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MessagePosté: 22 Mar 2006, 18:45 
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Sergent Chef Raider
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salut a tous

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çà dis quelque chose a quelqu'un

ou je lui jette 5 litres d essence et une allumette ?
sur mon pc :twisted:

a+
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gros comiques et spammeurs s abstenir svp


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 09:27 
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Pour répondre à ce genre de question, il serait bien d'avoir un peu plus de précisions par rapport au projet, comme le nb de pièces, d'objets (statiques et anim), ce qu'il peut y avoir de particulier où d'inhabituel, à quel moment ce message s'est déclenché, s'il y a des pièces imbriquées les unes aux autres (overlap), etc... Autant d'indices qui peuvent mettre sur la voie :roll:
Le 2ème message me dit quelque chose mais je ne sais plus quoi, d'où la recherche d'infos complémentaires :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 11:22 
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salut

enfin quelqu'un qui pose les bonnes questions :lol:

malheureusement je crois deja connaitre la reponse..... :cry:

j'utilise les divers patchs pour winroom,tomb2pc,et tomb4
ce projet est devenu une MAP....
beaucoup de "technique parois fines"
environ 185 pieces pour l instant et 4.2 mo de taille de prj

lors dela compilation avec tomb2.pc j obtiens un buffer de 8mo
et 18 pages de textures
hier j ai obtenu des plantages en jouant ,je m'achemine doucement vers
un fractionnement du niveau je crois ...

j avais cru que les patchs serait a la hauteur de mon imagination
c'est pas le cas... :?
a+


Dernière édition par POUCO2 le 23 Mar 2006, 11:49, édité 1 fois.

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MessagePosté: 23 Mar 2006, 11:42 
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Idem pour moi :wink: Et mon niveau ne possède que 30 pièces!!!! mais quasiment toutes de 18x18. Une map aussi quoi :wink:

Donc, le patch est bien pour bidouiller l'inventaire, mais en ce qui concerne l'extension de l'affichage, il y a quelques réserves à avoir :roll:

_________________
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MessagePosté: 23 Mar 2006, 11:51 
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j y est rejouer ce matin apparemement le plantage ce situe au niveau
d une zone specifique ,je vais creuser dans ce sens....

c 'etait 8 mo et non pas 80 dsl
a+


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MessagePosté: 23 Mar 2006, 22:26 
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MagPlus a écrit:
Idem pour moi :wink: Et mon niveau ne possède que 30 pièces!!!! mais quasiment toutes de 18x18. Une map aussi quoi :wink:

Donc, le patch est bien pour bidouiller l'inventaire, mais en ce qui concerne l'extension de l'affichage, il y a quelques réserves à avoir :roll:

L'éditeur préfère avoir des centaines de pièces de 4 x 4 qu'une dizaine de 18 x 18... Et je ne pense pas qu'un patch modifiera fondamentalement ce détail là... :? :?

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Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
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:sms:


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 09:52 
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primo, le patch n'agit pas sur l'éditeur mais sur le JEU.

Secundo, mon niveau n'est en fait qu'un test d'envergure de ce patch, et je pense qu'il ne verra jamais le jour.

Tertio, je n'ai pas vraiment expliqué mon problème ici, vu que ce n'est pas le sujet, mais celui de Lionel. Je peux signaler juste que je n'ai pas de plantage mais seulement un bug d'affichage lié je pense à la distance. Pourtant, j'ai bien 30 pièces de 18x18 :wink: Je crois de plus en plus que ce bug vient du patch et non de l'éditeur ou du jeu lui-même, vu qu'avant ce patch, il était impossible de tester les grandes distances :wink:

Finalement, je vous soumets sans grande conviction 2 screens qui montrent ce bug d'affichage. Je signale juste que sur le 1er screen, Lara est à une distance bcp plus grande que sur le 2ème, ce qui est bien paradoxal

Image Image

Si on déplace Lara sur la droite sur le 2ème screen sans avancer ou reculer, le bug disparait :shock: C'est en fait juste à un endroit particulier que l'affichage déconne. Etrange :roll: Je précise que j'ai essayer de refaire la pièce où Lara se trouve plusieurs fois, mais sans résultat, même en la scindant en 2. Il semble juste que dans ce cas le bug se déplace!

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MessagePosté: 24 Mar 2006, 12:02 
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salut
j ai eu ce beug aussi mais dans une moindre proportion

je connais rien en programmation juste des infos glanés a droite et
à gauche ..... on a peut etre booster la memoire de jeu ,mais pas
a quantité maximale de polygones affichables a l'ecran.....

:idea: m 'en vais tester un truc .....t on ile est place entre lara et la piece
qui beug ,moi j 'ai un container ....a partir de combien de clics de surelevation du sol ton batiment disparait...

a+
edit
bof pas trop çà ,peut etre au niveau des horizons type fermé?


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 13:32 
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Salut,

Je ne sais pas si le fait qu'il y ait un "obstacle" visuel (comme l'ile) soit vraiment la cause, vu que cette ile est aussi présente sur le 1er screen. Ce qui est vraiment étrange, c'est que si je positionne Lara le plus loin possible, tout va bien, de même que si je la mets plus près. C'est juste au milieu que ça coince, et vraiment selon un angle de vue particulier : en effet, même si les murs disparaissent, en utilisant la touche [regarder] et en orientant la caméra, ils réapparaissent sans changer Lara de position!!!

J'ai fait un autre test où j'ai remplacé la room du milieu justement par une room plus petite et non connectée à gauche et à droite (18x5 au lieu de 18x18), et là, plus de bug (en tout cas dans cette pièce)!?!? De plus, en étant sous l'eau, ce qui correspond à un autre angle de vision, le bug est beaucoup plus présent sur une surface plus large. C'est vraiment hallucinant. Au début, je pensais que j'avais juste mis des textures tranparentes sur certains plafonds, sols ou murs en oubliant de créer les portails, mais j'ai revérifié et ce n'est pas le cas.

Autre info, la partie des murs qui disparait correspond exactement à la pièce entière où ils sont. On voit d'ailleurs bien que le haut du bâtiment reste visible. Et cette partie correspond exactement à une autre pièce connectée au dessus.

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MessagePosté: 24 Mar 2006, 14:44 
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en ce qui concerne mon plantage
j ai supprimer toutes les pieces d eau ( j ai geler l ocean 8) )

et plus de probleme....

les messages d erreur n empeche pas de jouer le niveau

a plus


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MessagePosté: 24 Mar 2006, 18:54 
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salut

j ai pense un truc
ta piece qui disparait... t as essayer de la fractionner en plusieurs morceaux ? genre en 4 ?

aplus


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MessagePosté: 25 Mar 2006, 10:07 
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Salut Lionel,

Oui, j'ai bien essayé de couper les pièces en plusieurs morceaux, mais ça n'a rien changé. En fait, j'ai la réponse à mon problème qui n'est absolument pas dû au patch, mais bel et bien à l'éditeur.

Ce problème est déjà connu, il s'agit de pièces qui disparaissent à cause des textures transparentes du ciel (couleur noire de la palette). Pour résoudre le problème, il suffit d'appliquer un "toggle opacity 2" sur les portails et d'appliquer cette couleur transparent noire. Ce problème n'arrive apparamment que dans les pièces extérieures où l'on voit un horizon.

En fait, en y regardant de plus près, j'ai remarqué autre chose : en appliquant les toggle opacity 2 sur les pièces concernées, j'ai remarqué que les murs et les plafonds avaient déjà ces textures transparentes. J'avais utilisé pour ces pièces au moment de leur création les boutons "texture walls" et "texture ceiling", puis ensuite créé la connexion. Et c'est uniquement dans ces pices que le bug apparaissait. Celles qui n'avaient aucune texture appliquée avant la connexion fonctionnaient parfaitement!!

Grrr, ce fichu éditeur :twisted: :wink:

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MessagePosté: 25 Mar 2006, 12:56 
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bien vu l' artiste :wink:

c etait çà ....

t as gagné un screen :lol:

http://www.freewebs.com/pouco2/screens/exvades2.jpg

a+


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MessagePosté: 25 Mar 2006, 12:58 
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Si vous pouviez nous faire profiter de vos "tests" en sortant les niveaux un jour, ça serait bien! :D


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MessagePosté: 25 Mar 2006, 16:20 
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Salut Thibault,

On est pas tous comme toi, on fabrique pas des niveaux en 3 semaines :wink: De plus, je pense que Lionel et moi, nous n'avons plus grand chose à prouver de ce côté là :wink: Jeveux parler du nombre de niveaux déjà réalisés :P

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