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 Sujet du message: Modifications des scripts
MessagePosté: 03 Mar 2003, 17:34 
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Caporal Chef Raider
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Salut !

@ laramiteux
Est-ce qu' on peut éditer un script avec "un bloc note" ou "wordpad" ?
J' ai déjà éssayé d' ouvrir ce genre de fichier avec ces outils mais...c pas terrible...Lol... on voit des signes :?

Pourrais-tu expliquer un peu comment tu fais pour éditer un script :?:

Sinon, si c trop long...laisse tomber... :lol:

A+
JP :wink:


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MessagePosté: 03 Mar 2003, 17:40 
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il y a les fichiers natifs en texte dans le répertoire \scripts , c'est ceux la que tu dois éditer avec le bloc note ou un éditeur comme editplus et non les .dat , n'utilise pas word ou wordpad pour éviter les blèmes !

tu modifies script.TXT et puis tu double-cliques sur french_script.bat ou english_script.bat (scripts FR ou UK ) pour recompiler le script , çà crée des nouveaux fichiers de scripts (.dat) dans TRLE

modifie néanmoins les 2 fichiers BAT pour éviter des problèmes suivant ma page d'instruction sur TRO .

http://www.tro-online.com/cgi-bin/index ... structions

tu peux également télécharger les new_scripts sur TRO prenant en charge les niveaux library , angkor etc...

http://www.tro-online.com/cgi-bin/index ... veaux/wads

pour le french_script.bat
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy french.dat ..\french.dat
del strings.h

pour le english_script.bat
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat
copy english.dat ..\english.dat
del strings.h


attention que les espaces sont des tabulations dans les scripts , donc pas de barre d'espacement sinon ça plante !
ne pas ajouter /retirer de lignes dans english.txt ... french n'étant qu'une traduction , tu mets ce que tu veux dedans mais english.txt et script.txt doivent correspondre noms des niveaux , objets ,légende etc...

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Luc
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MessagePosté: 03 Mar 2003, 18:54 
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mon dieu luc :shock: , tu viens de m'apprendre un truc! moi ki penser tt connaître de trle :roll: ...pour editer un script, je passais par les commandes MS-DOS et je devais taper des formules de 3km! j'applikais ceki était écrit dans le manuel fr de trle (peu de personnes le savent, mé il se trouve sur le cd de trchronicles sous le nom de "edmanf")! il suffisait tt simplement de modifier le fichier "script.txt", puis cliquer sur "French Script", pour que le travail soit tout fait! avant, éditer un script était une corvée, là, c 5fois plus rapide!


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MessagePosté: 03 Mar 2003, 19:16 
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Ce que tu dis là Laramiteux m'étonne fort, dans le manuel tout est expliqué simplement pages 63 et 64 ( tu te donnais du mal pour rien, il suffisait d'ouvrir les fichiers txt et le .bat pour voir comment cela fonctionnait ) et pour ce qui est du manuel en français ( "peu de personnes le savent" ?? ) je crois qu'on l'a assez répété maintes et maintes fois sur le site, le forum et ailleurs qu'il se trouvait bien sur le CD du jeu.
Enfin, on en découvre sur l'Editeur un peu tous les jours ( je suis bien placé pour le dire ... :wink: )
8) Chris 8)

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Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 03 Mar 2003, 19:40 
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Inscription: 15 Jan 2003, 21:41
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oula, c vrai, je n'avais pas vu la p64 du manuel qui détaillait cette méthode simple. mé bon la méthode compliquée, c-à-d par ms-dos, figure à la page 95. je me souviens qu'au début tout le monde se demandait où se procurer le manuel fr, mé c vrai ke depuis l'info a été diffuser ( parfois j'ai l'art et la manière d'être à la traîne :oops: ...).bah...je l'aurais répété une fois de plus :wink: .


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 Sujet du message: Problème de script
MessagePosté: 16 Mar 2003, 11:50 
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Localisation: Dans le temple de mabudu...Non lol dans le 77, Seine et Marne!
Je viens de télécharger le niveau "le sarcophage de l'U-Boat" et le fichier WAD m'a donner envie de l'utilisé.J'ai essayer de faire un SCRIPT pour mon niveau, mais je n'y arrive pas...Voici ce que j'ai taper :

[Level]
Name= Retour dans la zone 51
Key= 1,Clef de securite, $0004,$0300,$0000,$0000,$0000,$0002
Key= 2,Clef de la chambre froide, $0000,$0400,$4000,$8000,$4000,$0002
Key= 10,Clefs des coffres, $0000,$0300,$4000,$d000,$b000,$0002
Key= 11,Clef de la sortie, $0000,$0200,$8000,$c000,$0000,$0002
Key= 12,Clefs du garage, $0008,$0400,$8000,$0000,$0000,$2002
LoasCamera= 40900,498,36177,42256,-666,37727,51
Level= DATA\NEWCITY2,102

Comme je ne savais pas ce qu'était la ligne $0000,...., je l'ai copier du niveau la cité des morts.Mais lorsque je charge mon niveau, le jeu revient à Windows.Aidez moi sil vous plé !!!!

:cry:

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MessagePosté: 16 Mar 2003, 16:12 
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Lieutenant Raider
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Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bah il y a une faute de frappe : loasCamera au lieu de loadCamera.
C'est p'têtre ça ?

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MessagePosté: 16 Mar 2003, 16:29 
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Localisation: Dans le temple de mabudu...Non lol dans le 77, Seine et Marne!
Ba je vais réessayé mais je pense po que ce soit ca

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MessagePosté: 16 Mar 2003, 17:04 
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je pense que c du aux espaces ...

As tu modfié le fichier french_script.bat comme indiqué dans ma page d'instructions ? mets y une pause à la fin ainsi tu devrais avoir un message d'erreur dans la fenêtre DOS ...quel est-il ?

Code:
script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..\script.dat   
copy french.dat ..\french.dat
del strings.h
pause


les scripts seront directement recopiés dans TRLE ...

si tu veux générer des script anglais fais pareil avec english_script.bat
en changeant évidemment french.dat par english.dat

Dans les scripts faut pas utiliser la barre d'espacement mais uniquement des tabulations ....
Attention que si tu changes le titre du niveau ou le nom d'un objet il doit être changé aussi dans english.txt , le french tu peux mettre ce que tu veux ceci n'étant qu'une traduction ...
je te conseille de ne pas remplacer les noms dans le script.txt mais par exemple seulement dans la traduction ou alors mets correctement les noms en anglais partout dans english (pas d'accents non plus)

si t'arrives pas envoie tes 3 fichiers txt (script.txt , english.txt et french.txt) je te règle ça ..

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MessagePosté: 16 Mar 2003, 21:23 
moi aussi les scripts me posent de gros problèmes...
par exemple quand je veux changer le nom d'un niveau,
je vais dans script.txt je change le nom dans la ligne
"name =" tt en haut puis j'écris ce meme nouveau nom
dans le english.txt. dans la liste des noms de niveaux. Ensuite je lance Script.exe
puis FrenchScript.bat. (je vois des "répertoire non valide" en dessous
de certaine lignes) puis je fais un copié-collé de mes nouveaux
fichiers dat dans TRLE. Le résultat dans TR4: des symboles ou
des chiffres et des trucs bizarres au lieu du nom du niveau et de tt le
reste d'ailleurs!
Luc tu dis qu'il faut modifier french_script.bat mais je ne sais
pas comment faire moi! :roll:


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MessagePosté: 16 Mar 2003, 21:26 
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pour modifié tu clique droit sur french_script. bat et tu clique sur edité apres il y a un texte en TXT tu corrige simplement les donné puis tu sauvegarde

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MessagePosté: 16 Mar 2003, 22:15 
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hum, non Leroy, enfin si c'est ce qu'il faut faire pour éditer le .bat mais le problème de Kagoo est tout autre :
En fait il ne faut pas rajouter de lignes dans english.txt ( ni dans french.txt non plus d'ailleurs ) le programme de script à des repères pour les lignes de caractères d'où tes problèmes de "trucs bizarres" dans le jeu.
Il faut que tu utilises pour le nom de ton niveau une ligne déjà existante dans le fichier ( il y a beaucoup de noms de niveaux de TR4 que tu peux utiliser, par exemple trenches ) ensuite il ne faut pas démarrer le générateur de script avec script.exe mais seulement avec le french_script.bat.
Egalement tu peux faire la copie de tes fichiers .dat automatiquement dans le répertoire principal en rajoutant dans le fichier .bat ces lignes ( ou celles de Luc ) :

script script.txt
del ..\*.dat
copy script.dat ..
copy french.dat ..
del *.dat
del strings.H

Tu l'édites comme le disais Leroy :wink:
Evidemment cela écrase tes anciens fichiers .dat, si tu veux en garder une copie tu peux garder ton french_script.bat tel qu'il est...

Pour les messages d'erreurs quand tu lances le .bat, ce n'est pas génant s'il s'agit des fichiers spanish, german.txt, etc qu'il ne trouve pas

@ Luc : bonne idée d'inclure pause dans le .bat cela permet de voir les infos s'afficher avant de fermer la fenêtre...

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MessagePosté: 17 Mar 2003, 10:46 
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le batch d'origine (.BAT) ne marche pas vraiment bien sur toutes les versions de windows notemment sous Millenium, c pourquoi je conseille MA modif qui elle marche bien chaque fois et recopie bien les scripts correctement et directement dans \TRLE ...

@Christophe : exact ne pas ajouter ou retirer de ligne de english.txt
toujours remplacer ....sinon on a un menu avec des lettres aléatoires
ou ça plante . Oui la pause est bienvenue pour voir les erreurs pour ceux qui travaillent directement sous windows ...

@Kagoo si ce n'est que changer le nom suffit d'aller juste dans french.txt et changer le nom correspondant à ton niveau ...ça risque pas de planter le script au moins

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MessagePosté: 17 Mar 2003, 22:37 
OK pour changer le nom du niveau merci!
Mais j'ai un problème pour renommer ma key_it1
(qui provient de TR2)
je ne sais pas comment faire, et aussi à quoi servent
les $0000,$0400,$0000,$0000,$0000,$0002 qui suivent
les noms des puzzles ou key ???


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MessagePosté: 17 Mar 2003, 22:41 
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Ces infos servent pour l'affichage des objets dans l'inventaire et leur fonctionnement dans le jeu ...pour une clef de tr2, il faut mettre les valeurs d'une clef similaire dans le jeu TR4... parfois plusieurs valeurs marchent aussi ....

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