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 Sujet du message: Séquences animées
MessagePosté: 16 Fév 2003, 01:02 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Salut à tous !

Je suis (tout) nouveau sur ce forum mais ancien visiteur du Site TRO (ça fait un an que je suis pas venu :oops: j'ai honte)...
J'ai acheté TR5 dès qu'il est sorti donc ça fait un bout de temps que j'ai l'éditeur que je ne maîtrise toujours pas :oops: .
Je me posais une petite question : est-il possible de créer grâce aux divers outils officieux :wink: une séquence animée en temps réel comme on en voit dans Tomb Raider ?

Merci d'avance de vos réponses :o


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 01:29 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
Salut !

Biensûr !!!
Le jeu est en "3D remps réel"
et tu peux réaliser des effets de caméra...
Mais tu veux faire un niveau ?
ou juste un effet ?
tu peux expliquer plus ?

JP


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 02:09 
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Major Raider
Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
A mon avis JP, ce que demande Arno ( tu me dis si c'est bien ça ) ce n'est pas des effets de caméras mais plutôt les séquences animées avec les personnages du jeu ( par exemple pour Angkor Vat les conseils de Von Croy à Lara, quand les personnages s'arrêtent pour parler et bougent : les personnages sont animés comme dans un dialogue ).
En parcourant le fichier PRJ d'Angkor Vat, on s'aperçoit que des Flipeffects non répertoriés sont placés aux endroits où le jeu s'interrompt pour les dialogues ( Flipeffect 45, les Flipeffects 30 c'est pour que le guide ou Von Croy suivent Lara ).
Ça me parait assez difficile à mettre en oeuvre, d'autant plus qu'il faudrait des dialogues.
Si tu parles des séquences vidéos, c'est carrément autre chose, c'est de l'animation pure, ces séquences apparaissent bien dans le script original sous la forme ;FMV= mais pour ce qui est de leur mise en oeuvre...

Au fait bienvenue sur les Forums Arno :wink:

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 04:19 
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Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
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Inscription: 22 Jan 2003, 16:48
Messages: 141
Localisation: (Près de) Valenciennes
NON... pardon !
biensur que non,...les séquences vidéos internes au jeu sont faites par des professionnels...

Mais tu peux commencer la concurrence...
Avec 3D studio MAX ? Phoroshop ? Xpress ?
JP


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 08:43 
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Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
En fait il, n'est tout simplement pas possible d'inclure des séquences vidéo dans les niveaux suppls, juste des effets de caméras volantes, les flyby caméras, cela dit, avec un peu d'astuce et quelques heavy triggers ça y ressemble presque.

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MessagePosté: 16 Fév 2003, 13:21 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Je vous remercie de vos réponse !
Citation:
A mon avis JP, ce que demande Arno ( tu me dis si c'est bien ça ) ce n'est pas des effets de caméras mais plutôt les séquences animées avec les personnages du jeu ( par exemple pour Angkor Vat les conseils de Von Croy à Lara, quand les personnages s'arrêtent pour parler et bougent : les personnages sont animés comme dans un dialogue ).
Ce que je voulais dire en parlant de séquences animées, ce sont en effet des animations et temps réel, comme par exemple quand Lara se bat avec un mafieu à la fin du niveau Muraille de Chine de Tomb Raider II

( note du modérateur : j'ai supprimé ton message en double posté en tant qu'invité )


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 15:34 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
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Egalement , le tomb4.exe de l'éditeur ne gère pas les cinématiques , je crois qu'ils ont enlevé cette fonctionnalité ...

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Luc
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MessagePosté: 16 Fév 2003, 18:01 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Dommage, certains Level designers ont tellement de talent qu'ils peuvent concurrencer les niveaux officiels :wink: je pense notamment à Pouco2 :roll: Alors imaginez en plus des séquences :!:

P.S. : Désolé d'avoir envoyé deux fois le même post, j'ai un petit peu de mal :oops:


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MessagePosté: 16 Fév 2003, 18:16 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
C'est peut être bien la raison pour laquelle, ils n'ont pas mis cette fonctionnalité dedans ....

A+

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Luc
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MessagePosté: 16 Fév 2003, 18:28 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Possible. Mais c'est vraiment dommage je trouve :?


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 Sujet du message: Séquence d'introduction ?
MessagePosté: 16 Aoû 2003, 03:42 
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Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
salut ;)

J'ai pas lu le manuel, j'ai pas essayé d'utiliser l'éditeur mais ça va venir... ;)
Je sais qu'il n'est pas possible d'intégrer des séquences animées (sauf peut être celles de TR5 ai-je lu qq part) mais en fait ce que je voudrais pouvoir faire plus tard c'est une séquence d'introduction en strips, faon 'Max Payne'.
J'explique: une intro en BD, chaque image s'afficherait disons 15 sec avec une voix off qui raconterait l'histoire... vous pensez que c'est faisable ça?
A inclure dans le niveau, je veux dire (pour le reste, dessin et voix c moi qui fais tout).


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MessagePosté: 16 Aoû 2003, 07:04 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 31 Juil 2003, 14:18
Messages: 159
Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
Sexe: Homme
désolé je crois ke ce néest pas possible


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MessagePosté: 16 Aoû 2003, 09:39 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
On peut certainement imaginer un niveau "title" (voir le fichier script) avec des flyby cameras qui montreraient des pièces texturées avec les images BD créées de toute pièce et divisées en 64x64.

C'est une solution, mais bonjour le boulot :wink:

A+,

Pascal


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