Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 08:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2005, 10:15 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

SALUT à tous

depuis quelques temp je met a plat quelques idées qui finiront peut etre un jour par devenir des niveaux...... :?

seulement çà me tracasse j'arrive pas a me faire une opinion nette sur ces textures ,c'est pourquoi je m'adresse a vous ce jour,
pour vous demander votre avis......

http://www.freewebs.com/pouco2/nazi_propag.JPG

ces textures sont extraites en vrac de RETUrN TO CASTLE WOLFSTEIN
quelques unes parmis tant d'autres ...
(mais y en a d'autres jeux CALL of DUTY ,medal of honor ,etc..)

Loin de moi l'idee de blessé ou froissé quelque personne que se soit
mais chacun en fonction de çà sensibilitée a son avis sur cet episode noir de l'histoire...

Je ne voudrais pas le moment venu ,mettre a feu et a sang les forums
sur le sujet ,ou m'attirer les foudres de qui que ce soit

voilà a+

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 10:33 
Administrateur
Administrateur

Je ne vois pas en quoi ces textures seraient sujet à polémique ....
l'utilisation dans un niveau ne devrait pas poser de problèmes majeurs , en tout cas moi ça ne me gène pas !

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 10:42 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Idem, comme je te l'ai déjà indiqué Lionel.
Ceci-dit, je pense malheureusement qu'il y aura toujours des personnes pour trouver matière à polémique. En tout cas, j'espère pas ici! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 13:36 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous!!!
@ Lionel: Dans la nécropole de Seth tu avais joint au Zip un fichier TXT contenant cet avertissement:"JE NE SOUTIENS N'Y ADHERE A AUCUNE THESE DE TYPE SATANIQUE !!!
CE NIVEAU N'EST POUR MOI QU'UNE " FIGURE DE STYLE "
JE LE DECONSEILLE AUX PERSONNES SENSIBLES , AUX JEUNES JOUEURS AINSI
QU'A TOUS CEUX QUI AURAIENT DU MAL A FAIRE LA DIFFERENCE ENTRE LES MONDES VIRTUELS
ET LA REALITE !!!"
Je pense que tu devrais faire pareil.
Pour moi, les textures qu'utilise un créateur dans un niveau ne me dérange pas, du moment qu'elles ne sont pas matiére à propagande.
Donc, libre à Toi de faire le(s) niveau(x) que tu veux avec les textures qui conviennent le mieux à l'ambiance souhaitée.
En tout cas, Lara qui frite du nazi, ça me dérange pas, bien au contraire :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 17:07 
Il faudrait changer le titre de ce topic :? ! Je pensais qu'il s'agissait d'un topic suite à certains apparus récemments, mais bon je pense que POUCO 2 souhaitait au départ débattre de ca, et qu'il a ensuite changé d 'idée en omettant de remplacer le titre déja écrit...

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 17:45 
Major Raider
Major Raider

C'est comme pour un film, les éléments qu'on utilise ou les personnages ne sont que le cadre pour parler de quelque chose de diamétralement opposé.
Si ton niveau doit mettre en scène des anciens nazis il est bien entendu tout à fait justifié d'utiliser de telles textures. Et s'il y a des idiots pour trouver ça choquant tant pis pour eux s'ils ne sont pas capables de faire la différence entre de la propagande et un simple cadre historique pour une aventure.
Concernant la remarque de Thierry sur un avertissement inclus avec le zip de l'aventure il est certain que ça peut ressembler à une sorte de justification ou un message d'excuse qui n'a pas lieu d'être. Mais ça permet aussi d'éviter des problèmes en ayant des tas de mails d'insulte par la suite. Vaut mieux prendre les devants dans ces cas là !

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 17:51 
Sergent Raider
Sergent Raider

J'allais dire la mm chose, c'est comme pour les films (les aventuriers de l'arche perdu par exemple).
Et puis vu les notes élevées pour tous tes supers niveaux, je ne pense pas que ça dérangera quelqu'un au contraire, ça nous tarde de refaire un de tes nouveaux niveaux. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2005, 23:09 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

salut

bien merci .....pour ces quelques reponses rapides,j'attend un avis global
mais je pense que je vais suivre mon idee initiale avec les dit textures
et je mettrais une baffoulle d'explication dans LISEZ MOI... :lol:

pour repondre au MP de MAGPLUS
non elle serra pas habille en SS :lol: :lol: pas de çà chez nous :twisted:
http://www.trsearch.org/Media.php?action=getitem&dbitem=1033
c'es soft ,c'est leger à porter ,c'est surtout leger dans le wad....

BEN...les grandes lignes du scenario ?
j'ai repris dans l'ensemble celui du dit jeu "return to castle Wolfenstein"

sauf que c'est LARA qui est l'heroine principale

Lara va devoir affronter une organisation NEO NAZI
"l'ordre du phoenix" ,qui grace au LIVRE D'HAMMON RA (le livre des morts),veut faire un pacte avec LUCIFER pour faire rescucité adolf h
et demarrer l'ere du IV reich
ce livre est actuellement expose au dit dit chateau Wolstenstein
musée national ,mais l'ancienne demeure est lourde d'histoire
siege d'un pouvoir autocratique elle fut maintes fois reduis en cendres
et reconstruit durant les siecles ,ont dis que ces fondations vont jusqu'en enfer.....

1=> le musée hanté (il est a environ 70%,je vais devoir le cassé en 2)
2=> le bunker maudit (c'est là qu'il y aura les dites textures)
je vais refaire une mega salle avec un sous marin ...desole encore un :oops:
3=>la forteresse englouti(le purgatoir) celui va etre gore :twisted:
4=>une mission de trop (rendez vous en enfer)(certainement encore des textures quake 3)

a+

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2005, 17:34 
Sergent Raider
Sergent Raider

POUCO2 a écrit:
salut

bien merci .....pour ces quelques reponses rapides,j'attend un avis global
mais je pense que je vais suivre mon idee initiale avec les dit textures
et je mettrais une baffoulle d'explication dans LISEZ MOI... :lol:

pour repondre au MP de MAGPLUS
non elle serra pas habille en SS :lol: :lol: pas de çà chez nous :twisted:
http://www.trsearch.org/Media.php?action=getitem&dbitem=1033
c'es soft ,c'est leger à porter ,c'est surtout leger dans le wad....

BEN...les grandes lignes du scenario ?
j'ai repris dans l'ensemble celui du dit jeu "return to castle Wolfenstein"

sauf que c'est LARA qui est l'heroine principale

Lara va devoir affronter une organisation NEO NAZI
"l'ordre du phoenix" ,qui grace au LIVRE D'HAMMON RA (le livre des morts),veut faire un pacte avec LUCIFER pour faire rescucité adolf h
et demarrer l'ere du IV reich
ce livre est actuellement expose au dit dit chateau Wolstenstein
musée national ,mais l'ancienne demeure est lourde d'histoire
siege d'un pouvoir autocratique elle fut maintes fois reduis en cendres
et reconstruit durant les siecles ,ont dis que ces fondations vont jusqu'en enfer.....

1=> le musée hanté (il est a environ 70%,je vais devoir le cassé en 2)
2=> le bunker maudit (c'est là qu'il y aura les dites textures)
je vais refaire une mega salle avec un sous marin ...desole encore un :oops:
3=>la forteresse englouti(le purgatoir) celui va etre gore :twisted:
4=>une mission de trop (rendez vous en enfer)(certainement encore des textures quake 3)

a+

cool :D , j'adore le gore mais c'est assez dur de trouver des niveaux dans se style à part pour " la nécropole de seth et the ring".
Et puis lara en enfer, j'adore ça, j'attend avec impatience " lucifer's realm" de codo pour pouvoir visiter le royaume du malin et les autres " underworld" de richard lawther pour affronter lucifer, vivement que le tienne sorte. 8)
@+++

bigfoot

Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005, 14:04 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Tes idées sont très intéressantes, Pouco. Pour moi, tout sujet est abordable. :wink:

J'ai quelques hésitations pour un de mes futurs projets car il y a une certaine quantité de pessimisme. :?

Quand j'aurais publié 5 niveaux (note: je n'ai pas encore terminé mon deuxième niveau), je voudrais concevoir "La signifiance de la vie", où Lara est à la recherche d'un manuscrit qui permet de donner une idée sur la signifiance de l'existence humaine et de retrouver un homme nommé Zchaw (жьау ie "ombre" en circassien. Note: je ne connais pas le circassien, mais j'aimerais l'apprendre un jour), un individu qui a disparu il y a une vingtaine d'années.

En revanche, j'ai peur que certaines de mes idées pourraient vexer le joueur. Dans la première partie, intitulée "Les illusions", je souhaite mettre des produits miracles (exemple: la grande machine verte du plaisir, qui prétend d'enlever les éléments stressants dans la vie. Je pense que je vais aussi mettre "Agnus Scythicus" et les remèdes inefficaces). Les "illusions" montrent aussi les rêves qui au fond, n'existent pas (exemple: les fêtes éternelles). Ensuite, "la réalité" montre l'aspect tragique de ce monde et l'inefficacité des illusions, qui ne peuvent pas apporter le bonheur.

A la fin, il y aurait une sorte de réconciliation entre les illusions et la réalité et une certaine balance entre les deux extrêmes sera retrouvée. Ensuite, avec le manuscrit, Lara va aussi découvrir un yatagan (une épée assez particulière) sacré et éventuellement Zchaw.

A travers les illusions et la réalité, Lara comprendrait pourquoi Zchaw a décidé de fuir pendant sa jeunesse. Néanmoins, à l'aide du manuscrit et du yatagan, il retrouverait son énergie et lutterait contre une force invisible qui absorbait chaque gouttelette de sa vitalité.

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2005, 10:49 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Hitsumei : tu as des idées vraiment très intéressantes :D Ce qui me fait le plus peur cependant, c'est juste le fait que le joueur ne prenne pas réellement conscience de cette philosophie, ce qui peut induire une certaine frustration due à une carence de compréhension globale, et des liens de cause à effet dans le gameplay. Comment, à l'aide d'un éditeur plutôt restrictif, faire passer tout cela? Et quand on sait que beaucoup de joueurs ne lisent pas les fichiers "readme", se lancent à corps perdu dans le jeu en courant dans tous les sens avec l'idée de terminer le plus rapidement possible pour passer à autre chose, il faut que les niveaux soient vraiment à même de tout expliquer. Et là, j'ai des doutes... L'auteur a aussi des responsabilités. Il me semble juste que nous sommes devenus également trop difficiles, et l'éditeur n'est plus forcément à la hauteur de toutes nos attentes. A vouloir trop, on obtient rien... De plus, quand tu réalises quelque chose, tu sais d'avance que tu ne toucheras pas tout le monde de la même manière, ce qui est bien normal finalement.

Alors, que faire? Trève de péssimisme :wink: C'est un jeu après tout! Je pense qu'il faille simplement se faire plaisir en construisant une aventure, et quelque soit l'idée de départ. Ne pas trop chercher les complications, qu'elles soient scénaristiques ou techniques, ces dernières ne touchant presque personne, mise à part les autres créateurs de niveaux. Et surtout penser à renouveler sans cesse le gameplay au sein même d'un niveau. De cette manière, la plupart des joueurs devrait y trouver son compte.

Voilà, j'arrête mes digressions et je t'encourage à poursuivre dans ton idée très originale, en gardant à l'esprit ce mot qui est le seul but final : "le fun" :D

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2005, 01:35 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Je vais attendre car j'ai besoin de plus d'expérience (au niveau de la concrétisation de mes idées). Je suis consciente de la difficulté du projet.

Lorsque le niveau "La tombe d'Aristote" a été mis en ligne, j'ai vu que mes idées n'étaient pas vraiment visibles. Donc j'ai décidé de poster une explication pour ceux qui souhaitent connaître les idées derrière certaines parties du niveau.

J'ai eu peu de temps libre pour concevoir mon deuxième niveau que je n'ai pas encore terminé, mais mon but principal est de rendre mes idées plus apparentes (et à travailler sur certains aspects du niveau).

Oui, c'est un jeu, mais pour moi, je le vois aussi comme un outil permettant de concrétiser mes pensées (qui sautent dans ma tête comme des lapins :wink: ).

Néanmoins, "La signifiance de la vie" n'est pas complètement pessimiste. La troisième partie montrerait qu'il y a un peu d'espoir.

Heures au format UTC + 1 heure