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MessagePosté: 06 Oct 2004, 19:52 
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Caporal Raider
Caporal Raider
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http://www.trlcsoft.com
Version française disponible chez TRO.


lien direct pour téléchargement :

http://www.tro-online.com/cgi-bin/redir ... builder240

page des outils : http://www.tro-online.com/index-niveaux-outils.html


Cette version nous apporte quelques nouveaux outils : rotation, renversement horizontal et vertical, permutation de la position de deux textures, déplacement d'une texture d'une position à l'autre décalant les autres textures dans l'intervalle.

Des animations classiques peuvent être regardées et évaluées directement dans les canevas source ou cible.

Des textures dérroulantes peuvent être évaluées directement dans les canevas source ou cible.

Cliquez pour agrandir[url=http://www.tro-online.com/images/Rapetou/interface001FR.jpg]
Image[/url]
Modération : image placée sur le serveur de TRO. Merci de passer par un modérateur pour le post des images, afin de respecter une certaine norme. Beau travail, en tout cas. Amicalement, Rapetou.
((( Merci Rapetou, pour l'aide. Amicalement, IceBerg. )))

En référence à l'image ci-dessus, une présentation rapide serait :

1) les choix réguliers de textures ont maintenant une frontière jaune pleine. Ces choix sont faits avec le bouton gauche de la souris.

2) les nouvelles rangées ont une frontière verte pleine. Ces rangées sont faites avec le bouton droit de la souris. Si plusieurs textures sont choisies, ceci commencera une animation classique.

3) la même chose qu'en haut, mais quand une texture seulement est choisie avec le bouton droit de la souris. Ceci commencera une animation de défilement.

4A) Commandes de grille : Remise, vue, modèle, résolution.
Remise: Remettre la position de la grille de nouveau à sa position de défaut.
La grille est emportée de sa position de défaut quand l'utilisateur double-clic sur le canevas source (le curseur de découpage se bouge librement), aligne alors le curseur de découpage avec une certaine texture excentrée, alors il double-clic encore pour fermer la grille en position excentrée.
La vue c'est voir ou pas, la grille.
Le modèle nous montre la grille entre deux conceptions, pointillées ou solide.
La résolution décide la taille des cellules de la grille et du curseur de découpage. Les tailles disponibles sont 8, 16, 32, 64.
La résolution de défaut est de 64x64 pixels.
Les autres tailles sont pour manipuler les textures minuscules trouvées dans les jeux TR3.

4B) Commandes de transparence : Aucun, Auto, Pipette.
Aucun fait l'extraction des textures à partir d'un niveau de TR tels-que'elles sont dans le fichier.
Le mode auto extrait les textures à partir d'un niveau de TR remplaçant le canal d'alpha par la couleur magenta (255.0.255) .
La couleur choisie par l'utilisateur dans le canevas source avec la pipette sera remplacé avec la couleur magenta, quand les textures sont copiées dans le canevas cible.

4C) Commandes d'animation : stop, vitesse.
Stop arrête n'importe quelle animation dans le canevas source.
La vitesse ralentit la vitesse de l'animation, pour l'évaluation.

5A) Commandes de transformation : Aucun, Rotation, HFlip, VFlip, Échange, Déplacement.
Aucun arrête n'importe quelle transformation sur le canevas cible.
Rotation pour faire une rotation de 90 degrés ( dans le sens des aiguilles d'une montre ) d'une texture.
HFlip fait un renversement horizontal d'une texture.
VFlip fait un renversement vertical d'une texture.
L'échange change les positions de deux textures entre elles. Le décalage est fait avec un clique et glissement du bouton gauche de la souris.
Déplacement efface une texture de sa position originale et fait l'insertion de la même dans la position finale. Le déplacement est fait avec un clique et glissement du bouton gauche de la souris. Les textures entre les positions initiales et finales sont décalées.

5B) Commandes d'animation : mêmes qu'4C), appliqué à la toile de cible.

6 ) Commandes de taille : Multi Carreaux, 64x64, 128x128, 256x256, Taille Auto, Double 32x64.
Multi Carreaux est le mode de fonctionnement de défaut pour TBuilder. Des multiples textures sont choisies dans la canevas source avec un clique et glissement avec le bouton gauche de la souris, faisant une sélection rectangulaire. Utile à copier/coller plusieurs textures d'une fois.
Les tailles fixes (64, 128, 256) changeront la taille des textures copiées du canevas source avec une taille fixe avant de les coller dans le canevas cible. Ceci produit toujours une texture finale carrée.
La Taille Auto changera a taille des textures copiées du canevas source avec une taille standard (multiple de 64) avant de la coller dans le canevas cible. La texture finale peut être non-carrée. La taille est toujours calculée au multiple le plus proche de 64 dans la largeur ou la taille.
La Double 32x64 produira une tuile 32x64 pour construire une texture de défilement. Celle-ci est obtenue en copiant la tuile dans le moitié haut et aussi dans la moitié basse d'une texture 64x64.

7A) Commandes de Presse-papier : Exporter, Importer.
L'exporter envoie une sélection régulière (frontière jaune) au presse-papier de Windows, d'où elle peut être recherchée par d'autres applications, comme une application de peinture ou d'autres copies de TBuilder fonctionnant en même temps.
Importer recherche une image bitmap dans le presse-papier de Windows et la rend disponible pour coller sur le canevas cible.

7B) Commandes automatiques de presse-papier : Auto Export, Auto Import.
Même qu'en haut, mais TBuilder réagit automatiquement.
Des sélections régulières sont envoyées au presse-papier aussitôt que choisies, aucun besoin d'appuyer sur le bouton d'"export".
Des images bitmap sont recherchées dans le presse-papier toujours qu'il change, automatiquement.
Intéréssant pour travailler avec des bibliothèques de textures, quand deux copies de TBuilder sont actives en même temps, une étant employée comme Serveur pour des textures et l'autre comme Client pour recevoir les textures. L'utilisateur doit mettre la copie Serveur dans le mode automatique d'exportation et la copie de Client dans le mode automatique d'importation.
Des bibliothèques des textures sont chargées et rendues disponibles dans les canevas source ou cible du Serveur. Quand l'utilisateur choisit une texture dans le Serveur, elle apparaît immédiatement dans le Client, prête à être collée.

8 ) un secteur vide, cliquant ici arrêtera tous les animations, transformations et collages. Le mêmes peut se faire avec un clique du bouton droit de la souris sur les canevas, ou alors employer les boutons "stop".
Le mode de collage dans TBuilder 2.4 est différent des versions précédentes. Maintenant, pour coller la même texture plusieurs fois, la touche de CTRL doit être pousée.

9 ) la présentation, les crédits et l'aide sont trouvés dans le bouton d'iceberg.


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