Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 00:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2006, 09:09 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Voilà j'ai décidé moi aussi de m'y mettre :D
C'est ma première fan fiction donc j'espère avoir votre indulgence :oops:
En tout cas j'espère qu'elle vous plaira, j'ai déjà d'excellentes idées à mettre au papier :)

Voici le premier chapitre de ma fanfic intitulée Tomb Raider - Le "Grand Retour"

Chapitre 1 - Retour du passé

- « Mademoiselle Lead ! »

Le soleil tapait fort en cette après-midi d'été dans cette petite île de l'océan Atlantique. Il devait bien faire 35° à l'ombre, température difficile à imaginer compte tenu de la position de l'île sur le globe terrestre. Le climat de cet archipel avait toujours été un mystère pour les météorologues, qui ont fini par s'en désintéresser au fil des années, pour se concentrer sur d'autres sujets plus croustillants, tels les ouragans et autres tempêtes tropicales auxquelles ils s'amusent à donner leurs noms. Pour les indigènes qui avaient vécu sur ces terres des siècles auparavant, le climat torride avait toujours été considéré comme l'œuvre des dieux, entités qui auraient vécu sur cette même île bien avant l'apparition du premier être vivant. Pour eux, les affrontements titanesques entre hiérarchies divines avaient fini par dérégler à jamais le climat de cet espace.

- « Mademoiselle Lead !! »

Un oiseau s'éleva dans le ciel, sans doute apeuré par tout ce remue ménage qui dérangeait la tranquillité de l'île depuis une année maintenant. L'oiseau poussa un cri strident avant de s'éloigner vers les nuages, dédaignant toute l'activité qui prenait place au sol. Sans doute était-il définitivement parti à la recherche d'un endroit plus tranquille pour terminer sa toilette. Il piqua du nez pour retomber un peu plus loin dans la forêt voisine.

- « Bon sang, mademoiselle Lead !! »

L'homme courait à travers les décombres. Il portait une soutane blanche, ainsi qu'un chapeau de paille pour se protéger du soleil écrasant. Il courait à grandes enjambées malgré les nombreuses pierres disséminées un peu partout suite à l'explosion. Des gravas, des roches, minérales pour certaines, la plupart d'origine magmatiques, gisaient à même le sol et rendaient difficile sa progression. Il atteignit une première tente, dressée là de manière rapide, désordonnée et certains même se demandaient comment elle pouvait ne pas s'envoler au premier coup de vent. L'homme entra vivement à l'intérieur du logis de fortune, mais n'y trouva personne. Furieux, il en ressortit encore plus vite qu'il y était venu et tomba nez à nez avec Mademoiselle Lead.
Helena Lead avait toujours aimé les découvertes merveilleuses. Sans doute cela venait-il de sa passion étant jeune envers les livres de Jules Verne, que son père lui lisait à son chevet. Maintes fois, elle avait traversé les mers avec le capitaine Némo, parcouru le monde en montgolfière ou encore voyagé au centre de la Terre en sa compagnie. Bien sûr, elle avait déjà son avenir tout tracé par ses parents, riches aristocrates qui avaient de nombreux projets pour elle, tout sauf de l'archéologie... Mais elle s'en fichait, pour elle, seule sa passion comptait. C'était la raison de sa présence ici.
L'homme avait bien failli la faire tomber dans sa précipitation, mais Helena Lead était assez athlétique et l'évita de justesse en sautant en arrière. Sans hésiter, elle leva le bras et envoya son poing dans la figure de Joseph. Celui-ci s'écroula lourdement sur le sol. A demi-sonné, il tenta de se relever, et découvrit une main salvatrice, prête à l'aider. C'était Mademoiselle Lead.

- « Mais pourquoi ? » grommela-t-il.
- « Ca t'apprendra à courir sans regarder où tu vas ! » dit-elle d'un air moqueur, mais joyeux.

Elle laissa esquisser un petit sourire du coin des lèvres en aidant Joseph à se remettre debout. Celui-ci bougonna, ne comprenant décidément pas le comportement de cette femme pour qui il travaillait depuis une année. Il se caressa la joue pour apaiser la douleur, mais Helena ne lui en laissa pas le temps.

- « Joseph, pourquoi criais-tu mon nom à travers les ruines ? Que se passe-t-il ? »
- « Ca fait mal ! » finit-il par répondre.

Helena leva à nouveau le poing pour lui faire comprendre son impatience. Joseph ne s'y risqua pas et finit par avouer :

- « Le site numéro 5, miss Lead ! »
- « Quoi, le site numéro 5 ? Il n'y a jamais rien eu là bas, que des ruines ! »

Elle se souvenait très bien avoir passé deux mois à tenter de trouver quelque chose de potable dans cette zone. Il faut dire que l'explosion avait éparpillé de nombreuses pierres un peu partout. Qu'y avait-il eu ici ? Pourquoi tout avait-il fini par partir en fumée ?

- « Venez voir par vous même, miss Lead ! » termina Joseph.

Ils arrivèrent tous les deux près du site des fouilles. On avait dressé plusieurs échafaudages pour dégager les gravas, plus importants dans cette zone. Le tas de pierre s'étendait sur plusieurs dizaines de mètres de haut, et s'il y avait eu quelque chose ici auparavant, ça devait être gigantesque, pensa miss Lead. Joseph ramassa quelque chose sur le sol, et le montra à Helena.

- « Regardez ! »

Elle sortit une paire de lunettes de sa poche droite, les enfila puis regarda l'objet mystérieux, pensant enfin avoir trouvé un indice de ce qu'elle recherchait depuis si longtemps, mais elle déchanta vite fait.

- « Pfff, Joseph, j'en ai assez de vos machinations... »
- « Mais mademoiselle, insista-t-il, regardez, il y en a partout, ne trouvez-vous pas cela étrange ? »

Helena se pencha vers le sol et vit effectivement une abondance de petits objets cylindriques au sol. De haut, on aurait pu les prendre comme des petits cailloux grisâtres sans intérêt, mais de plus près, on s'aperçoit qu'ils n'étaient pas si insignifiants.

- « Mais qu'est ce que... » annonça simplement Miss Lead.
- « Vous voyez ? Et il y en a partout, poursuivit Joseph. Que du neuf millimètres ! »

Les douilles ne semblaient pas si vieilles que cela. Evidemment, la première chose à laquelle pensa Helena Lead en voyant cette mare de cartouches usagées, c'était la raison de leur présence ici. Que diable faisaient des douilles sur une île déserte, en plein milieu de ruines antiques. Pour elle, pas de doutes, ces douilles avaient un rapport avec l'explosion.

- « Mais que s'est-il donc passé ici, bon sang ! » explosa Miss Lead.

A peine eut-elle finie sa tirade qu'elle entendit un hurlement strident. Elle releva la tête en direction du cri, et vit un ouvrier du chantier s'enfuir, les bras au ciel. Un autre le suivit rapidement. Deux autres ouvriers qui les regardaient, lâchèrent leurs pelles et firent marche arrière eux aussi.

- « Qu'est ce que c'est encore... » grommela Helena en se dirigeant vers le lieu du problème.

Elle stoppa net. Un instant, un frisson lui parcourut le dos, puis se promena sur ses jambes avant de disparaître. N'avait-elle pas vu les pierres remuer toutes seules ? Humm, voilà ce qui arrive quand tu sors trop longtemps sans ton chapeau, ma vieille ! se dit-elle intérieurement.
Elle reprit sa route, mais cette fois, elle s'arrêta encore une fois, les yeux écarquillés. Son cœur, jusque là calme et silencieux, se mit à battre comme jamais. Elle aurait presque cru qu'il allait exploser. Une main gisait à travers les gravas. On ne la voyait pas complètement, mais on pouvait bien distinguer les doigts et le poignet d'une personne. Une femme, d'après le vernis à ongles. Helena n'en croyait pas ses yeux. Elle avait enfin découvert quelque chose sur ce site désertique. Ce n'était pas vraiment ce à quoi elle s'attendait, mais c'était déjà mieux que rien.

- « Bon sang, Joseph, aidez-moi ! » hurla-t-elle en essayant de retirer les pierres qui recouvraient la main mystérieuse.

Aucune réponse. Joseph, comme ses autres confrères, était déjà loin. Helena s'aperçut qu'elle était seule depuis déjà un bon bout de temps, et maudit ces bons à rien. Elle retira une pierre, puis deux, puis quelques autres... avant de s'arrêter une nouvelle fois. Son cœur repartit de plus belle. Cette fois il ne tiendra pas, pensa-t-elle.
Si la main du cadavre était bien celle d'une femme, le bras que Miss Lead venait de dégager lui donnait une toute autre impression. On aurait dit une espèce de cylindre métallique, parsemé de bouts de chairs à vif. Chose incroyable, du sang semblait couler de ces plaies. Pire encore, le bras paraissait chaud, presque vivant.

- « Impossible ! » hurla Miss Lead.

Ce fut la dernière chose qu'elle prononça avant de retrouver son cher papa. Il lui raconterait à nouveau toutes ses belles histoires qu'elle aimait tant. Elle, qui ne l'avait plus vu depuis des années, qui l'avait veillé à l'heure de sa mort.
Le corps de Miss Lead s'écroula au sol, sans vie. Une boule de feu semblait avoir transpercé le corps de la défunte archéologue. Les pierres se mirent à nouveau à bouger, cette fois plus violemment. Certaines se mirent à dérouler par gravité pour atterrir plus bas. Un deuxième bras apparut des décombres, celui-ci semblait vraiment humain. Bien différent de l'autre bras, chose immonde, mi-humaine, mi-... Personne ne pouvait savoir de quoi il s'agissait réellement.
La chose parvint finalement à s'extraire des pierres. Elle portait un restant de tailleur, couleur gris un peu délavé par le temps. Un petit haut bleu, en pièces, ne lui cachait presque plus la poitrine, mais personne n'était là pour voir de toute façon. D'une main, elle se remit ses cheveux en place, faisant comme si de rien n'était. Face au soleil, sa chevelure blonde paraissait briller de milles feux malgré la poussière et les traces de sang séché. Elle ramassa un objet brillant au sol, puis le mit dans sa poche, avant de descendre le petit monticule où elle avait passé cette dernière année, ensevelie sous les gravas.

- « Je n'ai pas encore dit mon dernier mot, Lara ! » finit-elle par dire, avant de se diriger vers le véhicule de la défunte Miss Lead.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 10:34 
Modérateur
Modérateur

j'ai pas tout compris vers la fin....ctte histoire de bras! Je n'attend que la suite pour plus de lumiere sur ce mystere

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 11:42 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Localisation: Couvent St-Fly, 3ème porte à gauche en sortant de l'ascenseur
Moi aussi j'attend la suite avec impatience pour éclairer ma lanterne...

Jolis talents d'écrivain MikaelB ! :D

... AbSoLuTeLy LeGeNd... :emrose:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 13:57 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Et voici le deuxième chapitre de ma fanfic, la suite dès que je l'aurai mise sur papier :lol:

Chapitre 2 : Quand le passé surgit des ténèbres

L’objet était tout proche, et elle le savait. Lara avait l’habitude de ressentir ce genre de choses ; à force, elle était parvenue à développer une espèce de 6ème sens concernant la recherche de reliques sacrées. Cela lui convenait très bien, elle déambulait depuis plusieurs heures dans les sombres grottes perdues de cette région, et tout ce dont elle aspirait en ce moment, c’était de prendre un bon bain chaud. Lara avait déjà aperçu plusieurs fois la relique au travers de soupiraux, d’ouvertures travaillées par le temps, mais jamais il n’avait été aussi près d’elle. De nombreux pièges étaient parsemés dans ce temple ancien, dont elle n’avait pas pu découvrir l’origine ni la civilisation qui l’avait construit. L’un d’entre eux lui avait d’ailleurs blessé assez grièvement la jambe droite, et Lara marchait lourdement et avec difficulté.

- « Lara, tout va bien ? »

Zip lui adressait la parole au travers de son casque portatif. C’était la première fois que Lara effectuait une aventure « accompagnée ». Lors de sa dernière expédition, il y a bientôt une année de cela, Lara avait bien failli perdre la vie dans cette pyramide, et même si elle préférait la solitude, elle savait qu’une aide extérieure ne pourrait pas lui faire de mal. Zip était quelques fois très énervant, ces remarques désobligeantes et son langage des rues n’étaient pas très familiers à Lara, mais il était d’une aide précieuse pour résoudre les mystères qui l’entourent.

- « Lara, tu m’entends ? »
- « Oui Zip, je suis toujours vivante… » répondit-elle.
- « Ouf, j’avais bien cru que j’étais déjà au chômage… »
- « Sans toucher tes indemnités ? renchérit Lara. Suffit. Je sens que je touche au but. »
- « Comment va ta jambe ? »
- « J’ai connu pire, mais ça sera difficile de rentrer à pied ».

Lara demanda à Zip le silence complet. Elle venait de pénétrer dans une grande salle qui ne lui inspirait pas beaucoup confiance. Au centre se trouvait un gigantesque trou béant, sans doute une crevasse où quelques rituels anciens devaient avoir pris place, des siècles auparavant. Devant elle, de l’autre côté du trou, une statue gisait et semblait la scruter de ses yeux de pierre. Lara en eut la chair de poule. Un vent frais soufflait dans la salle, ce qui indiquait à Lara qu’elle n’était plus très loin de la sortie. Sur un socle près de la statue, une énorme pierre sphérique ornée de plusieurs dessins mythologiques semblait avoir une fonction certaine, mais Lara n’avait pas encore découvert laquelle. Elle s’approcha du trou béant et tenta d’en regarder le fond, sans succès. Elle y lança une torche qu’elle venait d’allumer. Celle-ci disparut rapidement dans les ténèbres, faisant place une fois de plus place à l’obscurité.

- « Fais attention, Lara. Ce doit être probablement un trou sans fond… »
- « Il y a toujours un fond, Zip, reste à savoir où… Silence maintenant ! » finit-elle.

Zip se tut. Lara savait se montrer persuasive, et Zip ne voulait pas la provoquer. Il savait de toute façon qu’il n’aurait aucune chance face à elle. Lara contourna avec prudence la crevasse, mais sa jambe blessée lui fit faire un mauvais pas de côté et elle glissa dans les ténèbres.

- « Lara !! » cria Zip.

Plus rien. Pendant quelques secondes, Zip crut au pire. Mais Lara était parvenue à se rattraper de justesse au bord de la corniche, et se tenait d’une main, face au vide. Au pris d’un effort surhumain, elle parvint à se hisser hors de la fosse et rassura Zip en lui indiquant qu’elle était toujours de ce monde.
Devant elle se dressait la boule rocheuse, et derrière celle-ci, l’objet qu’elle était venue chercher.

- « Magnifique ! C’était donc vrai… » s’écria-t-elle.

Lara s’approcha de l’objet, mais un doute s’installa en elle. C’est étrange, pensa Lara, tous ses pièges pour parvenir jusqu’ici, et plus rien… Alors qu’elle s’apprêtait à prendre l’objet dans ses mains, elle s’arrêta net. Il devait forcément y avoir quelque chose. Elle repensa à cette boule, juste derrière elle, et se retourna pour la regarder plus attentivement.

- « Elle doit bien servir à quelque chose… » dit Zip.
- « Effectivement. Rien n’est ici par hasard. » rétorqua Lara.

Instinctivement, Lara fit tomber la boule de son socle. Un bruit lourd se fit entendre et quelques étincelles éclatèrent lorsque la boule s’écrasa contre le sol rocailleux. A quoi pouvait-elle servir, se demanda Lara. Soudain, elle comprit. D’un geste, elle poussa l’énorme boule de pierre en direction du trou béant. La boule commença à dévaler la légère pente, puis accéléra jusqu’à tomber à l’intérieur de la crevasse. Après une dizaine de secondes, on entendit un bruit d’explosion, la boule ayant atteint son objectif. Lara retourna près du trou pour vérifier le résultat de son travail.

- « Pourquoi avoir fait ça, Lara ? demanda Zip. Maintenant cette boule ne te sera plus d’aucune utilité ! »
- « Au contraire, Zip… Elle m’a sauvé la vie ! »

Zip ne comprenait pas, mais lorsque Lara se retourna pour se diriger vers l’objet précieux, il s’aperçut au travers de la caméra qu’un mécanisme avait été déclenché par les vibrations de l'impact et que des pieux étaient sortis du socle de pierre entourant l’artefact.

- « Mais comment as-tu su ? »
- « Simple expérience, Zip. Tu apprendras toi aussi. »

Lara s’approcha une nouvelle fois de l’objet pour cette fois le prendre dans ses mains. Elle le frotta du coin de la paume droite pour en enlever la poussière accumulée depuis les années, et le regarda fixement. C’était un vase de cérémonie antique, probablement vieux de plusieurs siècles, qui avait amené Lara jusqu’ici. La légende dit qu’il aurait servi à l’ascension du célèbre inca Atahualpa contre les conquistadors espagnols, et lui aurait conféré de précieux pouvoirs divins. Malheureusement, le vol du précieux objet le mena à sa défaite en 1533 face à Francisco Pizarro. Jamais on ne redécouvrit la trace de ce fameux vase, jusqu’à ce que Lara en fut informé par un précieux contact colombien.

- « Magnifique. Encore un objet à ajouter à ma collection ! dit-elle en se dirigeant vers la sortie. Zip, j’ai terminé ici, je retourne à Londres. Zip ? »

Aucune réponse. Lara n’insista pas, elle commençait à connaître les mimiques de son nouveau partenaire d’aventures, il devait simplement être parti aux toilettes ou jouer à un autre de ses jeux vidéos favoris. Lara découvrit le passage qui l’emmènerait dehors en suivant le souffle du vent qu’elle avait ressenti en pénétrant dans la salle au trésor. Elle y retrouva un peu plus loin sa moto et ses affaires. Dire que j’étais si près de la sortie, pensa-t-elle, en se caressant la jambe qui la faisait un peu moins souffrir. Elle tenta une nouvelle fois d’appeler Zip.

- « Zip ? »
- « Oui Lara, excu… »
- « Je rentre à Londres avec le vase. Qu’est-ce qui se passe ? » demande-t-elle.
- « C’est Winston, Lara. Il…»
- « Winston ! Comment va-t-il ?? » s’écria Lara, pensant immédiatement au pire.

Silence pendant un petit instant. Lara s’inquiétait beaucoup pour son majordome, et elle insista une nouvelle fois.

- « Zip !! »
- « Oui Lara, je t’entends, répondit-il. Ne t’inquiètes pas, Winston va très bien. »
- « Alors qu’y a t il ? » demanda Lara, soulagée.
- « Winston a reçu un appel de Lord Lead de Westburry. Ca a l’air assez grave… »

Lead. Voilà bien des années que Lara n’avait plus entendu ce nom. Lord Lead était un grand ami de son père, mais après sa mort, les Lead avaient coupé les ponts avec la famille Croft, et Lara n’était plus jamais entré en contact avec eux, notamment avec son ancienne amie Helena. Lara enfourcha sa moto, puis démarra le bolide avant de foncer à toute allure en direction de la première ville.

- « Zip, cela fait bien longtemps que je n’avais plus entendu ce nom… Que veut-il ? » demande Lara.
- « Attends, je te passe Winston. » répondit-il.
Petit instant de silence, puis :
- « Lady ? » suffoqua une petite voix timide.
- « Winston ! Toujours votre problème face à la technologie ? » s’amusa-t-elle à dire. « Que voulait James Lead ? »
- « Lady, c’est terrible… Lady Helena est décédée la semaine dernière. »

Lara eut comme un choc et faillit perdre l’équilibre sur sa moto. D’un coup de rein, elle parvint à retrouver l’équilibre et manqua de peu de d’écraser contre une falaise abrupte.

- « Helena… Non ! Que s’est-il passé ? » demanda Lara.
- « Un accident terrible, Lady… Elle travaillait sur le site des fouilles archéologiques de l’île de May… »
- « Mayura ! J’arrive tout de suite ! » le coupa Lara.

Une montagne de souvenirs envahit l’esprit de Lara pendant qu’elle accélérait davantage en direction de la ville. Une pyramide gigantesque, de la lave en fusion. Des monstres hideux sortis tout droit de l’imagination d’une pauvre folle. Un artefact mystérieux.
Elle serra des dents et une nouvelle fois, appuya le plus fort possible sur l’accélérateur.

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:13 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Quel suspense ! Captivant ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:18 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Merci Alex :oops:
J'essaie de dévoiler l'intrigue au fur et à mesure, en donnant à chaque chapitre un petit détail supplémentaire pour faire comprendre l'histoire de cette fanfic... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juin 2006, 15:28 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

En tout cas c'est vraiment très bien écrit, bravo et bonne continuation comme cela ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 09:15 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Et voici le début du chapitre 3, je l'ai écrit hier soir et je viens tout juste de le rentrer sur l'ordinateur :wink:
J'espère qu'il vous plaira :D

Chapitre 3 : Une bien triste journée

Angleterre, le Manoir des Croft. Le temps n'était pas au beau fixe, alternant entre éclaircies timides et averses orageuses. Les habitants des lieux étaient assez habitués à ce genre de climat qui est si particulier à l'Angleterre. Mais aujourd'hui, personne n'y prêtait attention. Une certaine pression régnait à l'intérieur du Manoir des Croft. Lara était déjà prête depuis longtemps. Elle avait enfilé une robe noire très sobre, mais qui la rendait très gracieuse. Un petit décolleté, sans exagération, laissait entrapercevoir sa poitrine. Elle mit toutefois un voile autour de ses épaules afin de cacher ses formes généreuses. L'heure n'était pas non plus à la séduction.

- « Zip ! » s'écria-t-elle.

Aucune réponse de l'intéressé. Cela faisait déjà plus d'un quart d'heure que Lara et Winston attendait dans le hall du Manoir, près de la cheminée. Les flammes étaient sur le point de s'éteindre pour laisser la place aux cendres incandescentes, et Winston passa un dernier coup de tisonnier pour étouffer le foyer.

- « Lady Croft, il faut y aller, nous sommes déjà en retard pour la cérémonie ! » annonça Winston.
- « Je sais, Winston, mais allez donc dire cela à l'énergumène au premier... » soupira Lara.

Winston lança un regard amusé à Lara, qui le lui rendit immédiatement. Cette fois, c'en était trop.

- « Zip, je te préviens, j'arrive, ça va mal se passer pour toi ! » hurla Lara en montant les marches de l'escalier central.

A cet instant précis, la porte de la première chambre d'ami s'ouvrit doucement pour laisser la place à un Zip métamorphosé et portant un costume anglais traditionnel. Lara n'en crut pas ses yeux, Winston encore moins, et ils éclatèrent de rire.

- « Ah ah, fit-il, très drôle... C'est ça, moquez-vous, mais moi au moins j'ai la classe... »
- « Ca, pour la classe, c'est la grand classe, Zip ! » dit Lara en rigolant de plus belle.
- « Ca me va plutôt bien ce machin non ? » demanda-t-il.
- « Ca peut aller, dit Lara d'une manière plus sérieuse. Au moins tu seras présentable devant la haute aristocratie anglaise, pour l'enterrement d'Helena. »
- « Oui je sais Lara, c'était à cette condition précise que tu m'autoriserais à venir avec toi. Alors, ça te va ? »
- « Ca ira. Allez tous en voiture. »

Winston les attendait déjà dans la voiture de prestige des Croft. Il paraissait être le seul à s'inquiéter du temps qui passait très vite. Zip prit la peine d'ouvrir la portière de la voiture pour Lara.

- « Si mademoiselle veut bien se donner la peine d'entrer... » fit-il d'un air serviable.

Lara explosa de plus belle, suivit de Winston qui avait trouvé sa attitude très amusante. Zip monta finalement dans la voiture lui aussi en bougonnant et marmonnant des mots incompréhensibles pour ses deux complices.

Alors qu'ils se rendaient tous les trois sur les lieux de la cérémonie funeste, l'heure était moins à la rigolade. Tout le monde s'était tût, et Lara paraissait songeuse. Zip voulait essayer de détendre l'atmosphère en sortant une de ses légendaires blagues, mais il préféra se retenir, de peur de gêner Lara dans sa réflexion.

- « Lara... Qui était donc cette Helena ? » lança-t-il finalement
- « Humm, Helena Lead... C'est une très longue histoire. » répondit Lara avant de retourner dans ses pensées.

Voyant que sa protégée ne répondrait pas, Winston s'en chargea à sa place.

- « Miss Helena Lead était une amie d'enfance de Lara. Du temps où Monsieur mon maître Lord Croft était encore de ce monde, Lara et Helena passait beaucoup de temps ensemble à jouer, quand Lord Lead et Lord Croft discutaient affaires au Manoir. Elles ont toujours été très complices, comme deux vraies sœurs. »
- « Deux sœurs ? rétorqua Zip. C'est bizarre, je ne t'ai jamais vu avec, Lara... »
- « Effectivement, Monsieur... hum.. Zip. » annonça timidement Winston.
- « Eh oui cher Winston, c'est le nom que mes parents m'ont donné, on peut rien y faire ! »
- « Charmant, fit Winston d'un air amusé. Si vous ne connaissiez pas Miss Helena Lead, c'est tout simplement parce qu'après la mort tragique de Monsieur mon maître, Lord Head a coupé les ponts avec la famille Croft, de peur que sa fille ne suive le « mauvais exemple » de Lady Lara Croft. »
- « Quel mauvais exemple ? » demanda Zip, étonné.
- « Celui de devenir archéologue, finit par dire Lara. Helena me suivait partout, et avait découvert ma passion pour les sites antiques. Elle voulait absolument devenir archéologue elle aussi. »
- « C'est donc pour cela que son père lui interdisait de te revoir alors ! » en déduit Zip.

Lara ne répondit pas. Elle était repartie dans ses pensées.

- « C'est cela même, Monsieur Zip. Lord Head avait toujours souhaité avoir un fils pour assurer sa succession au sein de la famille Head, comme cela se faisait depuis maintes générations. Malheureusement, le destin en décida autrement, et c'est une fille qui naquit de son union avec Lady Sara Head. Lord Head en fut attristé, mais cela ne l'empêcha pas de forger un avenir tout tracé pour sa propre fille. » continua Winston.
- « Et il n'a pas supporté que sa fille souhaite suivre une autre voie ! » répondit Zip, fier de son esprit de déduction.
- « Mais cela n'a pas empêché non plus Miss Helena Lead de poursuivre son rêve, et elle a fini par suivre le même chemin que Lady Lara. » termina Winston.

Nouveau silence pesant dans la voiture. Winston tourna à droite en direction de l'église où avait lieu la cérémonie, puis décida finalement de rebrousser chemin.

- « Je suis désolé, Lady Croft, mais je crois que nous arrivons trop tard. La cérémonie doit déjà être terminée à cette heure-ci. Nous allons nous rendre directement au cimetière où reposera Miss Helena, à jamais. »

Lara n'écoutait plus la conversation entre Winston et Zip, à propos des Lead et de leur renommée dans l'aristocratie anglaise. Tout cela l'ennuyait, comme à son habitude, et elle décida de prendre le journal qui traînait sur la banquette arrière. Cela faisait quelque temps qu'elle n'avait plus suivi l'actualité des journaux. D'une part à cause de son dernier voyage en Colombie, qui lui avait pris près de trois semaines de travail pour retrouver le vase de Atahualpa, dont elle semblait totalement avoir oublié l'existence aujourd'hui. D'autre part, parce qu'elle avait eu sa dose de journalisme avec les paparazzis qui venaient la harceler constamment au Manoir.
Elle parcourut rapidement les grandes lignes des principaux faits divers, avant de remettre en place le journal où elle l'avait trouvé. Décidément, sans intérêt, pensa-t-elle.

- « Nous arrivons. Monsieur Zip, tenez-vous bien ! » insista Winston.
- « OK, Winsto-ton ! » sortit Zip d'un air moqueur.

La suite du chapitre 3 cette après-midi quand je l'aurai mis au propre :wink:
N'hésitez pas à poster vos commentaires :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 10:47 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

La suite ! La suite ! La suite ! :3140:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 10:51 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

:oops: :oops:
Apparemment Alex, tu es la seule qui soit intéressée par ma fanfic :lol: :cry:

Merci en tout cas, j'ai presque fini de mettre sur papier la fin du 3eme chapitre... J'ai encore quelques retouches à faire, ça devrait être dispo en fin d'après-midi... Heureusement que c'est calme au boulot cette semaine :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:06 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Il a l'air sympa ton boulot... :lol:

Et puis ne te plains pas que je sois la seule (pour l'instant) à te lire, tu as déjà une fan, elle est pas belle la vie ? :mrgreen:

Et on n'est pas bien là tous les deux ? :wink: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:12 
Capitaine Raider
Capitaine Raider

Alex Fly a écrit:
Et on n'est pas bien là tous les deux ? :wink: :oops:

:oops: :sm3:
mici Alex t'es un amour

Allez j'ai bientôt terminé la suite, vous devriez avoir ça cette après midi :D

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:17 
Général Raider 4 étoiles
Général Raider 4 étoiles

Nénial ! :sm2:

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:32 
Modérateur
Modérateur

trop tard, je m'abonne aux fans! C'est vraiment exellent, c'est superbement bien écrit! Les dialogues sont très bons, les descritptions riches!

BRAVO

LA SUITE!!!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juin 2006, 11:52 
Major Raider
Major Raider

Désolé si je dérange votre tête à tête mais je pense avoir une idée à propos de la blonde méchante :D Et j'adore ce que tu écris mikaelB :wink:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure