Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 19 Avr 2024, 03:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Juin 2006, 17:35 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Alors voilà j'ai un gros problème avec les cascades de textures:
je crois avoir suivi tous les conseils du forum sur le sujet (j'espère ne pas en avoir oublié parce qu'il y en a beaucoup) mais il me reste un dernier problème.
J'ai pris les textures de cascade de l'Inde: je les ai bien déclarées dans Animation Ranges, et j'ai créé la pièce invisible. Ensuite j'applique les 1/4 de textures dans ma map mais ca ne marche qu'en transparent. En opaque c'est immobile.
Je tente de voir avec la texture entière(64x64) et là elle s'anime normalement même opaque.
J'en conclus logiquement que les 1/4 de textures ne s'animent qu'en transparent :idea: et j'ai donc l'idée de redimensionner mon 1/4 de texture cascade en un bon carré 64x64 comme il faut. (Je le fais avec Paint et TBuilder)
Mais en testant, en ayant redéclaré les rangées et bien sûr retexturé les carrés concernés, je constate malheureusement que rien ne bouge en opaque: pourquoi :( j'ai pourtant mis un 64x64
Bref mes cascades animées ne veulent vraiment pas marcher et je ne comprends vraiment pas pourquoi ca s'anime bien avec les textures déjà faites et pas les retouchées.
HELP!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Juin 2006, 20:23 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
J'avais eu ce problème et il m'a fallu un moment pour le résoudre... :? Je crois que j'avais détruit toutes les rangées et les avais redéclarées... Je crois qu'il faut que supprimes la pièce invisible et la recrées... :? Bonne chance ! Ça me rappelle d'horribles souvenirs ! :oops:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:39 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Je crois que j'ai essayé toutes les combinaisons de détruire les rangées et la pièce dans tous les sens possibles avant de les refaire mais ma cascade ne s'anime toujours pas. :mad:
Bon je vais encore essayer je finirais bien par y arriver (si y en a qui peuvent le faire je dois pouvoir)
Merci quand même TimJ (t'as de la chance d'en avoir fini toi :twisted: )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:41 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Oui... Ça a retardé de six mois la sortie de mon aventure STAR RAIDER. :? :lol: J'ai eu ce bug dans les derniers niveaux. Finalement j'ai viré du TGA toutes les textures style TRIII. :? Faut essayer de bidouiller, voir si les PRJs précédents fonctionnent encore, etc. :)

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 11:50 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Si t'as viré toutes les textures TR3 t'as fait les cascades comment :?:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 12:27 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
Je me souviens avoir eu un pb similaire, et malheureusement à l'époque, je n'ai jamais pu le résoudre. Certaines textures animées (lave) ne s'animaient que sur une connexion entre deux pièces et non qd elles étaient placées sur le sol ou sur un mur. Le pire, c'est que d'autres (cascades) fonctionnaient dans le même niveau :shock:

Autrement, pour réaliser ce genre de cascades, on peut aussi faire en sorte que la texture animée soit absolument la première sélectionnée comme rangée, et ensuite indiquer dans le script la mention "UVRotate=". Voir le niveau Angkor Wat fourni avec TRLE :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 13:03 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Je crois pas que ca soit le fait d'être mis sur un portail qui permet l'animation mais la transparence: opaque c'est immobile et transparent ca marche (enfin sur un portail les textures sont généralement transparentes)
J'avais essayé UVRotate mais c'est pareil ca marche très bien en transparent mais pas en opaque.
Le plus bizarre c'est que certaines textures (les 4 carrés 32x32 de l'Inde par exemple) s'animent correctement en opaque et que d'autres ne fonctionnent pas.
C'est même pas explicable par la position des carrés dans le fichier TGA parce que j'ai remplacé les 4 carrés de l'Inde par un 64x64 de cascade redimensionné, sur le même emplacement, et que la texture ne s'anime plus une fois modifié alors qu'elle s'animait avant :shock:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 17:43 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Essaie de changer le nom de fichier de ton TGA... :? Ou de prendre un PRJ d'avant.. :? Le TRLE est étrange parfois...

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 18:25 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
J'ai changé le nom du TGA, j'ai essayé en créant un nouveau projet mais les textures ne s'animent toujours pas :?
Sinon j'ai encore essayé d'effacer la salle invisible puis les textures et refaire la salle puis réappliquer les textures... rien n'y fait
J'ai encore du travail... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 19:27 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2003, 18:49
Messages: 572
Localisation: region PARISIENNE
Sexe: Homme
salut

bon je veu pas trop m avancer mais essaye ceci

on parle des textures animées de type INDE qui comporte 4 textures x32 pixels par 64x64 pixels ...

tu creer une toute petite piece de 1 carrée de 4 clics de haut l' equivalent

d un cube a pousser....

puis tu appliques la 1ere texture animée partout dans cette piece
quand je dis la 1ere texture ... c est la premiere en 64x64 qui contient
les 4x 32 pixels



dis nous ce que çà fait

a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Juin 2006, 20:38 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2004, 12:40
Messages: 2832
Localisation: Neuchâtel, Suisse.
Sexe: Homme
Essaie de simplement supprimer cette fameuse pièce sans la reconstuire. Avec les textures 64x64. :wink:

_________________
Interview de TimJ sur aspidetr à propos de BtB07
Image
:sms:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 09:34 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
J'ai essayé avec et sans la petite pièce puis en la reconstruisant mais j'ai un doute: quand tu dis la première texture animée Pouco2, c'est pas toutes les textures de la rangée? que la première?
Je vais essayer. :wink:


EDIT: ah bah non toujours pas :(

REEDIT: je viens de comprendre pourquoi la texture initiale 64x64 de l'inde s'anime et pas la 32x32 agrandie en 64x64:
y a de la transparence dans les 32x32 représentant l'eau alors que ma texture redimensionnée est totalement opaque.
Si l'anim dépend de la transparence, alors il faudrait que je mette un petit coin de transparence dans la texture qui ne se verrait pas trop (parce que sinon on voit l'horizon derrière) mais je ne sais pas comment faire j'ai essayé avec Paint en mettant le magenta de TBuilder sur la texture mais elle ne s'anime toujours pas. Je sais peut-être pas bien faire la transparence... :?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 10:37 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
2 couleurs pour la transparence :

- le magenta, RGB=255;0;255
- le noir, RGB=0;0;0

Le magenta lorsque la texture est appliquée de manière opaque, et le noir lorsqu'elle est appliquée avec transparence ("toggle opacity" + "Transparent"). Il ne faut aucune variation de couleur, sinon les pixels seron visibles :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 11:09 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2006, 18:38
Messages: 64
Sexe: Homme
Alors maintenant c'est Paint qui pose problème :twisted:
Quand je met un point de noir ou magenta (la brosse la plus fine), Paint change automatiquement les couleurs pour faire un dégradé:
si je met le magenta près d'un noir, après l'enregistrement, on aura un beau truc flou qui va du noir au magenta sans passer par la bonne couleur :evil: :twisted:
Y aurait-il un moyen plus précis de mettre de la transparence?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Juin 2006, 14:33 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2003, 12:04
Messages: 1011
Localisation: T. de Belfort
normal, il ne faut pas utiliser la brosse comme ça ou même le pinceau :wink:
Il faut modifier les paramètres d'opacité et de densité pour obtenir les couleurs sélectionnées au départ.

Menu "affichage - barre d'outils", vérifie que "palette configuration" est bien sélectionnée. Ensuite, une fois que tu choisis l'outil pinceau, tu vas dans la nouvelle fenêtre "configuration - pinceau" et tu changes les paramètres "opacité" et "densité" pour les passer à 100 :wink:

_________________
:garçon: Si je te dis que tu m'ennuies, c'est parce que je t'aime bien. Si je ne t'aimais pas, tu sais ce que je te dirais..................... rien!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO