Bon, j'ai réfléchis mais si vous comprenez pas n'hésitez pas à demandez un eclaircisement...
Prélude :
J'aimerai d'abord commençer par remerçier Michel le créateur de WadMerger, qui à trouvé et nous a fait profité d'un éditeur d'animation avec un tutorial...en anglais malheureusement...
Chapitre 1 : Initialiser CORRECTEMENT son WadMerger
Car une mauvaise unitialisation peut entrainer un mauvais fonctionnement de WadMerger !
Si vous avez déja initialiser WadMerger, cliquer sur la
clé a molette dans la barre d'outils afin de voir :
http://www.image-dream.com/membre/up/no ... onfig1.jpg
Les choix entouré en rouge sont obligatoire !
Chapitre 2 : Editer sa première Animation
Pour vous faciliter la tache, on va commençer avec le wad tut1 et ouvrir dans l'éditeur d'animation, l'animating 7. (A quoi sa vous servirai si je vous apprenait bêtement a quoi servent tout les boutons... Mieux vaut pratiquer non ?^^)
On va créer ensemble une espèce de porte, qui lorsque l'animating sera soumi a un trigger, il se déplacera d'un carré sur la droite...
D'abord les réglages doivent être corectement éffectués :
Dans la boîte "Render Options", activer "Animate", "F" et "Grid" (Si d'autre sont activés désactivés-les)
Sachez déja les commandes possible dans le visuel 3D en les combinant avec le clic droit :
Code:
CTRL : permet de bouger la vision par-rapport à un axes Z virtuel
ALT : Permet le controle du ZOOM
MAJ : Permet le changement de position de la caméra
Déja une petite introduction de la 3D:
L'éditeur d'animation WadMErger est semblade a un editeur d'animation 3D... La 3D informatique c'est 3 Axes (X,Y et Z)... (Nous y reviendront !)
Exploront la jungle des paramèters d'animations :
http://www.image-dream.com/membre/up/no ... mation.JPG
1 = C'est la liste des animations dans cet objet...
2 = Le Nbre de frame que le logiciel doit calculer entre chaque pose que vous avez défini
3 = StateID signifie dans l'AI de Tomb4, une action qu'il effectue (Içi, un animating n'as que 1 ou 2 StateId)
4 = Quand l'animation actuelle est terminées, on joue laquelle ?
5 = Et on commence a partir de quel pose que vous avez défini ?
6 = La vitesse de déplacement...
7 = LE début de l'accélération...
8 = Les Meshes disponibles dans cet objet...
9 = Editer vos Meshes !
10 = Permet de jouer l'animation qui suit (Défini dans le numéro 4)
11 = REjouer l'animation...
12 = Controle des pose définies
Chapitre 3 : Modifier l'animation
Commençez par charger le WAD Tut1.was.
Puis sélectionnez, l'objet ANIMATING7 et cliquez sur Animation Editor
(Sachez que les animating sont tous animés ! Si Si ! Regarder l'animation 1 ! Il y en une mais il ne se passe rien ! C'est tout !)
Référence :
Stads ID
Je suis en train de traduire)
6.1 - HAMMERHEAD 0 Attack 2 (part 2) 2
1 Attack 1 (part 2) 0
2 Attack 1 (part 1) 3
3 Attack 2 (part 1) 4
4 Dying 5
5 Dead 5
6 Slow attack 1 3
7 Slow -> swim 1
8 Swimming slow (speed 1) 0
9 Swimming (speed 20) 1
10 Swimming fast (speed 39) 2
11 Swim -> slow 0
12 Swim -> fast 2
13 Fast attack 1 4
14 Swim fast -> slow 0
15 Swim fast -> swim 1
16 Fast attack 2 (part 2) 4
17 Fast attack 2 (part 3) 2
18 Fast attack 2 (part 1) 4
19 Slow attack 2 6
6.2 - DOG
0 Stand -> Sit 8
1 Sit -> Stand 8
2 Stand -> Walk 2
3 Walking 3
4 Walk -> Sneak 5
5 Sneaking 5
6 Sneak -> Run 3
7 Running 3
8 Standing 1
9 Run attack 1 6
10 Attack stand -> Sneak 5
11 Sneak -> Attack stand (part 1) 5
12 Sneak -> Attack stand (part 2) 9
13 Attack stand -> Run 3
14 Attack stand 9
15 Run -> Attack stand 3
16 Attack stand -> Howl 7
17 Stand -> Attack stand 9
18 Running attack 2 10
19 Walk -> Stand 1
20 Die 1 11
21 Die 2 11
22 Die 3 11
23 Attack stand Attack 12
24 Attack stand -> stand 1
6.3 - DEMIGOD2
0 Standing 0
1 Walking 1
2 Running 2
3 Stand -> Recharge 5
4 Recharging 6
5 Recharge -> Stand 7
6 Stand -> Aim 3
7 Aiming 3
8 Fire 4
9 Aim -> Stand 0
10 Run -> Walk 1
11 Walk -> Run 2
12 Die 1 8
13 Stand -> Walk 1
14 Walk -> Stand 0
15 UNUSED
16 UNUSED
17 UNUSED
18 UNUSED
19 UNUSED
20 UNUSED
21 UNUSED
22 UNUSED
23 UNUSED
24 UNUSED
25 UNUSED
26 Run -> Stand 0
27 Die 2 15
6.4 - SAS
0 Walking 2
1 Running 3
2 Firing (Aim 1) 5
3 Stand 1 -> Aim 1 8
4 Walk -> Aim 2 9
5 Run -> Walk 2
6 Firing (Aim 2) 6
7 Aim 1 -> Stand 1 1
8 Aim 2 -> Walk 2
9 Stand 1 -> Run 3
10 Stand 1 -> Stand 2 4
11 Stand 1 -> Walk 2
12 Standing 1 1
13 Stand 2 -> Stand 1 1
14 Standing 2 4
15 Stand 2 -> Aim 1 8
16 Walk -> Run 3
17 Walk -> Stand 1 1
18 Aim 2 -> Walk 2
19 Die 7
20 Stand 1 -> Aim 3 10
21 Fire (Aim 3) 11
22 Aim 3 -> Stand 1
23 Fire gernade (part 1) 15
24 Fire grenade (part 2) 16
25 Stand -> Aim 4 12
26 Fire (Aim 4) 13
27 Aim 4 -> Stand 14
28 Stand 2 -> Protect face 17
29 Protect face -> Stand 1 1
LARA
Lara has a lot of animations, so they are not all listed here.
Switch Animations
63 Pull big lever down 40
64 Pull big lever up 41
129 Use underwater wall switch 40
195 Pull small lever down 40
196 Pull small lever up 41
197 Push small button 40
321 Use cog switch 96
321 Use cog switch 96
322 Use cog switcg 96
325 Reach-in-hole switch 98
339 Use pully switch 104
340 Use pully switch 104
341 Use pully switch 104
413 Big push button 40
414 Jump switch 40
415 Use underwater ceiling switch 40
420 Use crowbar switch 40
Pickup Animations
130 Pickup item under water 39
135 Pickup item on floor 39
291 Pickup when ducked 39
292 Pickup when ducked 39
419 Pickup using crowbar 39
424 Pickup from high platform 39
425 Pickup from low platform 39
439 Pickup from sacrophagus 89
Puzzle Animations
131 Use key 42
134 Insert puzzle 43
400 Empty waterskin 89
401 Fill waterskin 89
402 Use waterskin 89
422 Play harp 89
423 Climb on statue 89
432 Use mine detector 89
Special Animations
151 Handstand 54
214 Start cable slide 19
215 Cable slide 70
216 Cable slide drop 3
222 Ducked 71
313 Open door 89
314 Open door 89
315 Open door 89
317 Open trapdoor 93
318 Open trapdoor 9
372 Die under train 8
403 Open door with crowbar 89
412 Open double doors 117
416 Open underwater door 416
421 Roll out of crawlspace 0
426 Turn wheels (game) 89