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 Sujet du message: strpix xp textures
MessagePosté: 17 Mar 2004, 14:48 
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est-il possible de rejouter des textures dans strpix xp (pour ne pas remplace les autres car je fait cela a chaque fois), de mettre de la taille que l'on veut par exemple :?: :!: :?:


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MessagePosté: 17 Mar 2004, 17:44 
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non pas possible :roll:


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MessagePosté: 17 Mar 2004, 21:22 
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SALUT

en fait ce que je faisait avec STPIX ,c'etait d'isoler dans un mini wad
les objets que je voulais retexturer ,puis j'y placais un object
que j'allais "sacrifier"...
soit un horizon pour une texture 64x64 ou un "sas" pour un
ensemble de peties textures ,puis je reimportai le dit object
dans mon wad principal.... et le tour etais jouer

A+


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MessagePosté: 18 Mar 2004, 16:01 
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J'ai trouve quelque chose qui pourais vous interèsser, on ne peut pas mettre du reflet sur "lara_skin_joints", je me suis beaucoup enerver dessus :mad: , alors je voudrais vous dire que c'est impossible de le mettre dessus.
J'espert que cela va aider qqun :D .


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MessagePosté: 18 Mar 2004, 19:59 
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je suis aller sur la page http://www.tro-online.com/index-niveaux-strpix.html il y a quelque chose que je n'ai pas très bien compris, c'est :

C'est une fonction importante qui permet de remplacer les meshs entre 2 objets d'un wad. EXEMPLE: on va remplacer les 2 têtes suivantes , mais pour çà il y a des précautions à prendre . Il faut toujours isoler les personnages à "transplanter" dans un petit WAD. Celui de LARA BLOC présent sur notre page d' outils fait parfaitement l'affaire .

POURQUOI ? : Les premières versions de STRPIX "plantaient" parfois le wad, donc il valait mieux protéger mon wad PERSO contenant déjà les objets méticuleusement choisis et parfois dejà retexturés , et parce que lorsque vous exportez et importez directement à l'interieur d'un même WAD, STRPIX retexture automatiquement à l'importation ,la tête avec les bonne textures ,nous évitant donc un travail parfois long et fastidieux.

PROCEDURE : Dans RENDER WINDOW,choissisez TEXTURED puis faites défiler les MESHS jusqu'a visualiser l'objet que vous voulez transplanter (dans ce cas ci un Tireur d'élite de LA BASE RUSSE de TRC) .Cliquer sur FILE puis sur EXPORT DXF : ( AUTODESK DRAWING INTERCHANGE), choisissez le répertoire voulu. Je vous conseille un dossier prévu pour çà dans MES DOCUMENTS, une fois que vous verrez la facilité de la chose,vous multiplierez les expériences et donc les fichiers ".DXF". Puis à nouveau faites défiler les MESHS juqu'à la tête du TROOPS de TR3 (le lieu du crash),puis cliquer sur FILE puis IMPORT DXF . La tête du tireur d'élite apparait en lieu et place de celle du mercenaire, déjà texturée . Vous n'avez plus qu'à faire SAVE et regarder le résultat dans WINROOMEDIT.

POSITIONS DANS L'ESPACE : Il se peut que les objets transplantés se retrouvent avec des coordonnées X,Y,Z un peu erronées. Rendez vous alors dans WADMERGER 1.9 EDITEUR D'ANIMATION pour corriger le tir

CAS PARTICULIER LA TÊTE DE LARA : LARA OUTFIT ou SKIN...Ce qui était humainement possible de faire, à déja été fait, les sites ne manquent pas , à commencer par nous bien sur. Avec STRIPX version 3.9 celà ne pose plus aucun problème contrairement à certaines versions antérieures.Un import export et le tour est joué . Je vais juste détailler comment retoucher la natte de LARA.

Lorsque vous importez une nouvelle tête ,STRPIX modifie automatiquement certains points dans la tête de LARA et la natte est toute bizarre dans le jeu .

Jouez avec RENDER MODE pour visualiser les 4 points du trou de la natte, les bonnes coordonnées (VERTEX) sont celles sur l'image de droite... une fois que vous avec fait votre import, CRTL+CLIC gauche sur les points que j'ai entouré en rouge et qui correspondent au trou de la natte.Celui en haut a gauche s'est retrouvé avec un VERTEX de 27 au lieu de 40 à l'origine ( dans la fenêtre STRPIX en bas à gauche) .En cliquant sur l'onglet REMAP on obtient une petite fenêtre qui permet de modifier les VERTEX. Pour ce point ci, dans BEFORE mettez 27 et AFTER 40 . Faites de même pour les trois autres ...

CA SERA A QUOI EXATEMENT :?: CEST SURTOUT LE PASSAGE AVEC LA NATTE DE LARA (LA TETE PLUTOT)


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MessagePosté: 18 Mar 2004, 21:01 
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EH EH EH :lol:

et bien essaye de transplanter une tete de LARA (n'importe laquelle...
genre TR3 sur TR4 )
et regarde ce que çà donne dans un jeu,tu vas vite comprendre.. :D

c'est en commettant des boulettes que l'on apprend ,et parfois
on trouve des trucs bizarres que l'on reutliser dans nos niveaux
ettt ouiii c'est comme çà que çà se passe c'est MC.DON.....

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MessagePosté: 18 Mar 2004, 21:07 
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Quesque y est bizarre ?


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MessagePosté: 20 Mar 2004, 16:32 
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Maintenent j'ai la natte qui n'est pas accroche au point de la tete il sont dans la tete.
Je sais pas comment faire pour ne qu'il y ait cela !?!!?


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MessagePosté: 20 Mar 2004, 23:15 
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SALUT

LA solution est dans le texte poster +haut et detaillé
dans la page sur TRO

A+


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MessagePosté: 21 Mar 2004, 09:34 
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hum, je sens que Pouco2 est mort de rire là ....

@ Mathieu , tu peux récupérer les laraskins de TRO qui sont déjà modifiés au niveau de la tête , il y a toutes les lara d'autres TR ...

http://www.tro-online.com/index-niveaux-skins.html

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:sms3:


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MessagePosté: 21 Mar 2004, 12:27 
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Pour répondre à la question originelle

est-il possible de rejouter des textures dans strpix xp (pour ne pas remplace les autres car je fait cela a chaque fois), de mettre de la taille que l'on veut par exemple






Il est vrai qu'il n'est pas possible de le faire sous STRPIX
MAIS on peut le faire sous Wad Merger (une des dernière versions en cliquant sur 'ADD texture' (maximum 256*256 pixels je crois.
Ce qui facilite grandemant les choses.
Par contre dès qu'on réouvre le wad sous wad merger,les textures non utilisées disparaissent :D

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