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 Sujet du message: Texture animée trop rapide
MessagePosté: 01 Juin 2004, 11:29 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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J'ai un souci avec la texture d'eau du wad karnak (la première, qui change de la texture habituelle qu'on trouve dans tous les niveaux).
J'ai mis les 4 textures dans mon panel et je les ai sélectionnées dans animation ranges (entourées en vert) pourtant, dans le jeu la texture s'anime trop vite, un peu comme si elle clignotait.
Donc j'ai rajouté une ligne de 4 textures pour en avoir plus mais c'est toujours pareil :?

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MessagePosté: 01 Juin 2004, 13:07 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
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Sexe: Homme
hum c'est bizarre... Tu as vérifié comment ça se passait dans le prj karnak d'origine? Si tu veu ralentir le roulement remettre une ligne est la bonne méthode, mais tu dois mettre 2 fois la 1ère texture sur ta ligne, puis 2 fois la 2e, etc.
Sinon je ne vois pas...


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MessagePosté: 01 Juin 2004, 13:23 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Ah ok j'avais pas pensé à faire comme ça, en effet ça devrait être mieux;
sinon justement ce qui est bizarre c'est que cette texture apparemment n'est pas utilisée dans karnak, du moins elle n'est pas encadrée de vert et en plus j'ai pas trouvé de pièce avec cette texture :?
Elles sont aussi dans le niveau 'rues de Rome'de TR5 et il n'y en a que 4.
Bon je vais faire des tests, merci :)

Edit: bon ça ne marche pas; les carrés tressautent bizarrement :(

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MessagePosté: 01 Juin 2004, 15:49 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
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Salut Patricia.
Si je comprends bien, tu parles de la 2ième sequence, celle avec 4 textures, pas de la 1ère qui a huit textures.
C'est vrai qu'elle "roule" plus vite et que le mouvement n'est pas très agréable si tu fais une sequence type 1-2-3-4.
Même l'autre, si tu fais 1-2-3-4-5-6-7-8 le mouvement n'est pas tellement agréable non plus.
Ce qu'il faut faire là c'est utilizer TBuilder231-TRO (ou TextureEdit, n'importe, mais moi - hehe - je publicite le mien... :wink: ) et refaire la sequence.

1) Pour "rouler" moins vite, copier plusieurs fois la même texture:
Par example, 1-1-2-2-3-3-4-4, ça roule deux fois plus lent avec une sequence de huit textures.
Ou alors, 1-1-1-2-2-2-3-3-3-4-4-4, ça roule trois fois plus lent, avec une sequence de douze textures.
Ça prends de l'espace, mais avec TRLE c'est la seule solution.

2) Essaye de faire un "ping-pong" avec six textures, 1-2-3-4-3-2, c'est un peu plus agréable. La sequence 1-2-3-4 est un peu "sauteuse" parce qu'elle sera vue comme 1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-3-4 et la passage 4-1 "saute" trop.
Si tu veux ralentir le "ping-pong" tu peux toujours faire 1-1-2-2-3-3-4-4-3-3-2-2, une sequence de douze textures.


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MessagePosté: 01 Juin 2004, 16:27 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Il-y-a un truc sur TBuilder231-TRO qui permet faire l'extraction des textures animées directement des niveaux TR4 :idea: (et des autres aussi).

Si on extrait les textures animées du niveau KARNAK original, on vois qu'il utilize seulement les huit textures de la 1ère sequence du TGA original.

Bon, ce truc marche aussi avec les niveaux perso, bien sûr.
Si on fait l'extraction des textures animées du niveau KARNAK perso de Patricia, on peut voir exactement comment TRLE utilize les textures.

S'il n'y-a-pas de problèmes, la séquence extraite du TR4 perso sera égale à la séquence du TGA perso.

Pour la version 2.4 (en developement) j'ai prévu une surprise, en ce qui concerne les animations - mais puisque c'est une surprise... il faut attendre :wink:


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MessagePosté: 01 Juin 2004, 16:48 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Merci beaucoup pour toutes ces précisions Icerberg, je n'arrivais pas à voir quel enchainement posait problème, maintenant je comprends mieux :) -et je pensais que le problème venait de moi :oops:

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