Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 22:59

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 28 Jan 2005, 07:03 
Caporal Raider
Caporal Raider

bonjour !

Dans mon niveau,j'ai mis 2 araignées dans une pièces et j'aimerai les déclencher au moment d'ouvrir la porte,car si je les déclenche sur la première case,on les voit apparaitre et c'est nul :sm4: ...Et si je les déclenche avant la porte,on les entend et c'est nul aussi :sm14: (plus de suspens) alors,vu que j'ai déjà un mal fou à faire ouvrir une porte avec une clé,je vous raconte pas mon souci avec les araignées,je crois que c'est les "triggers" et compagnie qui me causent du fil à retordre,je sais que ce n'est pas compliquer,une fois que j'aurai réussi,j'aurai pigé le truc,mais je n'y suis encore pas arrivé,malgrés tout mes éssais..donc,si quelqu'un pouvait m'expliquer d'une pierre deux coups,ce serait cool,j'ai lu quelques topics sur les clés et les portes,mais qd je vois "mettre un trigger clé..." etc etc,je ne sais pas comment je dois m'y prendre,si je clique sur la porte puis sur la case de déclencheur etc etc...Je dois vraiment pas etre doué,mais je pense que plusieurs ont euent du mal au début...donc,voilà,merci d'avance :lara17:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 09:07 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Alors, tu poses ta porte, et la serrure sur le mur.
Tu selectionnes d'abord la serrure (puzzle_hole) et tu cliques sur le carré en dessous et sur le bouton trigger. Tu cliques ensuite dans le champs à gauche du bouton rose ou est ecrit "trigger for puzzle...", ça ouvre une fenêtre ou tu dois cliquer dans le champs "Type". la, tu choisis "KEY" et tu valides.
Ensuite tu selectionnes ta porte, puis le carré sous la serrure et tu cliques sur le bouton trigger. Et idem pour ton ou tes ennemis.
Ainsi quand lara ouvrira la porte tout se declenchera en même temps : porte et ennemis, bref, tout ce que tu auras triggé.
Ce sera la même technique pour un switch (avec un levier ou un jump switch, par exemple) simplement, le type du 1er trigger sera "switch".
Amicalement

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 09:46 
Caporal Raider
Caporal Raider

Bon ben j'ai fait comme t'as dis RAPETOU,j'ai mis une "door_type 1" puis à coté j'ai mis un "key hole 1" et encore a coté la clé "key 1" (histoire de pas courir partout pour la trouver),jusque là c'est bon...
donc ensuite j'ai séléctionner la serrure,puis le carré en dessous la serrure,j'ai cliquer sur "trigger" puis dans la fenetre de trigger j'ai séléctionné "key",jusque là ca va encore,puis pour finir j'ai séléctionné la porte,puis le carré en dessous la serrure et fais un clic sur "trigger"...donc à première vue j'ai bon,le plus embetant c'est que dans le jeu,je prend la clé,la met dans la serrure mais rien ne se passe...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 09:55 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Vérifie que tu ais bien 2 trigger sur le même carré, en cliquant sur le carré correspondant aux trigger dans le control panel à gauche. Tu dois avoir un trigger key pour ton puzzle et un trigger "normal" (trigger) pour la porte.
Sinon, je ne sais pas quel puzzle tu utilises, alors essai de mettre swith à la place de key dans le type du trigger... (en key ça devrait marcher, mais bon...)
Et enfin, si rien ne marche, envoi moi ton prj et ton wad ainsi que le N° de pièce ou tu as ton pb que je vois ça.
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 11:00 
Caporal Raider
Caporal Raider

oui c'est absolument ce que j'ai fais...
j'ai essayer de t'envoyer un mail avec piece jointe,mais apparement il y a un probleme sur mon serveur télé2...donc j'attendrai de te voir sur MSN...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 11:48 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Bon, tu n'es plus sur msn apparemment, alors...
C'est ta porte qui ne va pas. Je viens de regarder, ce ne serait pas une pushpulldoor au départ ? Dans tout le cas, elle n'est pas prévue pour s'ouvrir avec un trigger, même un trigger simple ne la fait pas réagir. Elle ne doit pas avoir l'animation correspondante.
Amicalement

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Jan 2005, 13:16 
Caporal Raider
Caporal Raider

Merci Rapetou,grace à tes conseils,je m'en suis sorti,j'ai compris enfin le truc pour ouvrir les portes avec les cléf et aussi pour déclencher des énemis avec les portes.Mes arraignées se portent bien,elles dorment sous le lit,jusqu'à ce qu'on vienne les sortir de leur sommeil :wink:

Affaire résolue!!!

Heures au format UTC + 1 heure