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MessagePosté: 06 Mai 2005, 00:25 
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Salut,

Ce que j'essaye de faire depuis maintenant 3 jours c'est de changer toutes les textutures de la maison de Lara.
Je m'en suis pas mal sorti, en utilisant la méthode proposé sur le site de glidos, cad jouer un peu
pour exporté les textutres dans un fichier "capture" puis les modifier et les enregister au format PNG.
J'en suis au degin de Lara c'est c'est la que ça me donne bcp de fil a retordre car
il y a au moins 40 textures d'appliquées sur elle!!!
Alors bon j'ai regarder un peu les logs pour le texturing mais bon j'ai pas pigé grand chose.
De plus je voudrai changer les images qui se trouve derrière les vitres mais les concepteurs du niveau
les on découpé en 20!!! Ce qui rend la tache bien plus ardu.
Alors voici mes questions:

Je rappel qu'il s'agit de Tomb Raider 1 sur pc.

*Et-il possible d'ouvrir le niveau "Maison de Lara" avec un éditeur, et de remplacer les petites faces
qui ce trouvent derrière les fenêtres par 4 grandes?

*De modifier carement le niveau en entier?

*Existe-t-il des logiciels qui permettent de plaquer des texture directement et facilement,
cad de donner 2 ou 3 grandes images pour habiller Lara et que
le log les découpent en 40 et les place tout seul?

*Il y a aussi des textures de Lara que j'ai du mal a isoler,je sais qu'elle a des textures fixe
(bras,machoire,cou,pied) mais je n'arrive pas a trouver la texture de qui va du milieu de la cuisse jusqu'a l'entrecuisse.

Si quelqu'un peux m'aider cela me ferai bien avancer.

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MessagePosté: 06 Mai 2005, 09:23 
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Citation:
*Et-il possible d'ouvrir le niveau "Maison de Lara" avec un éditeur, et de remplacer les petites faces
qui ce trouvent derrière les fenêtres par 4 grandes?


Pour ouvrir la maison avec l'éditeur, il y a un programme programme qui se nomme TR2PRJ. Mais le problème c'est qu'il ne marche pas sur XP...

Citation:
*De modifier carement le niveau en entier?


Modifier le niveau en entier c'est possible, c'est toi qui vois ça.

Citation:
*Existe-t-il des logiciels qui permettent de plaquer des texture directement et facilement,
cad de donner 2 ou 3 grandes images pour habiller Lara et que
le log les découpent en 40 et les place tout seul?


S'il en existe un, je le connais pas. :roll:

Citation:
*Il y a aussi des textures de Lara que j'ai du mal a isoler,je sais qu'elle a des textures fixe
(bras,machoire,cou,pied) mais je n'arrive pas a trouver la texture de qui va du milieu de la cuisse jusqu'a l'entrecuisse.


J'ai pas compris la question ?!

Sinon, après quand tu l'aura modifié, tu ne pourra pas l'ouvrir avec TR1, ce sera avec TRLe (l'éditeur officiel). L'éditeur de TR1-2-3, n'est pas sur le forum, enfin on en parle pas, c'est pas trop légal car il faut utiliser une crack no-cd...

J'espère que je t'ai un peu aidé. Dis-moi si tu as besoin d'autre chose... :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2005, 13:39 
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Heu bin en fait j'ai trouver le prog dont tu me parle et aussi le fichier dll mais lorsque je charge un niveau a partir du cd ,il m'indique le nombre de room et pis c'est tous!
si tu peut m'expliquer un peu plus en détail comment s'en servir ça m'arrangerai.

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MessagePosté: 06 Mai 2005, 14:41 
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Je t'explique tout ce qu'il faut faire pour extraire un niveau d'autre Tomb Raider...

1.Alors déjà commence pas mettre le fichier de TR1 sur ton PC à côté de l'éditeur de niveau de TR5 (comme ça tu auras pas chercher sur le CD si tu as un bug ou quelque chose d'autre).

2.Tu ouvres TR2PRJ, tu fais Load TR. Tu choisis le niveau de TR1. Il va t'afficher sur la fenêtre à côté : Loading File Data... et d'autre trucs. Là où il a marqué Project (*.PRJ), tu cliques sur Textures (comme ça le niveau sera déjà texturé).

3.Tu fais Save All. Tu nommes ton fichier (Gym par exemple). Il va te sauvegardes deux fichiers: Gym.PRJ (le projet) et Gym.TGA (les texutres).

Ensuite, il te faut les objets (il faudra que tu replaces tout sur la map). Alors, il faut que tu télécharges Wadmerger. Tu ouvres wadmerger. Dans la fenêtre de droite, tu fais Load TR, tu ouvres le fichier de TR1. Tu copies dans la fenêtre de gauche les objets, donc : plant *, furniture *, architecture*.
Ensuite, tu vas dans la fenêtre de droite et tu fais : Load Wad. Tu choisis le fichier Tut1 (par exemple). Tu copies tout les premiers fichiers jusqu'à "HAIR". Après, tu vas un peux plus bas, prends FLAME jusqu'à FLAME_EMITTER3. Tu descends encore, tu prends les objets de PISTOLS_ITEM jusqu'à TRIGGER_TRIGGERER, ensuite tu prends encore CAMERA_TARGET, BINOCULAR_GRAPHICS, TARGET_GRAPHICS, et DEFAULT_SPRITES, tu sauvegardes tout ça dans GRAPHICS -> WADS, et tu le nommes Gym(.was, mais ça tu le met pas).

Ensuite, tu ouvres "Winroomedit" tu fais -> Open PRJ -> Gym.PRJ.
ensuite Open TGA -> Gym.TGA.
Pour les objet, tu fais Load Objects -> Gym.wad.
Normalement, tu as tout.

J'espère que je t'ai aidé (j'espère que oui, parce qu'avec tout ce que j'ai écris ^^)

Bonne chance pour la suite, si tu as encore des problème, n'esite pas :wink:


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MessagePosté: 06 Mai 2005, 21:48 
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salut,
Merci pour ton petit tutorial, j'ai fais comme tu as dis mais lorsque je veux enregister avce tr2ptj il me fais une erreur et se ferme.Probablement du au Zlib.dll que j'ai trouver au pif sur mon pc (serai t il possible de trouver la "vrai" version)
Néanmoins j'ai essayé avec wadmerge et quand je commence la sélection il me demande de définir une "new ID" et puis aprés quel .WAD je suis sencé importer j'en ai nul part moi?
A la la que de petits tracas pour la grande Lara.

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MessagePosté: 07 Mai 2005, 00:22 
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Pour le PRJ, oui, je t'ai dis qu'il y aurais des bug si tu as XP...
Sinon, le wad je veux bien le faire, passe moi ton adresse (internet ou MSN) je t'enverais le Wad (pas ce week end, dans le début de la semaine qui arrive)...
@ bientôt


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MessagePosté: 07 Mai 2005, 14:16 
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Salut,
c'est vraiment sympa de ta part de me proposer ce petit service, j'apprécie vraiment :)
Mon mail
fury_jin@yahoo.fr
pièce jointe max 10 mo
merci

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MessagePosté: 07 Mai 2005, 15:58 
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Voilà, il ya un petit problème, les textures sont très sombre (je sais pas pourquoi) Alors, je te propose que je refasse le WAD avec des textures de TR3 et TR2...
Dis moi ta réponse si tu veux bien :wink:


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MessagePosté: 07 Mai 2005, 21:25 
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c'est normal avec les textures de TR1, y a un programme spécifique à utiliser pour faire çà ...

TR-Textur 2.6 dispo sur CE LIEN



la texture de la salle de gymn ici en format bmp zippé ici

http://www.tro-online.com/tele/gym.zip

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MessagePosté: 08 Mai 2005, 10:01 
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Je parlais des textures des objets... Je ne vais quand même pas les modifier une par une...

J'attend ta réponse fury_jin pour savoir si je met les objets et textures (des objets) des TR2 TR3


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MessagePosté: 08 Mai 2005, 10:13 
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pourquoi pas, tu as essayé le log que je cite ?

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MessagePosté: 08 Mai 2005, 10:27 
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Luc [TRO] a écrit:
c'est normal avec les textures de TR1, y a un programme spécifique à utiliser pour faire çà ...

TR-Textur 2.6 dispo sur CE LIEN



la texture de la salle de gymn ici en format bmp zippé ici

http://www.tro-online.com/tele/gym.zip


SALUT LUC


TR-Textur c'est bien ....
TR BUILDER C'est mieux.....http://www.tro-online.com/cgi-bin/redirect.pl?code=util_tbuilder240
puisqu'il ouvre directement les levels TR1 et fais la correction automatiquement.

Pour les objets TR1 ,apres avoir trier tous les objets statiques que vous desirer....
vous les regroupez dans un mini wAD ....
puis vous exporter le fichier bipmap des textures ,vous utilisez votre logiciel graphique pour modifier luminosité et contraste puis reimporter le tout dans le wad(je parle de stripx bien sur pour faire ceci...)
voila A+


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MessagePosté: 08 Mai 2005, 10:34 
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Ah oui, c'est vrai... Mais, les textures de TR1 ne sont pas magnifique... Ce serait mieux de les modifier.


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MessagePosté: 08 Mai 2005, 10:46 
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Mathieu a écrit:
Ah oui, c'est vrai... Mais, les textures de TR1 ne sont pas magnifique... Ce serait mieux de les modifier.


SALut
c'est uniquement ton avis personnel 8)

Pour moi qui deja utiliser les dites textures je sais qu'en forçant un peu le contraste et en utilisant un bon eclairage ,
on obtient des trucs plutot pas mal ,
je t'invite a jeter un coup d'oeil au temple des amazones :wink:

A+


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MessagePosté: 08 Mai 2005, 13:37 
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@pouco 2 , le temple des amazones , excellent ce niveau tutorial :lol:
il y a aussi les niveaux de south america , texturés avec celles de TR1 , magnifique résultat !

pour le prg, tu as sans doute raison mais pour avoir testé c'est exactement pareil comme résultat et on peut ouvrir aussi les fichiers niveaux directement dans TRtextur 2.6 et c' est tout à fait identique au niveau qualité et résultat dans le fichier de sortie...

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