Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 02:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Antitrigger à temps limité
MessagePosté: 09 Avr 2004, 18:51 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Voila, j'ai un bug. Je voudrais faire qu'une trappe se referme mais seulement pour 8 secondes. J'ai mis d'abord un switch, avec un trigger switch à timer 8 et la trappe ne s'ouvrait pas à partir des 8 secondes. Je me suis dis que c'était à cause du switch. J'ai enlevé le switch et j'ai mis un antitrigger pour la trappe avec un timer de 8 et ma trappe continue à refuser de s'ouvrir après ce temps! Ça commence à m'énerver! :mad:
Surtout que c'est la troisième fois que je change d'idée. J'ai déjà essayé de mettre du feu qui s'éteint pendant 8 secondes, des piques qui se retractent pendant 8 secondes, rien ne marche! Est-ce que quelqu'un à une solution??? Je l'attends avec impatience. :D

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2004, 23:07 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 09:08
Messages: 823
Salut TimJ!
Il te faut utiliser un switch"mural", pas de jump ni de lever switch.
Tu places ta trappe, tu la trigges normalement (trigger for trapdoor),tu mets 1 dans le menu OCB pour qu'elle reste ouverte.
Ensuite tu places ton switch, tu le trigges (switch+timer à 8 secondes) et voilà le travail.
Si ça marche pas,c'est qu'il y a un problème :? !!!
@tchao & @+ :wink: !!!
Thierry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2004, 10:28 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Ok, je vais essayer. Mais est-ce que c'est possible de faire des anti-trigger limité dans le temps? On passe sur une dalle et ça éteint un feu pour quelque secondes, comme dans TR2... :?:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2004, 10:58 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
slt
dans ce cas je te conseille de cocher les chiffre de 1à5 sur les flamme dans le menu OCB, grace a ca les flamme seront activé sans trigger ( donc il faudra supprimé les trigger que tu as deja mi pour tes flammes).
Ensuite tu place ton trigger a temps limité (pas d'antitrigger cette fois)
ca fera une epreuve type TR2

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2004, 13:07 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Merci, je vais essayé ça... :D Quand au truc de la trappe, elle se ferme et ne se rouvre que si je revais sur la case du trigger. :? C'est bizarre

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Avr 2006, 22:25 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
J'ai exactement le même problème que TimJ... :roll:

La situation est la suivante: Lara doit se laisser tomber le long d'un pilier, mais il est trop haut pour elle. Heureusement, à mi-hauteur, se trouve une "trapdoor" qui lui permet de descendre en deux temps. Pour "fermer" cette trapdoor, il faut activer un levier, qui est lui même chronométré.

Actuellement, j'ai fait ça: La trapdoor est triggée une première fois quand on passe à côté (il est important de la voir s'ouvrir pour savoir qu'elle existe !).
Plus loin, un levier mural qui la fait se refermer quelque temps (trigger de type switch avec un timer), et normalement, elle devrait se rouvrir après.

Mais elle ne se rouvre pas :( ou plus exactement, elle ne se rouvre que si je vais sur le "carré" du switch...

Comment faire pour qu'elle se referme et se rouvre comme prévu? :?:

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 10:52 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Pas d'autre solution que de virer ton 1er trigger normal. En gros, si tu as un trigger avec un timer sous un switch, tu ne peux pas en mettre un autre ailleurs. ça interfère avec le timer.

Le mieux, c'est

1- de presser tous les flags de l'OCB de ta trapdoor (12345) pour qu'elle soit ouverte dès le début.

2- Ensuite, tu mets à la place de ton 1er trigger un trigger uniquement pour la caméra qui doit la montrer.

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Avr 2006, 10:56 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Ok merci, je vais essayer ça ! :wink: EDIT: ca marche pas mal !

EDIT: en fait, pour mon effet de trapdoor qu'on doit voir tomber, le plus simple, c'est encore de reconstruire une pièce similaire à celle où se trouve la vraie trappe, avec une fausse trappe, et de trigger celle là, avec une caméra, on n'y verra que du feu !

Autre question sur le même thème:
Si j'ouvre ma trapdoor la première fois avec un switch, est-ce que ca change quelquechose au schmilblick? En clair, est ce que l'interaction entre le premier trigger et le switch d'ensuite est aussi valable si on remplace le trigger par un switch ? (but de la manip: éviter de devoir charger les OCB dès le début pour économiser la mémoire)

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO