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MessagePosté: 25 Oct 2004, 13:26 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
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J'ai ajouté de nouvelles textures à mon panel tout se passe bien lors de la conversion, par contre lorsque je lance tomb2pc, ça crashe après la ligne "room text infos", mais sous certaines conditions:

- tom2pc ne crashe que si la nouvelle texture est appliquée dans le niveau, si elle est présente dans le fichier tga mais pas posée dans le projet, ça marche.
- j'ai essayé avec des textures personnalisées comme avec des textures d'origine, ça crashe
- j'ai refait mon tga tout propre, pareil
- j'ai placé la nouvelle texture à divers endroits dans le fichier tga (remplacement d'une texture non utilisée, ajout d'une nouvelle colonne), pareil.
- j'ai fait des tests avec des projets antérieurs, histoire de voir si ce n'était pas le prj lui même qui était corrompu, mais même résultat... :?

Mon panel compte 26 rangées x 4 lignes ce qui me semble raisonnable

J'ai l'impression d'avoir fait le tour et mes tests semblent indiquer que ce n'est pas dû au fichier tga ni au projet lui-même..alors le wad?
Il est assez lourd en textures justement (bcp de statics), est-ce qu'il y a une limite de ce que l'exe peut supporter en terme de textures du wad bmp et tga??

Edit: bon c'est bien de moi de poster un message et de trouver la solution juste après...c'était bien le wad, je me suis aperçue qu'il contenait 2 objets avec des textures énormes (4 pages de textures pratiquement en 64x64 :shock: ), en les retirant je passe donc de 15 à 11 pages de texures....)
Voila vous laissez ou vous supprimez le msg comme vous voulez ;)

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MessagePosté: 25 Oct 2004, 16:51 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
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26 lignes de textures ça peut aller ( j'avais testé avec 40x4, c'était trop ) tout dépend du reste du projet et comme tu l'as découvert les textures des objets sont à prendre en compte aussi.

Patricia a écrit:
Voila vous laissez ou vous supprimez le msg comme vous voulez ;)

Bin ça peut servir à quelqu'un d'autre qui aurait un problème identique, donc on laisse :wink:

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MessagePosté: 03 Nov 2004, 20:55 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 01 Sep 2004, 09:42
Messages: 158
Localisation: Nord, Auby (c'est le trou du c** du monde)
dans mon projet tout fonctionnait bien jusqu'au moment ou des textures ont fais bugger tomb2.PCj. e ne sais pas d'ou cela peut venir car ces textures qui font bugger ont été utilisées bien avant dans le niveau.

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MessagePosté: 03 Nov 2004, 22:20 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 22 Juil 2003, 16:41
Messages: 530
Localisation: Bordeaux, France
Nous non plus on ne sait pas, parce qu'au lieu de dire 'tom2pc est buggé', si tu nous disais *en détail* ce qu'il se passe?
TK moi je répond plus à tes questions, tu ne fais aucun effort, moi non plus par conséquent.

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MessagePosté: 04 Nov 2004, 18:41 
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Caporal Chef Raider
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Inscription: 01 Sep 2004, 09:42
Messages: 158
Localisation: Nord, Auby (c'est le trou du c** du monde)
bin je suis desoler mais bon commen voulez vous que je vous explique moi je c pas !!!! je dit le mximum de chose aprés si y vous faut je sais pas quoi bin faut me le dire au lieu de tout de suite jouer les gran mots. une foi on ma dit de ne pas écrire de roman aprés c'est pas assés détaillé bin franchemen ..... j'alucine quoi
mais bon cest la vie on peu rien changer

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MessagePosté: 04 Nov 2004, 20:05 
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Adjudant Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Tous!!!
Du calme, du calme :lol: !!!
@Triso: C'est des textures que tu as rajouté à ton PRJ ou as tu créé une nouvelle pièce que tu as texturé avec :?:
Vu que tu les as utilisé bien avant dans ton niveau d'aprés ton 1er post, je pense que c'est peut être dut + à ton PRJ, qu'à ton fichier TGA :wink: .


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MessagePosté: 04 Nov 2004, 20:30 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Modération : topic de triso50-12 fusionné avec un topic déjà existant sur le même sujet. Tu y as peut être ta réponse d'ailleurs ?
Amicalement

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Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
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 Sujet du message: plantage relatif aux textures
MessagePosté: 08 Fév 2005, 16:37 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 16 Nov 2003, 17:28
Messages: 441
Localisation: Maubeuge (59)
Sexe: Homme
quand je fais "output wad" sur l'éditeur de niveaux, j'ai le message suivant qui apparait :

not enough textinfos saved (6ranges)

puis lorsque j'essaie de compiler le niveau avec le tom2pc, il plante...

j'ai changé mes textures et avant ça tout marchait bien...
quelqu'un connait la source de cette erreur ?

EDIT : Bon je viens de régler le problème... c'était assez bizarre en fait donc je laisse le topic en place...
Apparemment le TRLE m'a créé une texture "fantôme" de couleur rouge appliquée sur certaines surfaces d'une salle... Cette texture n'existait pas sur ma palette...
Pour régler le problème j'ai bêtement retexturé les surfaces en rouge...

(un modérateur peut clore le topic)


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MessagePosté: 10 Fév 2005, 22:23 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT

j'ai deja eu çà aussi....sur INTRUSION 2003

çà provient d'une corruption du fichier TGA...
(a l'epoque j'utilisait paintshopro6)
la version initiale de la texture devait etre en jepg et çà a merder
au niveau du transfert jepg => tga puis çà corruptue (?) ton *.tga....


en gros quand çà arrive ,tu le repasse a la moulinette avec TBUILDER
et tu doit recuperer le tout correct


A+


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MessagePosté: 11 Fév 2005, 16:48 
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Bonjour,

Info (sûrement déjà connue) pour les utilisateurs de paintshoppro :

un fichier TGA doit être enregistré avec les options suivantes :

- codage couleur 24 bits
- sans compression
- largeur/hauteur multiples de 64

Sinon, fichier inutilisable sous trle.

A+,

Pascal


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MessagePosté: 11 Fév 2005, 22:48 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT pASCAL

Oui je sais tout çà merci.... :lol:

apres reflexion ,je pense que je n'utlisais pas assez de precautions...
en effet je rippais mes textures avec WALLY (en jpeg),puis texture ouverte dans paintshop je la modifiais puis importais directement dans le fichier TGA

je pense qu'il aurais ete plus sage (avec le recul de l age ....)
De l'ouvrir dans paintshop, l'enregister sous TGA ou BMP, puis reouvrir pour importe finalement dan le fichier tga...(pour fusionner les calques correctement )

je pense qu'il devait y avoir une "imcompatibilitée" AVEC WALLY

voila a+


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MessagePosté: 12 Fév 2005, 08:58 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
POUCO2 a écrit:
SALUT pASCAL

Oui je sais tout çà merci.... :lol:

Ah oui, mais toi Pouco, tu sais tout :wink: , ce n'est pas le cas de nous autres, pauvres humains :cry: lol
Amicalement

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Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
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MessagePosté: 12 Fév 2005, 20:22 
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
Rapetou [TRO] a écrit:
POUCO2 a écrit:
SALUT pASCAL

Oui je sais tout çà merci.... :lol:

Ah oui, mais toi Pouco, tu sais tout :wink: , ce n'est pas le cas de nous autres, pauvres humains :cry: lol
Amicalement

:lol: non :lol: je ne sais pas tout ,
mais je sais beaucoup de choses parce que je sais analyse mes erreurs

et parce que j ai un esprit tres logique....
a+


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