merci les gens
en fait, je sais bien cela, d'ailleurs cette pyramide, je l'ai utilisée dans mon dernier tuto pour la mettre à la place de l'objet MINE. Donc, j'ai simplement viré la couche intérieure de facettes via meta. Par contre, les couches superposées n'ont pas grand chose à voir avec le rendu visuel lors de l'explosion, mais uniquement à cause des textures dont elle est faite.
Je voulais juste attirer votre attention (mais vous deviez certainement le savoi déjà) sur le fait que dans certains cas, les faces superposées sont nécessaires selon l'apparence à donner à l'objet. Effectivement, pour la pyramide, chaque facette est consituée d'une texture représentant un entourage métallique avec au milieu une vitre transparente. Alors, dans ce cas là, il faut bien 2 couches de textures sur la même facette, puisque l'une est opaque et l'autre semi-transparente. En d'autres termes, il s'agit d'appliquer sur la même facette la vitre et son cadre.
La solution de Leeloo est plutôt bonne en théorie, mais le résultat visible dans le jeu risque de ne pas être aussi bon, car on verrait sans doute trop l'interstice entre les 2 couches. Enfin ça, c'est mon côté trop perfectionniste qui parle
Donc, je pense que si l'on veut modifier la pyramide, il vaut mieux modifier les 2 textures qui l'a composent via un outil graphique plutôt que de vouloir les appliquer dans strpix