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 Sujet du message: strpix392--aidez-moi
MessagePosté: 13 Nov 2005, 12:59 
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Adjudant Raider
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Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
Salut,
j'ais un problème avec ce program, je voudrais crée une Tru deavis (tru cailling: compte a rebourg)
Mais quand je retexture l'objet, je n'arrive pas a la faire tourner pour le voir dans un autre sens, C'est très génant! :roll:
merci d'avance!

ps: oui j'ais regardez dans le tutorial réaliser par je sais plus qui et j'ais pas trouvé!


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MessagePosté: 13 Nov 2005, 13:09 
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Major Raider
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Inscription: 23 Oct 2003, 20:53
Messages: 4018
Sexe: Homme
Ben avec le clic droit normalement tu laisse clic droit enfoncé et tu fait tourner l'objet.

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MessagePosté: 13 Nov 2005, 13:24 
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Adjudant Raider
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Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
ok merci je vais voir si sa marche!
ok sa marche! merci bcp!

ps:(admin vous pouvez suprimé!)

encore merci von Croy!


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MessagePosté: 03 Jan 2006, 11:00 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
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Localisation: Fhloston Paradise
J'en profite tien

j'ai remarqué que certains objets créés ont parfois des faces overlapped (l'une sur l'autre, en double quoi), et je n'arrive pas à texturer la face qui est sous la premiere... (je ne parle pas de l'envers hein)
C'est chiant car elle devient noire dans le jeu et ca fait comme un genre de truc qui clignote, enfin je me comprends quoi.

Il y a une commande pour passer à la face du dessous ?

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MessagePosté: 03 Jan 2006, 14:12 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
pas à ma connaissance...

C'est le cas avec la pyramide bleu transparent utilisée avec l'obélisk dans le niveau "La grande salle hypostyle". Il y a 2 couches de textures sur l'endroit : une avec une texture semi-transparente et une opaque avec les entourages métalliques. J'ai jamais pu retexturer correctement cet objet qui d'ailleurs apparaît bizarrement dans strpix, comme s'il y avait des bugs de textures...

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:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 03 Jan 2006, 17:07 
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Sergent Chef Raider
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Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
YERK YERK YERK :twisted: :twisted:

excuser c'est nerveux :lol: (suis en panne de voiture :cry: )
Salut everybody me revoici de nouveau avec un 56 k faute de mieux
pour l'instant......

Bref ,pour votre probleme ,le dit objet a une face en "doublons"
(deux faces se superposent au meme endroit)
c'est recuperable sur META en faisant sauter une des faces
tous simplement .....
ou avec dexterite sur strpix pour avoir la dite face dans le colimateur......

voili voilou

a+

edit
la pyramide a des faces superposées certainement pour un
meilleur rendu visuel lors de l'explosion (+de faces qui volent)
mais tu devais le savoir Pascal....pour le retexturage
j'avoue qu'il doit pas etre aisé mais je pense aussi que çà à avoir avec la carte graphique ....et l'affichage des polygones

++


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MessagePosté: 04 Jan 2006, 01:46 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Pour le sautage de face sous méta je connais lol

CT pour eviter ca

@Mag
tu reprends ta pyramide sous meta et tu rcrées les faces, mais décollées (plus en arriere vers l'interieur quoi)

Comme cela tu pourras rentrer dans l'objet pour le texturer

C'est ce que j'ai fait avec ma bulle de parole fermée, pour texturer le texte a l'interieur ^_^

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MessagePosté: 04 Jan 2006, 14:23 
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Adjudant Chef Raider
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Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
merci les gens :)

en fait, je sais bien cela, d'ailleurs cette pyramide, je l'ai utilisée dans mon dernier tuto pour la mettre à la place de l'objet MINE. Donc, j'ai simplement viré la couche intérieure de facettes via meta. Par contre, les couches superposées n'ont pas grand chose à voir avec le rendu visuel lors de l'explosion, mais uniquement à cause des textures dont elle est faite.

Je voulais juste attirer votre attention (mais vous deviez certainement le savoi déjà) sur le fait que dans certains cas, les faces superposées sont nécessaires selon l'apparence à donner à l'objet. Effectivement, pour la pyramide, chaque facette est consituée d'une texture représentant un entourage métallique avec au milieu une vitre transparente. Alors, dans ce cas là, il faut bien 2 couches de textures sur la même facette, puisque l'une est opaque et l'autre semi-transparente. En d'autres termes, il s'agit d'appliquer sur la même facette la vitre et son cadre.

La solution de Leeloo est plutôt bonne en théorie, mais le résultat visible dans le jeu risque de ne pas être aussi bon, car on verrait sans doute trop l'interstice entre les 2 couches. Enfin ça, c'est mon côté trop perfectionniste qui parle :wink:

Donc, je pense que si l'on veut modifier la pyramide, il vaut mieux modifier les 2 textures qui l'a composent via un outil graphique plutôt que de vouloir les appliquer dans strpix :wink:

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MessagePosté: 05 Jan 2006, 13:33 
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Lieutenant Raider
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Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Vi , mais dans certains cas, c'est pas facile de savoir où se trouve la texture utilisée dessous si tu ne peux pas cliker dessus...

Donc en fait, faut exporter la pyramide seule avec trwest pour n'avoir que ses textures...

Dans le cas ou plusieurs objets utilisent la meme texture par contre, c'est plus dur pour faire des économies de pages de bmp... en texturant ces objets avec une même texture...

C'est pour cela que je parle de tres legèrement décaller la face interne...

Je suis sure qu'on peut arriver a cliker sur la face de dessous parce que cela m'est arrivé une fois par accident, mais je n'arrive plus retrouver comment j'ai fait

Je vais demander à TB pour voir ;)

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