Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 26 Avr 2024, 03:36

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 21:21 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo

Voilà, pour faire une économie de wad (donc de mémoire), au lieu de mettre une vraie porte, j'ai mis une texture de grille et lorsque Lara passe, on est censé entendre la grille se refermer derrière elle...
Alors j'ai pris un son de porte des "sample" que j'ai converti en wave ADPCM 44, pour le mettre dans les Audio avec un trigger.
Or, il ne fonctionne pas :?
C'est un son qui fait 2 secondes, est-ce que cela a un rapport avec le n° de 000 à 111, qu'il y en aurait un pour des tous petits sons, ou est-ce que c'est parce qu'il faut le mettre en Stereo et non pas en Mono ?

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 22:33 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Tout à fait Leeloo, ces sons doivent être en stéréo, en format Adpcm et en 4bits. Le format wave des sons samples et des sons audios sont sensiblement différents, pour que cela fonctionne les deux formats doivent être scrupuleusement respectés.

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Sep 2003, 22:36 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
bah il faut le mettre dans les premières pistes 0 à 20 par exemple, pas les dans les 100 qui sont pour l'ambiance et tournent en boucle pour moi ... pour le format oui il faut le mettre exactement comme les autres en adpcm stéreo 44 khz et non en mono ....

ps : christophe a répondu en même temps donc je ne fais que confirmer

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 07:35 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Bon bin j'ai du faire une erreur, parce que ma musique d'ambiance, elle marche elle... j'ai du oublié que CT du 4 bit lol... Je vais revoir ça ;)

Merci

EDIT :
Bon bin ça marche...
J'avais du le mettre en mono...
Par contre, je suppose que l'on determine le n° en fonction de la longueur du wave non ?

Merci en tout cas

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 09:56 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
comme je te l'ai dit , si 2 sec, si tu le mets dans les 20 premiers c bon ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 10:32 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Ah bon ??? la longueur du son determine ou est lié au nom (numéro) qu'on donne au .wav ? (sans parler des fonds sonores qui sont spécifiques)

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 10:35 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
Bah , je suppose que ce n'est pas "critique" ...
on ne parle pas de çà dans le manuel mais si on regarde les pistes ont s'apercoit que les tailles sont croissantes ... les sons courts étant dans les premieres ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 16:32 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
En effet le numéro n'a aucune incidence sur le son.
Le fait qu'il tourne en boucle ou non dépend de sa longueur, pas de son numéro. Donc un son d'ambiance en 000.wav fonctionne très bien...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 16:42 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
@Christophe, tu en es sûr de ta réponse concernant la longueur des pistes ? quelle est cette longueur requise ?

et donc un son de 2 sec en 107.wav par exemple c bon ?

Pour définir une piste d'ambiance pour un niveau et qu'elle tourne en boucle, je pensais qu' il fallait la noter dans le script aussi à coté du niveau .... du style "level= DATA\TUT1,107" par exemple .

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 16:55 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oui j'avais déjà tester tout ça.
On en parlait dans ce topic :
http://www.tro-online.com/forums/viewtopic.php?t=1886

Pour la longueur, il faudrait faire des tests plus précis ( c'est certainement au dessus d'une minute )
Pour la piste d'ambiance du script, cela peut-être n'importe quel numéro ( par exemple un son de 2 secondes qui tournera en boucle - cela risque d'être lassant un truc comme ça :wink: )

Par contre il y a les pistes d'ambiance que l'on modifie pendant le jeu ( espace extérieur, espace intérieur par exemple ) et là c'est bien sûr les pistes les plus longues qui fonctionnent en boucle ( autant de fois que l'on souhaite d'ailleurs )

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Sep 2003, 17:16 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
j'étais en vacances à cette date et donc je n'avais pas lu ce topic ....
donc c bon mea culpa, les absents ont tjs tort :lol: , j'étais aussi persuadé du contraire avec les pistes de 100 à 111 .... mais bon si tu as testé ....

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO