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 Sujet du message: pb de sound
MessagePosté: 26 Juin 2004, 20:13 
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Sergent Raider
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bonjour,

j'ai un peti pb de sound.j'ai télécharger d ennemi avec d sound ke g copié ds le répertoire sound\sample.(ce son d son de TR2 nomé TR2Sound1,2,3 etc...).Et depui kan je sort mé armes ou ke je tire eh ben sa fé d son tré bizar.j'ai donc retirer lé objets de mon wad é lé son du répertoire et kan je sor mé armes et ke je tire (avec les uzis, lé pistolets et le revolver) il ny a ocun son ki se produi et je voudré savoir pk

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MessagePosté: 26 Juin 2004, 20:17 
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Et merci de nous parler en français la prochaine fois ....çà nous donnerait quoi stp ?

je suppose que tu as voulu joué avec wadmerger sans prendre des précautions nécessaires dont on a déjà parlé et que ton fichier wad .SFX est maintenant corrompu ....

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Luc
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MessagePosté: 26 Juin 2004, 20:20 
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ok pour le francais lol :

donc oui je craint que ce soit ca.J'ai téléchargé les ennemies, je les ai ouvert dans wadmerger et je les ai copier dans mon wad.Donc je pense que c'est ca ?Et là comment on fait ? (pitié ne me dit pas que mon wad est mort je t'en supplie :cry: lol)

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MessagePosté: 27 Juin 2004, 10:14 
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Surtout il ne faut pas importer des ennemis s'ils n'ont pas les samples adéquats avec, çà cause ce genre de désagréments ...il faut copier les samples dans le dossier prévu pour voir ... faire des essais avec un wad minimum ...Toujours faire des saves d'un wad avant ajout d'objets ou ennemis ...un son manquant peut faire déconner plein d'autres sons qui marchaient avant ...
Ton wad est peut être pas "foutu" mais le sfx corrompu , il faut demander à une bonne âme de bien vouloir le réparer , parfois c pas évident .

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Luc
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MessagePosté: 27 Juin 2004, 12:25 
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Ralala...Bon j'ai réessayer de dupliquer mon wad en prenant tout ce dont j'avais besoin dans mes téléchargement (sans prendre d'objet de mon wad avec le .SFX corrompu) et ca fait toujours le meme problême.Pourtant j'ai suprrimer tous les objets nécéssitant un sample à ajouté !

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MessagePosté: 27 Juin 2004, 14:39 
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si le fichier SFX est corrompu il restera corrompu ...même en supprimant des objets , surtout si c les sons de Lara qui sont altérés ....

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MessagePosté: 27 Juin 2004, 18:18 
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Oui d'accord.Mais là j'ai complétement créer un nouveau wad sans utiliser celui dont le .SFX est corrompu.J'ai piocher dans les objets que j'ai télécharger et certains dans les wad livré avec l'éditeur et ca refais la même chose !

EDIT : J'ai résolu en partie le problême grace à la commande DOS du fichier LEVELSFX CREATOR.Mais dans le manuel il est di de mettre le nom du wad dans la commande suivi de la lettre correspondante mais dans le manuel il ne font mention ke des lettres correspondantes fournis avec l'éditeur, et je pense que cette lettre signifie tous les samples a mettre qui sont dans le wad donc si je met la lettre de coastal pour un wad avec des momies, on entend pas les cris de ces dernieres.Il n'y a pas un lettre qui n'est pas mentionné dans le manuel qui ajoute tous les sons possibles (tans pis pour la taille du fichier si c'est la seule solution) ?

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MessagePosté: 08 Juil 2004, 21:14 
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ou ya pa un moyen de remettre les sons manuellement, a l'aide d'un fichier TXT. par exemple ou autre ?

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MessagePosté: 09 Juil 2004, 00:10 
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Personnellement, je ne touche pas à ça, je risque de faire trop de co*****es. Je pense qu'il y a moyen de faire ça manuellement, mais... Je crois que Rapetou sait faire ça. :roll:

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MessagePosté: 09 Juil 2004, 08:20 
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Oui mais bon Luc a dit que plus haut ca pouvait représenter du travail donc je ne vais pas enquiquiner le monde avec mon problême.Je voudrais juste savoir comment on fait pour le faire moi même.

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MessagePosté: 09 Juil 2004, 11:11 
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Tu dis que c'est les sons de Lara qui sont corrompus, non? Tu n'as pas esssayé de prendre une Lara d'un autre wad et de la mettre dans le tien?

Faut dire que j'ai un problème semblable. Lara n'a pas le son quand elle se cogne contre un mur ou autre chose, résultat, j'ai le son d'un ennemi de TR1 qui vient à la place. :? :lol: J'aimerais bien modifier ça, mais je sais pas trop comment faire, en fait. Je préfère ne pas y toucher, je risque encore de tout bousiller. :? :oops:

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MessagePosté: 09 Juil 2004, 12:06 
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Ben voilà moi c'est pareil en fait !Mais j'ai utiliser un fichier .SFX du wad coastal.C'est redevenu normal mais il n'u a que les sons présents dans ce niveau.Par exemple dans le mien il y a des momies et on n'entend pas les cris car il ny a pas de momie dans coastal.

Il existe pas un logiciel avec lekel on charge nos wad et qui crée un fichier SFX ?

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MessagePosté: 19 Juil 2004, 16:43 
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Bon ce problême est enfin régler mais j'en ai un autre, moins grave je pense du moins je l'éspere.J'ai juste télécharger une porte sur le net qui utilise des sons de TR5, et qui n'est pas livrer avec ces sons.Donc quand je converti mon nivo il me di kil na pa trouver les SOUNDS et quand je lance le jeu je n'entend aucun son si il m'en manque dans le répertoire (sa me fais ca a chaque fois).J'ai donc utiliser l'éditeur de animation de wadmerger, cliké sur le bouton COMAND et supprimer les commandes qui faisaient jouer les sons mais ces sons sont toujours incorporer dans la porte mais ne sont pas joué.Y a t'il un moyen de supprmimer DEFINITIVEMENT un son d'un objet, car j'ai pas trop envie de refaire un WAD sans cette porte... :cry:

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MessagePosté: 16 Aoû 2004, 00:49 
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Sergent Raider
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Localisation: Toulouse la ville rose
Salut, c Lee

Je m'adresse plus particulierement à Christophe, Rapetou ou Luc là:

Voila je suis en train de repertorier tous les sound et de faire la verif sur le sound.txt

Je voulais savoir...

1 - Peut on rajouter des lignes ou en retirer, dans le sound.txt ?

2 - Peut on changer l'ordre des lignes de facon à "trier" par theme ?

Li les réponses du dessus sont NON

3 - Si je desire utiliser des sons à moi (carte magnetique etc..., comment je procède :
Je remplace dans une ligne un nom d'un son puis son correspondant dans le dossier des sons, ou je remplace juste un son existant par un autre, puis je met la lettre de mon niveau dans le sound.txt ?

De plus, est ce que je peux alleger le sound.txt en retirant un max de # sur les lignes non utiles ?

Voili

biz

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la superhéroïne qui est la plus puissante de l'univers car elle boit son coca tous les jours...

"aimes ton prochain comme tu aimerais qu'on t'aime" - de : moi-même et c'est déjà pas mal


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MessagePosté: 16 Aoû 2004, 16:24 
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Major Raider
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Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Citation:
C Lee ?
Leeloo ?

Le sound.txt... humm ! ( (c) Le-sphinx :wink: )

1. Retirer des lignes ou en rajouter ? Retirer peut-être, il faut voir si cela ne provoque pas un bug avec le programme pcwadsfx.exe ( puisque c'est ce programme que tu lances avec le bat tout en te référant au fichier texte )
Par contre pour rajouter une ligne il faudrait savoir quoi mettre en en-tête de la ligne ( LARA_CLIMB2 par exemple ) : à mon avis toutes les actions possibles sont déjà répertoriées et chaque terme correspond à une action précise et pas une autre !

2. A essayer aussi, pcwadsfx.exe se réfère peut-être au fichier texte dans un ordre particulier, ou alors il lui suffit peut-être d'avoir toutes les infos sans que l'ordre soit important ( enfin c'est sûr que pouvoir classer les sounds par thème serait plus clair pour la recherche )

3. Les deux méthodes sont possibles. Remplacer le son dans le répertoire samples plutôt que modifier le sounds.txt ( si le son est déjà présent pour une action sur un objet dans le wad choisi )
Si tu préfères ajouter ton propre son tu peux mettre une ligne de ce type:
Code:
EXPLOSION1:      myexplos                         VOL40   P V             PIT50   RAD20   #jj

Avec un son nommé myexplos.wav dans samples et #jj pour ton niveau et il faut rajouter une ligne pcwadsfx niv #jj dans le .dat avec niv pour le nom de ton wad. Mais ATTENTION si tu fais cela il te faudra rajouter #jj à tous les sons que tu veux utiliser ( il y a toujours le risque d'oublier un truc... )
Les sons #g sont activés pour tous les wads répertoriés dans le .bat (en général les sons pour Lara)

Concernant ta dernière question (alléger le sounds.txt) on en revient aux questions 1 et 2, à savoir comment pcwadsfx.exe va réagir s'il manque des lignes...

Ouf :blues: Voilà... :wink:

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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