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 Sujet du message: Changement de fond sonore
MessagePosté: 22 Fév 2004, 22:14 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Bonjour,

J'ai (à nouveau) un problème. J'aimerais changé la musique de fond mon niveau quand je change d'environnement et ça ne fonctionne pas... J'ai mis un trigger de chaque côté du portail avec une fois le n° du morceau que je veut comme nouveau fond sonore et l'autre avec le fond sonore normal. Que fais-je de faux? :(

Merci d'avance...

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MessagePosté: 22 Fév 2004, 22:53 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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C'est combien ton N° de piste, car sauf erreur, pour les fonds sonores, le N° doit être supérieur à 100.

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MessagePosté: 23 Fév 2004, 18:31 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Ah... je crois que 20 c'est un peu bas :oops: ... Et mon fond normal c'est 16... :lol: On peut mettre des musiques avec un n° plus élevé que 111??? Je sais plus...

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MessagePosté: 23 Fév 2004, 18:42 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je ne sais pas, il faut que tu testes. Il suffit que tu renomme tes pistes audio. Il y a dejà eu une conversation la dessus dans le forum. Essaie de faire une recherche.

Ajout : il y a ce topicde Christophe qui est très intéressant

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MessagePosté: 23 Fév 2004, 20:34 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Si tu renomme une piste audio au dela de 111 ca ne marchera pas, j'ai fais des test avec une piste que j'ai renommé en 112 puis avec la 111 , la piste ne se jouais pas .

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MessagePosté: 23 Fév 2004, 21:47 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
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Cette question m'intéresse beaucop aussi; j'ai lu le topic de Christophe, je suis pas sûre d'avoir tout compris: on peut donc passer d'un fond sonore à un autre à condition que le numéro de la piste soit supérieur à 100, et il tournera en boucle automatiquement?


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MessagePosté: 23 Fév 2004, 23:10 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Pas forcément > à 100
Citation:
097.wav d'une durée de 1mn 32 tournera en boucle s'il est dans le script ou s'il est activé par un trigger CD

C'est plutot une question de durée, je pense.

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MessagePosté: 24 Fév 2004, 19:31 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Ouasi, mais les pistes que j'ai pris sont aussi longues que les autres, je les ai pris de TRII...

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MessagePosté: 24 Fév 2004, 21:23 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Comme je t'ai dit, essaie de faire des tests en renommant tes pistes entre 100 et 111.

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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 06 Juil 2008, 15:20 
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Inscription: 04 Avr 2007, 16:38
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Salut,
j'ai un problème de son d'ambiance que j'ai remplacer, je l'ai renommer en 110. Elle ne dure que 7secondes ce qui est loin d'être comme comme le son n°110... Enfin lorsque je suis dans mon niveau Lara passe sur le trigger et là il y a un son qui n'est pas pareil c'est un gros PAK!...PAK!...etc...
C'est déjà arriver a une personne de ce forum?

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Un GTA pas comme les autres...


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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 06 Juil 2008, 19:44 
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Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
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Es-tu sûr que ton fichier soit bien encodé ?


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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 07 Juil 2008, 12:48 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
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Ilove Plasticine a écrit:
Salut,
j'ai un problème de son d'ambiance que j'ai remplacer, je l'ai renommer en 110. Elle ne dure que 7secondes ce qui est loin d'être comme comme le son n°110... Enfin lorsque je suis dans mon niveau Lara passe sur le trigger et là il y a un son qui n'est pas pareil c'est un gros PAK!...PAK!...etc...
C'est déjà arriver a une personne de ce forum?
Il n'est pas dans le bon format WAV pour TRLE, avec le magnétophone Windows, converti le en :
Citation:
Microsoft ADPCM
44,100 kHz
4 bits
Stéréo

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 10 Déc 2008, 23:20 
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Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
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Sans que je sache pourquoi, la fonction magnétophone que j'avais pris l'habitude d'utiliser pour retenir des notes de musique a disparu de mon pc... Quelqu'un a-t-il un lien pour réinstaller cette fonction?
Pour les trigger cd, il y a des chiffres de 1 à 5. A quoi correspondent-ils? Le tutoriel est bien, mais pas toujours assez précis.
Pour avoir un fon sonore en boucle, puis-je mettre dès la start position de Lara un trigger cd avec une fonction repeat? Si oui, à quelle touche cela correspond-il, et les trigger cd en cours de niveau n'entravent-ils pas la continuation de cette plage?


Encore un truc, je peux convertir en wav de quelle manière? Genre j'ai une piste d'un vieux film français qui irait trop bien dans un niveau, elle fait 2min environ et je rêve de l'inclure.


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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 12 Déc 2008, 23:05 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 28 Mai 2008, 20:03
Messages: 471
Sexe: Homme
Citation:
Encore un truc, je peux convertir en wav de quelle manière? Genre j'ai une piste d'un vieux film français qui irait trop bien dans un niveau, elle fait 2min environ et je rêve de l'inclure.

Pour pouvoir convertir en format wav il y a bien "TR Level Manager" qui outre le fait d'installer l'éditeur facilement permet de convertir des musiques au format wav spécial à tomb raider

Citation:
Pour avoir un fon sonore en boucle, puis-je mettre dès la start position de Lara un trigger cd avec une fonction repeat?
les fond sonores en boucle doivent avoir un nom >100 :wink: (par ex 102.wav dans le dossier audio)

Citation:
les trigger cd en cours de niveau n'entravent-ils pas la continuation de cette plage?

bah tout dépend de l'éditeur utilisé ( moi je sais que avec TRLE un nouveau son coupait l'ancien alors que avec TRNG les deux pistes peuvent être jouées en même temps :D )

PS: si il y a un problème dans la conversion au format wav :D je peux toujours la faire...


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 Sujet du message: Re: Changement de fond sonore
MessagePosté: 13 Déc 2008, 02:00 
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Caporal Raider
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Inscription: 08 Aoû 2007, 15:32
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Localisation: Bruxelles
Merci beaucoup de ta proposition... Peut-être te prendrai-je au mot, si tu promets de ne pas tout piquer côté sélection musicale... :sm9: Je n'ai pas le génie de programmation de certains, ce qui fait que je mise beaucoup sur l'ambiance et la plastique de mes niveaux. Les tripatouillages complexes de l'IA, l'édition de nouveaux modèles physiques etc c'est trop dur pour moi... Mais il y a des moyens simples d'améliorer l'immersion et le gameplay.


EDIT: J'ai installé Level Manager et commencé à convertir des mp3. Mais dans le jeu, ma piste (que j'ai mise en numéro 009, comme il semble y avoir des "trous" dans la série de pistes, sans doute est-ce fait exprès?) ne se joue pas, on n'entend qu'un petit craquement très faible toutes les trois secondes. Je sais qu'un autre ici a eu le même problème. Que faut-il que je fasse de plus concrètement? Est-ce le taux d'échantillonnage ou que sais-je? TR Level manager peut-il encore m'aider?

Je vous donne les propriétés de ma piste pour diagnostiquer le problème:

009.wav
emplacement: C:\Program Files\Core Design\trle\audio
taille: 25,1 Mo
débit: 1411 kbps
taux de l'échantillon audio: 16 bits
taux d'échantillonnage à 44kHz
Format audio: PCM


Après comparaison avec ce que disait qqu'un un peu plus haut sur cette page, je remarque que 2 choses ne coïncident pas avec les exigences de TRLE.
Le format audio doit être: "microsoft ADPCM";
et taux de l'échantillon audio: 4 bits (au lieu de 16)
Or, c'est Level Manager qui a converti les Mp3 de la sorte, alors qu'il était censé les rendre compatibles au système. Maintenant je me demande comment modifier ces 2 données une fois pour toutes...


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