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 Sujet du message: Nombre de rooms
MessagePosté: 17 Fév 2003, 15:56 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Dans l'éditeur, il me semble être limité à 99 rooms, hors dans certain projets livrés avec l'éditeurs, il y en a beaucoup plus.
En plus l'editeur me jette quand je veux depasser 99 pièces.
Il y a une astuce ?

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Rapetou :garçon:
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MessagePosté: 17 Fév 2003, 17:11 
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Adjudant Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Rapetou !
Apparement , le nombre de piéces dépendrait de la grandeur des ...piéces
Une centaine de grandes piéces(15/15),ce serait le maximum .
En plus , tu te heurtes à des problémes avec les target caméras ,si tu abuses trop du nombre de piéces,même si elles sont plus petites...
Bref ,quand tu construis ton niveau au bout d'un moment , fais comme si la derniére piéce que tu as créé était la piéce finale , ça t'éviteras des surprises,et tu pourras ainsi continuer jusqu'au moment ou çà coince :? .
C'est pas vraiment le top comme méthode , mais ça évite les mauvaise surprises !
Sur ce @tchao & @+ :wink: !
Thierry


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MessagePosté: 17 Fév 2003, 17:49 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Il est certain qu'un trop grand nombre de pièces ( à cause des objets, caméras, trigger, textures ) peut nuire au niveau mais il y a une méthode toute simple à utiliser pour obtenir un nombre de pièces supérieur à 100, c'est de te créer un fichier PRJ vide que tu auras récupérer d'un autre projet plus vaste ( comme par exemple celui de Catacomb ) et d'effacer toutes les pièces en trop ( tu es bien sûr obliger d'en garder une ). Le nombre de pièces indiqué va de 0 à 199 mais il semble qu'un maximum de 150 soit le nombre au-dessus duquel tu risques de bugger ton niveau ( j'ai lu ça sur un readme d'un niveau de Josep Borrut - Tarragona ). Le problème c'est qu'à l'ouverture de l'éditeur, le nombre maxi proposé soit de 100 et si tu as commencé à créer ton niveau tu ne pourras pas bien-sûr obtenir de pièces supplémentaires.
La solution qu'il te reste c'est de scinder ton niveau en deux parties distinctes ou complémentaires ( les niveaux où tu peux passer de l'un à l'autre et vice-versa )
A+
Chris

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 17 Fév 2003, 18:01 
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Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
tu peux télécharger le bigprj de pouco2 , il s'agit d'un projet vide ou il y a 299 slots ...

http://www.tro-online.com/cgi-bin/index ... x/tutoriel

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Luc
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MessagePosté: 17 Fév 2003, 20:38 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je récise que mes 99 pièces sont par défaut, du moins en tant que slots vides, dans l'éditeur quand je commence un nouveau projet. Je ne parlais pas des limites eventuels...
Et donc ok pour les astuces et/ou le prj de Pouco, mais par contre, comment ont-ils fait ?
Merci en tout cas pour vos réponses.

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MessagePosté: 17 Fév 2003, 23:13 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT
et bien tout simplement en recuperant les PRJ des niveaux livrés
avec l'editeur et en faisant "sauter" toutes les ROMMS
(en commençant par les flipmaps)

D'habitude j'utilise celui de CITY soit 299 SLOTS
mais mes niveaux ne depassent pas les 130 rooms
çà laisse de la marge ... :lol:
a+


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MessagePosté: 18 Fév 2003, 00:54 
le nombre de 99 rom peux être largement dépasser mais il faut a mon avis faire attention a plusieur détail comme la grandeur des piéces mais la n'est pas la seule chose a faire attention car même ci en faisant attention a cela il faut aussi avoir un wads pas trop lours et un fichier de texture raisonnable et il est tout afais possible de faire un trés bon niveaux avec un wads ne dépassant pas les deux mégas et un fichier de texture de 24 rang sur 4


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MessagePosté: 18 Fév 2003, 09:03 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Ok,
merci à tous pour vos réponses.
Amicalement

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MessagePosté: 18 Fév 2003, 10:56 
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Adjudant Chef Raider
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Désolé de jouer les trublions encore une fois, mais il existe une solution encore plus simple que toutes celle annoncées ici, et que j'utilise depuis le presque tout début :wink:

Procédez comme suit : (l'explication est bcp plus longue que la manip d'1 minute pas plus :D )

1/ Sur la 99è pièce, créez une FLIPMAP temporaire n° x et pressez le bouton F (cette pièce aura le n° 100 automatiquement)

2/ sauvegardez votre projet tout de suite sous un autre nom (SURTOUT NE TENTEZ PAS DE SELECTIONNEZ UNE PIECE via la liste ou l'éditeur plantera et retournera sous Windows)

3/ Réouvrez votre projet et faites une copie d'une de vos pièces normales (avec le bouton "COPY ROOM")

4/ Maintenant, vous pouvez ouvrir la liste des pièces, supprimer la FLIPMAP temporaire et continuer de créer de nouvelles pièces => liste étendue jusqu'à 200

ATTENTION tout de même à ne pas trop en mettre dans le niveau, surtout si votre WAD est déjà volumineux, ou si le nombre d'objets placé est trop important, pièces très grandes, etc...

A+,

Pascal


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MessagePosté: 18 Fév 2003, 11:04 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
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Localisation: region PARISIENNE
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AAAAHHHHHHHHHH............... :)
çà sert d'avoir fait des etudes en informatique :lol:

A+


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MessagePosté: 18 Fév 2003, 11:14 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Ahhhh ben voila, une explication :-)
(sans vouloir dénigrer les astuces citées, hein...)
Merci Pascal.

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MessagePosté: 18 Fév 2003, 13:26 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
De rien, mais pour tout avouer, j'ai pas plus de mérite que ça.
C'est une solution que j'ai lue sur le forum d'EIDOS UK il y a 1 an et demi environ. Je ,l'ai seulement complètée pour la rendre plus facile.

Voilà, vous savez tout, et moi je perd un peu d'autosatisfaction, SNIFF SNIFF comme dit Lionel :wink:

A+,

Pascal


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MessagePosté: 18 Fév 2003, 13:59 
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Major Raider
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C'est vraiment une excellente solution mais je viens de m'apercevoir que je l'avais utilisé sans me rendre compte dans un projet précédent :? .
J'avais donc 99 pièces et il m'en fallait juste une dernière pour finir le niveau. Or je savais que la centième posait des problèmes quand on la sélectionnait, j'ai donc créer cette dernière pièce et je me suis contenté de sélectionner mes pièces directement sur le plan sans jamais oser :shock: depuis ouvrir le menu Select Room.

Or je viens d'ouvrir à nouveau mon projet et ô surprise dans Select Room je découvre 100 slots nouveau.
C'est quand même incroyable cette histoire, j'ai un niveau en deux parties de 100 pièces chacunes et j'avais des emplacements disponibles sans le savoir :oops: ( enfin, j'aurais eu certainement d'autres problèmes avec les objets, le nombre de Trigger, mais bon...)
:wink: :wink: Salut et bonne journée à tous ( que l'esprit du Grand Edithor soit avec vous ) :wink: :wink:

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MessagePosté: 18 Fév 2003, 19:07 
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Major Raider
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Localisation: Brest, France
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Un petit exemple pour illustrer tout cela ( taille des niveaux et nombre de pièces ) :
Je viens de télécharger Castle Doomsday I
Le convertisseur m'indique 255 pièces :shock:
Le .wad fait 3500 ko et le .tom 1500 ko, ce qui vous en conviendrez est tout à fait modeste par rapport au nombre de pièces, comme quoi tout est affaire de dosage...

Je crois qu'on a fait le tour du sujet là, merci à tous pour vos réponses, je clos le topic ...

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