Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Avr 2024, 06:34

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 11:30 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006, 10:39
Messages: 31
Maxou a écrit:
Quoi que on sait pas, personne n'a fini le jeu, peut être qu'il sera tellement passionant que les 10 heures seront suffisantes...On verra :)


Si si j'ai fini le jeux moi il ny a que un passage que jai trouvé difficile, mais bon jessaye de le finir a 100% j'en suis a 97 ^^

_________________
http://www.shaolanweb.info


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 19:38 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 16:27
Messages: 22
Localisation: Du coté d'ailleurs
Et bien, moi je le commence, le facteur l'a effectivement apporté ce matin et je l'ai installé en fin d'AM, je le déguste peu à peu, sans me presser, pas mécontent, enfin pour l'instant !...à suivre .

_________________
Ne répondez jamais à une lettre anonyme...
Laurence Peter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 08 Avr 2006, 20:20 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
Angel@: on l'a deja donné plus haut celui de JV.com :wink:

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 13:41 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2005, 19:35
Messages: 10733
Localisation: là ou l'égalité des Hommes existe
Sexe: Homme
JV.COM------> 15/20 pour la version PC, c'est des malades, ils sont atteints


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Avr 2006, 17:17 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 09 Fév 2005, 19:52
Messages: 99
Moi plus rien ne m'étonne avec JV.com. Je n'arrête pas d'être contre leur avis et une fois de plus la plupart des joueurs vont leur dire qu'ils abusent.

_________________
C'est en explorant les ténèbres que tu découvriras la lumière.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Avr 2006, 22:16 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 15 Fév 2005, 18:20
Messages: 9
Aah, je suis content, car pour avoir annoncé cela il y a quelques semaines je m'étais flammer méchant !

C'est EXACTEMENT ce que j'avais pronostiqué !

Sans vouloir ramener ma fraise, on voit que les notes des sites de référence en France et aux States sont :
JV.com 15/20
Gamespot 7.8/10

Je dois dire que cela reflete exactement mon sentiment.
Il n'y pas de hasard. Les 2 sites les plus respectés sont presque parfaitement en ligne.
Et pour l'instant la moyenne sur l'ensemble des médias est autour de 8.0/10, en incluant la presse à vocation promotionnelle qui a surnoté comme d'hab.
Dont c'est du 7.7 ou 7.8 dans la "vraie" vie.

Je pense que beaucoup ici sont des fans de TR plus que de vrais amateurs de jeux vidéos.
Il faut être raisonnable, ce jeu n'invente rien et est très linéaire.
C'est un sympathique et honnète divertissement, mais il faut rester réaliste.

Quand je pense que certains disaient "on va révolutionner le jeu vidéo, ce jeu va tout péter, il aura des awards du jeu de l'année"...
Il n'aura rien de cela car il ne le mérite pas.
C'est un bon produit, point.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 00:05 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Juil 2004, 19:47
Messages: 2944
Localisation: Faut voir ^^
Sexe: Homme
@GuiM : Tu n'as pas tort, c'est un bon jeu mais sans plus...

Ma petite note perso ;

Graphismes : Les décors sont d'excellente qualité, on sent le souci du détail, Lara est mouilée quand elle sort de l'eau et sale quand elle touche trop le sol...Sur PC on peut arriver à une haute performance avec le mode "Nouvelle Génération" qui active entre autres des éffets de lumières plus détaillés etc...Le moteur graphique de la Playstation 2 s'affole un peu mais arrive tout de même à atteindre une perfomance convenable, le moteur graphique de la Xbox est beaucoup plus amélioré que sur la Playstation 2, on arrive à un resultat hallucinant de réalisme et de détails sur Xbox 360

PC : 16/20
Playstation 2 : 15/20
Xbox : 15/20
Xbox 360 : 18/20

Jouabilité : La prise en main est facile, les amateurs de la première heure pourront remarquer que Lara se dirige automatiquement vers un rebord en plein saut si elle peut l'atteindre, pratique, voire trop pratique mais ça ne gâche pas tellement le plaisir du jeu. Le système de combat demande un petit temps d'adaptation avant de gèrer les esquives/sauts et tirs ainsi que la gestion de la caméra, le système de Checkpoint est très mal choisi, puis ce que si on retourne en arrière jusqu'à un Checkpoint et qu'on l'active et que ensuite on meurt sans en activer un autre, on reviendra à ce Checkpoint...De plus les Checkpoint ne sont pas signalés il faut donc faire attention, on peut choisir son mode difficulté à notre guise au début du jeu et entre les niveaux. Les phases de Quick Time Event (= grossièrement traduit ; "Le temps d'un évènement rapide") consistant à appuyer sur une touche apparaissant à l'écran pour éviter à la miss de mourir...sont assez simples à prendre en main et sympathique à jouer.

Tout support : 16/20

Note : La maniabilité dépent surtout de l'adaptation du joueur à la manette de la console...)

Durée de vie : Le gros point noir de ce jeu, les niveaux se font de façon rythmée et ne retardent que très rarement les énigmes ne demandant pas un long temps de réflexion, huit heures devraient suffir à un joueur confirmé, le maximum étant de 10 heures, les nombreux secrêts à trouver et bonus à débloquer rallongeront la durée de vie de quelques heures

Tout support : 10/20

Bande son : Une bande son discrète et efficace utilisant judicieusement des musiques de type Eléctronique, New Age etc...Les doublages français sont assurés entre autres par Françoise Cadol (Lara Croft, elle doublait déjà sa voix dans les 6 anciens épisodes), les humouristes Omar et Fred (Zip et Alister) etc...

Tout support : 15/20

Scénario : Un scénario bien ficelé, Le passé de Lara la rattrape et cela nous permet d'en savoir un peu plus, même si le scénario peut s'avèrer moins intèressant que d'autres épisodes fondateurs de la série, celui ci reste tout de même efficace. Beaucoup de scènes sont inspirés de nombreuses oeuvres cinématographiques et sont astucieusement utilisées, Le scénario nous mènera un peu partout aux quatres coins du globe.

Tout support : 16/20

Note générale : Ce nouveau Tomb Raider est prometteur, même s'il se sert de pas mal d'idées déjà vues dans certains jeux du genre, il reste néanmoins original, la durée de vie est malheureusment l'une des seules choses qu'on pourrait lui reprocher. Et il est conseillé de prendre son temps pour savourer au mieux l'aventure mais on ressent cette envie de la part de Eidos d'avancer et de réparer les erreurs causées par les derniers épisodes, cet épisode "Legend" assurera sans aucun doute le retour de miss Croft sur nos consoles de salon.

Tout support : 17/20

_________________
Chui là ! ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 05:31 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 09:33
Messages: 4548
Localisation: là ou votre coeur me fera une place
Sexe: Homme
je respecte vos avis mais bon trl n'est pas un support multijoueur et se classer dans la presse mondial sans cet atout c'est une double performance encore plus sur les consoles next gen.par contre 66 mouvements en plus etc....... CD aura au moins inventé quelques choses d'utiles pour la serenité de tomb raider et ça c'est plus important à mes yeux :wink:

_________________
une creation est une partie secrète de nous même que l'on offre aux autres
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 05:36 
Je veux pas dire mais déjà que ce soit un bon produit c'est génial au vu du précédent : CD a finalement réussi à sauver Lara Croft ! Donc que le jeu mérite des awards ou non, il ne mérite pas les tomates, et c'est une crainte en moins pour la suite ^^ !


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Avr 2006, 20:43 
Hors ligne
Colonel Raider
Colonel Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2005, 15:47
Messages: 5952
Localisation: Dans une galaxie lointaine
Sexe: Femme
DarklightJ a écrit:
Je veux pas dire mais déjà que ce soit un bon produit c'est génial au vu du précédent : CD a finalement réussi à sauver Lara Croft ! Donc que le jeu mérite des awards ou non, il ne mérite pas les tomates, et c'est une crainte en moins pour la suite ^^ !


je suis tout à fait daccord avec toi ...CD s'en est sorti avec panache il n'y a pas à dire ...et mème si nous sommes des fans, TRL est considéré comme un exellent jeu ...

_________________
Je voudrais voir le monde dans un grain de sable et le paradis dans une fleur sauvage, tenir l'infini dans la paume de ma main et voir l'éternité durer une heure...
http://magena-portfolio.fr


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 07:54 
Hors ligne
Sergent Raider
Sergent Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:55
Messages: 364
Localisation: Belgique
Sexe: Homme
DarklightJ a écrit:
Je veux pas dire mais déjà que ce soit un bon produit c'est génial au vu du précédent : CD a finalement réussi à sauver Lara Croft ! Donc que le jeu mérite des awards ou non, il ne mérite pas les tomates, et c'est une crainte en moins pour la suite ^^ !


Tout a fait d'accord aussi! Et puis CD va surement prendre compte des remarques des joueurs et améliorer les défauts de TR Legend pour nous concocter un TR8 encore meilleur! :wink:

_________________
:lilangel:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Avr 2006, 20:42 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2006, 16:27
Messages: 22
Localisation: Du coté d'ailleurs
Maxou a écrit: Ma petite note perso ;

...Les phases de Quick Time Event (= grossièrement traduit ; "Le temps d'un évènement rapide") consistant à appuyer sur une touche apparaissant à l'écran pour éviter à la miss de mourir...sont assez simples à prendre en main et sympathique à jouer. ..

---------------------------

Bonsoir Maxou, et bravo pour tes commentaires, je suis d'accord avec ton analyse, sauf, en, ce qui me concerne sur PC, les phases QTE où malgré beaucoup d'efforts je n'ai encore pas compris la correspondance entre les flèches qui apparaissent et les touches sur lesquelles il faut intervenir.
D'une QTE à l'autre, en fonction du contexte, pour les mêmes flèches les touches changent selon par exemple que Lara est à pieds ou en moto. Le livret ne donne aucune indication, contrairement à ce qu'on peut lire ici où là !. Alors je recommence les séquences jusqu'à ce que je n'ai plus de sens interdits !. J'ai vu sur un autre forum deux pages de lamentations à ce sujet...

Mais il n'en reste pas moins que ce jeu est splendide et lorsque Lara au Ghana dit "si çà tourne mal, je me reconvertirais dans la carte postale", je suis tout prêt de la croire !

_________________
Ne répondez jamais à une lettre anonyme...
Laurence Peter


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 19:29 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Je pense pas que ces notes aient déjà été relevées (désolé par avance si ce n'était pas le cas) alors je les poste ici avec le lien vers le test :

Par le site gamers.fr, voici le test et la note de Tomb Raider Legend pour les supports Xbox et Ps2 :

=> 8/10, jeu classé HIT ! <=
:D

Je ne met pas le lien vers le test Ps2 car il est identique à celui-ci... ^^
Par contre j'aurai bien aimé qu'ils testent le jeu version Pc et Xbox360, je pense que la note aurait pu grimper encore vers le haut dans ces deux versions ! :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Avr 2006, 21:30 
Hors ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 17:37
Messages: 5432
Localisation: Marseille
Sexe: Homme
raahhhh , ca me fais trop envie, je sens que je vais ceder à la tentation. non faut que je resise, fini ton niveau et c parti.... resiste !lol

_________________
Now, you know the truth! Space Invaders are backkkkkk !!!!!!!!!!

VIENS TE BATTRE !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Avr 2006, 08:45 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2005, 09:33
Messages: 4548
Localisation: là ou votre coeur me fera une place
Sexe: Homme
chez xbox mag fr met 15/20 sur xbox360 .c'est une bonne note car c'est un site qui ne fait pas dans la dentelle.
c'est encore une fois la durée de vie qui prive trl d'une meilleur note .dites" messieurs crystal dynamic" vous pouvez pas les faire un ptit peu plus long vos jeu :oops:

_________________
une creation est une partie secrète de nous même que l'on offre aux autres
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 393 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO