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 Sujet du message: Tutorials WadMerger Animations
MessagePosté: 30 Juil 2005, 11:10 
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Bon, j'ai réfléchis mais si vous comprenez pas n'hésitez pas à demandez un eclaircisement...

Prélude :
J'aimerai d'abord commençer par remerçier Michel le créateur de WadMerger, qui à trouvé et nous a fait profité d'un éditeur d'animation avec un tutorial...en anglais malheureusement...

Chapitre 1 : Initialiser CORRECTEMENT son WadMerger
Car une mauvaise unitialisation peut entrainer un mauvais fonctionnement de WadMerger !
Si vous avez déja initialiser WadMerger, cliquer sur la clé a molette dans la barre d'outils afin de voir :

http://www.image-dream.com/membre/up/no ... onfig1.jpg
Les choix entouré en rouge sont obligatoire !

Chapitre 2 : Editer sa première Animation

Pour vous faciliter la tache, on va commençer avec le wad tut1 et ouvrir dans l'éditeur d'animation, l'animating 7. (A quoi sa vous servirai si je vous apprenait bêtement a quoi servent tout les boutons... Mieux vaut pratiquer non ?^^)

On va créer ensemble une espèce de porte, qui lorsque l'animating sera soumi a un trigger, il se déplacera d'un carré sur la droite...

D'abord les réglages doivent être corectement éffectués :
Dans la boîte "Render Options", activer "Animate", "F" et "Grid" (Si d'autre sont activés désactivés-les)

Sachez déja les commandes possible dans le visuel 3D en les combinant avec le clic droit :
Code:
CTRL : permet de bouger la vision par-rapport à un axes Z virtuel
ALT : Permet le controle du ZOOM
MAJ : Permet le changement de position de la caméra


Déja une petite introduction de la 3D:
L'éditeur d'animation WadMErger est semblade a un editeur d'animation 3D... La 3D informatique c'est 3 Axes (X,Y et Z)... (Nous y reviendront !)

Exploront la jungle des paramèters d'animations :
http://www.image-dream.com/membre/up/no ... mation.JPG

1 = C'est la liste des animations dans cet objet...
2 = Le Nbre de frame que le logiciel doit calculer entre chaque pose que vous avez défini
3 = StateID signifie dans l'AI de Tomb4, une action qu'il effectue (Içi, un animating n'as que 1 ou 2 StateId)
4 = Quand l'animation actuelle est terminées, on joue laquelle ?
5 = Et on commence a partir de quel pose que vous avez défini ?
6 = La vitesse de déplacement...
7 = LE début de l'accélération...
8 = Les Meshes disponibles dans cet objet...
9 = Editer vos Meshes !
10 = Permet de jouer l'animation qui suit (Défini dans le numéro 4)
11 = REjouer l'animation...
12 = Controle des pose définies

Chapitre 3 : Modifier l'animation

Commençez par charger le WAD Tut1.was.
Puis sélectionnez, l'objet ANIMATING7 et cliquez sur Animation Editor
(Sachez que les animating sont tous animés ! Si Si ! Regarder l'animation 1 ! Il y en une mais il ne se passe rien ! C'est tout !)




Référence :

Stads ID :(Je suis en train de traduire)

6.1 - HAMMERHEAD 0 Attack 2 (part 2) 2
1 Attack 1 (part 2) 0
2 Attack 1 (part 1) 3
3 Attack 2 (part 1) 4
4 Dying 5
5 Dead 5
6 Slow attack 1 3
7 Slow -> swim 1
8 Swimming slow (speed 1) 0
9 Swimming (speed 20) 1
10 Swimming fast (speed 39) 2
11 Swim -> slow 0
12 Swim -> fast 2
13 Fast attack 1 4
14 Swim fast -> slow 0
15 Swim fast -> swim 1
16 Fast attack 2 (part 2) 4
17 Fast attack 2 (part 3) 2
18 Fast attack 2 (part 1) 4
19 Slow attack 2 6

6.2 - DOG
0 Stand -> Sit 8
1 Sit -> Stand 8
2 Stand -> Walk 2
3 Walking 3
4 Walk -> Sneak 5
5 Sneaking 5
6 Sneak -> Run 3
7 Running 3
8 Standing 1
9 Run attack 1 6
10 Attack stand -> Sneak 5
11 Sneak -> Attack stand (part 1) 5
12 Sneak -> Attack stand (part 2) 9
13 Attack stand -> Run 3
14 Attack stand 9
15 Run -> Attack stand 3
16 Attack stand -> Howl 7
17 Stand -> Attack stand 9
18 Running attack 2 10
19 Walk -> Stand 1
20 Die 1 11
21 Die 2 11
22 Die 3 11
23 Attack stand Attack 12
24 Attack stand -> stand 1

6.3 - DEMIGOD2
0 Standing 0
1 Walking 1
2 Running 2
3 Stand -> Recharge 5
4 Recharging 6
5 Recharge -> Stand 7
6 Stand -> Aim 3
7 Aiming 3
8 Fire 4
9 Aim -> Stand 0
10 Run -> Walk 1
11 Walk -> Run 2
12 Die 1 8
13 Stand -> Walk 1
14 Walk -> Stand 0
15 UNUSED
16 UNUSED
17 UNUSED
18 UNUSED
19 UNUSED
20 UNUSED
21 UNUSED
22 UNUSED
23 UNUSED
24 UNUSED
25 UNUSED
26 Run -> Stand 0
27 Die 2 15

6.4 - SAS
0 Walking 2
1 Running 3
2 Firing (Aim 1) 5
3 Stand 1 -> Aim 1 8
4 Walk -> Aim 2 9
5 Run -> Walk 2
6 Firing (Aim 2) 6
7 Aim 1 -> Stand 1 1
8 Aim 2 -> Walk 2
9 Stand 1 -> Run 3
10 Stand 1 -> Stand 2 4
11 Stand 1 -> Walk 2
12 Standing 1 1
13 Stand 2 -> Stand 1 1
14 Standing 2 4
15 Stand 2 -> Aim 1 8
16 Walk -> Run 3
17 Walk -> Stand 1 1
18 Aim 2 -> Walk 2
19 Die 7
20 Stand 1 -> Aim 3 10
21 Fire (Aim 3) 11
22 Aim 3 -> Stand 1
23 Fire gernade (part 1) 15
24 Fire grenade (part 2) 16
25 Stand -> Aim 4 12
26 Fire (Aim 4) 13
27 Aim 4 -> Stand 14
28 Stand 2 -> Protect face 17
29 Protect face -> Stand 1 1

LARA
Lara has a lot of animations, so they are not all listed here.

Switch Animations
63 Pull big lever down 40
64 Pull big lever up 41
129 Use underwater wall switch 40
195 Pull small lever down 40
196 Pull small lever up 41
197 Push small button 40
321 Use cog switch 96
321 Use cog switch 96
322 Use cog switcg 96
325 Reach-in-hole switch 98
339 Use pully switch 104
340 Use pully switch 104
341 Use pully switch 104
413 Big push button 40
414 Jump switch 40
415 Use underwater ceiling switch 40
420 Use crowbar switch 40

Pickup Animations
130 Pickup item under water 39
135 Pickup item on floor 39
291 Pickup when ducked 39
292 Pickup when ducked 39
419 Pickup using crowbar 39
424 Pickup from high platform 39
425 Pickup from low platform 39
439 Pickup from sacrophagus 89

Puzzle Animations
131 Use key 42
134 Insert puzzle 43
400 Empty waterskin 89
401 Fill waterskin 89
402 Use waterskin 89
422 Play harp 89
423 Climb on statue 89
432 Use mine detector 89

Special Animations
151 Handstand 54
214 Start cable slide 19
215 Cable slide 70
216 Cable slide drop 3
222 Ducked 71
313 Open door 89
314 Open door 89
315 Open door 89
317 Open trapdoor 93
318 Open trapdoor 9
372 Die under train 8
403 Open door with crowbar 89
412 Open double doors 117
416 Open underwater door 416
421 Roll out of crawlspace 0
426 Turn wheels (game) 89


Dernière édition par Nowid60 le 28 Aoû 2005, 09:58, édité 5 fois.

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MessagePosté: 27 Aoû 2005, 21:06 
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Vous pouvez commençer à donner votre avis si ça vaut le coup que je continu !


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MessagePosté: 28 Aoû 2005, 09:28 
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Salut,

Cela peut effectivement être intéressant :D stp, continue le chapître 3 sur comment modifier une anim, et laisse tomber pour le moment les références des ocjets déjà existants. Par contre, je ne sais pas ce que tu as prévu, mais l'Animating #7 de Tut1 n'est pas un objet animé! Ce qui serait vraiment intéressant au départ, ce serait de pouvoir comprendre comment sélectionner une mesh, la déplacer sur un axe et lui faire faire des rotations, le truc basique quoi :wink:

Par ailleurs, je pense qu'il serait bien de soumettre ton tuto à quelqu'un avant de le poster. Et surtout poster au bon moment, càd quand il y a suffisamment d'infos pour qu'on puisse faire quelque chose avec. Cela permettrait de faire en amont les vérifications et aussi les corrections éventuelles ou encore d'y apporter des précisions.

Par exemple, tu donnes ceci :

Sachez déja les commandes possible dans le visuel 3D :
Code:
CTRL : permet de bouger la vision en cercle
ALT : Permet le controle du ZOOM
MAJ : Permet le changement de position de la caméra


Pour une meilleure compréhension, il manque l'info sur l'utilisation combinée du clic droit de la souris pour effectuer ces manips. Et pour la touche CTRL, il s'agit d'une rotation de la vue sur un axe Z virtuel, ou rotation 2D uniquement (il m'a fallu lancer WM pour comprendre ce que tu voulais dire :wink:) Tu donnes également "10 = Chaine de ???. En fait, il s'agit "d'enchainement", càd que l'animation ne tournera pas en boucle mais c'est celle indiquée au "next anim" qui sera jouée (buggé il me semble).

Ne vois aucune critique, je trouve ta démarche vraiment très bien, et perfectionniste comme je suis, j'aimerais juste qu'un tutoriel soit digne de ce nom. D'ailleurs, si tu veux me soumettre ton boulot afin que j'y jette un oeil "vérificateur", tu es le bienvenu. Contacte-moi par mail ou PM :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Dernière édition par MagPlus le 28 Aoû 2005, 12:35, édité 1 fois.

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MessagePosté: 28 Aoû 2005, 09:47 
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Ok ! Je vais corriger tout ça !


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MessagePosté: 02 Sep 2005, 12:04 
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Pour les impatients, j'ai trouvé ça

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MessagePosté: 02 Sep 2005, 13:31 
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Je l'avais déjà regardé, et il y a un truc qui m'échappe à un moment. C'est comment le centre de rotation du couvercle a été défini? Est-ce le centre de l'objet sous métasequoia?

Donc, intéressant pour les initiés, mais pour ceux qui comme moi se posent beaucoup de questions, c'est pas assez précis :wink: Pourtant, on peut dire que c'est bien expliqué. Je regrette seulement qu'ils n'aient pas pris comme exemple un objet déjà existant dans les wads officiels. Enfin, quelque chose que l'on pourrait simplement reproduire, histoire de se familiariser avec le prog...

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MessagePosté: 02 Sep 2005, 14:31 
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Oui ! Le centre de rotation est le centre de l'objet dans son format DXF (Ou metasequoi)

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MessagePosté: 13 Juin 2008, 17:45 
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jai aussi chercher des Tutorials WadMerger Animations

c bien resume
merci pour le pti tut


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MessagePosté: 13 Juin 2008, 18:17 
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Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatoi, j'en ai un sur mon site et il y en a sur le site d'amberlight, baille !

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 14:39 
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veuillez me donnez apofyse le lien de ton site
merci


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MessagePosté: 14 Juin 2008, 16:14 
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
:shock: Mais cher ami vous, te suffit de regarder dans mon profil : en bref de lire les posts obligatoires sur l'index, relatif au fonctionnement et à l'utilisation de celui-ci, posts fais par les créateurs de ce site afin de faciliter la tache de tous !
Baille

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MessagePosté: 14 Juin 2008, 22:21 
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Inscription: 08 Juin 2008, 16:44
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oui c vrai (excuser moi je suis débutant)
c fait jai réussi
merci


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