Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 20 Avr 2024, 05:37

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Emulation TR1 playstation ...
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 21:47 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2003, 22:49
Messages: 219
Localisation: roubaix
j'envoie ce message pour vous informer, en espérant que personne n'ait déjà abordé le sujet, que j'ai essayé TR1 playstation ( le CD en version originale ) avec un émulateur playstation, et les graphismes sont de meilleure qualité ^^

j'ai pu lancé le jeu en 1024*768 avec des textures lissées, ce qui donne un résultat assez agréable

pour ceux non fan du clavier, on peut y jouer avec une manette de play si vous avez le petit boitier pour convertir un port usb en port de manette de play

le seul problème que j'ai pour l'instant c'est que je n'entends pas les musiques lues a partir du CD ( comme le thème original du menu TR1 ), mais c'est certainement du a un problème de configuration je suppose

utilisé en toute légalité ( si je ne me trompe pas, c'est entièrement légal si on possède le jeu original ), ceci permet de ne pas payer pour glidos, et réduit les problèmes avec XP, et aussi les problèmes de son si avec une bonne configuration tout fonctionne correctement ^^

je ne peux pas poster d'images pour vous montrer le résultat, donc dites moi si vous avez essayé, si c'est illégal et que je n'en suis pas conscient..

_________________
poug59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 22:34 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2003, 17:20
Messages: 3141
Localisation: Île-de-France
Sexe: Homme
Bah c'est illegal les émulateurs de PSX je crois, enfin pas vraiment, si tu as le jeu original et la PSX, non...
Il faudrait confirmation...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Aoû 2005, 23:14 
SI on posséde le jeu original, l'émulation sur PC est tout à fait légale :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Aoû 2005, 17:33 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
La légalité de l'émulation et de l'abandonware a toujours été obscure, mais, dans ton cas, je vois pas pourquoi ca le serai...

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 08:06 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2005, 11:30
Messages: 529
Localisation: Region Bordelaise bien sur
Je viens d'essayer moi aussi j'ai la version original et c'est vraix que les graphismes sont vraiment mieux !

_________________
Finis le scenario 99 % ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 08:46 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
L'émulation est un sujet Tabou ! Y4en a qui disent que l'ont peux garder les Roms sur Disque 24 Heures, d'autres qui faut avoir la disquette originale ! D'autre encore dise que c'est gratuit et légal (Je leur en ficherai moi !)

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 08:50 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mar 2005, 11:30
Messages: 529
Localisation: Region Bordelaise bien sur
lol mais je pensse que c'est gratuit quand tu as le jeu original mais l'emulateur tu ne dois le garder que 24 h je crois ! :?

_________________
Finis le scenario 99 % ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 10:30 
Euh stop ! Il y a émulation légale et émulation illégale ! Evidemment si on prend des roms plus de 24 h de jeux connus, ca c'est illégal ! Le site ou on parle de roms gratuites sont en fait de purs navets des anciennes consoles !

Ensuite pour ce qui est de l'émulation PS1, c'est simple : on ne peut faire fonctionner un jeu PS1 sur émulateur, que si on a l'original, puisqu'on a besoin du CD pour émuler ce jeu. Dans le cadre où ce jeu n'est pas une copie et ou on a une PS1 ou 2, je ne vois pas le problème.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 11:46 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Un emulateur est un logiciel libre, tu a parfaitement le droit de le possédé sur ton ordinateur. Soit dit en passant, un emulateur sans jeu...:mrgreen:

Pour les roms ou les isos, ca depand si tu a le jeu original ou pas. Si tu l'a pas, c'est illégal, si tu l'a, c'est legal. Enfin, c'est comme ca que je le vois... Qu'est ce qu'il y'a d'illégal a faire tourné un jeu qu'on posséde sur son ordi! o_O

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 13:14 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Hum, je suis très septique aussi sur la légalité de jouer sur des jeux play avec émulateur sur pc ...je ne suis pas sur que Sony soit d'accord de voir sa console émulée ainsi que ses jeux, je sais qu'il y a eu des procès notemment avec l'émulateur BLEEM en son temps ...depuis d'autres émulateurs ont vu le jour ... Disons que dans le cadre du forum ,on parlera uniquement d'émulation légale, cad on va dire pour les personnes possédant le CD original et la console ps1 ...

pour ce qui est des pistes sons du CD de TR1 PLAY il s'agit du même problème qu'avec le CD de la version pc , cad la lecture des pistes audios en bas niveau ... la plupart du temps ces pistes ne seront pas jouées par un émulateur, faut voir lequel tu utilises que je teste ...

ps : j'ai essayé le EPSXE 1.6 et les pistes audios ne passent pas ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 20:43 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2003, 22:49
Messages: 219
Localisation: roubaix
bah j'ai essayé aussi avec epsxe 1.6.0
donc apparemment les pistes audio ne seraient pas prises en charge

on pourrait essayer avec d'autres jeux playstation, je le ferai quand je trouverai la motivation
parce kil se pourrait kil y ait ce bug avec certains jeux seulement
enfin ca paraitrait étonnant, je pense ke le systeme des pistes audios doit etre le meme pour tous les jeux

peut-etre qu'avec d'autres émulateurs on aurait les pistes audio

parce ke je trouve ca dommage, le jeu est beaucoup plus agréable graphiquement, mais bon sans les musiques je ne vois plus trop l'intérêt dy jouer en émulation..

_________________
poug59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005, 01:10 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
EpsXE est le meilleur émulateur que j'ai testé depuis pas mal de temps, les autres sont moins aboutis ....il y a Bleem qui marche très bien sous98 uniquement aussi mais il nécessite un CD Key et est payant ...

c'est le format du CD qui est spécial, une session data et puis toutes les pistes audios après comme la version pc de TR1 , il est un fait que tous les CD psx n'ont pas ce format , uniquement les jeux assez anciens d'ailleurs , c'est pareil sur pc, dans les versions récentes de TR, les pistes audios sont incluses mais dans un autre format (WAV) ou autre format de compression.

EDIT : j'ai trouvé pour faire jouer les pistes audios sous XP ou 98 ...

1) tu vas dans le média player et outils / options/ appareils mobiles ou périphériques (suivant la version de WMP);

Là tu configures ton CDROM ou tu mets le CD psx pour utiliser le mode "ANALOGIQUE" pour la lecture ...

ensuite tu vas de suite essayer de lire les pistes audios du CD de TR1 dans le média player, tu dois entendre les pistes sous le "VOLUME CD" ou éventuellement "AUX" ,

si tu n'entends rien c'est que le petit cable audio entre ton CDROM et ta carte son n'est pas présent ou mal branché ...il faut le mettre absolument.
et çà fonctionne parfaitement alors sous EpsxE et tu auras aussi droit aux pistes audios supplémentaires spécifiques à la version psx ...

Quelques screens que j'ai remis en 1024 sinon je joue en 1600 x1200 et c'est très fluide ...

http://www.tro-online.com/images/Luc/cavernes_psx.jpg
http://www.tro-online.com/images/Luc/cavernes2_psx.jpg
http://www.tro-online.com/images/Luc/vilcabamba_psx.jpg

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Dernière édition par Luc [TRO] le 02 Sep 2005, 22:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005, 13:26 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2004, 08:22
Messages: 2756
Sexe: Homme
Juste comme ca, vous avez reussi a regler la corection de perspective, ou ca tourne quand meme comme sur PSX avec juste un filtre de texture?

_________________
Image
3dfx, gone but never forgotten...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 21:20 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Juil 2003, 22:49
Messages: 219
Localisation: roubaix
j'ai essayé de regler mon lecteur CDrom en lecture analogique en passant par windows media player, j'arrive a lire les musiques de TR avec windows media player. J'ai lancé lémulateur, et toujours pas de musique :(

j'entre dans le panneau de configuration pour modifier les propriétés des sons, je décoche la lecture en numérique pour mon lecteur CDrom, et toujours aucun effet :(

donc j'ai l'idée de créer un ISO du jeu pour que toutes les musiques soient accessibles à partir d'un seul fichier, en pensant que c'était une super idée mais toujours rien mdr

donc j'abandonne juska ce ke joré le courage de rééssayer lol

merci pour ton post luc, je garde espoir que ca puisse fonctionner sur mon ordi aussi ^^ lol

et je n'ai aucune idée si il y a des reglage au niveau de la correction de perspective.. dsl

_________________
poug59


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Sep 2005, 21:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
bizarre que çà marche parfaitement chez moi, avec le mode analogique
je joue en 1600x 1200 32 bits sous xp pro Sp2 et ma foi on a un résultat pratiquement comparable à Glidos et le son et les musiques sont impeccables avec une fluidité parfaite du jeu.

tu utilises quel plugin d'émulation pour le CDROM ?

donne moi un apercu de ta config ...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO