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 Sujet du message: Niveau Train
MessagePosté: 06 Mar 2004, 20:36 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 14 Mar 2003, 19:15
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Kikou,

J'aimerai aussi comprendre comment faire défiler le paysage dans un niveau type train , malgré l'étude du prj et des essais divers, rien à faire :shock:
J'ai juste vu qu'il y a des flipmaps mais je ne sais pas si c'est lié, d'autre part les objets qui défilent, type 'montagnes' n'apparaissent pas dans le prj mais ils apparaissent bien dans le jeu ... :!: :?:

Voilà help et merci d'avance :)

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MessagePosté: 06 Mar 2004, 22:13 
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j'ai bien mis ça dans le scipt, ça tangue, quand lara tombe du train elle roule mais pas de défilement :(

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MessagePosté: 06 Mar 2004, 22:15 
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Sergent Raider
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Tu as mis le bouton O (outside) ??? C p-e ça

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MessagePosté: 10 Mar 2004, 09:30 
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Comme je t'avais dit Lorane, essaie d'utiliser un roulement de textures pour donner un effet de défilement... Sinon un système de flipmap est possible aussi, mais c'est assez lourd à gérer... Si tu veux je te crée les textures de défilement, tiens-moi au courant.


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MessagePosté: 10 Mar 2004, 12:48 
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Les flipmaps sont pas pour le deroulement je crois, ils y sont pour le wagon qui partira...

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MessagePosté: 10 Mar 2004, 16:06 
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Oui mais le projet de Lorane n'est pas exactement un train, et je pense qu'elle peut utiliser des flipmap pour ce qu'elle veut faire


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MessagePosté: 10 Mar 2004, 16:23 
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si C pas un train qeu tu veux tu fait mieux de utiliser des textures roulantes (il a déjà un topic sur ça avec l'expliquation...)

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 Sujet du message: Faire un train
MessagePosté: 25 Jan 2005, 18:56 
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Caporal Chef Raider
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Bon le sujet a été posé quelque fois je sais mais pas asser developpé.

Comment faire un niveau train comme dans "un train a travers le désert" ?
Je sais que le train n'avance pas vraiment c'est juste le décors qui avance.
Il faut juste modifier le script, facile a dire je sais....
Qu'en savez-vous donc ?

En gros comment faire un niveau train, toutes les manipulations, ...pour faire un bon niveau train digne de ce nom

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MessagePosté: 25 Jan 2005, 19:52 
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Lieutenant Raider
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Anthony [LCN] a écrit:
si C pas un train qeu tu veux tu fait mieux de utiliser des textures roulantes (il a déjà un topic sur ça avec l'expliquation...)


Il ne s'agit pas de textures roulantes, c'est hardcoded des que dans le script il y a la ligne TRAIN = ENABLED et UVROTATE

Je donne le script ici (le mien)
Je mettrai mon prj en ligne aussi


[Level]
Name= Metro test
Horizon= ENABLED
Layer1= 128,128,128,-8
Puzzle= 1,Access Card, $0000,$0180,$1000,$b800,$6800,$0002
Puzzle= 2,Security Computer Disk, $0006,$0400,$0000,$c000,$0000,$0002
UVrotate= 11
LoadCamera= 24357,-393,51424,24362,-759,53287,9
Train= ENABLED
Level= DATA\METRO,107


Les puzzle sont pas necessaires ;)

De plus, le sol au niveau du train doit etre à 0, c'est le code pour que Lara meur
Ensuite, la map doit etre parfaitement CENTREE dans le plan view grid et la fenetre, et en vertical

je mets un screen ICI

Dans mon exemple (c'est un metro 3D construit sous meta), le sol sous le metro est à 0
Les quais à +2 (c'etait pour pouvoir me balader)

Mais si j'enleve les quais, lara mourra si elle tente de sortir du metro

Voili

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MessagePosté: 25 Jan 2005, 20:19 
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J'ai encore uen question sadique a prpos du niveau train. Bon admettons que lara marche sur le toi d'un métro que se paserai-t-il si un obtacle accroché au "plafond" du tunnel du métro survenai ? Lara tomberai t elle du train ? Passerai à travers ? U peu genre dans les films Us ou les héros se battent sur le toi d'un train et qu'il doivent s'abbaisser pour éviter d'etre tuer par un obstacle....

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MessagePosté: 25 Jan 2005, 20:52 
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Si il y a uen obstacle au plafond , Lara tombera mais je crois que ca depent de l'objet.
J'ai joué à un niveau de Leroy Leperck qui s'intitule: "Let's get it on" et l'action se passe sur (dans) un metro et il y a surement les réponse à tes questions :wink:

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MessagePosté: 25 Jan 2005, 21:05 
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L'objet en question est un "moving blade" dans ce cas...
Car la map ne defile evidemment pas pour de vrai

En fait, tu mets des moving blades et tu les trigge à certains endroits ;)

Sur TRLE search, il y a le wad du niveau train avec les moving blade justement

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MessagePosté: 27 Jan 2005, 09:53 
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[Oui d'aileurs à propos de cet objet, ne prenez pas en compte ma review qui note très mal l'objet: je l'avais trouvé par hasard sur TRsearch et comme l'auteur avait oublié de mentionner la fonction réelle de l'objet, je n'avais rien compris lors de mes tests et je l'ai 'saqué'; mais bien sûr je modifierai ceci très prochainement ;)]

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MessagePosté: 15 Fév 2006, 20:03 
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Je remonte ce topic car je trouve souvent des gens demandant une explication...

Tout dabord, comme mentionné plus haut, il faut que le script possède les lignes Train = Enabled et UVroate = 11
Le TGA doit comporter les 6 textures relatives aux rails et au sol, celles-ci devant etre positionées comme dans le TGA d'origine

La map doit se trouvée centrée dans la fenetre en position verticale, et le sol qui apparaitra en jeu avec les 6 premieres textures doit etre texturé avec la couleur gris d'invisibilité (ca marche aussi avec les textures sur mon projet, il faut qu'elles soient bien posées et c'est tout).Ces textures ne doivent pas etres animées dans la partie "animation range" puisque c'est déjà hardcoded
Il doit également se trouver à ZERO pour que Lara meure.

(Dans mon tuto, j'ai laissé les portes du metro ouvertes sur le "troittoir", ainsi, vous verrez qu'à 2 de hauteur, lara marche sans danger mais qu'elle meurt si elle descend sur les rails)

Les objets qui défilent sont hardcoded, c'est à dire qu'ils doivent etre dans le wad et dans des slots prédéterminés, afin que le moteur les fasse défiler aléatoirement. Pas besoin de les poser dans la map.

Ainsi, les colines doivent se trouver dans les slots : Architecture 6, 7, 8 & 9
Ces parties peuvent etre remplacées par 4 morceaux de tunnels
S'il manque un objet là, alors vous verrez passer des fesses de lara ^_^

Les objets comme les panneaux, plantes, poteaux etc qui défilent sur le bas-côtés doivent se trouver dans les slots Rocks 0, 1, 2, 3 & 4

Je finis un tuto et je mettrai en ligne, avec les deux versions : tunnel et collines

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MessagePosté: 16 Fév 2006, 14:27 
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Sergent Chef Raider
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bonne idée ce tuto, je me souviens du mal que j'avais eu à essayer de faire un niveau de ce type ! (abandonné d'ailleurs !)

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