Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Avr 2024, 08:48

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2005, 13:46 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Salut tout le monde !
Bon voilà j'ouvre ce topic car il y a quelqu'un qui arrête pas de me dire que Tomb Raider c'est comme Mario ! Et je commence à en avoir assez ! :mad:
J'ai beau lui expliquer pourquoi çà n'a rien avoir il refuse de comprendre ! Alors je voulais savoir votre avis la dessus !
Moi je trouve que c'est du délire mais bon... :?

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 13:53 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Ca n'a aucun rapport...

1 - ressemblance entre un plombier moustachu et Lara ( :lol: )
2 - structure des niveaux
3 - les couleurs gaies cartoonesques de Mario / les mondes aux allures plus réelles de Lara
4 - le public visé

Et j'en passe... :wink: ^^

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 13:55 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
dit a ce quelqu'un qui mette des lunettes :lol:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 14:03 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Ils sont comparables au sens où se sont des sagas qui durent dans le temps comme Zelda,Final Fantasy.Maintenant au niveau personnages,ça n'as rien à voir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Juil 2005, 14:47 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Ben oui c'est ce que je lui ai dit ! Mais il s'entête !
Déjà dans Mario on ne fait que sauter presque, de plus les meilleurs Mario sont en 2D. Tomb Raider est un jeu en 3D, elle peut certes sauter mais elle peut aussi faire de multiples actions que notre cher Mario ne fait pas. Elle tue pas ses enemis en sautant dessus ! Elle utilise des flingues ou autres armes !!
Elle résout des enigmes, dans Mario pas besoin suffit de suivre le niveau !! Il y a une vrai histoire plus originale que d'aller "sauver la princesse". Les enemis sont des humains, des animaux, des monstres mais pas des champignons !! Le jeu est beaucoup plus réel !
Il y a des vidéos de synthèse comme dans n'importe quel jeu avec une vraie histoire !! On peut sauvegarder quand on veut, et on a pas de "vie" ! Elle a de multiples objets à utiliser en rapport avec les éléments du décor. Dans Mario pas vraiment !
Le seul jeu auquel on pourrait comparer Tomb Raider c'est Indiana Jones et non Mario, et il y a assez de points pour le dire ! Tomb Raider c'est pas comme Crash Bandicoot ou Mario ou autres jeux de plateforme, le système de jeu est totalement différent ! C'est un jeu d'aventure ! Franchement faudrait qu'il compare ce qui est comparable...

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Juil 2005, 15:30 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Alors personne d'autre veut donner son avis ? :(

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 10:53 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 20:56
Messages: 1975
Localisation: [59]
Sexe: Femme
Si, mwa ma puce.

Lara n'est pas mario déjà parce que c'est une femme
et d'une !
De deux, Mario est certe une icône du jeu vidéo, mais il se fait lamentablement battre ces temps-ci par les apolons du jeu vidéo (Un certain Prince par exemple... entre autres)
De trois, Mario est en 3D de nos jours, attention hein... mais comme alex fly, le look du jeu n'est pas comme celui de Lara
De quatre, Lara vit dans un monde réel, dans NOTRE monde, notre planéte, nos continents, nos légendes et mythes... Elle peu être en tous points réelle. Mario non, et Super Mario Bross le film a bien expliqué ce fait.
De cinq, Zavait déjà vu un homme (polombier en plus) faire des bonds pareil ? Une femme comme Lara j'ai déjà vu mais un petit gros moustachu italien qui adore se goinfrer qui est plombier heu... :shock:
Et puis, de six, Mario est un lâche de première. Il se fait aider par ses potes Pikachu, Link et autres pour faire remonter sa renommée, Lara ne compte pas sur Raziel, Gex et autres firmes d'Eidos !!!

... Ma liste est encore longue en fait... J'pourrais aller jusqu'au point numéro 100...

Les seules ressemblances entre ces deux personnages c'est qu'ils sont fictifs. Qu'ils ont connus tous les 2 une longue carrière semée d'embuches mais gardent toujours la tête haute (regardez le dernier mario et TR7)

On peut les comparer point de vue physique (et encore...) mais point de vue jeu, Lara reste quand même un jeu d'action aventure, et Mario un jeu d'aventure et cartoonesque... Ce sont d'ailleurs les ingrédients de leur succès façon... Point barre.

(au fait, c'est pas truc muche qui t'as dit ça ?)

_________________
Auré
Webmiss - http://www.croftcollection.com - http://www.laraslookalike.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2005, 16:46 
Mario est un jeu de plateforme, certes, mais ca représente pas un TR pour autant, et puis on peut pas dire de manière générale que tous les jeux de plateformes sont tous des TR-like ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 12:40 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
AC a écrit:
Si, mwa ma puce.

Lara n'est pas mario déjà parce que c'est une femme
et d'une !
De deux, Mario est certe une icône du jeu vidéo, mais il se fait lamentablement battre ces temps-ci par les apolons du jeu vidéo (Un certain Prince par exemple... entre autres)
De trois, Mario est en 3D de nos jours, attention hein... mais comme alex fly, le look du jeu n'est pas comme celui de Lara
De quatre, Lara vit dans un monde réel, dans NOTRE monde, notre planéte, nos continents, nos légendes et mythes... Elle peu être en tous points réelle. Mario non, et Super Mario Bross le film a bien expliqué ce fait.
De cinq, Zavait déjà vu un homme (polombier en plus) faire des bonds pareil ? Une femme comme Lara j'ai déjà vu mais un petit gros moustachu italien qui adore se goinfrer qui est plombier heu... :shock:
Et puis, de six, Mario est un lâche de première. Il se fait aider par ses potes Pikachu, Link et autres pour faire remonter sa renommée, Lara ne compte pas sur Raziel, Gex et autres firmes d'Eidos !!!

... Ma liste est encore longue en fait... J'pourrais aller jusqu'au point numéro 100...

Les seules ressemblances entre ces deux personnages c'est qu'ils sont fictifs. Qu'ils ont connus tous les 2 une longue carrière semée d'embuches mais gardent toujours la tête haute (regardez le dernier mario et TR7)

On peut les comparer point de vue physique (et encore...) mais point de vue jeu, Lara reste quand même un jeu d'action aventure, et Mario un jeu d'aventure et cartoonesque... Ce sont d'ailleurs les ingrédients de leur succès façon... Point barre.

(au fait, c'est pas truc muche qui t'as dit ça ?)


Ah merci beaucoup petite soeur ! :lara06:
Oui je sais que maintenant Mario est en 3D mais en fait je voulais dire qu' ils n'ont jamais tenu vraiment la route comme ceux en 2D. Ceux là, les premiers, étaient vraiment les meilleurs ! Et je suis 100 % d'accord avec toi pour le reste !! :wink:

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2005, 13:15 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Ben, on peut dire qu'il sont comparable sur le faite que ce sont toute les deux des series myhtiques!

Mais, Mario est un jeu de plate forme pur. Et non un hybride entre action/aventure/plateforme! ^^
Alex fly -> Detrompe toi sur le public visé par un Mario, c'est loin d'etre un jeu pour gamin! Meme si il a des allures coloré etc, Mario, c'est très difficile! Si tu n'y a jamais joué, essaye, tu verra!
NC -> On est loin de faire que sauter dans Mario! Et, le meilleur a mon avis, est Mario64! Regarde un peut le nombre de mouvement deifferent, et, on verra si il ne fait que sauter! ^^
AC -> PoP et Mario ne sont pas le meme genre, ils sont aps vraiment comparable o_O. Les seuls jeux qu'on peu vraiment comparer a Mario, sont Rayman et Sonic. Et puis, la, ca depand des gout! ^^ (perso, je prefere Rayman :D )!

Enfin, je trouve ca une drole d'idée de comparé Mario a Tomb Raider, c'est comme si on comparait Pong a Tetris... o_O
Ils sont toalement different! ^^ Ils sont tout les deux excellent, dans un rgistre different! 8)

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 12:20 
Hors ligne
Administratrice
Administratrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 21:07
Messages: 7675
Localisation: Beauvais
Sexe: Femme
Oli-Wan a écrit:
Ben, on peut dire qu'il sont comparable sur le faite que ce sont toute les deux des series myhtiques!

Mais, Mario est un jeu de plate forme pur. Et non un hybride entre action/aventure/plateforme! ^^
Alex fly -> Detrompe toi sur le public visé par un Mario, c'est loin d'etre un jeu pour gamin! Meme si il a des allures coloré etc, Mario, c'est très difficile! Si tu n'y a jamais joué, essaye, tu verra!
NC -> On est loin de faire que sauter dans Mario! Et, le meilleur a mon avis, est Mario64! Regarde un peut le nombre de mouvement deifferent, et, on verra si il ne fait que sauter! ^^
AC -> PoP et Mario ne sont pas le meme genre, ils sont aps vraiment comparable o_O. Les seuls jeux qu'on peu vraiment comparer a Mario, sont Rayman et Sonic. Et puis, la, ca depand des gout! ^^ (perso, je prefere Rayman :D )!

Enfin, je trouve ca une drole d'idée de comparé Mario a Tomb Raider, c'est comme si on comparait Pong a Tetris... o_O
Ils sont toalement different! ^^ Ils sont tout les deux excellent, dans un rgistre different! 8)


J'ai joué à Mario 64 et perso j'ai trouvé que par rapport aux premiers il était pas super... Et c'est sur que dans le 64 il peut faire plusieurs actions, mais c'est toujours le saut qui domine, les autres actions se font soit automatiquement, soit elles sont pas très recherchées. Franchement rien avoir avec Tomb Raider.

_________________
Image
Miss TRO 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Juil 2005, 13:12 
De toute manière, que Mario 64 plaise ou non, il n'est pas identifiable à un Tomb Raider et vice-versa. Faut arrêter le délire ! Ils ne se ressemblent en aucuns points mis à part l'action sauter :!:


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO