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Que auriez vous pensé d'un editeur spécial pour faire des niveaux TRLE??
ça sera bien !! 93%  93%  [ 13 ]
Non, c une idée qui sert a rien! 7%  7%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 14
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 Sujet du message: Editeur pour niveaux TRLE
MessagePosté: 09 Mai 2004, 21:06 
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Sergent Raider
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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Pour faire un niveau avec TRLE, qui correspend a vos idées, c assez difficile....

C pour ça que j'ai eu cette idée:
Si on fera, sur les forums, un editeur EXCLUSIVEMENT pour des niveaux TRLE et aventures, qui a ces "options"

  • suporte la pluspart des objets qui vienent de TR1,2,3,4 et 5
  • Suporte la puie et la neige
  • Supporte des "mondes sousmarin" comme dans le niveau de TR5
  • un covertiseur qui fait des fichiers .TRL pour ne pas pouvoir copier des jeux originaux
  • Un editeur qui lis des WAS et TGA comme avec l'editeur qu'on a maintenant
  • les musiques en format .MP3, pour ne pas avoir des fichier trop gros
  • supporte lara jeune, lara vieille et lara désarmé
  • on pourrait avoir une posibilité de mettre des cutsequences, et des FMV
  • On aurait tous les véhicules (Quad bike, Moto (TR4), Moto (FMV TR1), Bateau, Kano, snowmobile, jeep, ...)
  • On pourrait mettre des ascenseurs
  • On aurait plusieurs langues (Anglais, français, allemand, néerlandais, espagnol, portugués, ...)
  • ...


Ceci n'est qu'une idée, si vous voullez aider a programmer un des programmes (l'editeur, le moteur, le convertiseur, programme de script, ect)
Il faudra aussi qu'on aie l'autorisation d'Eidos (ça sera difficile :roll: ....)

Qu'en pensez vous?

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MessagePosté: 10 Mai 2004, 09:53 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Euh mais Anthony tu rêves là je crois...si Eidos a interdit formellement de toucher à l'exec c'est justement pour éviter qu'on puisse tout faire (auraient-ils peur?).
Si c'était si simple crois moi qu' il y a longtemps que des bidouilleurs se seraient arrangés pour qu'on puisse faire du bateau
Donc c'est interdit...et en plus ça reviendrait à fabriquer un éditeur non-officiel, qui existe déjà (avec une fonction que je trouve très sympa quand même, la possibilité de faire des murs en diagonale)

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MessagePosté: 10 Mai 2004, 13:43 
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Moi franchement, le seul truc que j'aimerais, c'est qu'on puisse faire des murs d'1-clik de large, pour que les cloisons soient plus réalistes...

Pour le bateau etc... un jour on les aura ;) par eidos même ....

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MessagePosté: 10 Mai 2004, 19:50 
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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vi, mais ce jour est assez loin :) je crois qu'ils (eidos) donneront les codes de TRLE dans qq mois, car on est en train de faire une petititon sur les forums Eidos...
Et je comprends pas pour quoi nos chers amis chez eidos ne veulent pas donner ça, car l'éditeur n'est plus utilisé chez eidos & core design, et si ils ne veulent pas le faire pour cracer les jeux originaux, c tres simple, un créera un covertiseur qui est une combination de TR1,2,3,4 et 5, et qui fair des fichier *.TRL ou *.TRLE, comme ça, on ne pourrait pas utiliser l'editeur pour des fins illegales....

il faudra p-e en parler avec Eidos, p-e qu'ils seront sympa (bon ça sera la 1ere fois :lol: ) et qu'il nous (TRO) donneront les droits de faire un autre éditeur en exclu, ça sera bien pour TRO n'est pas!
mais bon cela peut encore durer longtemps avant que ça sera faite, oubien qu'il sera jamais fait :(

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MessagePosté: 10 Mai 2004, 20:50 
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
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Salut à Tous!
Je pense qu'eidos ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or.
Vous imaginez, si un Logiciel comme celui la tombe dans les mains de Pouco2, Piéga, Magplus ou autres Masters de l'éditeur?
Je pense pas qu'eidos s'en remettrait, surtout si il s'obstine à nous livre des TR buggés jusqu'à la moelle avec 2 ans de retard et à moitié finis :lol: !!!
Si jamais eidos nous lache le"bébé", je prends l'ADSL :lol: :lol: :lol: !!!


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MessagePosté: 10 Mai 2004, 21:09 
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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vi, eidos essayerai tout pour arreter la construction de cet editeur, surtout si il faudra utiliser les codes des ancien moteurs TR....
oubien qu'il le feront pour de l'agent, qu'il demanderont de l'argent pour la permision...

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MessagePosté: 11 Mai 2004, 09:53 
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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Localisation: Bordeaux, France
Leeloo [TRO] a écrit:
Moi franchement, le seul truc que j'aimerais, c'est qu'on puisse faire des murs d'1-clik de large, pour que les cloisons soient plus réalistes...

Pour le bateau etc... un jour on les aura ;) par eidos même ....


Mais dis moi Leeloo, t'avais pas trouvé la combine pour faire des murs de 1 clic?

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MessagePosté: 11 Mai 2004, 10:57 
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Messages: 5904
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Sexe: Femme
C'est une bonne idée car l'éditeur de niveaux officiel ne peut pas satisfaire tous les désirs d'un créateur de niveaux et tout ce qui vient d'un autre jeu (ex: TRC) risque de ne pas fonctionner très bien. L'IA des ennemis peut être très bizarre, les sons peuvent être étranges... De plus, il y a beaucoup de "trial and error" lorsqu'on teste son propre niveau. Parfois, certaines choses fonctionnent parfois non. Mais contrairement à Eidos et à Core, la majorité des créateurs de niveaux vérifient qu'il n'y a aucun bug (ou quasiment aucun). En revanche, un nouveau problème se développe (les scripts peuvent avoir des problèmes après l'installation d'un niveau, même si on installe tout correctement).


Dernière édition par Hitsumei le 11 Mai 2004, 23:22, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Mai 2004, 19:45 
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Inscription: 07 Sep 2003, 08:38
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Ben un créateur de script sera bon aussi... on pourra l'ajouter dans l'éditeur...

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MessagePosté: 11 Mai 2004, 21:06 
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Patricia a écrit:
Leeloo [TRO] a écrit:
Moi franchement, le seul truc que j'aimerais, c'est qu'on puisse faire des murs d'1-clik de large, pour que les cloisons soient plus réalistes...

Pour le bateau etc... un jour on les aura ;) par eidos même ....


Mais dis moi Leeloo, t'avais pas trouvé la combine pour faire des murs de 1 clic?


Mais... C'est pas possible... :?

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MessagePosté: 11 Mai 2004, 21:10 
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avec un objet vi, sinon nan

si vous avez des idées vous pouvez les donner, pcq cet editeur pourrait être un succes, mais Eidos devra nous donner permission.... j'espere qu'il le feront

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MessagePosté: 13 Mai 2004, 01:19 
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Ce sont des cloisons de 1-clik, mais c'est particulier, c dans le cadre d'un avion, d'un sous-marin... etc... et faut pour cela que l'ouverture soit en biais, >>> confer l'avion...

J'ai jamais essayé pour des murs normaux entre deux pieces... et je ne pense pas que ce soit possible... le mieux est de créer des murs fins, comme c'est fait naturellement et de construire une entre-porte sous metaseq pour cacher la finesse des murs ...
Ou créer des cloisons completes de 1 clik de large... mais cela ferait bcp de wads, car tous les murs sont de couleurs differentes dans certains cas, ce qui obligerait a avoir des jumps entre levels pour eviter des wads trop lourds :/ un peu comme le niveau des basfonds de Paris avec plusieurs chargements...

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MessagePosté: 13 Mai 2004, 09:43 
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Oui j'avais pensé à faire ça, du moins des encradrements de portes/fenêtres pour masquer la finesse des murs par exemple.
Faire des murs entiers comme tu l'a&s dit e serait trop lourd à moins d en'avoir que peu de textures différentes pour les murs.
Là j'utilise des 'coins' pour faire des pièces octogonales, des couloirs en diagonale et c'est très sympa, mais il en faut facile 4 ou 5 différents pour varier ...enfin ce sont des slots static, c'est déjà ça

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MessagePosté: 13 Mai 2004, 13:13 
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Inscription: 01 Juin 2003, 15:44
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Les mur en diagonal on l'aura pas d'EIDOS car mon chere les mur sont en fait des objects une cloison en objects

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Vous ne passerez pas ! je suis serviteur du feu sercret détendeur de la flame d'anor le feu sombre ne vous servira à rien flame d'udoum!

haa

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MessagePosté: 13 Mai 2004, 15:43 
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"mon chere" si tu avais bien lu mon message tu aurais vu que je parle d'objets, justement. Des fois je me demande si tu parles français et là je me demande si tu sais lire aussi.

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