Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 03 Mai 2025, 08:11

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Niveau simple ou Aventure ?
MessagePosté: 10 Nov 2005, 17:31 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Aille aivribodi,

Newbie sur TRO, j' ai installé TRLE avec succès, et pu jouer 2 niveaux ... Un en *TR4 et l' autre en *TOM ( Après compilation ) ! ...

La question que je me pose maintenant, pour ne pas faire de boulette, c' est de savoir si il existe une différence entre l' installation d' un niveau, ( On installe, on joue, et on désinstalle pour en installer un autre ) ! ...
... Et l' installation d' une Aventure complète ?!?

Doit t' on dans le cas d' une Aventure ( Frustré par la fin de "La Révélation Finale", j' ai téléchargé "Le Sauvetage" ), installer les niveaux les uns après :shock: les autres ? Ou doit t' on installer tout les niveaux de l' Aventure, en même temps dans TRLE ? ... Et comment est ce possible ? ...

Faut qu' j' y arrive ! ... Par Horus :!: ...

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 17:54 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Salut,

Pour le Sauvetage, tu n'étais pas obligé d'installer chaque niveau l'un après l'autre. Tu pouvais télécharger le fichier global, copier les fichiers aux bons endroits et compiler chaque .tom l'un après l'autre.

Lorsque tu convertis les .TOM en .TR4 via tom2pc.exe, il les place automatiquement dans le sous-répertoire DATA de TRLE. Tu peux y mettre tous les niveaux que tu veux (niveaux simples et aventures), à condition qu'ils ne portent pas le même nom, c'est tout. C'est seulement les fichiers script.dat et french.dat (ou english.dat) qui importent pour jouer à l'un ou à l'autre. Ces 2 fichiers sont sous TRLE et tu ne dois avoir que 2 ".dat".

Tu peux aussi utiliser TRLevelManager pour installer des niveaux. Va sur le forum d'aide des niveaux sup pour lire le post qui en parle.

ATTENTION : vu que tu installes "Le Sauvetage", autant que je te préviennes que l'aventure n'est pas compatible avec TRLevelManager. Ce prog va te virer le niveau 8 (Djoser3.tom en le remplacant par le niveau temporaire nécessaire uniquement aux joueurs sur Mac).

Sujet du message: Je comprend mieux !
MessagePosté: 10 Nov 2005, 18:48 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Tanqus' eulotte MagPlus,

Pour " Le sauvetage", je n' ai rien installé encore ! Je m' y prépare ! Je vais parcourir tout les Readme et respecter scrupuleusement les directives, à savoir placer dans leurs dossiers respectifs les fichiers nécessaires.
Juste un petit problême de compréhension des fichiers Script.dat et French. dat ! ... ( Que l' on doit mettre dans le répertoire TRLE ) ...
Que signifie ce :shock: trés joli poême en Français ? ...

- The files SCRIPT.TXT and ENGLISH.TXT are sources of the corresponding .DAT files.
If you want to rebuild the .DAT files, create a new directory called :
"\...\trle\The Rescue"
Copy all the files from your original script directory and replace .TXT files by mine.
Run "English Script.bat" to make .DAT files. If necessary, copy the new .DAT files in
the directory \...\trle\

Non pas de TRLevel Manager ( Le machin de :sm26: Ouimzie, si je ne m' abuse ? ) ...
D' abord par ce que j' ai essayé sans succès d' installer TRLE avec, et qu' il m' a craché toute une liste d' erreurs au visage, sans prévenir, et qu' il est donc ... Pas Poli ! ...
J' ai donc installé TRLE à l' ancienne, à la petite cuillère, pas à pas, sur la pointe des pieds, en suivant le bon vieux protocole de TRO ! ...
Ensuite, je dois avouer que mon ambition étant de rejoindre, un jour, le plus vite possible, ( Y' a deux ans, je savais même pas que Windows existait ! ) ... La communauté des Créateurs, que j' admire Aujourd' hui, j' aimerais autant me familiariser avec les Arcanes de l'Edition ! ...
Tout comme je l' ai fais avec les Mystères de Tomb Raider !
Alors ... Peut être que quelques explications au sujet du Poême sus-écrit pourraient apaiser mon âme avide de connaissance ! ...

Sujet du message: Script et French ?
MessagePosté: 10 Nov 2005, 20:19 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Et puis ! ...

Dans chaque dossier de Niveau ainsi que dans le dossier Script, dans le cadre d' une aventure, on peut trouver ( En plus des Wads, Wad, Tom, Swd, Dat, Uklogo et compagnie ), des fichiers Script.dat, French.dat et English.dat ...
Ces derniers fichiers ( Les Script, French et English ), sont présent par paire dans tous les dossiers de niveaux, et tous différents en poids ( 2Ko, 5Ko, 8Ko ) ...
Hors je viens d' apprendre que l' on ne doit conserver dans le répertoire de TRLE, que deux Fichiers Dat ! ...

Lesquels placer dans le répertoire de TRLE ( en renommant ceux d' origine je suppose ) ? Ceux du premier niveau ? Du huitième ? Du sixième ? Ou ceux trouvés dans le dossier Script ?!?

Et ces fameux fichiers Script.txt et English .txt ( Qui doivent afficher le nom des niveaux, c' est tout ce que j' ai réussi à :?: comprendre dans la consigne en Anglais ) ... C' est quoi ? Ca va ou ? Et les fichiers *txt d' origine ? Si on les choppe, on les renomme ? ...

A L' aide ! :bingun2:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 21:44 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ben normalement, lorsque tu installes une aventure, tu as une paire de fichier *.dat qui régissent l'ensemble des niveaux composant l'aventure. :? En relisant attentivement le readme, peut-être trouveras-tu ta réponse. :)
Si tu veux en anglais, il faut mettre english.dat et script.dat. Si tu veux jouer en français, installe le french.dat et le script.dat, mais dans ce cas, il faut impérativement qu'aucun fichier english.dat ne traine dans ton répertoire (tu peux renommer les fichier english_xxx.dat, xxx étant le nom du niveau/aventure correspondant au script, c'est comme ça que je fais en tout cas :)).

Les fichiers *.txt, tu n'as pas à t'en soucier dans le cas où tu veux jouer, seul les *.dat sont importants. Les *.txt servent à l'édition, on crée les *.dat à partir des *.txt.

Bienvenue sur les forums de TRO. :wink:

P.S. Pour éviter les doubles posts, utilise le bouton éditer, présent en haut à droite de tes messages.

P.S.2 Je pense que ce topic aurait plus sa place dans le forum TRLE - Niveaux personnels, si un modo passe par là... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 10 Nov 2005, 22:24 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

Un grand merci à :D TimJ,

Ok, pigé :idea: pour les Script,les English, les Frenchs, les Dats et les Texts qui deviennent des Dats après l' édition ! ...
C' est pourtant si Simple ! ...
Faites tous un petit effort de mémoire, et rappelez vous de vos :multi: :?: :sm16: Galères ... Du début ! ...

Pigé aussi, et ... Trouvé le bouton éditer ! ... J' vais plus arrêter de m' en servir ! ... Il à l' air Bien ! ...
Je vais suivre tes Précieux Conseils, TimJ ! ...

Quant à la place de mon :fadein: Post ... J' ai hésité 27 minutes avant de faire un mauvais choix, comme d' hab ! ...

Regardes ma Signature ! ...
Amicalement Loro ...

Juste pour essayer le Bouton Editer ! ... Alors ... ? Alors ... ? ...
Il est vraiment Super ce Bouton ! ...
Ca marche ! ... Et y a pas que ça qui marche ! ... Mon Sauvetage est réussi, Tous les niveaux sont installés, et je retrouve enfin Lara dans de toutes nouvelles Aventures ! Qu' est ce qu' on va vibrer encore tous les deux ! ... Oh Oui ! ...
Merci encore aux gars sympas qu' ont bien voulu m' aider ! ...
Et vive la Suisse ! ...
Loro ... Par mes 8) 9 mm ! ...

Sujet du message: Re: Script et French ?
MessagePosté: 11 Nov 2005, 08:54 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Loro Craft a écrit:
Lesquels placer dans le répertoire de TRLE ( en renommant ceux d' origine je suppose ) ? Ceux du premier niveau ? Du huitième ? Du sixième ? Ou ceux trouvés dans le dossier Script ?!?

Juste pour ajouter une précision concernant cette question. S'il y a autant de fichiers scripts que de niveaux, cela à deux significations :

- Comme tu peux installer l'aventure niveau par niveau, il faut bien les fichiers scripts correspondants à chaque fois
- Comme l'aventure n'a pas été réalisée en une seule fois, et que chaque niveau était fourni au fur et à mesure, à chaque fois je fournissais les fichiers scripts mis à jour

Donc, en toute logique, les derniers fichiers scripts sont les plus à jour, càd ceux fournis avec le niveau 13. Ne t'inquiéte pas, tu ne devrais pas retrouver ce genre de problème par la suite, car la majorité des aventures est disponible en une seule fois, avec uniquement une version des scripts. Au fait, mais tu le sais sans doutes, les fichiers scripts contiennent les informations suivantes :

- les noms de niveaux
- les noms des items dans l'inventaire
- l'enchainement de tous les niveaux d'une aventure

Et ceux-ci se compilent également. Au départ, on les crée en .txt et ensuite on les transforme en .dat. Pour résumer, tu dois avoir uniquement :

- script.dat et french.dat si tu veux jouer en français
- script.dat et english.dat si tu veux jouer en anglais

Voilà, c'est peut-être un peu redondant tout ceci, mais vaut mieux plus d'infos que pas assez :wink:

Heures au format UTC + 1 heure