Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 12:12

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Auto Update ?
MessagePosté: 11 Sep 2005, 20:19 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je suis en train de créer un programme qui updaterai l'éditeur depuis la version du CD ! Ca serait utile ? (Ca serait automatique !)

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 21:56 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut Nowid60,

Tu vas me trouver bête mais a quoi sa sert d'updater l'éditeur d'après la version du CD (et lequel d'ailleurs).
Je ne vois pas ce que cela pourrais apporter de mieux sur l'éditeur, vu que eidos/core et autres non pas l'intention de faire évoluer cet outil !
Mais je raconte peut-être des sottises :?:

Sujet du message:
MessagePosté: 11 Sep 2005, 22:40 
Major Raider
Major Raider

Bin les choses qu'on change/améliore après l'installation de l'éditeur c'est le nouveau tomb4.exe, appelé patch xp (en fait son principal intérêt est d'accélérer le chargement des niveaux/sauvegardes) et l'installation des wads révisés. Perso je me contente de copier/coller une archive complète et corrigée de tout le répertoire \wads. Pour le tomb4 un simple copié/collé suffit.
En gros tout ça prend 30 secondes ! Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire de plus avec un prog ! (enfin c'est à voir quand même :wink: )

Sujet du message: Update
MessagePosté: 12 Sep 2005, 00:56 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Salut Christophe,

Lol c'est compris, hé hé !
Bien sur je fais comme toi, mais il y a longtemps que je n'utilise plus les wads officiels & révisés (Téléchargés sur TRO dés qu'ils ont été dispos)
Quand aux patchs, toutes les versions ont été ou sont disponibles ici, non ?
Baille !

Sujet du message:
MessagePosté: 12 Sep 2005, 18:42 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

En plus une cpoie automatique du répertoire Patché !

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Sep 2005, 08:21 
Administrateur
Administrateur

l'ideal ce serait de modifier directement le fichier DATA.CAB contenant les fichiers de l'éditeur ... si tu arrives à l'ouvrir ...
un installateur automatique qui recopie des dossiers /fichiers depuis archive c'est très facile à faire avec winzip ou winrar sans passer par un programme extérieur...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message: auto_update
MessagePosté: 13 Sep 2005, 09:29 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut,

C'est clair qu'il a même intêret à faire son propre "CAB", avec par exemple ce log ci ! http://www.netforspeed.net/index.php?nfs=9, c'est un shareware !

:oops: :oops: :oops: :oops: Re-Editer le 14/09/2005 à 23:09

Je n'ai même pas donner le titre du prog ... et comme je l'ai perdu, en voici un autre : ACAB
Texte à lire
Méaculpa !

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005, 19:31 
Caporal Raider
Caporal Raider

Uau! Justement ce que je cherchais! Merci apofyse, pour l'info!

@Nowid60

Tu fais des logiciels, oui?
Alors:
Tu sais, il-y-a une "mauvaise mouche" qui pique les gens par ici.
Les gens qui sont piqués par la "mouche" commence à dire des choses drôles, comme:
"faut pas faire ce qui est déjà fait"
... et d'autres pareils, et ils se répète, répète, répète.
Mais!, bonne chance!, l'effect passe rapidement et les gens reviennent à un état normal.
Il faut le dire, le problème c'est la "mauvaise mouche", pas les gens eux-mêmes.
Normalement ils sont des braves gens et ils sont une bonne aide dans ce forum.
Mais la "mouche"...!
Quand je suis arrivé à ce forum, à Avril / 2003, comme programmeur qui proposait un logiciel pour organizer des pages de textures, j'ai vu la "mouche" en plaine activité.
"vallait pas la peigne faire, il-y-a un autre", etc. Les choses de la "mouche"....
Pendant l'anné de 2004 ce logiciel qui ne valait rien a été chargé 3470 fois, dont 1290 ici chez TRO, version FR, qui a même dépassé mon site au Portugal avec ces 1160, version UK, ou LLB en Alemagne avec 1020, version UK.
Je ne nomme pas le logiciel, question de pudeur. Je fais ici une moquerie contre la "mouche", pas de publicité sur mon travail.
Que ce soit une lesson pour la "mouche": TRO à même dépassé les autres sites, et avec la version française seulement!
Pas mal pour quelque chose "qui était déjà faite" disait la "mouche".

Drôle, la "mauvaise mouche" ne pique pas tout le monde.
Je me souviens bien des commentaires constructifs de Pouco2, Christophe, Luc, Leeloo.
Les 3470 chargements sont aussi le résultat de leurs commentaires.
Tu vois, Nowid60?
Vas-y, fait ton logiciel, après on verra comme le faire encore mieux.

Que peut-je dire à ce sujet?
Les experts ou les gens qui on déjà une installation faite, en principe n'on pas besoin d'un logiciel comme tu proposes. Mais il-y-a des gens qui arrive ici et qui ne save rien sur ce sujet. Ils ne savent même pas de quoi on parle ici, à ce moment. Faut pas les oublier.
Si quelqu'un achéte la re-édition de "Chronicles" de SOLD OUT (ou une autre, n'importe) et trouve l'éditeur, s'il fait son début, comment l'aider? Je propose que tu raisonnes dans cette direction.
Paolone's logiciel, TRLevelManager (tu connais, bien sur?) propose une solution avec le logiciel. Il propose de faire/refaire l'installation de TRLE, et en même temps installe les fichiers actualizés qui font partie de l'installation complète de TRLevelManager. Ou simplement faire une actualization, si TRLE est déjà installè.

Une idée: pas tout le monde sais ---> oú <--- trouver les actualizations.
Et de plus en plus les sites se specialize en "Legende" et oublie la "Legacy".
Si ton logiciel est capable de entrer dans la Web, trouver et charger, et même installer, les actualizations, ça peut aider.
Bien sûr que la "mouche" va nous dire "qu'il faut pas dire ce qui est déjà dit" , mais lá nous, on se moque de la "mouche", oui?

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2005, 19:59 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

@Apofyse : très joliment dit :D

EDIT : oups, je me suis trompé de destinataire. C'était à Iceberg que je m'adressais. Désolé pour la confusion :oops:

Dernière édition par MagPlus le 18 Sep 2005, 13:34, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 03:14 
Moi je dis bravo a Nowid pour cette brillante idée de programme d'automise à jour ! Parce qu'il existent des crétins en informatique dans certains domaines, dont moi ! Si ce logiciel peut me permettre de mettre à jour l'éditeur sans que je fasse encore planter quoi que ce soit, et en plus automatiquement, avec mon respect : CHAPEAU :D :D :D !!!

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 09:39 
Administrateur
Administrateur

@apophyse , en passant il faut vérifier ce que tu proposes parce ce logiciel n'ouvre que les CAB format microsoft ( et d'ailleurs windows le fait aussi ça) ... et non le format CAB provenant d'un installeur particulier comme celui utilisé sur le CD de TR ...il faut trouver un logiciel pour ouvrir ces CAB spéciaux et les mettre à jour ... puis recréer l'iso ..

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 09:45 
Major Raider
Major Raider

IceBerg a écrit:
Tu sais, il-y-a une "mauvaise mouche" qui pique les gens par ici.

C'est vrai qu'on a tendance à critiquer d'abord et réfléchir ensuite ( si je résume bien ta pensée :wink: )
Donc bon courage à Nowid pour son programme :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2005, 17:12 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Je suis en train de le faire !

Une interface simple sera de rigueur ! (Genre un Wizard !)

Sujet du message: Auto Update
MessagePosté: 18 Sep 2005, 18:43 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut,

@Luc:
Eh bien, il suffisais de le dire :lol: je me met de ce pas en recherche de la perle rare (si cela interresse toujours quelqu'un) ... et je finirais bien par la retrouver (c'est bête le 1 prog le faisait bien ... mééé je retrouve plus ce satané nom de log)
- Remarquez bien que je ne critiquais pas non plus, je cherchais simplement à l'aider en lui filant un log capable d'ouvrir et de creer des ".cab" ! (:oops: mais pour celui-ci, je n'avais pas pris le temps de le tester).

@Magplus:
Je me doutais bien qu'il y avais erreur hé hé

@Iceberg:
Force est de constater que sans ceux qui se casse la tête à programmer, pour aider tout les autres, nous ne serions pas sur ce forum pour parler de l'éditeur et de ces accessoires, qu'ils soient officiels ou pas !

@Nowid60:
Je ne souhaite qu'une chose c'est que ton prog soit hyper simple d'emploi pour tout ceux qui n'y connaissent rien.
Je ne sais pas en quel language tu programme, mais simplement courage

Baille à tous !

Sujet du message: Update
MessagePosté: 15 Nov 2005, 10:14 
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider

Salut,

Voici une page ou il y a des convertisseurs de fichiers CAB (au cas ou cela interresserais encore quelqu'un ?) Ici
Ou "http://www.gratilog.net/fichier1.htm"

Baille !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure