Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Juin 2025, 17:44

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:30 
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

6 messages au dessus du mien pinsonmimi

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:31 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
pinsonmimi a écrit:
Vraiment pas évident quand on arrive ici de s'y retrouver s'y on ne donne aucun lien

Non mais je t'explique t'es en train de poser une question dont la réponse se trouve quelques messages au-dessus du tien........ Pourquoi ne lis-tu pas ce sujet depuis le début ? :shock:

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 11:41 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Alex Fly a écrit:
Non mais je t'explique t'es en train de poser une question dont la réponse se trouve quelques messages au-dessus du tien........ Pourquoi ne lis-tu pas ce sujet depuis le début ? :shock:

Comme je l'ai dit dans le message précedent, je ne pense pas que de dire de changer de CPU soit une solution. On ne change pas uniquement pour un jeu en plus il parle d'un soft mais il n'est absolument pas sûr que ça marche. Alors qu'EIDOS a fait un patch exprès pour ce pb (voir mon message précédent)

Image

d'ailleurs a priori ça n'est pas le seul jeu je vois qu'il y en a un autre pour lequel ils ont fait un patch spécial sse justement pour les PC qui n'en n'ont pas

http://www.jeuxvideo.fr/patch-the-chronicles-of-riddick-escape-from-butcher-bay-1472-0-0.html

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 12:46 
Administrateur
Administrateur

je ne suis pas sûr que le patch 1.1 résoud réellement ce problème ...
il suffit de l'installer pour voir ... je ne sais pas tester çà pas de vieil AMD ici ... un nouveau cpu ne coute pas la peau des fesses et il n'y a pas besoin de changer de carte mère en général ...

http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 13:21 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Luc [TRO] a écrit:
je ne suis pas sûr que le patch 1.1 résoud réellement ce problème ...
il suffit de l'installer pour voir ... je ne sais pas tester çà pas de vieil AMD ici ... un nouveau cpu ne coute pas la peau des fesses et il n'y a pas besoin de changer de carte mère en général ...

Je ne vais pas acheter un CPU uniquement pour Tomb Raider alors que vu le nombre important de réclamations ils vont être bien obligés de faire qq chose (regarde dans Google ça gueule dans le monde entier) ils auraient du impérativement le signaler dans la config mini

et pour le patch, je te le redis, on ne peut PAS l'installer puisqu'un patch s'installe sur un jeu déjà installé et justement le jeu ne peut pas être installé C'est vraiment un foutage de g... de lapart d'Eidos.

EDIT
: par curiosité vous avez qq chose à voir avec le site officiel de Tomb raider ou des rapports privilégiés avec Eidos ?

Ce serait intéressant par contre de savoir comment ça se passe pour la patch de Chronicles of Riddick... Ils ont, semble-t-il résolu le problème

Dernière édition par pinsonmimi le 17 Mai 2006, 13:30, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 17:01 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

@ Pinsonmimi,

Certains ont pu résoudre leur souci en flashant leur BIOS (En le mettant à jour), crois je avoir compris ...
Leurs CM était seule en cause, et ne comprenait pas les fameuses instructions ...
Ils ont donc pu garder leur CPU ...
Ils ont eu de la chance, la solution était logicielle ... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:02 
Administrateur
Administrateur

hum , en effet il est vrai que si le jeu ne s'installe même pas , pas possible de mettre le patch ...
on n'a rien à voir avec le site officiel , c'est un site de fans c tout , maintenant certes nous avons aussi des rapports privilégiés avec Eidos France ...

faut voir quel type de cpu ou carte mère il a, si c trop vieux cpu il n'est pas certain que flasher le bios va résoudre le problème , faut l'essayer !

et ce serait bien de poster ta config pour les demandes d'aides de ce genre.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 18:28 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Luc [TRO] a écrit:
hum , en effet il est vrai que si le jeu ne s'installe même pas , pas possible de mettre le patch ...
on n'a rien à voir avec le site officiel , c'est un site de fans c tout , maintenant certes nous avons aussi des rapports privilégiés avec Eidos France ...

faut voir quel type de cpu ou carte mère il a, si c trop vieux cpu il n'est pas certain que flasher le bios va résoudre le problème , faut l'essayer !

et ce serait bien de poster ta config pour les demandes d'aides de ce genre.

Nulle part je n'ai lu que flasher le bios avait changé quoi que ce soit pour ce jeu et en plus c'est un conseil dangereux.
Comme je te l'ai dit c'est un pb logiciel que certains éditeurs ont résolu pour d'autres jeux avec un patch.

qu'importe ma config elle est comme toutes les autres citées ici puisque nous avons tous ce problème avec un certain type de CPU.

Si vous avez des rapports privilégiés avec EIDOS alors ce serait bien de leur poser la question à savoir pourquoi, alors qu'ils savent que le jeu ne s'installe pas à cause des instructions manquantes SSE, ils ont fait un patch à mettre sur un jeu déjà installé.

Moi je leur ai écrit mais ils ne répondent pas et il n'est pas question que je téléphone à 350 centimes d'euro la minute.

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 21:49 
Caporal Chef Raider
Caporal Chef Raider

@ pinsonmimi,

J' ai eu l' info sur des sites Anglo-Saxons. Il faut donc lire l' Anglais, pour lire ça, quelque part ...
Flasher un Bios n' est pas dangereux. Le contexte doit seulement s' y prêter. Il ne me viendrait pas à l' idée de modifier ceux des CM pour MMX, de l' ancienne génération, car en cas de loupage je devrais changer la puce (Qui doit être introuvable) ...
Mais sur une CM pas trop ancienne, en restant sous DOS (Surtout pas sous Windows), grace à une disquette sur laquelle tu as téléchargé le nouveau ... Aucun souci ...
La C-Mos ne craint rien ...

Ca vaut peut être le coup d' Upgrader ta CM ...

Sujet du message:
MessagePosté: 17 Mai 2006, 21:57 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Loro Craft a écrit:
@ pinsonmimi,

J' ai eu l' info sur des sites Anglo-Saxons. Il faut donc lire l' Anglais, pour lire ça, quelque part ...
Flasher un Bios n' est pas dangereux. Le contexte doit seulement s' y prêter. Il ne me viendrait pas à l' idée de modifier ceux des CM pour MMX, de l' ancienne génération, car en cas de loupage je devrais changer la puce (Qui doit être introuvable) ...
Mais sur une CM pas trop ancienne, en restant sous DOS (Surtout pas sous Windows), grace à une disquette sur laquelle tu as téléchargé le nouveau ... Aucun souci ...
La C-Mos ne craint rien ...

Ca vaut peut être le coup d' Upgrader ta CM ...

c'est comme :

moustique <---- :sm4:

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 12:19 
Administrateur
Administrateur

hum on tourne en rond là ! J'attend toujours que tu postes ta config complète qu'on sache exactement de quoi il retourne, c'est bien de se plaindre mais il faut une base pour te dépanner éventuellement , je contacte Eidos si j'ai des infos sur ton pc sinon je ne peux rien faire pour toi ...
as tu essayé les solutions logicielles proposées dans mon post au début du topic ?

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 12:32 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Luc [TRO] a écrit:
hum on tourne en rond là ! J'attend toujours que tu postes ta config complète qu'on sache exactement de quoi il retourne, c'est bien de se plaindre mais il faut une base pour te dépanner éventuellement , je contacte Eidos si j'ai des infos sur ton pc sinon je ne peux rien faire pour toi ...
as tu essayé les solutions logicielles proposées dans mon post au début du topic ?

t'inquiète pas tu n'as pas besoin de ma config, si tu contactes EIDOS ils sont trsè au ,courant du problème puisqu'ils ont fait un patch là-dessus.

Cecid dit je te signale qu'on est quand même plsuieurs à avoir signalé ce pb dans ce forum, je pense que si les autres avaient trouvé une solution ils l'auraient dit. La solution, seul Eidos la possède

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 14:17 
Administrateur
Administrateur

Hum çà commence à bien faire maintenant tous ces posts de plainte pour ne rien dire !
Je ne vois pas pourquoi je contacterais Eidos spécialement si tu veux pas donner les infos nécessaires au départ comme c'est la régle sur ce forum, voir post-it !
Tu ne veux pas mettre à jour ton bios, ni essayer le tweak de Wcpuid ...
c ton droit mais si tu ne veux rien essayer on ne peut rien faire pour toi non plus ...

A ma connaissance il n'y a pas encore de patch SSE pour TRLegend,
peut être d'ailleurs qu'il n'y en aura pas de sitôt, voire jamais ...
le patch 1.1 n'est vraiment pas censé corriger ce problème d'installation !

une possibilité existe peut être cependant : installer le jeu sur un autre pc acceptant SSE ... récupérer tout le contenu du dossier d 'installation et le recopier sur ton pc ... ( via des DVD RW par exemple )
et si nécessaire éventuellement installer le patch du jeu 1.1 en passant ...

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 18:31 
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Luc [TRO] a écrit:
A ma connaissance il n'y a pas encore de patch SSE pour TRLegend,
peut être d'ailleurs qu'il n'y en aura pas de sitôt, voire jamais ...
le patch 1.1 n'est vraiment pas censé corriger ce problème d'installation !

...

et ça c'est quoi ??? c'est pourtant écrit clairement et c'est écrit par Eidos.
http://i4.tinypic.com/102rol5.jpg

De toute façon c'est pas grave il y aura bien quelqu'un qui finira par les contacter ici ou ailleurs

Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2006, 18:40 
Administrateur
Administrateur

bah je l'avais bien vu ce truc avant et c'est une erreur de leur site à mon avis , d'après mes propres infos le patch ne servira à rien pour ce problème d' installation ...

Dernière édition par Luc [TRO] le 18 Mai 2006, 18:42, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure