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 Sujet du message: FLIPMAPS + Doors
MessagePosté: 22 Mar 2003, 23:41 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Salut à tous, je voudrais savoir un truc :
dans mon niveau, je voudrais créer un très (très) grande porte, et pour cela, je penser à utiliser un flipmap. Alors voilà ma question, est-ce qu'avec un flipmap je peux modifier une pièce de façon à la relier à une autre, pour donner l'impression que c'est une porte qui s'est ouverte ?
Merci d'avance :D


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MessagePosté: 23 Mar 2003, 00:40 
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Major Raider
Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Attention avec les flipmaps et les portes. Le manuel et aussi par extension l'usage de l'éditeur de niveaux font que la règle suivante " il faut que toutes les portes soient en place avant de créer une flipmap " est incontournable. Tu ne pourras pas créer de porte par la suite...
Mais une astuce peut contourner ce problème : une fois ta grande porte reliée à une autre pièce, tu places devant celle-ci des colonnes ( pour simuler un mur ) ensuite dans ta pièce flipmap tu enlèves les colonnes et le tour est joué...

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"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


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MessagePosté: 23 Mar 2003, 11:34 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
C'est une très bonne idée, je te remercie du conseil !


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MessagePosté: 23 Mar 2003, 14:25 
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Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
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Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Je ne l'ai pas testé , et peut êre dis-je une bêtise, mais il me semble qu'on doit aussi pouvoir jouer avec toggle opacity et des textures dans le pièce réelle pour interdir le passage et texurer le mur, et dans la pièce flip map, enlever le toggle opacity.
A vérifier.
Qqu'un confirme ou infirme ?

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MessagePosté: 23 Mar 2003, 16:07 
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Major Raider
Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Oui effectivement c'est aussi une solution, c'est peut-être même LA solution , toggle opacity : je l'ai déjà employée à plusieurs reprises, c'est ce que j'aurais du répondre, c'est plus simple en effet...

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MessagePosté: 24 Mar 2003, 20:34 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Alors si j'ai bien compris, je peux vraiment activer un toggle opacity dans une flipmap ?


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MessagePosté: 24 Mar 2003, 20:40 
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Major Raider
Major Raider
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Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
La réponse est oui !
Tu sélectionnes la porte et tu modifies le passage : Toggle Opacity 2 pour passer...Et Toggle Opacity ( tu ne passes pas ) + textures dans ta pièce "normale"...

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MessagePosté: 24 Mar 2003, 22:21 
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Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 16 Fév 2003, 00:46
Messages: 69
Ok merci, je prend note du conseil, merci encore ! :D


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