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 Sujet du message: [prj] FlyBy Caméra
MessagePosté: 25 Oct 2004, 09:02 
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Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
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J'ai un petit problème de FlyBy Caméra, alors, je vais expliquer, j'ai mis Lara, et derrière une caméra qui doit avancer vers Lara, mais quand elle commence, le dépars est à la tête de Lara, puis la caméra recule pour avance et faire toutes les autres cams de la série.


(°)-------- 0------- (°)--------


Shéma (pas super bien fais :? ) des caméra.
(°)---- = Caméra, 0 = tête de Lara.

Elle commence de la tête de Lara, puis recule sur la cam, et avance ensuite vers l'autre.

(C'est la première fois que j'explique aussi bien ! :D J'espère que vous avez compris :roll: ).


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MessagePosté: 25 Oct 2004, 09:50 
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
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Salut,
dans l'ocb de ta 1ère caméra, il faut que tu coches ou décoches le bouton "0". C'est ce qui détermine que la séquence part, ou non, depuis la caméra de lara. (voir p96 de la doc, les differents paramètre de flyby cameras.)
Amicalement.

Edit : il y a qques erreurs dans la doc, notamment sur le cameras flyby. Voir ce topic.

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MessagePosté: 25 Oct 2004, 13:07 
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Localisation: Île-de-France
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Merci beaucoup Rapetou :D


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MessagePosté: 28 Mar 2006, 19:12 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Salut
Je rencontre un problème avec mes flyby.
En fait Lara passe un couloir, en gros je voudrais faire comme dans la grande bibliothèque, ou une camera guette Lara (pièce au dessus de la pièce 0). j'ai voulu faire pareil mais dans un couloir, j'ai bien veiller a mettre le code 3 dans OCB pour que la camera surveille Lara mais la camera continue son circuit snas attendre Lara... De + , j'ai placé deux ennemis et bizzarement le jeu plante.... et quand je retire le code OCB 3 de la flyby. pas de retour sur window.
Y'a une solution? :?
merci!

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MessagePosté: 28 Mar 2006, 23:01 
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Messages: 2832
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La flyby qui surveille ne se configure pas tout à fait comme une flyby normale. Tu dois mettre une séquence de flyby qui parcours le couloir, la première portant le numéro OCB 3 coché. Ensuite la caméra se déplacera d'une caméra à l'autre automatiquement en donnant une impression de survol... Si tu veux une caméra qui soit fixe, il faut utiliser la fixed camera. Voir l'excellent tutoriel de Magplus pour des infos plus détaillées. :wink:

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MessagePosté: 29 Mar 2006, 18:51 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Localisation: Marseille
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En fait je voulais un survol pendant que Lara franchit le couloir et quand elle s'arrete , la camera s'arette et aussi.Peut etre qu'en cochant toute les flyby en 3.
Sinon javais completement oublié le PRJ de Magplus , jvais jeter un oeil :oops:

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MessagePosté: 29 Mar 2006, 18:59 
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Ben c'est exactement ça... La séquence flyby réagit en fonction de Lara... Si Lara s'arrête, la caméra ne bouge plus.

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MessagePosté: 30 Mar 2006, 08:39 
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Toutes les flyby doivent avoir les OCB 3 et 11 cochés et uniquement ceux-là.
De plus, 2 caméras suffisent la plupart du temps, toutes sur le même plan longitudinal, d'où le terme de "travelling" que j'utilise :wink:

Cependant, tu peux très bien en ajouter des intermédiaires qui ne sont pas forcément sur ce même plan. Attention toutefois aux passages d'une caméra à l'autre qui se font très progressivement et qui peuvent amener à des plans pas si jolis que ça. Surtout si Lara s'arrête et que donc la séquence s'arrête aussi. Bref, il faut faire des tests :wink:

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 00:21 
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Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
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Je viens de faire comme tu me l'a suggéré au dessus. Je fais un 1er test, parfait, c un effet comme celui là que je voulais.
Ensuite lorsque j'ai fais des modifs dans mon PRJ et ej retst à nouveau , je repasse se fameux couloir, là la flyby ne s'arrete plus quand Lara s'arrete alors que les boutons 3 et 11 sopnt coché. De plus, lorsque j'avance, la flyby déconne et change de sequence sans que je lui demande :? . pourtant y'a aucun trigger qui permet de declencher le changement de sequence( surtout que la seconde sequence deconne elle aussi car elle tourne n'importe ou :lol: )

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MessagePosté: 02 Avr 2006, 10:15 
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Localisation: T. de Belfort
Vérifie que tu n'as pas oublié de codifier correctement le n° de séquence ainsi que le n° de caméra dans la séquence. Aussi, vérifie que dans ton projet, il n'y a pas d'autres séquences portant le même numéro. Et pour terminer, que les boutons 3 et 11 sont bien les seuls activés :wink:

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MessagePosté: 15 Jan 2007, 21:57 
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Sergent Raider
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Localisation: Du coté de Saint Paul en Jarez
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Excusez moi, mais je fais mon propre manuel de référence. :P

J'ai plein de codes pour les flyby, mais c'est la première fois que je vois écrit qu'il faille cocher les codes 3 et 11 et uniquement ceux là (alors que d'autres parlent de numéro 0, 6 ou 9, etc, au moins pour la première caméra). :?

- Le code 3 sert à quoi :?:
- Et le code 11 :?:
- Il ne faut cocher que 3 et 11 que pour un certain type de mouvement :?:

Je précise que je ne peux guère tester en ce moment, je prèfère voir tous les topic avant de me lancer dans la création. :oops:

Merci de vos précisions éventuelles :!: :P

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MessagePosté: 15 Jan 2007, 23:18 
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Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
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Les boutons 3 et 11 sont là pour créer une séquence de caméras suiveuses... La caméra suivra lara selon la séquence et ses mouvements, avec un joli travelling. :)

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