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MessagePosté: 05 Fév 2004, 15:39 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Alors j'ai passé la journée entière à essayer de retexturer une porte, non pas avec une texture toute bête mais avec une image et ça ne marche pas parce qu'il y a plusieurs trucs que je n'arrive pas à faire:

- Comment découper une image de 32x64 pixels en plusieurs fragments de 16x16 pixels et les enregistrer en .bmp? Je n'y arrive absolument pas. Avec paint shop pro 7 j'ai pu quadriller l'image en 16x16 mais ensuite impossible de trouver l'outil qui permet de découper tout ça (avec ACDSEE c pire).
- comment enregistrer une sélection d'image en bmp sans que le logiciel (n'importe lequel) avertisse attention, le format ne convient pas, bla bla votre image sera fusionnée (comprendre: pixels bariolés de toutes les couleurs)?
- et ensuite STRpix (encore et toujours)... qui refuse d'importer de nouvelles textures. Si j'exporte une texture et que j'en importe une autre à la place, il est d'accord. Mais si moi j'ai besoin d'ajouter mes propres petits carrés de bmp, comment dois-je faire pour pouvoir les insérer dans le panel, et sous quel numéro?

C'est un vrai casse-tête (j'ai un peu le même problème pour le bloc à pousser).

Merci à ceux qui pourront me dépanner! :oops:


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MessagePosté: 05 Fév 2004, 18:13 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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je me souviens d'avoir créé un topic pour retexturer une porte , Christophe m'a envoyé un porte qui permet de ne pas découper les texture. c'est un porte que l'on peut ouvrir avec le pied de biche , mais en foullant qq wad j'ai trouvé d'autre porte qui n'a pas besoin de découpage. si tu veux ,indique moi le type de porte que tu veux et je te la passe.

Pour les bloc , je me débrouille pour le découpage d'une texture en 4.

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MessagePosté: 05 Fév 2004, 18:38 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
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moi je ne comprends pas vraiment ton probleme... Le tutoriel que je t'ai envoyé n'était pas clair?

Si ta texture ne correspond pas exactement à la taille du carré, bah étire-la ou réduit-la, et ce tout simplement avec le paint de windows...


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MessagePosté: 05 Fév 2004, 19:01 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Désolée j'ai rien reçu :/
@Leroy: à la base c'est la door_type3 de cléopal, une porte carrée qui s'ouvre sur un côté peu importe lequel).


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MessagePosté: 05 Fév 2004, 20:32 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
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hum ok c bien une porte qui peut etre ouverte par un pied de biche
je t'envoie ca

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MessagePosté: 05 Fév 2004, 20:58 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
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Sinon, il suffit de retoucher la porte sous metaseq pour enlever le quadrillage et ne mettre qu'une seule face en un morceau... je veux dire, les deux faces bien sur, mais en une fois (il n'y aura que 4 points quoi, pour deposer la texture...

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Leeloo Tut Ubasti.


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MessagePosté: 06 Fév 2004, 19:01 
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
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sinon pour incorporer de nouvelles textures dans un wad, on peut utiliser la fonction 'add texture' sous wad merger, pour le reste, ben c'est assez artisanal..... :?

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MessagePosté: 06 Fév 2004, 21:22 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Oui c'est ce que j'ai remarqué :? Bizarre qu'une porte toute simple me pose problème alors que j'ai déjà retexturé plusieurs objets plus complexes.
@Leeloo: euh pour l'instant je bataille avec strpix alors meta je verrai plus tard :)
@Leroy: merci beaucoup, j'ai retexturé ma porte en moins de 5 mn


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