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 Sujet du message: Shadow (Ampoule d'Ombre)
MessagePosté: 11 Déc 2003, 11:49 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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J'ai un petit souci avec certaines ombres: lorsque Lara sort du cercle 'OUT' de light meshes, il y a une lumière blanche très vive qui l'éclaire pendant une fraction de seconde. Je pensais que c'était dû à la couleur choisie (tout noir donc -255,-255,-255) mais avec d'autres teintes j'ai le même problème :?

De plus lorsque je souhaite poser une ombre dans un trou ou un renfoncement, l'ombre se propage sur les murs alentours mais pas complètement au fond: c'est ennuyeux si on veut que le creux soit bien sombre.

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 Sujet du message: Re: Ombres, Flammes
MessagePosté: 11 Déc 2003, 17:14 
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Major Raider
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Patricia a écrit:
...De plus lorsque je souhaite poser une ombre dans un trou ou un renfoncement, l'ombre se propage sur les murs alentours mais pas complètement au fond: c'est ennuyeux si on veut que le creux soit bien sombre.

Essaye en augmentant le paramètre In de ton ombre.

Autre chose au sujet des ombres : il est plus facile d'activer des effets de lumière dans une pièce rendue sombre ( en jouant sur l'éclairage ambiant ), plutôt que d'essayer de rendre sombre une pièce claire avec l'effet shadow ( ce qui est moins logique d'ailleurs ! )
C'est en général une erreur de débutant, des effets shadow dans tous les coins... Les effets de lumière sont certes plus difficiles à appliquer ( du moins il faut faire beaucoup d'essais et d'aller-retour vers le jeu ) mais le résultat est bien plus réaliste.

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Déc 2003, 20:58 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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C'est vrai...je suis encore débutante mais j'ai compris que les ombres avaient un rendu moins réaliste qu'un éclarage ambiant.
Mais bon là j'ai fait une grotte avec un sol et un plafond très cabossés donc même avec un paramétrage ambiant dans les tons bleu-vert, des ombres placées ici et là pour donner du 'relief' aux creux et bosses ont pas mal d'effet :wink:
De plus pour rendre l'ensemble plus angoissant et donner une impression de hauteur vertigineuse j'ai réalisé un dégradé d'ombres ce qui n'est pas du tout évident sur 3 pièces empilées. Mais dans des salles classiques j'évite les ombres ça fait 'tache' au sens propre comme au figuré!

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 Sujet du message: Shadow (Ampoule d'Ombre)
MessagePosté: 16 Mar 2004, 17:44 
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Y a-t-il des limites aux nombres de shadow par piece ???

(effet d'ombre)

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MessagePosté: 16 Mar 2004, 18:16 
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Oui bien sur, ça doit être compris dans le nombre de lumières. Il y avait déjà un topic là-dessus, je sais plus où. Par contre j'aimerais savoir si le nombre de fog bulb est limité...

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MessagePosté: 16 Mar 2004, 18:19 
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J'ai un problème avec une pièce :

Il y a :

20 Shadow
8 objets door_type4
6 small scorpion
6 lever switch

Et elle plante :s

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MessagePosté: 16 Mar 2004, 18:58 
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J'ai enlevé les shadow ca marche :)

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MessagePosté: 16 Mar 2004, 19:00 
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en fait ce qui provoque de sbug c lorsqu'une pièce a trop de jeu de lumière , 20 c la limite je crois

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MessagePosté: 16 Mar 2004, 19:10 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Autour de 20 objets 'lumières' (ombres, effects, lights etc...) il faut s'attendre à ce que ça plante, en général entre 19 et 25. Il faut savoir que le nombre de caméras compte également, pas plus de 36 caméras et lumières dans une pièce. Le topic qui explique tout ça s'appelle 'nombre de ropes limité et autres objets'


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MessagePosté: 17 Mar 2004, 17:42 
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J'ai pas ce souci avec les small scorpions chez moi...
Même si ce ne sont plus des scorpions qui sont dans ce slot. 8)


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MessagePosté: 27 Juil 2004, 01:02 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
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Pour en revenir à ta première phrase, est-il possible de régler le problème de la lumière vive qui éclaire Lara pendant une fraction de seconde? :oops:

Sinon, pour faires des effets d'ombres dans les creux, on peut utiliser le sun. :D

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