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 Sujet du message: Tomb2pc + Sons Introuvables
MessagePosté: 09 Fév 2003, 17:28 
Bonjour tout le monde!
Voila mon problème: lorsque je teste mes
projets certains sons ne fonctionnent pas (les brasses
dans l'eau, les roulades, etc...). Je crois que le
problème se passe quand je décompile avec tomb2pc:
dans la liste après "adding samples" il y a une série de
"soundXX TR3" introuvable" ou qqch dans le genre... Je remarque
aussi que le fichier.CD pèse 0 ko après la décompilation!
Ce problème m'arrive tout le temp (depuis que j'ai joué
à South america). J'ai pourtant réinstallé l'éditeur
mais ça persiste!!! :mad:
Quelqun connait-il ce problème???


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MessagePosté: 09 Fév 2003, 17:40 
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Major Raider
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Il faudrait que tu vérifies ton fichier Sfx.bat présent dans le répertoire ...\trle\sound\LevelSFX Creator et que tu vérifie bien les lettres associées aux niveaux (par exemple pcwadsfx City w), ces lettres sont présentes dans le fichier sounds.txt avec à chaque ligne de sons plusieurs niveaux associés à ces sons sous la forme #t #h ... (note que #g se rapporte à tous les niveaux - les sons de base)
Vérifie également ton répertoire samples ( 516 fichiers .wav)

Pour le fichier CD il se rapporte aux pistes audios et non aux sons. Si tu n'as pas mis de trigger CD dans ton niveau (les bruits de fond, les musiques) c'est tout à fait normal que ton fichier soit vide...

Chris

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MessagePosté: 09 Fév 2003, 20:02 
Merci d'avoir répondu si vite! :)
J'ai jeté un oeil au fichier sound.txt mais
je ne m'y connait pas du tout pour les scripts!
Quant aux sons je n'en ai que 497 dans le
dossier samples mais je n'y ait pas touché
depuis que j'ai réinstallé l'éditeur ( je n'ai
tripotter aucun sons d'ailleurs!!! :mad:)
Est-il possible que le problème vient des objets
que j'ai importer dans mon wad (certains viennent
de TR3 et de TR5)???


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MessagePosté: 09 Fév 2003, 21:26 
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Il faut que tu relances le fichier sfx.bat ( je ne sais pas si tu as les mêmes problèmes avec les wads de base de l'éditeur mais ceci te permettra de remettre un peu d'ordre dans ceux-ci )

Pour le reste je ne sais pas comment tu as composé ton propre wad mais tu as du partir d'un wad de base que tu as ensuite modifié mais le problème viens de tes deux fichiers SAM et SFX. Il faut que tu récupères ceux qui viennent de ton wad de base, ensuite pour les sons de tes objets importés (je ne sais pas si ceux-ci sont sonores - par exemple un ennemi ou un switch) mais par défaut ils ont les caractéristiques sonores des objets dont ils ont pris la place dans le wad avec TrWest, normalement c'est le même type d'objet (ou alors ils n'ont pas de sons si tu mets un tigre à la place du chien)...
Pour résumer (c'est peut-être pas très clair) je ne pense pas qu'importer des objets puissent agir sur les fichiers SAM et SFX de tous les niveaux, quant à ton Wad, récupère tes fichiers de base et renomment les avec le nom que tu as choisi.
Autrement il faudra que tu crée une ligne dans le .bat du genre pcwadsfx LARMES La ( avec une ou deux lettres non-utilisées et refaire le sound.txt, mais c'est du boulot...)
A voir
Envois moi ton SFX.bat et ton Sound.txt pour voir.
A+
Chris

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MessagePosté: 10 Fév 2003, 17:21 
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S'il a joué avec wadmerger , çà peut aussi faire déconner les sons ....
utiliser TRWEST c bien plus fiable ....toujours passer par un wad temporaire pour des objets et ennemis venant d'autres TR .....

le fichier CD contient les pistes audios avec les pièces ou elles sont jouées mais ne sert pas pour compiler le niveau il peut être supprimé sans problème à mon avis ...

Je ne conseille pas de trop jouer avec les fichiers samples ....south america installe pas mal de samples supplémentaires de TR3 pour les ptérodactyles et d'autres ennemis ...si tu importes ces ennemis dans ton wad il faut prendre les sons associés sfx avec ...sinon tu auras cette erreur dans le compilateur "sound XXX missing"

Egalement après avoir joué des aventures de ce type , perso je réinstalle chaque fois l'éditeur complet et je garde l'aventure installée en la renommant au lieu de TRLE par ex South America , je laisse juste les fichiers nécessaires TR4 , scripts , son et samples afin de pouvoir rejouer une save pour aider quelqu'un ...

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MessagePosté: 10 Fév 2003, 20:09 
Le wad de base c'est library depuis lequel j'ai importé des
objets. Toutes les animations et objets qui produisent des sons
viennent de TR4. Pourtant quand je compile ça fait toujours:
"File Not Found TR3 Sound XX.wav". J'ai déjà essayer de refaire
le wad à la base et ai même réinstaller l'éditeur complet mais à chaque fois
c pareil! Quant à Wadmerger: je ne l'utilise
jamais!
@ Christophe:
Le fichier dont tu me parles c bien: SFX_Exemple.bat? Car dans mon
répertoire LevelSFX Creator, c le seul fichier que j'ai ( à part l'application
pcwadsfx et le sounds.txt). Si c bien lui, je l'ai déjà utilisé mais ça n'a
pas résolu le problème... Tu m'avais dis que tu as dans ton répertoire
Samples 516 fichiers wav. Moi je n'en ai que 497 peut-être que le problème vient de là?


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MessagePosté: 10 Fév 2003, 20:37 
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Anonymous a écrit:
Tu m'avais dis que tu as dans ton répertoire
Samples 516 fichiers wav. Moi je n'en ai que 497 peut-être que le problème vient de là?

Je viens de vérifier, l'éditeur contient bien à l'installation 497 fichiers donc cela ne viens pas de là ( j'en ai rajouté je ne sais plus pour quel niveau ).

Le fichier est bien SFX_Exemple.bat. C'est lui qui crée et copie dans le répertoire \graphics\wads les deux fichiers Sam et Sfx pour chaque niveau.

Si ton wad de base est Library il faut que tu recopies les fichiers Library.Sam et Library.Sfx en les renommant avec le nom de ton fichier wad personnel car le SFX_Exemple.bat ne contient pas de ligne permettant de créer ces deux fichiers pour Library ( c'est un wad additionnel ) et je n'ai aucune idée de la lettre correspondant à Library dans le sounds.txt.
A mon avis ton problème viens de là.

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MessagePosté: 10 Fév 2003, 21:35 
Ah ben oui, tu as raison!!! J'ai testé et
maintenant tout fonctionne bien! Comme quoi
ctait tout bête!! :)
Merci bcp christophe! :D


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 Sujet du message: Tomb2PC -> sound manquant
MessagePosté: 30 Aoû 2003, 00:34 
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slt a tous
j'entame le 3eme niveau , j'ai créé mon wad et qq piece lorsque je veux testé lorsque je compile mon wad il me mette qu'il ne trouve pas "Tr3_134.waw" , mais il mette trjs build al completed
a priori ce serait un piste de sound , pour l'instant ca ne fais aucun bug.
si qq'un a Tr3_134.waw vous pouvez me l'envoyer svp
merci

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MessagePosté: 30 Aoû 2003, 01:28 
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ce problème m'est déja arrivé en utilisant le tomb2pc, fait attention ça peut faire bugé ton wads au niveau des sons et c'est irrévèrsible :?

Alors si par exemple si tu télécharge un énemie sur le net regarde bien que tout les sons (si y en a?!) soit dans le fichier des samples.

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MessagePosté: 01 Sep 2003, 10:09 
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@maximo , je pense que tu as voulu dire "wadmerger" , édite ton message stp .

@leroy ,
oui il y a un son manquant et donc pour compiler, tu dois placer ce son dans le répertoire sound\samples avant la compilation ....

Ce son correspond à un objet que tu as ajouté dans le wad provenant de TRle search engine surement .....vérifie çà.

ici le son est bien pris en compte dans le wad mais tomb2pc ne le trouve pas pour faire le TR4. note que si tu sais quel type de son c'est tu peux le remplacer par un autre en le nommant comme il faut .

çà ne crée généralement pas de blème dans le jeu mais il manquera un effet sonore .

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MessagePosté: 01 Sep 2003, 19:14 
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je vien de trouver le son manquant je m'attendais pas a un son comme ca,
merci pour vos reponse

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MessagePosté: 01 Sep 2003, 22:15 
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Non ,c'est bien le convertiseur "Tomb2pc"

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 Sujet du message: Sons de TR*
MessagePosté: 02 Sep 2004, 17:27 
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J'ai ajouté à mon Wad des objets de TR1 2 3 et 5 (Natla Larson Pierre Sophia et Tony), et quand je compille mon Wad il met : File Not Found TR* Sound ***.Wav. Et j'ai cherché comment extraire les sons de TR3, donc j'ai utilisé Tomb Ripper, mais quand j'enregiste les sons il les nomme trsnd***.wav. Quelqu'un pourrais m'aider pour extraire les sons, car je peux plus continuer mon niveau !


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MessagePosté: 02 Sep 2004, 19:05 
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Bah il suffit de transformer le son au format des fichier Samples de l'éditeur avec un convertisseur comme celui de TRLevel manager ... et le renommer comme il faut puis le le placer dans le dossier TRLE/sound/samples

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