Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 28 Avr 2024, 21:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Avr 2005, 21:13 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2003, 17:35
Messages: 522
Localisation: Isla Sorna
Bonjour!
J'ai vu sur Internet que Angelina Jolie avait écrit un livre sur ses voyages humanitaires en Afrique. Elle l'a intitulé "Notes from my travel", ce que l'on peut traduire par "Récits de voyages"...
J'a aussi lu la première page. Je l'ai trouvée très touchante. Je vous donne le lien de cet incipit, et la traduction que j'en ai faite:

http://www.amazon.com/gp/reader/0743470230/ref=sib_fs_pop/102-4359918-3826500?%5Fencoding=UTF8&p=S00H&checkSum=7bBShJzt7GY8WRppjaRT22vHyIDOVss4dqzfSgBTOQk%3D#reader-link

" Mardi 20 fevrier.

Je suis à bord d'un avion pour l'Afrique. Il va y avoir une halte de deux heures à l'aéroport de Paris, et ensuite direction Abidjan en Côte d'Ivoire.
C'est le début de mon voyage, ainsi que de ce journal. Je ne sais vraiment pas à qui je m'adresse - à moi, je pense, ou à tout le monde, qui que ce soit. Je n'écris pas pour la personne qui pourrait lire ces pages mais pour les gens dont je vais parler.
J'ai honnêtement envie d'aider. Je ne crois pas que je suis différente des autres. Je pense que nous voulons tous justice et égalité. On veut tous la chance de mener une vie qui a du sens. Nous voudrions tous croire que, si nous étions dans une mauvaise passe, quelqu'un viendrait nous aider.
Je ne sais pas ce que je vais accomplir pendant ce voyage. Tout ce que je sais est que, pendant que j'apprenais de plus en plus chaque jour au sujet du monde et au sujet des autres pays du mieux que je pouvais, j'ai réalisé combien je ne savais pas.
J'ai fait de nombreuses recherches et parlé avec beaucoup de gens à Washington, au Haut Comité des Nations Unies pour les Réfugiés (UNHCR). J'ai lu autant que j'ai pu. J'ai découvert des statistiques qui m'ont choquées et des histoires qui m'ont brisé le coeur. J'ai aussi lu beaucoup de choses qui m'ont rendu malade. J'ai eu fait des cauchemards - pas beaucoup, mais ils m'ont effrayés. "

Je trouve cet extrait très boulversant. Elle ne parle pas de son histoire d'actrice, mais elle se révèle comme étant une femme faite de doutes, de peurs et d'engagement. Angelina Jolie prouve qu'elle est plus que Lara Croft, elle a aussi son courage et sa dextérité.

Et vous, qu'en pensez-vous?

EDIT:
Ci-joint l'image de la couverture:
http://www.amazon.com/gp/reader/0743470230/ref=sib_dp_pop_fc/102-4359918-3826500?%5Fencoding=UTF8&p=S001#reader-link

_________________
AmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsession


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2005, 21:28 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
Tu viens de me faire voir angelina jolie sous un autre angle. Elle n'est pas seulement une bonne actrice mais aussi quelqu'un qui a du coeur :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005, 17:27 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2004, 10:33
Messages: 799
Localisation: Belgique
Sexe: Femme
ca fait plaisir de voir que certaines stars ont des sentiments aussi forts pour des personnes moins hautes qu'eux

_________________
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Avr 2005, 17:37 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2003, 17:35
Messages: 522
Localisation: Isla Sorna
Oui, c'est une belle leçon d'humanité!

J'espère qu'ils le traduiront en français, parce que j'ai vraiment hâte de le lire, car mine de rien, Angie a un vrai talent d'écrivain! :P

_________________
AmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsessionAmourSexeMortPassionPeurObsession


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Mai 2005, 18:30 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2004, 12:07
Messages: 142
Localisation: ca dépend
ca me donner envie de le lire vraiment , je vais essayer de le trouver , angelina jolie est vraiment plus qu'une star pour moi desormais !

_________________
Je ne crois que ce que je vois , alors tes théories au sujet d'une puissance supréme tu sais ce que j'en pense , l'archéologie est un art gamin !!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO