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 Sujet du message: abaisser un block\inversse...
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 16:33 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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(Et oui, c'est encor moi :oops: ) Voilà, c'étais pour savoir, dans certain niveau, il y a des block de un carreau qui s'abaisse pour libérer un passage ou qui monte pour atteindre un levier en hauteur, ou atteindre une hauteur.

Bon voilà, je ne sais pas comment en faire! Vous pouriez m'aider?

(J'ai pas pu faire de recherche, je ne savais pas quoi écrire :oops: ...

Oh et oui, il serais possible de, ...

Hm, voilà, imaginons que je veux faire un trou. Un trou où je veux que lara tombe, et quelle ne puisse pas sauter par dessus. Alors, là où il y a le trou, j'abaisse le plafon de deux clicks, pour que Lara soit obligé de decendre dans le trou. Maintenant, je voudrais faire monter le plafond avec un levier pour quelle puisse sauter par dessus. Comment je fais? :oops: (si vous comprenez, c'est pas évidant... :? )

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MessagePosté: 31 Aoû 2005, 16:39 
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Avec des flipmaps tout simplement, non ?

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... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


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MessagePosté: 31 Aoû 2005, 22:19 
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Salut
Je vois ce que tu veux faire, , la solution du flip map semble etre la bonne solution , ou p-e la seule :?
Je pense pas qu'il existe des raising bloc foctionnant de l'autre sens.

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MessagePosté: 01 Sep 2005, 15:49 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Je suis désolé, mais ovus ne m'aidez pas beaucoup ><*.

Eh :? déjà, c'est quoi un flip map? Ca se trouve où? Ahhh je vais casser cette éditeur :evil: :evil:

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MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:02 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
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Si t'aurais lu le manuel de l'editeur en entier, tu saurais comment en créer et surtout comment les activé !

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MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:44 
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Salut Pierre
Un flip map permet de modifier une pièce , comme remplir/ vider une pièce d'eau ou bien monter ou baisser le plafond comme tu veux faire.
Tu doit d'abord cliquer sur le F sous la grille et faire les modificaion de la pièce , ensuite mettre un trigger for flipmap.

Je te conseille de suivre le Nowid de lire le manuel et de refaire le tutorial afin de te familiarisé avec les focntionement d ebases
@++

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 Sujet du message: raising bloc
MessagePosté: 01 Sep 2005, 22:32 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
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Salut,

Mais voyons suivant que tu le "trigg" ou que tu le "antitrigg" le raising bloc se léve ou se baisse !
L'inconveniant c'est que tu risque de le voir se déployer
C'est tout ! :P

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Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


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MessagePosté: 02 Sep 2005, 07:32 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Non, relis bien, il voudrait faire monter le fond du raising, et non le dessus...

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Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
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:sms3:


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MessagePosté: 02 Sep 2005, 17:12 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Leroy a écrit:
Salut Pierre
Un flip map permet de modifier une pièce , comme remplir/ vider une pièce d'eau ou bien monter ou baisser le plafond comme tu veux faire.
Tu doit d'abord cliquer sur le F sous la grille et faire les modificaion de la pièce , ensuite mettre un trigger for flipmap.

Je te conseille de suivre le Nowid de lire le manuel et de refaire le tutorial afin de te familiarisé avec les focntionement d ebases
@++


Merci, je comprends mieu maintenant! Bon, je vais essayer de trouver la page, pas évident, et de voir ça tout de suite!

++

Amicalement.

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MessagePosté: 03 Sep 2005, 08:44 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Bon, écoutez, je me suis mis sur les flipmap.

Bon, je veux, par exemple, inonder une pièce.

Donc, je mets un levier, un trigger\swish pour le levier.(je ne sais plis trop quoi)

Dans la salle inondé, je mes le chifre 1 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je clique sur le bouton W).

Je fais alt+F, et là, je vais dans la pièce du levier, et je mets : un trigger, flipmap et le numéros 1.

Puis je vais dans la pièce au dessus de la salle inondé, je mes le chifre 2 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je mets la texture de l'eau sur la "door".

Je fais alt+F, et là, je vais dans la pièce du levier, et je mets : un trigger, flipmap et le numéros 2.

Et là, je joue ma démo, j'arrive au menu, je clique sur démarer, blablabla, et là, le chargement bloque à peu près à ... Disons 60% à peu de chose près, et je suis renvoyé sur le bureau.

J'ai fais quelque chose qui falais pas faire? ><* :mad:

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MessagePosté: 03 Sep 2005, 08:47 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
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Ce problème ne vient pas de la ! Cherche dans ton wad si il est personalisé !

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MessagePosté: 03 Sep 2005, 09:05 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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Non, enfin je ne crois pas.

J'ai utilisé les textures de entartic, et les objects de newcity2.

Jusqu'a présent, mon niveau marché, j'avais eh 90 salles, et ça à marché. Mais au moment où j'ai fais des flip map (13 jusqu'à présent), et bien mon niveau ne marche plus, même si j'enlève les flipmap, c'est quand même bizar. Bon, je vais encor chercher la faille :mad:

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MessagePosté: 03 Sep 2005, 10:25 
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Une petite info : tu n'as pas besoin de créer 2 flipmaps pour tes 2 pièces. Tu peux utiliser le même numéro. Quand tu trig "flipmap 1", toutes les pièces avec ce numéro changeront automatiquement. Comme ça, tu pourras sans doutes faire le ménage dans toutes tes autres flipmaps déjà faites. 13, ça fait beaucoup :wink:

Pour ce qui est du plantage, si tu n'as rien changé au wad et aux fichiers dans les dossiers, c'est que le pb vient du niveau, et probablement des pièces que tu as rajoutées. Tu peux avoir fait quelque chose d'illégal dans les connexions. Pour le savoir, enlève les, écarte tes 2 pièces ailleurs et place Lara dedans. Si ça plante, enlève Lara et place la ailleurs dans les autres pièces. Si ça plante plus, c'est que le pb vient des 2 pièces ajoutées, sinon, c'est qe tu as dépassé une limite, mais laquelle........ A toi de chercher. Autre truc qui m'est souvent arrivé, c'est de placer involontairement 2 Lara dans le niveau. Ca fait planter le jeu :wink:

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 03 Sep 2005, 11:55 
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Major Raider
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PieRRe3737 a écrit:
...Puis je vais dans la pièce au dessus de la salle inondé, je mes le chifre 2 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je mets la texture de l'eau sur la "door"...

Juste un truc concernant les pièces inondées, c'est pas ça qui devrait résoudre ton problème mais... Tu n'as pas besoin de deux pièces "flippées" pour ça (et comme le dit Magplus un seul numéro suffit pour deux pièces)
Si la seule modification de ta pièce du haut concerne les textures d'eau sur la connexion, tu peux gagner une pièce en texturant le plafond de ta pièce en eau. L'effet est exactement le même si tu places tes textures transparentes en double-face (bouton "double sided" à activer au moment de placer les textures)

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 03 Sep 2005, 12:23 
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Capitaine Raider
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Inscription: 03 Avr 2005, 13:29
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^-^ :) merci pour vos conseil. Bin en faîte, pour le plantage, j'ai tout fais, supromé plain de pièce, enlevé plain de truc, bin finalement, j'ai ouvert deux room Edit en même temps, j'ai pris la save avant les mapflip et celle avec les map flip (et disons 20\30 pièce en plus :lol: ) et j'ai tout refait. ^^ là j'ai terminé, et j'ai remis les map flip, puis finalement, ça a marché .

@ MagPlus: maintenant, je comprends quand tu sisais "mes un mapflip pour faire plus de 100 pièces".

Bon maintenant, juste une dernière question sur ça, et je serais imbatable: il est possible de mettre deux mapflip dans une même pièce?

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