Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 04 Mai 2025, 01:53

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: abaisser un block\inversse...
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 16:33 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

(Et oui, c'est encor moi :oops: ) Voilà, c'étais pour savoir, dans certain niveau, il y a des block de un carreau qui s'abaisse pour libérer un passage ou qui monte pour atteindre un levier en hauteur, ou atteindre une hauteur.

Bon voilà, je ne sais pas comment en faire! Vous pouriez m'aider?

(J'ai pas pu faire de recherche, je ne savais pas quoi écrire :oops: ...

Oh et oui, il serais possible de, ...

Hm, voilà, imaginons que je veux faire un trou. Un trou où je veux que lara tombe, et quelle ne puisse pas sauter par dessus. Alors, là où il y a le trou, j'abaisse le plafon de deux clicks, pour que Lara soit obligé de decendre dans le trou. Maintenant, je voudrais faire monter le plafond avec un levier pour quelle puisse sauter par dessus. Comment je fais? :oops: (si vous comprenez, c'est pas évidant... :? )

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 16:39 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Avec des flipmaps tout simplement, non ?

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 31 Aoû 2005, 22:19 
Modérateur
Modérateur

Salut
Je vois ce que tu veux faire, , la solution du flip map semble etre la bonne solution , ou p-e la seule :?
Je pense pas qu'il existe des raising bloc foctionnant de l'autre sens.

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 15:49 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Je suis désolé, mais ovus ne m'aidez pas beaucoup ><*.

Eh :? déjà, c'est quoi un flip map? Ca se trouve où? Ahhh je vais casser cette éditeur :evil: :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:02 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Si t'aurais lu le manuel de l'editeur en entier, tu saurais comment en créer et surtout comment les activé !

Sujet du message:
MessagePosté: 01 Sep 2005, 18:44 
Modérateur
Modérateur

Salut Pierre
Un flip map permet de modifier une pièce , comme remplir/ vider une pièce d'eau ou bien monter ou baisser le plafond comme tu veux faire.
Tu doit d'abord cliquer sur le F sous la grille et faire les modificaion de la pièce , ensuite mettre un trigger for flipmap.

Je te conseille de suivre le Nowid de lire le manuel et de refaire le tutorial afin de te familiarisé avec les focntionement d ebases
@++

VIENS TE BATTRE !!!

Sujet du message: raising bloc
MessagePosté: 01 Sep 2005, 22:32 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut,

Mais voyons suivant que tu le "trigg" ou que tu le "antitrigg" le raising bloc se léve ou se baisse !
L'inconveniant c'est que tu risque de le voir se déployer
C'est tout ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005, 07:32 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Non, relis bien, il voudrait faire monter le fond du raising, et non le dessus...

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Sep 2005, 17:12 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Leroy a écrit:
Salut Pierre
Un flip map permet de modifier une pièce , comme remplir/ vider une pièce d'eau ou bien monter ou baisser le plafond comme tu veux faire.
Tu doit d'abord cliquer sur le F sous la grille et faire les modificaion de la pièce , ensuite mettre un trigger for flipmap.

Je te conseille de suivre le Nowid de lire le manuel et de refaire le tutorial afin de te familiarisé avec les focntionement d ebases
@++

Merci, je comprends mieu maintenant! Bon, je vais essayer de trouver la page, pas évident, et de voir ça tout de suite!

++

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 08:44 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Bon, écoutez, je me suis mis sur les flipmap.

Bon, je veux, par exemple, inonder une pièce.

Donc, je mets un levier, un trigger\swish pour le levier.(je ne sais plis trop quoi)

Dans la salle inondé, je mes le chifre 1 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je clique sur le bouton W).

Je fais alt+F, et là, je vais dans la pièce du levier, et je mets : un trigger, flipmap et le numéros 1.

Puis je vais dans la pièce au dessus de la salle inondé, je mes le chifre 2 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je mets la texture de l'eau sur la "door".

Je fais alt+F, et là, je vais dans la pièce du levier, et je mets : un trigger, flipmap et le numéros 2.

Et là, je joue ma démo, j'arrive au menu, je clique sur démarer, blablabla, et là, le chargement bloque à peu près à ... Disons 60% à peu de chose près, et je suis renvoyé sur le bureau.

J'ai fais quelque chose qui falais pas faire? ><* :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 08:47 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Ce problème ne vient pas de la ! Cherche dans ton wad si il est personalisé !

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 09:05 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Non, enfin je ne crois pas.

J'ai utilisé les textures de entartic, et les objects de newcity2.

Jusqu'a présent, mon niveau marché, j'avais eh 90 salles, et ça à marché. Mais au moment où j'ai fais des flip map (13 jusqu'à présent), et bien mon niveau ne marche plus, même si j'enlève les flipmap, c'est quand même bizar. Bon, je vais encor chercher la faille :mad:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 10:25 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Une petite info : tu n'as pas besoin de créer 2 flipmaps pour tes 2 pièces. Tu peux utiliser le même numéro. Quand tu trig "flipmap 1", toutes les pièces avec ce numéro changeront automatiquement. Comme ça, tu pourras sans doutes faire le ménage dans toutes tes autres flipmaps déjà faites. 13, ça fait beaucoup :wink:

Pour ce qui est du plantage, si tu n'as rien changé au wad et aux fichiers dans les dossiers, c'est que le pb vient du niveau, et probablement des pièces que tu as rajoutées. Tu peux avoir fait quelque chose d'illégal dans les connexions. Pour le savoir, enlève les, écarte tes 2 pièces ailleurs et place Lara dedans. Si ça plante, enlève Lara et place la ailleurs dans les autres pièces. Si ça plante plus, c'est que le pb vient des 2 pièces ajoutées, sinon, c'est qe tu as dépassé une limite, mais laquelle........ A toi de chercher. Autre truc qui m'est souvent arrivé, c'est de placer involontairement 2 Lara dans le niveau. Ca fait planter le jeu :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 11:55 
Major Raider
Major Raider

PieRRe3737 a écrit:
...Puis je vais dans la pièce au dessus de la salle inondé, je mes le chifre 2 à côté du F.

Je clique sur le F, le fond est noir. Puis je fais la modification (je mets la texture de l'eau sur la "door"...

Juste un truc concernant les pièces inondées, c'est pas ça qui devrait résoudre ton problème mais... Tu n'as pas besoin de deux pièces "flippées" pour ça (et comme le dit Magplus un seul numéro suffit pour deux pièces)
Si la seule modification de ta pièce du haut concerne les textures d'eau sur la connexion, tu peux gagner une pièce en texturant le plafond de ta pièce en eau. L'effet est exactement le même si tu places tes textures transparentes en double-face (bouton "double sided" à activer au moment de placer les textures)

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Sep 2005, 12:23 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

^-^ :) merci pour vos conseil. Bin en faîte, pour le plantage, j'ai tout fais, supromé plain de pièce, enlevé plain de truc, bin finalement, j'ai ouvert deux room Edit en même temps, j'ai pris la save avant les mapflip et celle avec les map flip (et disons 20\30 pièce en plus :lol: ) et j'ai tout refait. ^^ là j'ai terminé, et j'ai remis les map flip, puis finalement, ça a marché .

@ MagPlus: maintenant, je comprends quand tu sisais "mes un mapflip pour faire plus de 100 pièces".

Bon maintenant, juste une dernière question sur ça, et je serais imbatable: il est possible de mettre deux mapflip dans une même pièce?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure