.tom qui ne m'a pas posé de problème d'ailleurs...enfin le principal c'est que le jeu marche, je cherchais juste à comprendre ce mystère :roll:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 13:41 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Oui mais bon sur la page d'aventure de TRO, il y avait un fichier lisezmoi avec des explications claires en FR, l'allemand ou l'anglais rebute la plupart des utilisateurs donc çà été traduit pour çà.

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 13:59 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Mais..c'est pas la question Luc! Excuse-moi mais j'ai pas trop de problèmes pour comprendre l'anglais ni même l'allemand *écrit* hein. Je savais parfaitement qu'il fallait compiler coastal à part mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'un english.dat se soit métamorphosé en german.dat...ce qui ne m'aurait posé aucun problème d'ailleurs si tomb4 ne crashait pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 14:39 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
pour qu'un german.dat soit généré il faut aller cliquer par mégarde sur german_script.bat dans le dossier script ..... mais bon çà génére un german.dat et script.dat correspondant aux script originaux de TRLE ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Jan 2004, 18:09 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Mhhh ok j'ai dû y toucher sans faire gaffe bien qu'il me semble pas avoir touché à ce répertoire (d'ailleurs j'avais jamais mis le nez dedans avant).
Merci ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO