non mais je vais essaiyer de te faire un petit bout :
tuto pour wadmerger 1.95
pour ceux qui ne le possedes pas on le trouve sur
http://www.trsearch.org/Tools.php?action=gettool&tool=1
tout d'abord il faut le configurer en haut tu configure l'emplacement de tes wads (graphics/wads)meme chose pour la 2eme option
la troisieme sert a indiquer l'emplacement des objets telechargés ou crés
a la 4° option tu definis l'emplacement des textures
a la 5° option tu definis l'emplacement des sons (sound/samples) mais defois si les sons ne marches pas ca plante trle donc comme moi mets un autre dossier (sound/samples wadmerger)
ensuite au 6° 7° option btu precise l'emplacement de main.sfx pour tr2 tr3 (wadmerger extrait les sons de l'objet que tu extrait d'un autre tr)
en dernier il y a cutscene data (

pour trle ?)
puis tu choisis ton skin préféré et tu clike sur ok
enfin nous entrons dans cette grande jungle qu'est wadmerger
les boutonsq en bas a gauche sont(de haut en bas) :
selectione l'ojet a modifier.
il y a le bouton pour enlever la collision de l'objet.
meme chose mais pour enlever la collision.
et enfin il y a le bouton pour enlever tt les sons
a droite se trouve :
le "sound manager" permet d'ajouter ou suprimer de sons dans ton wad
"AI editor" j'ai rien compris et la c'est moi qui a besoin d'un tuto
le switch manager te permet de changer le comportement de lara envers les switchs (wadmerger se réduit a ce moment la pas de panique il sufit de le selectioner dans la barre des taches (je sais plus comment ca s'apelle))
pour ceux qui on rien compris
dans ocb 0 :
big lever switch : c'est le levier que l'on baisse typique des autres tr
small lever : switch c'est le petit levier qu'on trouve a la zone 51 ds tr3
dans ocb 2 :
small push switch : c'est le bouton on le trouve a la plateforme petroliere tr2, il ouvre la trape de l'avion
hole switch : c'est le levier ou lara met sa main dans un trou au mur comme dans le tombeau de seth
wheel switch : c'est une roue que lara tourne je sais plus ou il en a
dans ocb 3 :
big push button : le gros levier comme dans les catacombes vers le gros pushable
wheel switch : il est deux fois car si a ocb 2 tu veux un hole ou un small push switch tu le mets la et inversement
dans winroomedit tu places un switch type 3 tu mets par exemple ocb 3
sarcophagus :
ici on change l'anim de lara pa rappor a l'obj sarcophagus
sarcophagus comme le niv cleopatra palalaces
suitcase comme les boites tr5 rich2 rayon x
l'editeur d'anim est un peu plus complexe dans ce dernier te permet d'editer les anims de lara et d'autres objets il y a différentes barres pour modifier les actions