Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 23:57

Heures au format UTC + 1 heure

voudriez vous les codes sources ?
Oui, ce serait interessant 100%  100%  [ 8 ]
Non, (precisez pourquoi...) 0%  0%  [ 0 ]
Nombre total de votes : 8
Auteur Message
 Sujet du message: codes sources de l'editeur
MessagePosté: 16 Mai 2005, 05:56 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Localisation: En train de jouer au senet, dans la tour vci avec lara
je sais c'est super méga giga illégal mais si on demande a eidos et core design de nous donner les codes sources des tr et de l'editeur on pourait faire des tas de choses exemple :

-personaliser nos tr

-ajouter nos propres objets de notre création dans winroomedit

-crer NOTRE script

-et d'autres choses encore

seul prob il faut demander...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Mai 2005, 02:45 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

je ne suis pas aussi bon que sertain ici mais je peu te dire que se que tu demande est deja faisable :)

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 06:27 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

j' ai du mal m'exprimer car ce que je voudrai c'est crer de nouvelles commandes dans le script ex : machin=enabled et que cela fasse qque chose que l'on a programmé dans tomb4.exe meme chose pour les objets ex : truc_emmiter lancerais un nouveau type de lumière ou autre

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 08:41 
Modérateur
Modérateur

Normalement, c'est interdit ! Mais, tu peux peut être le faire... Il faut être bon dans la programmation, ce qui n'est pas donné pour tout le monde !
En effet, ce serait bien de mettre de la pluie... ou d'autres armes... PLUS DE POLYGONE pour les créateurs d'objets !!!...

Mais, il y a un truc où tu vas avoir beaucoup de mal, c'est demander à Core Design ! Déjà, ils ne sont plus sur le projet "Tomb Raider"... Peut être que si pour les vieux, mais ça m'etonnerait. Pour demander à Eidos, ça sert à rien, c'est juste l'éditeur (l'éditeur : comme Hachette...).

Essaye toujours, mais, je pense qu'il faut que tu fasses toi même cette programmation !

Core Design
Eidos

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 09:19 
Administrateur
Administrateur

c'est pas illégal de demander mais il y a déjà eu une pétition semblable sur les forums officiels d ' Eidos

http://forums.eidosgames.com/showthread.php?t=10061

et la réponse de Core a été négative alors je doute que nous francophones on ait plus de chance ...

Dans tous les cas faut avoir des très bonnes connaissances en programmation et en C++ etc... avant de modifier quoique ce soit ... et puis modifier le moteur graphique de l'éditeur (TR4 ou TR5) là je doute ....même avec les sources

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 11:21 
Major Raider
Major Raider

Je ne suis pas vraiment d'accord !... Oui l'Editeur et le fichier tomb4.exe donnent certaines limitent à la création, mais c'est sans compter sur l'astuce et l'imagination de certains créateurs. Alors évidemment ce serait plus simple d'avoir une commande dans un script pour mettre de la pluie, mais avec un objet de style chute d'eau modifié, certains y sont arrivé. On a même de la neige dans certains niveaux :wink:

Juste un truc, je ne comprend pas pourquoi tu places un sondage presqu'à chaque fois dans tes sujets Davidtro ???

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 12:37 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
Juste un truc, je ne comprend pas pourquoi tu places un sondage presqu'à chaque fois dans tes sujets Davidtro ???

quoi ? c'est seulement mon premier sondage...

Sujet du message:
MessagePosté: 28 Mai 2005, 12:47 
Major Raider
Major Raider

Désolé :oops: J'ai dû confondre !
Ce que je veux dire c'est que dans un sujet tel que celui-ci ce sont les commentaires qu'on lit...
Bref :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mai 2005, 14:04 
Simple Raider
Simple Raider

SALUT

Moi je vois plutôt l'utilisation des sources suivante : Essayer de modifier les sources de TR1 pour créer un exécutable pour Windows comme ça au revoir les problèmes de compatibilité avec Windows XP.

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Juin 2005, 09:43 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Christophe [TRO] a écrit:
JAlors évidemment ce serait plus simple d'avoir une commande dans un script pour mettre de la pluie, mais avec un objet de style chute d'eau modifié, certains y sont arrivé. On a même de la neige dans certains niveaux :wink:

Je ne voudrais pas avoir l'impression de me jeter des fleurs, mais peu de gens savent que c'est moi qui ai initié la technique de la pluie dans les niveaux. Il y a 2 ans de cela, dans un autre forum, j'ai soumis l'idée qu'on pouvait le faire, et beaucoup se sont fichu de moi à l'époque. C'était sans compter sur d'autres créateurs, qui étaient certainement en train de plancher sur le sujet en même temps, qui m'ont demandé l'objet que j'avais créé, et qui l'ont amélioré pour que l'effet soit plus réaliste. Ils l'ont d'ailleurs rendu nettement mieux que le mien au départ. Maintenant, seuls des objets statiques sont utilisés avec uniquement un waterfall pour les textures animées. Le hic, c'est que même avec un PC puissant, on remarque une nette chute du frame rate pendant le jeu dans les pièces extérieures larges.

Pour en revenir au sujet de ce topic, il me semble que même avec les sources, il y aurait trop de difficultés. L'éditeur est étroitement lié au moteur du jeu. Donc, modifier l'un oblige à modifier l'autre. Et c'est pas parce que ça parait simple de modifier une ligne de script que les implications dans les exécutables sont tout aussi simples... Alors, qui se sent capable de toucher à un moteur de jeu 3D et mettre son nez dans un programme "hard coded" développé par quelqu'un d'autre :?: :roll: Pas moi :wink:

Heures au format UTC + 1 heure