Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:36

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juil 2005, 20:49 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Bonsoir...
enfaite je viens de refinir le tutoriel et j'ai envie de me lancer dans la conception d'un petit niveau bien sympa....
Mais un grand soucis se pose devant moi... je ne sais pas exatement quels WAds choisir et quelles textures, meme si je pense que le wad va influencé sur mon choix des textures...

alors pouvez vous me dire qu'elle fichier d'objet vous preferez ou vous me conseillerez ?ainsi que les textures ?

merci d'avance :)

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 20:55 
Sergent Raider
Sergent Raider

Salut

Tu peut choisir les wads "catacomb" ou "cleopal", ils ont pas mal d'objets qui sont assez bon, tu peut également faire tes textures si tu as un logiciel comme photoshop, va voir dans "extra texture", il y en a des nouvelle des autres TR.
voilà
@+++

bigfoot

Sujet du message:
MessagePosté: 14 Juil 2005, 21:48 
Modérateur
Modérateur

Salut
Tu peux egalement personalisé ton wad avec TRwest et tes textures avec texture edit. Je pense que tu aura moin de soucis pour ta création. :wink:
à++

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005, 10:10 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

j'y avais pensé a personnalisé le wad avec ce logiciel... mais il ya pas mal d'objet je ne sais pas telement quoi choisir...car le nom de me dit pas forcement a quoi sa resemble et j'ai pas envie de me visionné tout les object dans wad dans l'editeur sa serai super long... donc voila...
je pense que pour les texture je vais les retouché un peu...

donc bon jvais commencé avec le wad de cleopal je pense... et si jamais sa me va pas j'editerai le fichier merci de votre avie... :)

a bientot

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005, 11:14 
Major Raider
Major Raider

yomesis a écrit:
... mais il ya pas mal d'objet je ne sais pas telement quoi choisir...car le nom de me dit pas forcement a quoi sa resemble et j'ai pas envie de me visionné tout les object dans wad dans l'editeur sa serai super long... donc voila...

Oui mais il y a Tro-Online qui pense à tout :wink:
Va faire un tour sur la page des wads du site (en bas) : il y a des zip de fichiers images à télécharger qui regroupent les objets pour chaque wad (c'est à Leeloo que l'on doit cette idée et ce travail)

Modération : j'édite et change ton titre Yomesis, pour quelque chose de plus parlant !

Sujet du message:
MessagePosté: 15 Juil 2005, 20:16 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

a bha merci bien christoiphe j'avais pourtant été sur cette page mais pas fait atention :)

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 17:26 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ou alors tu prends WadMerger qui te donne un aperçu des objets...

Sujet du message:
MessagePosté: 16 Juil 2005, 19:34 
Modérateur
Modérateur

Attention quand meme a wadmerger qui peut faire buguer ton wad.le meiu est de faire le wad par TRwest qui est plus fiable.
++

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 10:29 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

merci merci j'avais commencé a le faire avec TRwest mais au moment de sauvergardé j'ai eu un pb alors je vais recommencé....j'avais pourtant passé du temps..zut alors :(

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 14:17 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

:shock: TRWest ??? :shock: Plus Fiable ??? J'ai jamais réussi sauvegarder 1 seul WAD avec ! Et avec la dernière version de WadMerger, il n'y a pus de bug !!!(Dans les Wads !)

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Juil 2005, 14:23 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Sous TRwest, quand on crée un wad, il faut le sauvegarder en indiquant bien l'extension .was, sinon... plantage.
Quant à Wadmerger, il est buggué et chiant, lol, il faut bien le connaître pour ne pas tomber dans pas mal de pièges... dont les moindres sont les pb de sons. Ce qui est bien dommage, car cela pourrait être un excellent log.

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 10:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

A mon avis,

TRwest :

- Les + : fiabilité 100%, possibilité de placer les statics où l'on veut
- Les - : pas de vue de l'objet, interface perfectible, objets liés (obligation de copier puzzle_item x pour lara_anim_xxx par exemple, ce qui restreint les possibilités), objets limités aux wads originaux et compatibles

Wadmerger :

- Les + : champs d'applications et fonctionnalités nettement plus étendus (vue des objets à copier, animations, objets multi TR compatibles, etc...)
- Les - : très peu fiable, interface pas pratique, aucun contrôle ce qui oblige l'utilisateur à faire vraiment attention à la moindre manip, corruption quasi systématique des wads générés que ce soit au niveau des textures, des anims et plus encore des sons, aucune aide digne de ce nom, logiciel buggé.

En conclusion, je dirais que TRwest est utile pour bien débuter, et de manière rapide, avec l'éditeur, car très sécurisant, et plus facile d'accès. Wadmerger est à réserver aux plus aguéris qui sauront corriger tous les défauts de leurs wads après de longues recherches dans les divers forums, tests en tout genre et arrachage de cheveux :wink:

Enfin, je trouve que l'on passe trop souvent sous silence STRPIX. Sans lui, TW et WM ne seraient finalement pas grand chose :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 11:02 
Modérateur
Modérateur

RE
je viens de me rappeler quil existe un logicile appelé "TRwad to TR west "qui permet de corriger les bug de wadmerger. EN clair on peut rendre compatible ce que TRwest ne le permet pas
@++

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2005, 14:24 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Non, trwad to trwest permet juste de rendre les wads compatibles avec trwest mais ne résoud pas les bugs, malheureusement.
Ce log est interessant quand on veut importer ou ouvrir un objet d'un wad travaillé avec wadmerger, avec trwest, et ensuite sauvegarder avec ce dernier.

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2005, 08:36 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Rapetou [TRO] a écrit:
Sous TRwest, quand on crée un wad, il faut le sauvegarder en indiquant bien l'extension .was, sinon... plantage.
Quant à Wadmerger, il est buggué et chiant, lol, il faut bien le connaître pour ne pas tomber dans pas mal de pièges... dont les moindres sont les pb de sons. Ce qui est bien dommage, car cela pourrait être un excellent log.

Y'as l'alpha 2 qu'est sorti ! Est j'ai pas eu 1 seul bug depuis quand ? 2 semaine, je crois ! (J'dis ça car j'utilise souvent l'editeur d'animation et le meshe editor)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure