Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 16 Juin 2025, 12:05

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Avr 2003, 13:09 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut à Tous
J'ai un probléme avec le underwater switch 1, J'ai pas de son :( !
Oui, je sais que ça commence à devenir lassant, mais la je ne sais que faire...
J'ai essayé de récupérer ceux de Magplus(à la recherche et rencontre avec Apophis), ceux de Jon Heywood(hidden garden),ceux de Claude Gross(l'imprévu) etc,etc...
Rien à faire,toujours pas de son quand Lara actionne le levier :cry: !
Avec le chien du wad de Pouco(intrusion2003),je n'ai eu aucun probléme,il m'a juste suffit de le substituer à celui du wad d'origine(Newcity) pour avoir un superbe doberman qui grogne et qui couine quand il passe l'arme à gauche.(MERCI Lionel :wink: )
Je suis parti du wad bloc, pour créer mon propre wad,et aprés plusieur vérification,il me semble n'avoir rien oublié.
Si quelqu'un à une astuce, je suis preneur !!!
@tchao & @+ :wink: !
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2003, 08:57 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

bah, j'ai parfois renoncé à employer certains switch... dont les sons fonctionnait ou pas, selon le wad dont Lara était issue... même du wad bloc.
Mais bon, dans ton cas il ne faut pas oublier que ça se passe sous l'eau, donc très peu de sons dans la réalité, lol. Je ne pense pas que ça soit très gênant de ne pas avoir de son dans ce cas, et tu risques de te prendre le chou plus que nécessaire... par contre c'est ch...t quand tout n'est pas parfait, ça c clair, mais personne ne t'en voudra si un switch sous marin n'a pas de son.
Amicalement.

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2003, 11:36 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Rapetou!
Okay, j'arréte de me prendre le chou :lol: !
En plus,je bloque sur ce genre de probléme et j'avance pas sur la suite du niveau :mad: ...
Donc, je vais écouter la voix de la sagesse, ce sera plus simple et surtout beaucoup moins stressant, mais si quelqu'un à quand même un plan pour le son du underwater switch 1,je suis quand même preneur :lol: !
Thierry

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Avr 2003, 11:45 
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider

Ben oui, je suis pressé de tester ton futur niveau, lol.
:wink:

:sms3:

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2003, 10:58 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Il y bien une solution pour les pb de sons dans un niveau, mais elle est très lourde et nécessit'e pas mal de travail. Travail que j'ai réalisé dans presque tous mes niveaux............ eh oui :wink:

Il faut modifier le fichier sounds.txt et le recompiler. Seulement, c'est assez hard car il faut retouver le son de chaque objet dans ce fichier. De plus, cette modif n'est valable que pour un wad n'ayant pas d'ennemis provenant d'autres TR, excepté le chien de TR5 ou TRIII qui continue de fonctionner.

Voici ce qu'il faut faire :

1/ aller dans le rép \sound\levelSFX creator\

2/ Copier le SFXexample.bat en SFXperso.bat

3/ Modifier ce nouveau fichier pour ne garder qu'une ligne "pcwadsfx" suivie du nom du niveau et de la lettre correspondante. Par expérience, je conseille de prendre la lettre "h" pour tous les niveaux supplémentaires, qui correspond à l'origine au niveau karnak.

4/ Maintenant, et c'est là que ça commence, faire une sauvegarde du fichier sounds.txt pour les prochains niveaux. Ouvrir sounds.txt.

5/ Rechercher toutes les lignes possédant la lettre "#h" en fin et en minuscule (#H représentant un autre niveau).

6/ Enlever cette lettre pour les objets ne figurant pas dans le wad et rajouter cette lettre pour les autres objets figurant bien dans le wad. Pour info le switch sous l'eau est sur la ligne commençant par "UNDERWATER_SWITCH".

7/ Ne jamais toucher aux lignes avec "#g" qui correspondent aux sons d'ordre général pour tous les niveaux.

8/ Une fois cette longue manip effectuée, sauvegarder et exécuter la SFXperso.bat. Ce programme créera automatiquement les fichiers .SAM et .SFX du nom du niveau indiqué avec tous les sons corrects.

9/ ATTENTION : à chaque modification du wad par TRWEST qui recrée aussi les fichiers .SAM et .SFX, il faut à nouveau rééexécuter SFXperso.bat.

C'est une pratique assez fastidieuse, mais qui donne tous les résultats escomptés. Le plus dur étant de savoir repérer les bonnes lignes. Pour les connaître, je conseille d'ouvrir le répertoire \samples en plus du fichier sounds.txt et de double cliquer sur le fichier .wav correspondant pour savoir s'il s'agit bien de celui qu'on veut récupérer. Le nom du fichier .wav figure sur chaque ligne juste après le nom de l'objet. Ne pas toucher aux autres informations telles que RADxx, PITxx, VOLxx, P, V (trop dangeureux).

Voilà.

A+,

Pascal

Sujet du message:
MessagePosté: 06 Avr 2003, 12:35 
Adjudant Raider
Adjudant Raider

Salut Pascal!
Merci encore pour l'info :wink: !
Je pense que je vais d'abord finir mon niveau et aprés je passerai aux manips en question, ça m'evitera de m'arracher les tifs.
En espérant,que je ne serai pas chauve d'ici la :lol: !
Thierry

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure