Bonjour à tous.
Dans Lara's Home, j'ai trouvé un topic intéressant sur le "Crack mode" de l'éditeur de niveaux (merci à Essgee et Elvis T.

) et j'ai envie de partager cette astuce avec vous.
http://www.larashome.com/forums/index.p ... opic=18500
Cet outil permet de surligner des segments des textures des murs qui sont mal alignés. Quand ces segments sont alignés correctement, il y a quelques avantages.
1. Les effets d'éclairage ont une continuité dans une pièce (ex: les effets d'ombre et la façon dont les effets de lumière éclairent les murs).
2. Les "fractures" dans les murs sont éliminées. Les "fractures" sont des petites lignes blanches de mouchetures entre les murs qui apparaissent quand les textures sont mal alignées. Quand les segments des murs sont bien alignés, ces lignes ne seraient plus visibles.
3. Dans les pièces sous-marines, les fentes (les lieux où on a l'impression que les textures sont en train de se casser. Dans certains cas, on pourrait voir du noir ou l'horizon derrière ces murs) des murs sont surlignées. Quand les murs seront alignés correctement, ils paraîtront fermés.
Il vaut mieux utiliser "Crack Mode" pour toutes les pièces afin d'éviter des fissures, mais si vous ne l'avez pas fait pour tout le niveau, il ne faut pas s'affoler.
Voyez vous-mêmes si le crack mode a un effet positif ou négatif. En effet, si la réparation d'une fissure ne convient pas avec les décors et/ou l'architecture du reste de la pièce, alors cette réparation n'est pas nécessaire. Néanmoins, le "crack mode" est un outil indispensable pour les pièces sous l'eau ainsi que celles qui nécessitent des effets d'éclairage particuliers.