Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 24 Avr 2024, 07:59

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Mar 2003, 01:05 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Mar 2003, 00:55
Messages: 3
Voila mon problème:
j'ai créé un wad avec TRWEST à partir du wad catacob.was et j'y ai ajouté d'autres objets provenants d'autres wads. Mais dans le jeu, ces objets apparaissent tous comme le bassin de Lara. Je ne pense pas que ce soit un problème de textures (le wad utilise 8 tiles), d'ailleurs j'ai fait un essai en diminuant beaucoup le nombre de textures de mon niveau et le problème est toujours là, les objets n'appartenant pas au wad d'origine apparaissent comme le bassin de Lara. Une erreur de Trwest? Ou un erreur de ma part?
Quelqu'un a-t-il une solution à me proposer? Merci


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2003, 07:15 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Bonjour,
tu as du oublié d'insérer des éléments dans ton wad.
Tu as la doc et les astuces de trwest ici :
http://www.tro-online.com/cgi-bin/index ... aux/trwest
Il y a une rubrique sur le bassin de Lara

Sinon, voir aussi les dependance d'animation qui font que pour qu'un objet fonctionne tu dois parfois insérer d'autres objets dans le wad.
N'oublie pas aussi que si tu ajoutes un puzzle, il ne faut pas oublier d'ajouter le puzzle hole et le puzzle_done, voir puzzle_item_combo si le puzzle est en plusieurs parties.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Mar 2003, 12:02 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Mar 2003, 00:55
Messages: 3
Salut
je ne pense pas que ce soit un probleme lié aux dependances d'animation car TRWEST me le signale si il faut ajouter un objet pour costruire le wad.
voila ce que j'ai ajouté dans mon wad catacomb: Baddy_1,scorpion, +quelques objets statiques de tut1.was ; jump_switch de cleopal.was, horizon, sky_graphics decoastal.was , c'est tout.Et uniquement ces objets apparaissent mal dans le jeu. Pour scorpion et baddy_1, ils apparaissent mal deja meme avant que leur trigger ait été activé.
Alors, que faire? :?: :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2003, 10:50 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
As-tu créé un wad complètement nouveau ou as-tu simplement modifié catacomb.was en y incorporant de nouveaux objets?

Je te conseille fortement la 1ère solution afin de ne pas flinguer les wads originaux.

Autrement, as-tu aussi incorporé le MESHSWAPx qui va avec le BADDY? TRWEST ne dit rien, mais le jeu ne fonctionne pas correctement et produit des trucs bizarres. Un autre truc qu'on oublie des fois : si tu as mis un horizon, il te faut également un fichier .raw portant le nom de ton wad (fichier graphique pour le ciel et associé à la ligne LAYER1= du script).

En tout cas, essaie d'incorporer tes nouveaux objets un à un et teste à chaque fois pour savoir lequel déconne.

Un exemple me concernant, j'ai pour un de mes niveaux voulu incorporer un animgx et en retirer un de mon wad. Ce nouvel animgx avait des textures animées de l'horizon :!: J'ai donc réincorporé l'autre animgx qui ne servait à rien et tout fonctionna, et là, il ne s'agit pas de dépendances. Comme quoi, même avec TRWEST on peut faire des erreurs qu'on ne peut pas expliquer.

A+,

Pascal


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2003, 14:46 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2003, 15:20
Messages: 5075
Localisation: LIEGE (BELGIQUE)
Sexe: Homme
hum , oui il manque surement des objets dans le wad ou alors si tu as déjà des objets qui apparaissent bizarrement dans l'éditeur de pièces , tu dépasses peut être la mémoire limite de l'éditeur ....

TRwest en effet n'indique rien quand il s'agit des objets non en rapport avec les objets requis de Lara ...comme meshswap 3 est nécessaire pour baddy1 ...
par exemple pour le demigod il faut l'objet bubbles avoir pour les boules de feu correctes sinon ce sont des parties de Lara ...pareil pour le dragon etc...
Attention aussi que tu devrais peut être utiliser l'objet "Lara" du wad bloc qui contient toutes les animations nécessaires pour les sw etc...

_________________
Luc
Administrateur de Tomb Raider Online
Le 1er site interactif sur Tomb Raider et Lara Croft
http://www.tro-online.com
http://www.tro-online.com/forums
:sms3:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juil 2003, 12:01 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003, 09:26
Messages: 14
Localisation: Noisy le roi (15 km de paris)
SALUT :P

Voila maintenant que j'arive a me servire de tr west j'ai cree mes propre wad ( bien sur j'ai fais attention de ne po trops les surcharger en objet sinon problemme de texture )
v 'la ti po que certain objet n'aparaisse po dans mon niveau
PAR EX: J'ai decider de mettre un colonne en plein milieu de ma piece pour fair bo qui se nomme architecture_(je me souvien plus du nombre je l'ai extrait du wad cleopal) alors je la place est je ne mets po de tigger car rien ne s'affiche dans la boite de tigger donc j'en deduie que il n'y a po besoin de tigger ( 3 fois tigger dans la meme phrase c beaucoup)
Alors je fas preview pour voir ma belle colonne qui s'affiche parfaitement, apres je fais output the wad a tut.1 je convertie mon niveaux. ET quand je joue a mon niveaux la colone ne s'afiche po a la place de sa il n'y a q'un petit truc maron tout miteux.

ALORS je suis entrain de me demender faut il que les objet que je charge d'un wad doivent etre outputer dans le meme wad pour que je puisse les voir ?

:? si c ca ,pouvait vous me dire si il y a une parade a ca!
si c po ca quel est la solution!
merci d'avence pou votre pasience amicalment "THE SQUALL" :lara12:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 12:23 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
hum délicat problème, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, mais en règle générale, quand un objet apparaît bien dans le projet et qu'il est invisible dans le jeu ( ou remplacé par un petit truc maron tout miteux comme tu dis :wink: ) la première chose qui me vient à l'esprit c'est que le wad ouvert avec le projet n'est pas le même que celui sous lequel tu as créé ton fichier .tom ( çàd quand tu fais ouput wad et que tu dois choisir un wad sous lequel l'enregistrer )
Vérifie bien cela tout d'abord...

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 12:48 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
SALUT à tous .......de retour de vacances!

Oui je pense aussi a çà CRISTOPHE...

A+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 13:11 
Hors ligne
Major Raider
Major Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Jan 2003, 23:45
Messages: 4446
Localisation: Brest, France
Sexe: Homme
Salut Pouco, bon retour alors, bronzé 8) en forme je suppose :wink:

_________________
"Les habitants d'Alphaville ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés.
Ceux qui n'étaient pas morts ni asphyxiés par l'absence de lumière, circulaient à une vitesse folle comme des fourmis"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 14:00 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003, 09:26
Messages: 14
Localisation: Noisy le roi (15 km de paris)
:roll: DSL mais j'ai croi avoir deja verifier ceci!

A moins que tu essaye de me dire qui faut que le projet que j' ouput doit etre enregistrer dans le mem .tom

ex: si je charge les objet tu tut.1 le projet devra etre obligatoirement ouputer dans le wad tut.1. :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 14:09 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Pour etre sur que ça marche bien :
1- Prends dejà les wads révisés
2- Choisis un wad de départ (qui ira avec le .tom du même nom)
3- Sauvegarde ce wad original quelquepart avant de le modifier
4- Modifie ton wad en ajoutant/enlevant ceux que tu désires
5- Tu dois faire "save" et non pas "save as" sinon, ça plante ds TRWest (ou alors avec "save as" tu rajoute l'extention .was apres le nom du wad)
6- Ouvres ton wad dans ton prj et output wad sur le Tom du même nom...

Si tu sais retravailler les scripts c'est encore mieux, tu peux carrément faire un tom et un wad perso avec un nouveau nom... mais il faut le mettre dans le script... si tu veux une explication complète, va voir aux scripts (topic) ou PM moi, je te fournirai les explications ;)

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Dernière édition par Leeloo [TRO] le 10 Jan 2006, 21:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 14:30 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2003, 09:26
Messages: 14
Localisation: Noisy le roi (15 km de paris)
:lol: j'ai un peu de mal a me familiariser avec trwest et le manuel d'explication du site est un peu trops complexe pour moi.
Mais je voudrai bien apprend a cree des wads perso comme ce de l'editeur pour pouvoir avoir plus de choix est d'eviter de remplacer les ancien niveaux comme tut1 en fesant oput c a dire plut exactement oputer mon projet sur mon propre wads. car pour l'instant trwest ne me ser que a cree un compil d'objet pour mes projet.


c un peu melanger ce que je dit mais ce que j'essaye de dire c que J'en ai un peu mare de devoir oputer mes projet toujour sur tut.1 est a chaque fois de convertire le niveau sur le meme wads si je veux changer de projet.


MERCI


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 15:30 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
A dire vrai, le tut 1 n'est pas une reference car dans son script, il n'y a pas tous les sons et anim... le meilleur wad dont tu puisse partir est celui de Library ou, prends carrément le wad "bloc" fourni sur tro, ki ne contient que la Lara avec toutes les anim, la porte 1 (obligatoire pour les anim uzi ou gun), la clé 1 (obligatoire aussi), le item combo et un bloc à pousser... C à toi ensuite d'y mettre ce que tu veux, meme des wads extraits d'autres levels de fan...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 18:46 
Hors ligne
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue

Inscription: 29 Mar 2003, 00:55
Messages: 3
J'ai le meme problème depuis des mois : j'ai créé un wad personnalisé a partir de celui des catacombes puis dans l'éditeur tout va bien, je l'output sous le nom de catacomb.tom mais dans le jeu ca bugge. En fait j'ai remarqué que les seuls objets que j'ai ajouté et avec lequels je n'ai pas eu de problèmes sont des objets statiques. Les autres(j'ai ajouté baddy_1 et son meshwap3, scorpion et un block téléchargé de tro online) apparaissent tous comme les fesses de lara(le petit truc brun tout miteux :P ) déja meme avant que leur trigger soit activé. Ce n'est pas un problème de nombre de textures, j'ai fait un test avec un niveau de une pièce et le problème est toujours la. Au début je pensais que c'était un problème de trwest mais wadmerger n'arrange rien. J'ai variment tout essayé pour résoudre le problème mais maintenant je me pose des questions : est-il vraiment possible de créer unwad personnalisé? Comment certains qui ont mis leurs niveaux sur le site ont fait pour résoudre le problème?
Quelqu'un a-t-il une idée? :idea:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2003, 18:59 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:50
Messages: 2557
Localisation: Un petit coin perdu, en Isère
Et bien beaucoup d'auteurs ont créé leurs wads...
Je vais repeter un peu ce qui à été dit, mais bon :
tu choisis un wad parmi les existants, (attention de recupérer, pour certains livré avec l'editeur, les wads corrigés, dispo à partir du site de tro-online) et ensuite soit tu gardes le même nom pour les fichiers (ex : cleopal) et quand tu output tu indiques bien cleopal.tom. Si tu veux, tu peux renommer ton wad, mais il faut renommer tous les fichiers du wads, cad si tu pars de cleopal et que tu veux le renommer, il te faudra renommer tous les fichier cleopal.*, et bien sur "outputter" avec le même nom .tom (et aussi modifier les scripts pour pouvoir lancer ton niveau)
Ensuite, evite de bosser avec wadmerger, il y a pas mal de bugs à la clé..., utilise plutot trwest...
Pour certains objets, il y a des dependance d'animation, cad qu'un objet ne sera "normal" dans le jeu, que si un autre objet est present. Trwest connait une partie des ces dependance d'animation et peut donc avertir, quand tu sauvegardes ton wad, (il y aura un message bloquant) mais il ne connait pas toutes les dependances et peut donc laisser passer des erreurs... Ton pb peut venir de la, d'ailleurs.
Et enfin, attention aussi aux objets recuperés par trsearch, ils sont en gal fait avec wadmerger et ne sont, du coup, pas forcement facile à intégrer dans un wad.

_________________
Rapetou :garçon:
Testeur et créateur de niveaux sur Tomb Raider Online
http://www.tro-online.com
:sms3:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 24 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO