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MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:10 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 22 Juil 2005, 23:15
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Salut a tous!

J'ai un GrOs probleme pour l'éditeur de niveau! C'est que, apres avoir telecharger une nouvelle texture sur le site, et que je le met dans le dossier "pour", quand je veux l'utiliser dans l'éditeur de niveau, mon programme ce BlOc et c'est ReToUr Au bureAu! J'aimerais savoir comment on fait pour les textures et pourquoi ca me fait ca lol!!! :lol:


@+++ et merci bIg bIz!

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MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:29 
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Sergent Raider
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regarde si elles sont en " tga". :wink:


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 Sujet du message: OkI
MessagePosté: 23 Juil 2005, 21:44 
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Nouvelle Recrue
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Inscription: 22 Juil 2005, 23:15
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bah j'ai regardé mais ca marche pas les textures telechargés! meme en TgA!!

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MessagePosté: 24 Juil 2005, 09:41 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
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C'est un problème de format différent pour certains fichiers de textures, même s'ils sont en tga. Le plus simple dans ce cas là est de "repasser" le fichier par le prog Texture Edit (dispo sur la page des outils pour trle du site)
Tu ouvres ton tga dans la fenêtre Source Image et tu crées un nouveau Target Image possédant le même nombre de lignes et de colonnes.
Ensuite tu déplaces les textures unes à unes. Une fois sauvegardé par Texture Edit ton nouveau fichier tga sera accepté par l'éditeur.
Enfin c'est la solution que j'applique. Quelqu'un a peut-être une solution plus simple :wink:


J'édite ton titre "Pb PoUr TeXtUrEs!" c'est illisible ainsi :?

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 24 Juil 2005, 09:59 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
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Le mieux à mon avis est d'utiliser un prog d'édition d'images comme paint shop pro ou photoshop par exemple, de charger l'image et de la resauvegarder en indiquant bien le format suivant :

24 bits et sans compression.

Il faut bien entendu que l'image ait aussi une taille correcte, à savoir largeur et hauteur multiples de 256. Par exemple 256x1024, 256x1792, 512x1024

La méthode relative à Texture Edit permet de ne pas connaître tout ceci, mais me paraît plus fastidieuse :wink:


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MessagePosté: 18 Aoû 2005, 16:36 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
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Christophe, il-y-a au fait une façon de faire plus simple, dans le même chemin que tu proposes: la solution vraiment plus facile c'est utilizer TBuilder v24FR, disponible ça fait longtemps ici chez TRO en version française, et qui va déjà avec 1686 chargements.

http://www.tro-online.com/index-niveaux-outils.html

Il suffit de charger l'image originale dans le canevas Source (à gauche) et presser le button [Copy All --->]. Toutes les textures sont passés au cotê à droite, le canevas Cible. Ensuite on sauve.
Cotê didactique, on peut regarder les tailles indiquées par TBuilder sous les canevas Source et Cible, et comprendre pourquoi quelques fois les tailles ne sont pas correctes. C'est la question des multiples de 256 qui Magnus explique.


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MessagePosté: 18 Aoû 2005, 17:19 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Effectivement il y a aussi ton programme qui est très bien fait, mais comme je suis habitué à Texture Edit je n'avais pas pensé à cette solution :wink:

En ce qui concerne la solution de Magplus : j'ai essayé sur le fichier area56 qui provoque une fermeture de l'Editeur utilisé sans modification et un message d'erreur (Error : Incorrect tga format) en appliquant tes paramètres dans Psp :?

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MessagePosté: 18 Aoû 2005, 17:45 
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Caporal Raider
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Inscription: 28 Avr 2003, 13:47
Messages: 89
Localisation: Lisboa, Portugal
Bon, Christophe, allez... allez... je te pardonne... :sm15:

La solution de Magplus est bonne, les tailles sont correctes.
Quand tu sauves le TGA sous PaintShopPro, tu as choisis "uncompressed" sous le panneau des "Save Options" pour TGA?


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MessagePosté: 18 Aoû 2005, 18:02 
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Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
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Sexe: Homme
IceBerg a écrit:
Quand tu sauves le TGA sous PaintShopPro, tu as choisis "uncompressed" sous le panneau des "Save Options" pour TGA?

Non c'est ok, je viens de réessayer. Ce n'était pas l'option uncompressed (et 24 bits) mais la hauteur de l'image qui posait problème (non multiple de 256)
Désolé d'avoir mis en doute les infos de Magplus :oops:
:wink:

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MessagePosté: 19 Aoû 2005, 10:24 
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Adjudant Chef Raider
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Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
T'inquiète Christophe :wink: Il m'est arrivé la même mésaventure, et, alors que je ne trouvais pas la solution, j'ai simplement fait ceci :

- ouvrir un TGA (1) standard TRLE avec psp par exemple
- ouvrir le TGA (2) qui pose problème
- faire un copier collé de 2 vers 1
- supprimer 2
- enregistrer 1 sous 2

Et bingo, tout remarchait :wink: Et aujourd'hui, je ne sais toujours pas ce qui coinçait dans l'image :roll:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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