Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 29 Mar 2024, 07:58

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Aoû 2006, 21:09 
Hors ligne
Général Raider 6 étoiles
Général Raider 6 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Avr 2005, 13:19
Messages: 14856
Localisation: Chez les Baujus
Sexe: Femme
oui c'est moi qui en avait parlé la première fois de la page consacrée à TRO dans le numéro 18. Je ne m'y attendais pas et ça m'a fait une de ces surprises ! Ils valorisent bien le site 8) :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 07:11 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Vous payez combien pour ce genre de torchon ?

Le texte:

Dénicher de nouveaux niveaux pour Tomb Raider réclame un outil indispensable : Internet (ha bon ? faut pas aussi l'éditeur de niveau ? naaan ?). Il suffit ensuite de connaître la bonne adresse pour récupérer à l'envi les meilleures créations de fans. A cet égard, l'excellent site français Tomb Raider online (http://www.tro-online.com) possède une section (on dit librairie mais bon) "niveaux à télécharger" fort intéressante (naaan ??). Plus de 200 niveaux, (pourquoi virgule ?) et 30 aventures complètes, attendent le (y'en a qu'un ?) fan de Lara courageux (faut être courageux ?). Mieux encore : pour peu que l'exercice de création de niveau vous intéresse, vous trouverez des textures inédites (le web n'a pas inédit, nous sommes pas sur la télévision mais bon), de nouvelles tenues pour Lara, des conseils divers etc. Une véritable (ça existe les non-véritables ?) communauté de passionnés vous tend les bras. N'hésitez pas à les rejoindre.

Bon, QUI a payé Atlas pour faire de la pub pour le site ? Hein qui ? :D
La qualité de leurs articles fait un peu glauque ... Enfin bon ^_^.

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 08:33 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
decortiqué comme ça ,hum oui,mais le fait de citer TRO dans le mag est plutot flatteur :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 08:35 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Personnellement, je préfère voir mon site cité entre deux lignes sans être décrit, ni même flatté, que voir un torchon en parler ^_^. Ça reste un avis personnel ... :D

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 08:39 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
tout a fait ,mais c'est l'auteur de l'article qui surement a fait cet article sans pour autant savoir de quoi il parlait :?

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 08:44 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Comme quoi, rien ne vaut un professionnel et une personne qualifié. Ils auraient pu demander à des membres de tro d'écrire les articles, je suis persuadé qu'ils ont de meilleurs arguments, et des choses plus intéressantes à dire pour ce genre de magasines.

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 08:52 
Hors ligne
Général Raider 2 étoiles
Général Raider 2 étoiles

Inscription: 25 Déc 2004, 17:16
Messages: 10903
Localisation: nancy
Sexe: Homme
oui ,une petite interwiew des dirigeants de TRO ,naurait pas été superfue :wink:

_________________
ImageAncien chef-modérateur [TRO]
"Tomb Raider ???? what else ??? :shock: "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 09:09 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
On croirait qu'on parle d'une multinationale, là... "les dirigeants de TRO"... mais LOL !

@Weber: je te trouve d'une mauvaise foi absolue. Vraiment. Preuves à l'appui:

(ha bon ? faut pas aussi l'éditeur de niveau ? naaan ?)=> ils n'ont jamais dit qu'il ne fallait QU'UN outil. Qui plus est, effectivement les niveaux supplémentaires ne se trouvent que sur le net. En plus ta remarque est inexacte, tu n'as pas besoin de tout l'editeur pour jouer. Il te faut l'exe tomb4 et les fichiers qui vont avec (systeme ou son) + le convertisseur (et encore certains niveaux sont distribués en .TR4).
(on dit librairie mais bon)=> non non, on dit bien une section... librairie en plus, c'est la version francisée de library, qui signifie bibliothèque...
(pourquoi virgule ?)=> c'est une apposition, qui insiste sur le fait QU'EN PLUS il y a 30 aventures complètes...
(y'en a qu'un ?)=> tu parles de torchon (certes le style n'est pas terrible) mais pour une fois qu'il y a une figure de style, tu la railles... pas très judicieux !
(faut être courageux ?)=> bah oui... déjà pour apprendre à installer les niveaux... et après, si tu veux faire l'ensemble des niveaux avec touuus les secrets et tout ça, bah ça demande un certain courage, mm si évidemment tu y prends aussi du plaisir.
(le web n'a pas inédit, nous sommes pas sur la télévision mais bon)=> le web A des inédits... ils ne le restent pas longtemps (comme tout après tout... tu n'es inédit que jusqu'au moment où tu es édité). En plus, de la façon dont ils le disent, c'est plutôt du inédit par rapport aux aventures officielles et/ou à celles fournies avec l'éditeur.
(ça existe les non-véritables ?)=> oui, ca existe... ce n'est pas parce que des gens ont un intérêt commun et que du coup ils se retrouvent sur un site commun qu'ils forment une communauté. Par contre, quand il commence en plus à y avoir des liens amicaux, de l'entraide, des salons qui concernent autre chose que le sujet, etc, là on peut parler de communauté, et TRO en est effectivement une. En plus, je pense que là ils parlaient de la communauté des créateurs de niveau, pas de TRO, ou l'entraide est importante (voir les tutos, les banques d'objets téléchargeables, etc, etc...)

Bref, tu as tout à fait le droit de ne pas aimer le ton léger et superficiel de l'article (parce que OUI il y a plein de choses à dire qu'ils ne disent pas), mais tu n'es pas obligé de tomber dans la mauvaise foi pour autant, et surtout de critiquer si facilement et faussement des gens qui ont pris la peine de parler de TRO (mm si je soupconne un certain *** de leur avoir envoyé un petit message "youhou on existe" :wink: )

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 09:26 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Ce n'est pas de la mauvaise foi, c'est de la lucidité. Je trouve écoeurant de vendre un torchon à un prix exorbitant. Lis la revu Wired ... quand ils parlent d'une chose, ils en parlent vraiment.

Sérieusement, n'importe qui peut parler de manière superficielle ... Et faire payer la superficialité, c'est un peu exagéré. Limite l'article dit : "si t'es assez intelligent, tu lanceras ton navigateur internet favoris, tu iras sur le site http://tro-online.com" qui est gratuit et tu trouveras tout ce que l'on ne dit pas".

Enfin, nous n'avons probablement pas les mêmes exigences vis à vis des services commerciaux ... ;)

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 09:41 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Le prix "exorbitant" vient de la statuette, qui doit être modelée, peinte, etc., acheminée en Europe, conditionnée, entreposée, distribuée jusque chez ton marchand te journaux préféré, etc. En plus le format s'y prete assez mal: tu n'empiles pas les numéros dans un carton comme tu peux le faire avec paris match ou VSD...

Le prix du fascicule en lui même n'est que de 2.45 euros (regarde à l'intérieur de la couverture), et il ne s'agit que d'un fascicule d'accompagnement de la statuette.

Dans le prix, tu dois aussi prendre en compte le nombre de ventes (plus tu vends plus tu peux te permettre de faire une petite marge au magazine) qui n'est certainement pas énorme.

Il faut aussi que tu comptes le prix de traitement des invendus: rappatriement de la statuette, etc... le coût de la casse (bah oui, si la statuette est cassée, normalement elle repart illico...)

Au final, le tout pour moins de 10 euros... certes, ça fait une somme, mais ce n'est ni exorbitant, ni illogique...

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 09:50 
Hors ligne
Adjudant Raider
Adjudant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juin 2003, 15:19
Messages: 994
Magasine Wired en import : 5$02 (j'ai du monde dans l'entreprise) aux USA, il vaut 4$99. Donc environ 4€. 174 pages complètes, de dossiers, d'images de synthèse, de travail de recherche.

Donc oui, nous n'avons pas les mêmes attentes vis à vis des services commerciaux. Pour 2€45, je m'attends donc à un demi Wired. Sachant que l'écriture n'est pas 14/15px, mais 9/10px, si c'est moins pour certains articles.

Les magasines hachettes / hatier & co ... c'est trop peu recherché. A la rigueur, un magasine pour parler complètement d'un sujet à fond vaudrait effectivement les 2€45, mais pour survoler ... Autant juste acheter la statue en séparée. Après faut savoir que dix mags vendus, ça donne 24€5 ... Et ainsi de suite.

_________________
J'irai sûrement en enfer mais je m'en fous, je connais personne au paradis. (Groupe facebook)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 10:04 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2006, 21:39
Messages: 1429
Je te renvoie au tirage de Wired... (première grosse différence)
Le papier n'est certainement pas de la même qualité que celui de l'encyclopédie TR. (non négligeable)
Les charges (impôts, etc) ne sont pas les mêmes aux USA et en France.
Ni la TVA d'ailleurs. (bah oui...)
Le cours de l'euro a beaucoup varié en peu de temps... ya pas si longtemps 5$ ca faisait plutot un peu plus de 6€ (ya a-t-il eu un chagement de prix d'autant? je ne pense pas)

et SURTOUT: dans Wired, tu dois avoir de la pub un peu partout aussi, non?

Bref, comparons ce qui est comparable si tu veux bien.

_________________
Remake de Vilcabamba - terminé
Les royaumes Latins oubliés: Meta Columna - en cours


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2006, 12:14 
Hors ligne
Chef Modérateur
Chef Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Juin 2003, 14:32
Messages: 6759
Localisation: Nord (59)
Sexe: Homme
Stitch a écrit:
Ni la TVA d'ailleurs. (bah oui...)




Bref, comparons ce qui est comparable si tu veux bien.


Pour la france la T V A sur la presse écrite est de 2.1 %

Pour le dollard, effectivement l'euro est beaucoup plus fort que le dollard ( grâce a l'allemagne )

@cordialement

_________________
welcome to the home by the sea


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Fév 2007, 18:10 
Hors ligne
Capitaine Raider
Capitaine Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2006, 14:00
Messages: 3001
Sexe: Homme
Je suis ok pour le fait que le magasine d'acompagnement n'est pas très utile et seule est un peu cher, mais bon il faut aussi prendr een compte que les français veulent un plus gros salaire et donc les choses se vendent plus cher... Après voila c'est de l'acompagne et ton Magasine, Weber, sa m'étonne qu'il possède une statuette.... Les Editions Atlas ne font des mag que pour expliqué en léger a des gens qui ne connaisse pas forcément... Et puis un fan n'est pas censé lire ce mag, il en connais les 95%...
Après, quelques foi, j'ai était agréablement surpris de certaines présentation comme un poème pour une tenue ou autre...
[en même temps on ne peut pas faire de descriptions de la tenue d'une Lara nue.. :lol: ]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Oct 2007, 12:32 
Hors ligne
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2003, 16:38
Messages: 12497
Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Salut les gens ! :wink:

Juste pour vous dire qu'une nouvelle fois TRO est à l'honneur dans le dernier fascicule des Editions Atlas... :)

Je vous laisse découvrir l'article par vous-même :

=> Article

Félicitations à toute l'équipe !! :wink:

_________________
Image Image

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO