Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2006, 18:36 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
Bon voilà,
J'ai reflechi (eh oui ça m'arrive :lol:) à ça il y a quelques temps deja, et je voulais savoir,si vous aviez quelques idées la-dessus.

Je prends un exemple,où dans TRAOD,un niveau dans les rues de Paris où Lara devait fuir devant la police, a été abandonné par les concepteurs du jeu (dommage peut-etre cela aurait pu etre interressant).

Pour ma part dans TRAOD,j'aurais aimé un niveau ou plus precisément un passage dans la Tour Eiffel ou bien dans TR la revelation finale faire un combat plus consequant face a Horus plutot qu'une fuite ou encore dans TRIII
quand Lara est a Londres un passage sur la Tamise
etc.....

Bref,si vous pensez que dans ces anciens episodes il manquait quelques chose (lieux,phases de combats)qui auraient pu les agrémenter ,faites en parts (deplus cela pourrait donner des idées supplementaires a tous ceux qui nous editent des niveaux complementaires).

(Eviter les commentaires du genre: ah oui si elle avait pu faire un saut ou une roulade a cette endroit cela aurait été bien :wink: )

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Fév 2006, 18:57 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juin 2005, 10:30
Messages: 1775
Sexe: Homme
Les jeux "sans-bugs" ! :lol:
Sinon, j'aurais adoré un passage quand même plus long avec la Jeep dans TR4 !

_________________
Through Homes, Players attemp to discover the Secret of Tomb Raider. But never one was able to discover this Secret with a Friend ! But now, it has changed !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2006, 18:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
nono a écrit:
(Eviter les commentaires du genres: ah oui si elle avait pu faire un saut ou une roulade a cette endroit cela aurait été bien :wink: )


Oui je vois ce que tu veux dire :wink:

nono a écrit:
Bon voilà,
J'ai reflechi (eh oui ça m'arrive :lol:) à ça il y a quelques temps deja, et je voulais savoir,si vous aviez quelques idées la-dessus.

Je prends un exemple,où dans TRAOD,un niveau dans les rues de Paris où Lara devait fuir devant la police, a été abandonné par les concepteurs du jeu (dommage peut-etre cela aurait pu etre interressant).


Il y avait tellement de choses à explorer à Paris mais ils n'ont pas été présents dans le jeu c'est très bête. Pour ma part dans le louvre je suis content d'avoir pu observer la joconde :D :? elle a pas un beau sourire elle fait la moue :) mais j'ai pas vu la pyramide du louvre :( . La fin de chacun des jeux tomb raider (quand lara s'enfuit avant que tout explose) est TOUJOURS très ou un peu court, je suis tout le temps déçu. Pour les boss pas de problème pour Natla, Bartoli et Willard mais vaincre des ennemis ou tout rebondit avec les balles me déçoit encore + , on a besoins de se défouler quand on tue quelqu'un mais là il faut être intelligent pour savoir comment le liquider :mad: (Sofia Legh, Seth). Dans TR5, beaux niveaux à explorer, mais trop court le jeu (Rome ça c'est dommage). Prague dans TR6, les rues : trop trop court. On rentre déjà dans la base. Dans TR6 aussi quand on s'enfuit, lara est trop lente quand on se rend compte qu'un hélicoptère est en train de la liquider. Les véhicules (Ah!), très nul le canot de TR3 au pacifique sud :mad: :evil: , le wagon (ce n'est pas un véhicule mais un transport disons), quand j'essayais de passer les passages je tombais toujours du wagon et il falait que je recommence :mad: . Les armes, ceux de TR4, 5 et 6 m'ont déçues (il y en a une grosse foulée je vous dis pas). Bref dans tout ce que j'ai cité je me dis j'aurais voulu que les créateurs un peu plus d'effort pour les petits problèmes techniques ou autres (bugs = TR6), si ils avaient encore quelques efforts dans les anciens épisodes, les producteurs auraient pu emporter plus ce qui n'est pas le cas puisque les producteurs ont été remplacées par les nouveaux (Crystal Dynamics (super, qui sont celà, comment ils vont se débrouiller).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2006, 20:00 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
Diaz a écrit:
nono a écrit:
(Eviter les commentaires du genres: ah oui si elle avait pu faire un saut ou une roulade a cette endroit cela aurait été bien :wink: )


Oui je vois ce que tu veux dire :wink:

nono a écrit:
Bon voilà,
J'ai reflechi (eh.....patati patata [...] se débrouiller).



En gors tu deteste Tomb Raider mais tu aimes Lara Croft




Ce qui m'aurrait plu et qui m'a vraiment manqué c'est un petit saut en Espagne, je sais je sais c'est chiant, mais j'aurrai vraiment apprécier

Apres j'aime beaucoup les passages aquatiques des jeux mais je regrette le manque de vie parfois sous l'eau

Dans TR4 je me serai bien passer des pitites bestioles qui bouffent la grosse (lara)

Dans TR6 j'aurrai bien voulu pouvoir shooter le gars de Bouchard tout déformé dans son lit, les scènes de dialogues étaient nulles

Niveau armes je n'ai rien a dire sauf pour le 6 ou il manquait les deux 9mm et ou on se faisait desarmer par ce "trou de la lettre a coté du S" de Kurtis, d'ailleur je me serai bien passer de Kurtis tout court

Un truc qui m'a toujours manqué dans le saut de l'ange c'est le fait de ne pas pouvoir faire de cabrioles en l'air


c'est tout ce qui me passe par la tete


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Fév 2006, 20:06 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
TonyX a écrit:
En gors tu deteste Tomb Raider mais tu aimes Lara Croft


Voilà, t'as tout compris :wink: .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 17:14 
Hors ligne
Général Raider 1 étoile
Général Raider 1 étoile
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2004, 00:24
Messages: 9727
Localisation: Quelque part derrière mon PC ^^
Sexe: Homme
Du sang, j'aurait bien aimé voir les ennemis s'effondrer dans une mare de sang comme dans Hitman. 8)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 17:18 
Hors ligne
Chef Modératrice
Chef Modératrice
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mai 2004, 02:40
Messages: 5904
Localisation: Maryland (Etats-Unis)
Sexe: Femme
Pour ce qui concerne TR5, j'aurais voulu une épisode plus complète.

Pour TR3, j'aurais aimé voir Lara en train d'explorer la Tour de Londres. :twisted:

_________________
Avec effort et persévérance, un débutant peut devenir expert!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 17:54 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2005, 17:35
Messages: 10480
Localisation: France/Loir-et-Cher(41)
Sexe: Homme
Hitsumei a écrit:
Pour ce qui concerne TR5, j'aurais voulu une épisode plus complète.


Un peu court Tr5 effectivement.

_________________
:garçon: Image :garçon:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Fév 2006, 20:07 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Sujet intéressant... :wink:

Je vais essayer de développer mon point de vue personnel sur la question... ^^

Tomb Raider 1 :
Que reprocher au premier épisode ? Absolument rien, pour un premier il était absolument parfait et reste toujours une référence auprès des fans. Si ce n'est juste qu'en apprenant dernièrement une chose par hasard dans une interview de Toby Gard, alors je répondrai donc une petite chose simplement (mais qui a son importance à mes yeux) : l'ajout de la natte de Lara (il paraît que c'est à cause de manque de temps qu'ils n'ont pas eu le temps de l'implanter, d'où l'espèce de chignon)... :?

Tomb Raider 1 version longue :
Idem, et j'ajouterai en plus les niveaux trop difficiles et inintéressants (excepté la pièce du niveau 2 avec la statue du chat géant que j'avais trouvé très réussie).

Tomb Raider 2 :
Je dirai que le jeu n'était pas assez difficile, et un peu trop répétitif (je fais un pas, je tue un ennemi, je refais un pas, j'en retue un etc). J'ai trouvé aussi le niveau "Les îles du ciel", ainsi que les quelques autres au même endroit originaux mais vraiment trop laids (tout ce vert, bof)...

Tomb Raider 2 The Golden Mask :
Rien à redire... ^^

Tomb Raider 3 :
Rien à redire non plus si ce n'est le premier système de sauvegardes avec les cristaux, totalement inintéressant et qui nuisait au jeu par rapport à la difficulté de certains passages. Heureusement, le système de sauvegardes antérieur est réapparu avec l'apparition de l'édition version longue.

Tomb Raider 3 Le Dernier Artefact :
Rien à redire ici non plus... ^^

Tomb Raider 4 :
Les niveaux "La cité des morts" et compagnie, trop laids... lol !

Tomb Raider 4 The Times :
Trop court ! :lol:

Tomb Raider 5 :
L'épisode le plus décevant à mes yeux !
Aucune amélioration graphique depuis le 4, un scénario (le scénario global) inintéressant, une durée de jeu très et trop courte, et pour couronner le tout, trois niveaux bonus qui sont supprimés juste avant la sortie du jeu :x (je pense qu'ils en auraient probablement fait une version longue mais le destin en a décidé autrement) ! :roll:
J'ajouterai aussi le manque de véhicules...

Tomb Raider 6 :
Ce qu'il manque à cet épisode est la maniabilité ! Je crois qu'il n'y a pas photo ! :lol:
J'aurai bien aimé retrouver des véhicules également dans cet épisode.
Et il y a aussi le premier niveau, qui aurait pu être encore plus intéressant s'ils n'avaient pas abandonné l'idée de départ (tout ce qui se trouve derrière la fameuse porte fermée)...

Voilà, j'ai décris tout je pense sur ce qui m'avait manqué et ce qui m'avait déplu...

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 04:23 
Très bon topic, à nous la critique ^^ (VOUS AVEZ VU ? VOUS AVEZ VU ? ... CA RIMEUH !!!) :

Tomb Raider 1 :
Ce n'est pas le contenu du jeu en lui même mais bien le jeu : je pense aux graphismes qui ne sont vraiment plus d'actualité même pour PSone, mais surtout une version PC plus compatible !!! Qui ne morfle pas à l'instalation de ce volet sur son ordinateur aujourdhui ?

Tomb Raider 2 :
A partir du 2, il y a quelque chose d'évident : les ennemis sont un peu comme les zombies de Resident Evil : on ne sait pas comment ils font pour tenir debout apres 3 coups doubles de 9mm.

TR 1 et 2 version longue :
Les niveaux manquent d'originalité et sont peu nombreux.

Tomb Raider 3 :
C'est mon préféré alors forcément ... mais bon :
Une fin non censurée, et moins rapide que celle qu'on a, qu'on sache au moins ce qu'elle fait après sa fuite en hélico quoi ...

TR 1, 2 et 3, version longue :
Le manque de cinématiques !!!

Tomb Raider 4 :
Alors là, c'est Lara qui va s'en prendre ... Non mais ils l'ont relookée en haute définition c'était devenu un monstre ! Et puis le scénario tantôt visant Verner, tantot visant Lara qui lit une malédiction, mais pas grand chose autour ...
Ah et à partir du 4 il n'y a plus de sang.

Tomb Raider 5 :
(Ben c'est mon second préféré, je comprends pas qu'on puisse dénigrer cet épisode car il parle bien plus de Lara, et reste un des plus distrayant au niveau des cinématiques ou les dialogues semblaient censés.
Mais il ya les défauts :)
Déjà d'une part, et pas de surprise, trop court et trop facile !
Ensuite pour la version PC, je pense à ce bug du cyborg qui n'atteint pas la fin du jeu pour se faire enfumer, ou les gardes qui n'apparaisent plus a partir du toit dans la piece finale si on sauvegarde dans l'ascenceur : ca plait pas trop de devoir tout recommencer a cause d'un bug !

Tomb Raider 6 :
Euh ... Pour raccourcir je devrais peut-être citer ce qui ne m'a pas manqué dans cet épisode :lol: !
Non mais graphiquement on en était toujours pas là, encore une fois je ne parle pas des bugs, un scénario inachevé et bidon (j'aime pas quand ca tourne autour de Verner de toute facon ...), une Lara qui se déplace comme une vieille et il faut bien se rendre compte que quand on a un game over dans ce jeu, c'est pour une action toute bete qui a planté comme Lara qui ne court pas tout de suite mais qui marche 2 secondes avant dans un truc chronométré ... Ca le fait pas du tout ! Et puis il manque ses deux flingues, on a omis la phase ou elle etait contre le mur mais pouvait tirer, du coup on sait pas trop a quoi la phase infiltration sert ... Il manque tout simplement un Tomb Raider aventurier et solitaire comme on avait l'habitude de voir auparavant quoi ...


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 13:45 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005, 22:42
Messages: 5268
Localisation: Sa vous concerne plus
Tomb Raider I

Pas Grand CHose à Redire. Avoir la natte et Quelques passage en exterieur asa aurait été mieu

Tomb Raider I Gold

Très peu interressant , Meme Si là on a droit à des petit moment en exterieur... Que dit-je et Encore.... les niveaux sont très peu interressant.

Tomb Raider II

Ce Tomb manque d'une chose... l'ame... Là on est dans un beat them all total. Quasiment plus d'enigme. Et on aurait pu au moins , nous expliquer comment les hommes de bartoli , sont entré dans le bateau coulé.

Tomb Raider II Gold

Heuu , Oui Bon , J'aurait preferé avoir de l'or , Dans le deuxième niveau , comme le titre le laisse suposé. et surtout, Un boss de fin , plus corriace

Tomb Raider III

Moin de Bug , Sa aurait été gentil... des texture plus fines , Un Senario moins bateau, Un passage au Perou (oui dans le Tombpc.dat il y a un passage PEROU je supose que c'était prévu) Un petit tour sur les quai de la tamise , à Londre.

Tomb Raider III Gold

Il ne lui manque plus qu'à nous laisser sortir du Zoo dans le 5ie niveau.
Et un Boss original.

Tomb Raider IV

Pourquoi cet outif , pourquoi toujours cet outif , pourquoi pas un nouveau?
Et le senario , pourquoi Vener , Pourquoi toujour Fon Croyeu , Comme dit lara?

Tomb Raider V

Quelque niveau plus long , et plus interressant , sa aurait été mieux. et quelquesammélioration niveau graphisme sa aurait été pas du luxe.

Tomb Raider VI
Bon là sa serait beaucoup trop long[/url]

_________________
Image
You can call all you want, but there's no one home, cuz I'm out in the club and I'm sippin' that bubb.
And you're not gonna reach my telephone !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 13:50 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 17:05
Messages: 2775
Sexe: Homme
Je me demande comment vous avez fait pour trouver les Golds, moi je n'en ai joué à aucun c'est trop dommage :( .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 15:35 
Diaz a écrit:
Je me demande comment vous avez fait pour trouver les Golds, moi je n'en ai joué à aucun c'est trop dommage :( .


C'est dispo uniquement sur PC, mais il te faudra acheter d'office la version normal si tu achètes la version longue ... remarque j'ai fait ca alors que j'avais déja le 3 normal et j'ai pas été décu !

mode HS off ^^


Haut
  
 
MessagePosté: 25 Fév 2006, 18:35 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
Hi,

TonyX à écrit: Un truc qui m'a toujours manqué dans le saut de l'ange c'est le fait de ne pas pouvoir faire de cabrioles en l'air

Tu peux ...
Juste après le saut de l'ange ( Alt+Shift), une pression sur la touche roulade (Fin), et Lara te gratifiera d' un magnifique Salto avant !

Deux salti ( En italien, le pluriel s' écrit en i ... Un raviolo ... Des raviolis ! ) ...
Deux Salti, donc, si tu as pas mal d' air sous toi ...
Je te conseille le plongeon de la grande salle d' Horus, dans TBR IV ...

Vertigineux, et aléatoire, vu la petite taille ( Vu d' en haut ), de la piéce d' eau que Lara doit atteindre ...

Bonne chance !

Loro 8)

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Fév 2006, 19:13 
Hors ligne
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Nov 2005, 18:12
Messages: 187
@Diaz,

Essayes du coté de Price Minister, j' ai trouvé toutes les versions Longues de TBR, en version "Boite, Premier Collection", avec livrets ...
Reçues en cinq jours, dans des états impeccables ! ...

Et pour un prix moyen de cinq euros !
Je précise que toutes fonctionnent parfaitement sous XP, grace à l' émulation de l' installation par TR1 Installer, Glydos, VDM Sound, plus Patches, etc ...

Je fais tout passer en 1280*1024, et la définition d' un jeu comme TBR I, qui au départ est tout pixelisé, devient superbe, et est digne de TBR III ! ...
Je te dis pas, la première fois que j' ai lancé "Cavernes" en haute :shock: définition ! ...

A Toi Le Repaire de Willar ( Pas hervé ! ), La Danse avec les Loups de mer, La Maison de Fous, La Ruche, Le Temple du Chat ...
Et en Bonus ... Lara en nuisette ...

Loro 8)

_________________
Par Horus ! ... Je m' ai Encore Gourré de Topic ! ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO