Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 18 Avr 2024, 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Nov 2005, 14:01 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Aille Evribodi,

Juste une petite :idea: suggestion, basée sur un constat simple ! ...

J' explique ! ...

Mon fils Lulu ( 8 ans ), est comme moi, amoureux fou de TBR ...
Il a suivi avidement les fabuleuses aventures de notre Lara depuis TBR I jusqu' à TBR VI, Gold compris ! ...
Il a suivi Lara dans une nouvelle aventure réussie, ( Le Sauvetage ), que son papa ... Moi même ... A réussi à lui installer laborieusement ! ...
Hors, s' il prend le pad volontiers, pour diriger Lara ... Il ne le fait que dans des situations ou il n' y a pas de Menaces Immédiates ! ...
Touristiques, quoi ! ...
Il a les émotions que l' on peut avoir à 8 ans, et je dois aller le rechercher à l' autre bout de la maison, à chaque fois qu' il voit une Momie ou 0X autre Big Boss agresser gratuitement et sauvagement sa Copine ! ...
Il est Brave, mais sa Bravitude à des limites, et ceci interfère avec une bonne compréhension du Jeu ! ...

Alors ! ... Je me suis demandé, si par hasard un de nos géniaux compilateurs de *txt en *dat, architectes d' intérieur de pyramides, et scénaristes de la Magie ... N' aurait pas l' Idée de créer un Niveau, une Aventure, toute dédiée aux Tombraidèriens en herbe, d' environ 8 ans, qu' ont la pétoche facile ! ...
Et qui serait exlusivement orienté vers la pédagogie de TBR, à savoir maitrise des commandes de Jeu ( Sans Stress ! ), un peu de Gym, des parcours d' Orientation, des Secrets ( Ils adorrent ça ! ), bien visibles, mais accessibles seulement après Résolution d' une Enigme ! ...
Puzzles, Charades expliquant quel Levier actionner, courses contre la montre lente, vers un Artefact Bonbon ! ...
Etc ! ...

Je soumet tout ça à votre sage réflexion, et je pense pour ma part que ce projet à de bonnes chances de succès ! ... Je l' aurais réalisé moi même, si j' avais eu les compétences nécessaires ! ...Mais je n' ai fait la connaissance de l' Editeur ( Qui dormait sagement dans sa boite TBR V, depuis 1998 ! ), qu' il y a trois semaines, alors vous vous doutez bien ! ...

D' autre part, je me demande si, lorsque l' on a installé une aventure que l' on souhaite conserver dans l' éditeur, et que l' on veut en installer une autre, il est une Solution Valable de graver tout le contenu du dossier de cette Aventure TRLE sur CédéRom ... De remettre le dossier TRLE Original dans le répertoire Core Design de le modifier à nouveau avec les Toms, Wads, Scripts, Uklogo, Load BMP, d' une nouvelle Saga que l' on pourra à son tour graver sur un autre disque ? ...

Et si il est préférable, pour alléger le contenu, de ne pas copier certains fichiers inutiles au Jeu ? ...
Cela dit, pour des raisons pratiques, ne souhaitant mettre qu' un seul jeu par disque ! ... Je pense que celui ci acceuillera avec ses 700 Mo je crois, volontiers, la totalité du répertoire de "TRLE New Adventure" ! ...

J' ai bien lu le post- it de Luc, mais j' ai peur ( moi aussi ! ), de faire des Bêtises ! ...

Merci pour vos éclairages ! ...
Et bon Jeu à Tous ! ...

Loro 8) et Lulu 8) Craft !

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Dernière édition par Loro Craft le 25 Nov 2005, 12:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Aventures pour petiots
MessagePosté: 24 Nov 2005, 14:22 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salut,

Ta solution passe par l'installation de TR Level Manager, tout y est expliquer en Français, c'est simple d'emploi et t'évite toutes les manips, il se charge de tout ! ici
Et pour les aventures cool et pas trop stréssantes, je te conseille celles d'Oxy pour commencer : ici Prend Mystery Land et castle night, ensuite Miss Kroft ici et ici U-U-B3 le dernier à Dll
Recherche en général des niveaux crées par des femmes, elles sont plus "réflexion" que "tir et autres"
Voila j'espère t'avoir aider un poil et bonnes aventures :D
Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 15:16 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut Loro & Salut Lulu !!!
http://www.laraslevelbase.org/box_level ... =%25&v=%25
Sur ce lien vous trouverez votre bonheur, en tous cas je l'espére car je n'est pas testé ces 2 niveaux, mais apparement, c'est pour Lulu, en attendant que ses peurs s'estompent à la vue d'une momie ou autres méchants :wink: !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 16:22 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Salut,

Un TR pour les tout petits si je comprends bien. C'est une super idée ça :D A creuser...... :roll:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 17:11 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Déc 2004, 23:00
Messages: 74
Localisation: Nancy (54)
Salut

Il y a Agnès aussi qui a fait des niveaux pour enfants.
En voici deux exemples:

http://www.laraslevelbase.org/download.asp?id=1027
http://www.laraslevelbase.org/download.asp?id=956

Certains de ses autres niveaux peuvent également être joué par des enfants et particulièrement ceux sur le thème de noel et de l'avent.
Ils redeviennent d'actualité en plus!

a+

_________________
:sms:
TRL: je viens juste de le finir!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 17:44 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
C' est tout à fait ça Mag ! ...

Une Aventure Complète avec changement de niveaux ( c' est plus valorisant, je pense ! ), pour les petits ... Comme pour les grands ! ...

A la limite de l' Allégorie, tout comme dans les Iles du ciel, de TBR II La Dague de Xian, mais sans les Dupondts en lévitation, et avec des sauts moins "casse-geule" ( Moi même, j' avais le vertige ), et toute une floppée de :sm50: cadeaux liés à l' Univers des Enfants ! ... Et pourquoi pas des :1luvu: Bisous de la part de Lara ! ...
Attendez que je maitrise un peu l' Editeur ! ...
J' espère que c' est pour Bientôt ! ... me*** alors ! ...

Sinon, sans utiliser TRLevel Manager ... L' idée de copier le dossier TRLE ( Modifié avec une Aventure ), sur un CédéRom ... Ca devrait marcher ! ... Non ? ...

TRLevel Manager m' ayant planté mon Pécé, il y a trois semaines, j' hésite à le réinstaller, et puis en plus j'aime bien comprendre où vont les fichiers, dans quel dossier, et pour quoi y faire ! ...

Loro 8)

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 18:26 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Pour sauvegarder une aventure sur CD, si j'ai bien saisi, il te suffit de copier simplement :

- le répertoire \data : qui contient les niveaux compilés de l'aventure
- le répertoire \audio : qui contient les pistes musicales pour le jeu
- les 2 fichiers scripts : le "script.dat" et le "english.dat" ou "french.dat"

C'est tout, pas besoin de copier tout trle :wink:

Même si ce procédé n'est pas le plus optimisé, c'est quand même le plus simple. Dans le répertoire audio figurent toutes les pistes musicales, même celles qui ne sont pas forcément utilisées par l'aventure. C'est pareil pour le répertoire data qui peut contenir tous les niveaux compilés de plusieurs aventures. Tout dépend de la façon dont tu as installé chaque aventure, l'une après l'autre. C'est pour ça que TrLevelManager est utile puisqu'il se charge de faire des backups de ces différents répertoires avant chaque nouvelle installation. Tout reste ainsi cohérent.

Enfin, perso, je ne vois pas tellement l'utilité de faire ce genre de sauvegardes sur CD. Graver les zip des aventures suffit amplement. Ceci dit, chacun fait ce qu'il veut :wink: [/b]

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 18:52 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Il y a aussi ce niveau là qui est cool, avec un peu de recherche. :wink: Il y a quatre secrets symbolisés par des oeufs de Pâques (le niveau ayant été conçu à cette occasion).

http://www.laraslevelbase.org/box_level.asp?Levelname=corsica&Autor=&suchen=search&h=%25&v=%25

De quoi passer un bon moment avec ton junior. :wink:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Univers d'enfants
MessagePosté: 24 Nov 2005, 18:59 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Re,

Je viens de jouer les trois aventures pour enfants, la première adresse donnée par Thierry Stoorne.
Tout simplement génial 25/20, voilà ma note et je vais en rêver ce soir lol !
Je me lance dans les niveaux donnés par Manu1095, j'espère avoir autant peur lol (pour de rire)
Les adresses que j'ai donné sont plutôt pour un papa qui joue avec son fils, pas d'ennemis franchement terribles, même pas si je me souviens bien !
Pascal, après ce tuto génial que tu nous concoctes, entames- en un comme celui-ci, t'en es vraiment capable ... j'avoue que je vais même essayer d'en faire un moi même. C'est trop bien de retrouver un peu son esprit d'enfant, les notres d'ailleurs, vont se faire méga plaisir !
Par contre, je ne comprends pas pourquoi Tr Level Manager arrive à faire planter des machines, moi j'en ai une avec un système qui ferait peur à tout le monde, et çà fonctionne plein pot, réessayes c'est si simple de ne plus trafiquer ces dossiers qu'ils soient data, script etc. Et si rapide, plus question de garder les jeux sous CD, ils sont tous dans le log, rejouables à souhaits, sauvegardes comprises !
Zipper les fichiers peut être utile, mais je ne vois pas l'intéret de graver des CD !
En tout cas baille à tous, je mets ma couche et mon bavoir et je pars à l'aventure dans le pays de Maya lol :D

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 19:14 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo

Je suis en train d'essayer de finir une mini aventure pour Noel, où il faut attrapper des petits avions tres malins qui s'échappent en criant ou en se moquant , ca devrait faire l'affaire ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 19:27 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2005, 09:15
Messages: 761
sa doit être trop lol les pti avions! :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 19:42 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Sont roses ;)
Je vais faire des screenies

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 20:12 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Dans ce style il y a les bien-nommés Junior Levels de Xxenofex avec leurs décors si mimi :wink:
Junior Level 1 (très simple)
Junior Level 2/3 (les deux niveaux sont liés, l'un se passe dans un zoo, l'autre c'est un décor de ruche)

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Nivaux mimi !
MessagePosté: 24 Nov 2005, 20:38 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salut Christophe,

Tu parle des mêmes niveaux que Thierry Stoorne, mais apparement ce n'est pas du même auteur ?
Ils sont géniaux !
Corsica : a mon sens, ce n'est pas vraiment fait pour les enfants, c'est un peu difficile car il faut faire attention aux boules qui tombent, aux sauts vraiment spéciaux, aux grimpettes pas évidentes, comme je le disais précedement, il vaut mieux que le papa joue avec lui ! Mais il n'y a pas d'ennemis
Baille, (la je rampe dans un couloir et j'arrive dans une salle remplie de tournesol au murs, peut être une bagarre au hochet ?)
:D baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Dernière édition par apofyse le 24 Nov 2005, 20:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2005, 20:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bert's World est un tres bon TR aussi :)
sur LLB

On devrait créér une liste de niveau sans ennemi et mettre ca en page 1

Qui m'aime me suive, je rééditerai post 1 au fur et à mesure ;)

Sinon, on fait un topic verouillé et régulierement mis a jour Christophe, pour les niveaux noel et enfant, sans ennemi quoi ?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO