Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 22 Avr 2018, 09:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [ CHRONOLOGIE DE TOMB RAIDER ]
MessagePosté: 19 Juil 2006, 22:05 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
TOMB RAIDER
CHRONOLOGIE


Il y a plusieurs millions d'années
Un Météore s'abat sur notre planète, bouleversant pour l'éternité le climat torride de l'Antarctique. Bien des années plus tard, des Polynésiens s'installeront dans cette région australe. En dépit du froid polaire, la tribu découvrira une petite oasis de verdure, irradiée par les fragments de l'étrange météorite. Aux yeux du peuple océanien, ce miracle climatique n'avait qu'une seule explication : le météore était divin. Mais plusieurs générations passèrent et les forces bénéfiques de la météorite se transformèrent en une véritable malédiction. Les Polynésiens durent fuir l'Antarctique. (Tomb Raider III)

C'est le temps de l'Atlantide, le continent légendaire, gouverné par trois monarques : Tihocan, Qualopec et Natla. Cette dernière a le rêve de conquérir la Terre, aidée pour cela par une race de créatures terribles qu'elle développe à l'aide d'une relique appelée le Scion. Stoppée dans sa folle entreprise par les deux autres rois Atlantes : Tihocan et Qualopec, Natla est enfermée dans une prison de glace. Dans plusieurs milliers d'années, une explosion à Los Alamos, dans le Nouveau Mexique, la libèrera finalement et elle recherchera par tous les moyens le Scion. (Tomb Raider)

Au temps de la mythologie
Merlin invente sa dernière création, un joyau qui disparaît vers l'époque à laquelle on pense. Pour Merlin, il s'agissait d'une extension de sa vision, un outil capable de révéler à la fois le passé et le futur. Il disposait d'un liquide possédant les mêmes propriétés que la pierre où il visualisait l'endroit où elle avait été envoyée. Mais Morgan le Fay tenta de s'approprier l'objet et Merlin préféra détruire le liquide. Sans ce repère, la pierre était incapable de revenir, perdue dans les méandres du temps. (Tomb Raider n°3)

Vers le 14e siècle
L'Empereur de Chine, détenteur du pouvoir du dragon grâce à la Dague de Xian, entreprend d'unifier la Chine par la force avec sa puissante armée. Il se fait stopper par les moines guerriers tibétains du monastère de Barkhang, qui replacent la dague magique dans son tombeau, au milieu de la grande muraille de Chine. Ils cachent ensuite le Talion, la clé du tombeau, dans des catacombes situées sous leur monastère. (Tomb Raider II)

Pieter Von Eckhardt conclut un marché avec le dernier survivant des Nephilim (croisement entre ange et humain), lui octroyant la vie éternelle en échange de ses talents d'alchimiste pour ressusciter cette race aujourd'hui éteinte. A cette époque existe une puissante confrérie, la Coterie, formée de cinq alchimistes et sorciers. Eckhardt aurait trahi et assassiné la plupart d'entre eux pour s'approprier leurs secrets. Il crée à cette époque les Peintures d'Obscura. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

1502 à 1504
Christophe Colomb se trouve en Amérique Centrale, entre le sud du Guatemala et Salvador, dans le Honduras, l'un des pays les plus chauds de la planète, quand l'Empire Maya a disparu. Avant de partir, les espagnols ont propagé des maladies qui ont précipité la chute des Mayas. Mais ils ont laissé autre chose, le butin de la conquête de l'or. Christophe Colomb comptait revenir se l'approprier au lieu de le donner au Roi mais il ne reviendra jamais. (Tomb Raider n°7)

1547
La famille Croft est anoblie par le roi Edouard VI et reçoit les droits du domaine d'Abbingdon, à Surrey en Angleterre, qui comprendra par la suite trois manoirs, un à Abbingdon (TR7 et le Film), un à Wimbledon (TR1, 2, 3) et un à Timmonshire (Comics : vacances ^^). (Tomb Raider : Legend)

1765
La famille Croft a un nouveau manoir, sûrement à Timmonshire (car lorsque Lara y habite, la piscine est à l'extérieur et que dans les autres Tomb Raider, la piscine est à l'intérieur. De plus, on a souvent dit que Lara Croft habitait à Wimbledon). Ce manoir sera gardé, lorsque Lara y vivra, par Hillary Miles. (Tomb Raider Journeys n°3)

1835
Charles Darwin fait le tour du monde sur le Beagle, qui appareille en Antarctique. Les marins partent en exploration et découvrent une caverne contenant d'étranges artéfacts. Ils se font alors attaquer par des loups et l'un d'eux se fait tuer. Les autres, ayant chacun pris en leur possession une relique, meurent tous peu après. Darwin ne saura rien de cet épisode. (Tomb Raider III)

1848
Le Maréchal Eckhart meurt au champ d'honneur. (Tomb Raider : Dark Aeons)

1924
Naissance, à Connussie en Irlande, d'Edouard Charles Winston Smith, fils d'Amanda Redfield, historienne née dans le Massachusetts aux USA, et de Daniel Winston, futur majordome des Croft. La famille Smith sera au service des Croft depuis des générations. (Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

1930 à 1940
Décennies ayant probablement vu la naissance du célèbre archéologue Lord Richard Henshingly Croft, dernier comte d'Abbingdon, et Lady Angeline Amelia Lodge-Croft, futurs parents de Lara Croft. (Tomb Raider & Tomb Raider : Legend)

21 Mai 1932
Naissance, à Vienne en Autriche, de Werner Von Croy, futur mentor de Lara. Son père, conservateur du musée de la ville, lui montre une multitude d'artéfacts séculaires qui deviendront par la suite une véritable obsession pour lui, après avoir eu un doctorat d'archéologie à l'université de Salzbourg et un doctorat de musicologie à Vienne. (Tomb Raider Chronicles)

1939 à 1945
Winston se bat pour l'armée britannique lors de la seconde guerre mondiale et participe notamment à la campagne d'El Alamein, en Egypte. Il est ensuite décoré par le général Montgomery. (Tomb Raider Chronicles)

1945
Eckhardt s'échappe du château de Kriegler. Il reconstitue la Coterie dont les membres, aveuglés par la promesse de la vie éternelle, vont œuvrer à réveiller la race éteinte des Nephilim. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

Après 1945
Blessé au combat, Winston est honorablement déchargé de ses fonctions militaires et rentre au pays. (Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

1949
Naissance de Charles Kane, futur ami de Lara, à Casablanca au Maroc, d'un père écossais et d'une mère marocaine. (Tomb Raider Chronicles)

1950 à 1960
Winston organise pour Lord Croft des parties de chasse. Il deviendra ensuite le majordome des Croft. (Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

1954
Naissance, à Dublin en Irlande, du Père Patrick Dunstan, futur ami de Lara. Orphelin, il est élevé et instruit dans un monastère. (Tomb Raider Chronicles)

Vers 1960
Von Croy commence ses explorations et récolte des objets pour le musée de son père. (Tomb Raider Chronicles)

5 Décembre 1963
Naissance, à Little Rock, dans le Texas aux USA, de Larson, futur ennemi de Lara. (Tomb Raider & Tomb Raider Chronicles)

17 Janvier 1964
Naissance, à Nantes en France, de Pierre Dupont, futur ennemi de Lara. (Tomb Raider & Tomb Raider Chronicles)

13 Octobre 1967
Naissance en Argentine de Kristina Boaz. Elle obtiendra un diplôme de spécialisation en médecine et chirurgie de l'université Karl, à Prague. (Tomb Raier : L'Ange des Ténèbres)

Avant 1968
Lord Croft se rend au Ghana, entre autres. (Tomb Raider : Legend)

Vers 1968
Naissances d'Amanda Evert et Anaya Imanu, futures amies de Lara. (Tomb Raider : Legend)

14 Février 1968
Naissance, à l'hôpital de Parkside, Abbingdon, Surrey en Angleterre, de Lara Croft, fille de Lord Richard Henshingly Croft et Lady Angeline Amelia Lodge-Croft. Elle a les yeux marron et les cheveux bruns. Elle grandit dans un milieu aristocratique et vit avec ses parents dans leur manoir d'Abbingdon, Surrey en Angleterre. Elle est enfant unique. Ses parents étant toujours en voyage, c'est Winston qui veille sur elle. Il devient par la suite comme un second père. (Tomb Raider, Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

Vers 1970
Naissance d'Alister Fletcher, futur co-équipier de Lara Croft. (Tomb Raider : Legend)

1971 à 1977
Lara bénéficie d'une éducation privée et fait preuve d'une précocité étonnante. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : Legend)

26 Juin 1972
Naissance de Kurtis Trent à Salt Falls, Utah aux USA. Ses parents se nomment Konstantin et Marie Cornel. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

1973
Le père de Kurtis Trent l'entraîne et l'initie au Lux Veritatis, un ancien ordre persécuté par Pieter Van Eckhardt et la Coterie. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

1974
Naissance à New York, aux USA, de Bryce, surnommé Zip, futur co-équipier de Lara Croft. Zip grandit dans un milieu relativement défavorisé et présente des aptitudes inhabituelles dans le domaine de l'informatique. (On ne connaît pas (encore) son vrai nom mais on peut le relier aux films de Tomb Raider) (Tomb Raider Chronicles)

1977
Lara n'a pas encore ses nattes. Elle et sa mère survolent la région népalaise de l'Himalaya en avion. Ils s'écrasent et Lara et sa mère sont les seuls survivants, le pilote et le co-pilote s'étant tués. Dans le Temple Daius situé non loin du lieu du crash, Lara enclenche un mécanisme avec une étrange épée (qui est en fait Excalibur), ouvrant un portail permettant apparemment de se rendre à Avalon. Sa mère enlève Excalibur de son socle mais est aspirée dans le portail. Lara, livrée à elle-même, erre pendant dix jours et parvient aux villages de Tokakeriby et Katmandou par on ne sait quel miracle. C'est ensuite son père qui prend en charge son éducation, sans oublier Winston, toujours disponible en cas de besoin. (Tomb Raider & Tomb Raider : Legend)

1977 à 1983
Dès qu'elle peut se le permettre, Lara accompagne son père aux quatre coins du monde, d'un site de fouilles archéologiques à l'autre. Il influence grandement son éducation et lui parle probablement du phénomène qui se passe une fois tous les 5000 ans, les 9 planètes opérant un alignement total, ainsi que d'un triangle au pouvoir incommensurable qui avait été forgé dans un fragment de météorite et avait assuré la suprématie d'une secte : les Illuminatis. Cet objet a été divisé en deux parties et une horloge, que détient Lord Croft, doit permettre de les rassembler. Il lui explique que plus tard, elle comprendrait. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Legend & Tomb Raider : Le Film )

1979 à 1984
Lara est au Collège d'Abbindgon pour filles et rédige pour son professeur d'histoire, Mr Bohannon, une dissertation sur la légende du roi Arthur qu'il trouve hors sujet. Plus tard, Lara comprendra son erreur et ses propres expériences lui auront appris à ne pas interpréter l'histoire mais à la comprendre. A l'époque, elle avait manqué de respect envers lui et s'excusera plus tard de sa mauvaise conduite en lui envoyant une couronne, un superbe joyau ayant appartenu au roi Arthur en personne. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Legend et Tomb Raider Journeys n°5)

Vers 1980
Le Père Patrick Dunstan se rend dans le bassin de l'Amazone, comme missionnaire. Il s'intéresse ensuite au paranormal, après avoir été confronté à des événements mystérieux à Haïti. Il retourne ensuite à Connussie en Irlande et devient le prêtre de la paroisse. Durant cette courte période, il se lie d'amitié avec Winston, qui habite toujours là-bas avec sa femme. Il quitte ensuite son poste de prêtre et fait encore quelques voyages, tout en revenant régulièrement à Connussie, où il finit par faire la connaissance de la petite Lara. (Tomb Raider Chronicles)

Avant 1983
Via son père, Von Croy rencontre Lord Croft. Charles Kane est professeur d'histoire au Pensionnat de Gordonstoun. (Tomb Raider Chronicles)

1983
Lara passe quelques temps sur l'île de Connussie, au large de l'Irlande, chez Winston et sa femme. Durant une mystérieuse nuit d'orage, elle suit en cachette le Père Dunstan, qui a été contacté par la femme de Winston, sur une île hantée au large des côtes, l'Île Noire. Elle y croise un chevalier à l'âme maudite. (Tomb Raider Chronicles)

1984 à 1986
Lara porte des couettes et passe ces deux ans au Pensionnat de Gordonstoun, une des écoles les plus réputées du royaume de Sa Gracieuse Majesté. La première année, Werner Von Croy vient faire une conférence destinée aux élèves et aux parents. Cet événement est une révélation pour Lara : elle voyagerait au loin, connaissant maintes aventures exotiques et serait archéologue. A Gordonstoun, elle fait aussi la connaissance de Charles Kane, son professeur d'histoire. Ces deux ans sont suffisamment longs pour qu'il reconnaisse le potentiel de la jeune fille. N'ayant jamais eu d'enfants, il développe des sentiments paternels envers elle, tout comme Winston. Mais ils se voient peu par la suite. A Gordonstoun, Lara se trouve de l'intérêt pour l'escalade et le tir et se muscle les doigts. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : Legend)

La femme de Winston décède. Winston s'installe alors à Abbingdon où il habite depuis cette époque. (Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : Legend)

1984
Alors que son père veut envoyer sa fille visiter les capitales européennes en compagnie de sa tante, une vielle fille emphatique et quelque peu guindée, Lara lit un article à propos d'une expédition du Professeur Werner Von Croy que Lara avait rencontré à l'école et demande à son père d'accompagner l'archéologue autrichien au Cambodge dans les ruines d'Angkor Vat. Lara porte son petit sac depuis cette époque. Von Croy disparaît après avoir tenté de s'emparer d'un artéfact, l'Iris. Lara rentre au pays sans Von Croy, son corps ne sera jamais retrouvé. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

15 Mai 1985
Alors que Lara est âgé de 17 ans, Richard Croft disparaît sur les pistes Khmers au Cambodge où il s'était rendu dans un tombeau pour empêcher la secte des Illuminatis de posséder la première moitié du triangle de la prophétie de l'alignement des planètes et est assassiné par Manfred Powell, un brillant avocat, qui faisait lui aussi partie de la dangereuse secte des Illuminatis. (Tomb Raider : Legend & Tomb Raider : Le Film)

Vers 1985
Les autorités cambodgiennes recherchent toujours activement Lord Croft, en vain. (Tomb Raider : La Révélation Finale, Tomb Raider : Legend & Tomb Raider Chronicles)

Comme Lord Croft n'est pas officiellement déclaré mort, Lara n'hérite pas directement du titre des Croft et se retrouve engagée avec son oncle Lord Errol Croft dans une amère querelle dont l'enjeu est le contrôle du domaine d'Abbingdon. Lara obtient gain de cause et devient Comtesse d'Abbingdon, mais au prix d'une profonde cassure qui la maintient depuis éloignée du reste de la famille Croft, mais aussi de la vie aristocratique en général. (Tomb Raider & Tomb Raider : Legend)

S'intéressant aux pays situés au-delà du rideau de fer, Charles Kane profite du Glasnost pour visiter les pays du bloc de l'est dès qu'il en a l'occasion. (Tomb Raider Chronicles)

1986
En juin, Lara a 18 ans et obtient son diplôme d'études secondaires, elle quitte alors le Pensionnat de Gordonstoun. Elle débute en septembre ses études d'histoire de l'art et archéologie, en Suisse, à la fac. Durant ses études, elle rencontre Amanda Evert, qui deviendra sa meilleure amie, ainsi que Anaya Imanu et Vanessa Fenway, qui sera la meilleure à Harvard et deviendra l'une des plus grandes archéologues au monde. (Tomb Raider Chronicles, Tomb Raider : Legend & Tomb Raider N°3)

1987
Boaz, employée d'Eckhart en 2003, survit à un terrible accident d'avion, qui laissera sur son visage de nombreuses cicatrices. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

1989
Lara travaille en tant que stagiaire sur un site de fouilles à Paraíso, au Pérou, avec d'autres étudiants de son université, dont Amanda Evert et Anaya Imanu. Elle porte la tenue qu'elle abandonnera quelques temps jusqu'en 1996 (probablement lié à son traumatisme qui devra être guéri dans la ou les suites de TR7, c'est pourquoi elle porte à nouveau cette tenue dans TR1). Toute l'équipe dune dizaine de personnes est décimée par un mystérieux monstre. Lara et Amanda tentent de le fuir et se retrouvent enfermées dans une grande salle. Amanda trouve une pierre dans le mur qui pourrait selon elle ouvrir une issue pour leur permettre de fuir. En enlevant la pierre, le monstre disparaît subitement, mais le plafond de la salle commence à s'écrouler et la salle se remplit d'eau. Amanda se retrouve bloquée par des éboulements et Lara doit s'enfuir sans être parvenue à la sauver. Amanda est officiellement morte. Cette expérience va bouleverser le cours de sa vie. Lara découvre qu'elle est faite pour parcourir le monde en solitaire. Elle va alors consacrer sa vie aux voyages, car l'univers aristocratique anglais l'étouffe de plus en plus. Cette décision est sûrement associée à un sentiment de culpabilité envers Amanda. (Tomb Raider & Tomb Raider : Legend)

1989
Kurtis Trent est désormais membre à part entière de l'ordre du Lux Veritatis. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

A partir de 1989
Alors qu'elle a 21 ans, Lara passe ces années à en apprendre long sur les civilisations antiques du monde entier. Pour financer ses aventures, elle se met à écrire les récits de ses voyages ("Un tyrannosaure murmure à mon oreille" sûrement écrit après 1996, et "Tuer le Yeti", entre autres). Après avoir découvert de nombreux trésors archéologiques, elle devient célèbre grâce à ses guides de voyages et ses récits. Même si la contribution de Lara au domaine de l'archéologie est importante, ses méthodes sont fort critiquées, par les archéologues et les autorités locales. Des rumeurs commencent à circuler sur son sujet, mais elle protège sa vie privée et ne révèle rien de ses secrets, devenant quelqu'un énigmatique et très mystérieux. (Tomb Raider, Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : Legend)

Lara entre quelque temps dans l'armée afin d'apprendre les sports de combat et à manier les armes. (Tomb Raider : Le Film)

Alors qu'elle est jeune et naïve, Lara fait la rencontre de Chase Carver, un chasseur de trésor dont elle tombe amoureuse. Un jour, alors qu'ils sont dans un Casino à Monaco, Lara parle de l'exploration d'une épave qu'ils effectueront le lendemain mais bien que Chase veuille de l'argent, celle-ci veut donner le trésor. Chase joue toute la nuit à miser l'argent de Lara, environ 325.000 dollars, mais cela est égal à Lara, pensant qu'il l'aime. Le lendemain matin, elle se réveille seule, cherche après Chase toute la journée et décide finalement d'explorer l'épave. Toutefois, l'épave est vide et a été pliée par quelqu'un doté d'un tel ego qu'il a laissé un cavalier d'échec, sa signature : Chase Carver. Lara le retrouve et se sent trahie malgré les explications de Chase avouant qu'il manquait d'argent. Cet épisode laissera une profonde cicatrice à Lara et surtout de l'hostilité envers ses relations amoureuses. (Tomb Raider n°7)

Lara, mandatée par un riche homme d'affaire, le magnat Paris d'Arseine, se lance à la recherche du Masque de Méduse, pièce unique et dotée de pouvoirs maléfiques. Paris n'inspire guère confiance à Lara, pas plus que Chase Carver, le chasseur de trésors avec lequel elle a eu une brève aventure amoureuse, dont visiblement, elle ne s'est pas remise. Elle est aidée par son assistant et garde du corps, Hartford Compton, et affronte de nombreux dangers, levant le voile sur un épisode douloureux de son passé… (Tomb Raider n°1 & n°2)

Lara, en compagnie de Chase Carver, arrive à Albuquerque, dans le Nouveau-Mexique, et se rend sur un site de fouilles archéologiques où se trouve Vanessa Fenway, une amie de fac de Lara. Sur la route, ils croisent un Ptéranodon et arrivés au site, Vanessa leur montre les ossements intacts d'un tricératops dont la cage thoracique semble âgée de quelques années au lieu de 30 millions, l'analyse au carbone 14 le confirmant. Sur les lieux, les trois personnes s'aventurent dans un passage souterrain et changent sans le savoir de dimension, où ils découvrent des marques qui prouvent que les dinosaures et les hommes ont coexisté. Mais en chemin, Chase se perd dans la brume et les deux femmes découvrent une cité où vivent des dinosaures. Plus tard, elles retrouvent les traces de Chase, mais ce dernier a changé et est accompagné d'hommes préhistoriques. De plus, il détient un sceptre garni d'une pierre qui semble lui donner du pouvoir. Après un combat contre les hommes, une femme que Vanessa reconnaît comme étant une élève, Morgan Farrel, se présente : son vrai nom est Morgan le Fay, l'immortelle. Elle a retrouvé la pierre de Merlin que Chase détient avec le bâton. Lara détruit la pierre et s'échappe dans un vortex avec Vanessa et Chase. Le volcan dont la pierre retenait l'énergie détruira l'endroit où ils étaient. (Tomb Raider n°3)

Lara, toujours flanquée de son prétendant malchanceux Chase Carver, affronte la terrible confrérie des Barons de Minuit pour la possession de l'artefact l'Oeil de Shaharettin, qui permet de lire l'avenir. Explosions, fuite en scooter des mers, traversée des marais de Louisiane, fusillades, règlements de comptes... Le train-train quotidien, quoi ! (Tomb Raider n°4 & n°5)

Pour venger une vieille rancune qu’elle entretient depuis le collège envers son professeur d'histoire, Mr. Bohannon, qui avait trouvé son devoir sur le roi Arthur hors sujet, Lara s’est rendue en hauts de montagnes enneigées, sur la piste de la couronne du roi Arthur. Elle y croisera davantage qu’une vieille légende et plongera dans ses souvenirs les plus douloureux lors de cette quête. (Tomb Raider : Origines)

Au fin fond du Cambodge, Lara Croft et Chase Carver recherchent l’idole Lu Vihn. Pestant contre son compagnon qui a insisté pour l’accompagner, Lara trouvera pourtant en Chase une aide précieuse au bon moment. (Tomb Raider : Origines)

Lara se rend au Tibet, à la recherche du paradis sur Terre : Shangri-la. Son fidèle compagnon, Chase Carver est aussi de la partie. Dans cette périlleuse mission, elle laissera un peu de son âme. (Tomb Raider n°6)

Lara passe deux mois à éplucher les notes de Christophe Colomb et trouve un indice capital dans un texte espagnol écrit après le dernier voyage de Colomb qui a décrit à l'auteur le terrain et le climat du Honduras. Alors qu'elle est aidée par Mrs Hovan, Lara dérobe une statue de Jade à Mr Chu, un membre de la Yakuza, la mafia du Japon mais il y a des complications et après avoir obtenu la statue, Mrs Hovan conseille à Lara d'avoir un partenaire comme Chase Carver. Malgré le contentieux de Monaco qu'il y a entre eux, Lara se rend chez Chase pour lui proposer une mission qu'il accepta. Ils se rendent alors au Honduras, en Amérique Centrale, pour retrouver le trésor de Colomb. En chemin, après avoir tué un ennemi, ils trouvent une épée où est gravé sur le manche le nom Niña, un des navires de Christophe Colomb. Après avoir trouvé le coffre, un piège se déclenche et le couple quitte le temple mais Chase est brûlé et meurt. Lara l'enterre avec l'objet qu'elle avait gardé de lui depuis Monaco, le cavalier d'échecs. (Tomb Raider n°7)

Lara est bien décidée à empêcher un groupe d'archéologues de déterrer le Grimoire de Lucifer, dont elle craint les pouvoirs maléfiques. La soeur de Chase s'en mêle également, avec l'idée de ressusciter son frère... Lara se rend à Boston, afin de mettre à l'abri le grimoire de Lucifer, un livre maléfique, dont les pouvoirs, mal utilisés, pourraient s'avérer très dangereux. Pendant ce temps-là, un groupe de concurrents d'un jeu télévisé disparaît au Kenya. Les producteurs du jeu demandent à Lara de les aider mais elle tombera dans un piège et sera inconsciente à cause des toxines d'une bête... (Tomb Raider n°8 )

Une mystérieuse personne se glisse chez Lara, se faisant passer pour elle alors que la vraie Lara est partie pour l'Afrique effectuer une mission de sauvetage d'une chaîne de télévision dont un reality show a mal tourné. Samuel Quill se rend chez Lara et découvre Mrs Hovan attachée par l'Avatar. Sachant qu'elle a vu des choses plus que compromettantes, Samuel refuse de libérer Mrs Hovan mais lui promet qu'en temps voulu, il téléphonerait à la police pour l'aider. De son côté, Lara est au Kenya avec son équipe composée d'Alissia Lee, directrice adjointe des programmes chez UBN, de Styles et de Sammy, mais celui-ci a des soupçons sur Lara qu'il ne reconnaît pas. Lara s'engouffre seule dans une grotte souterraine et sera suivie peu de temps après par les trois personnes et Samuel Quill. (Tomb Raider n°9)

Malgré sa réputation de fuir les médias, Lara emmène avec elle Terrence Butterman, reporter à l’American Geographic ayant critiqué les chasseurs de trésors, sur la piste du Chat, statuette légendaire dotant celui qui la possède de neuf vies. Alors que Lara trouve la statue du chat, le journaliste lui tire dessus et s'approprie l'artéfact qui le change en félin terrifiant. Lara ôte le sceptre qui gardait la salle du trésor ouverte et Butterman se retrouve à jamais enfermé entre ces murs. (Tomb Raider n°9)

Lara est en vacances. Elle décide de se rendre au Pérou par la voie des mers. Sur son chemin, elle rencontre un étrange bateau anglais du XVIe siècle, le Bonny Raider. Le Capitaine Jonathan Kagan lui propose une invitation un peu forcée à bord de sa goélette. Lara comprend vite qu’il s’agit d’un bateau fantôme, condamné à revivre sans cesse sa défaite contre le Dora Del Sol. Elle décide alors de les aider à gagner la bataille et voler l'or de l'eldorado que les espagnols ont trouvé afin de le donner à la reine Elizabeth. Mais après cela, le bateau disparaît et Lara est séparée de Kagan. (Tomb Raider Journeys n°1)
Après sa rencontre avec le Bonny Raider, Lara échoue sur une plage. Un homme la réveille. Il s’agit d’un simple pêcheur, qui prend peur lorsqu’elle exhibe une pièce d’or, qu’il dit venir de l’Eldorado. Lara le questionne, mais il semble ne pas vouloir répondre. C’est alors qu’un jeune garçon surgit et lui dit qu’il sait ou se trouve la cité légendaire... (Tomb Raider Journeys n°2)
En vacances dans son autre résidence à Timmonshire, alors que Lara prend des cours de tir à l'arc, Hillary Miles, le jeune majordome de Lara, annonce la visite de Mr Macfadden et de son jeune frère, Timothy. Ils viennent au nom d'une association de protection des sites archéologiques qui monte les enchères sur les acquéreurs de biens immobiliers situés sur des lieux intéressants, dignes d'êtres protégés, et une fois les recherches terminées, ils revendent ces terrains. Ils pensent avoir retrouvé Sodome et Gomorrhe, les deux villes citées dans la Bible et qui auraient été détruites par Dieu. Mais le problème est que la ville de Gomorrhe est vendue à un certain Kagan, qui veut y construire des immeubles mais recherche en réalité l'amulette de Gomorrhe, et sans Gomorrhe, Sodome perd tout intérêt. Lara est intrigué par le nom de l'acquéreur et décide de les aider. Après quatre heures passées à la bibliothèque des religions anciennes, elle se rend en avion sur le site dont elle dispose de 48 heures. Elle y trouve le talisman du dieu solaire et se fait poursuivre par les morts de Gomorrhe. En voyant les squelettes, Kagan refuse d'acheter le terrain et tout rentre dans l'ordre lorsque Lara remet à la place d'orgine le talisman. Après cet événement, Kagan se renseigne sur Lara Croft et veut la rencontrer. (Tomb Raider Journeys n°3)

1989 à 1994
Lara croise plusieurs fois le chemin de son amie d'université, Anaya Imanu. Au Japon, Lara humilie Shogo Takamoto, chef des Yakusa et trafiquant d'antiquités, dans une histoire de fausses reliques. Elle sauve aussi la vie de Taru Nishimura, lié à un scandale politique et une statue d'argent d'une grande valeur. Ils sont amis depuis. (Tomb Raider : Legend)

Lara se rend au Ghana et fait parler d'elle en parcourant la dangereuse route de l'Alaska en un temps record et en tuant le Yeti (Bigfoot) en Amérique du Nord. (Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : Legend)

Zip, encore fort jeune, se rend en Europe du Nord et œuvre dans certaines des meilleures cuisines de cette région du globe. (Peut-être que Zip travaillait déjà chez Von Croy Industries) (Tomb Raider : Legend)

Pierre Dupont commence à s'intéresser aux exploits de la jeune Lara qui offre un jour une peinture géante au musée du Louvre qu'elle a acquise durant une de ses aventures. Fasciné par la célébrité que peuvent générer de telles aventures, Dupont décide qu'il tentera de devenir lui aussi célèbre en découvrant des objets historiques, mais motivé par l'appât du gain avant tout. Par la suite, il croisera souvent le chemin de Lara, recherchant les mêmes artéfacts qu'elle (notamment en 1996 et 1999). Lara fera toujours son possible pour lui mettre des bâtons dans les roues et finira par le tuer en 1999. (Tomb Raider Chronicles)

Fin des années 80
Larson, futur ennemi de Lara, sert dans l'armée américaine. Son approche directe et son enthousiasme lui font gagner le respect de ses camarades, mais il n'est pas assez intelligent pour devenir officier. Déçu, il devient chasseur de primes au Nicaragua, où il a déjà travaillé avec l'armée américaine, mais tenant cette fois un rôle bien moins officiel. C'est durant cette mission qu'il rencontre Pierre Dupont, occupé lui aussi à une mission "non officielle". Pierre se dit que fréquenter des mercenaires peut lui être fort utile, d'autant plus que Larson ne semple pas très malin et par conséquent ne risque pas de le doubler. (Tomb Raider Chronicles)

Vers 1991
A Oxford, Alister Fletcher commence la préparation de sa thèse et n'a pas encore son doctorat. (Tomb Raider : Legend)

1991 à 1996
A l'approche de ses 19 ans, Kurtis Trent disparaît subitement pour rejoindre la Légion Etrangère. C'est à cette époque qu'il change son nom en Trent, afin de ne pas compromettre les missions du Lux Veritatis. Il reste alors caché pendant 5 ans. Confronté à des phénomènes paranormaux liés à ses pouvoirs occultes, il prend le nom de "Chasseur de démons". (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

Avant 1993
Zip est le plus jeune employé de Von Croy Industries, même si ses dons en informatique ne sont pas très appréciés par le gouvernement, car il hacke régulièrement les réseaux du FBI, juste parce qu'on sait le faire. Son passe-temps le mènera à sa perte car il deviendra le plus jeune ex-employé de VCI. (Tomb Raider Chronicles)

1993
Lara apprend que Von Croy n'est pas mort et compte s'infiltrer dans l'immeuble de VCI -Von Croy Industries- à New York pour s'emparer de l'Iris, artéfact disparu avec Von Croy au Cambodge en 1984. Zip a monté sa propre entreprise de surveillance et est devenu un très bon spécialiste hi-tech. L'occasion se présente de travailler avec Lara, et, encore aigri par son renvoi de VCI, il saute sur l'occasion. Il connaît bien l'immeuble et lui donne des conseils via une oreillette. A la fin de l'épisode, Lara parvient bien sûr à récupérer l'Iris. Elle et Zip se mettent ensuite d'accord pour rester en contact. (Tomb Raider Chronicles) L'Iris est présent dans le musée de Lara dans TR3. Elle doit l'y avoir placé entre TR2 et TR3, puisqu'il est absent du musée sous-terrain de TR2.

1994
Lara est une athlète et parle plus de dix langues et a découvert, depuis 1986, quelque seize sites archéologiques de renommée internationale. Zip travaille maintenant à plein temps avec Lara en tant que conseiller technique. Alister Fletcher fait aussi équipe avec Lara comme assistant de recherche (mais il n'a pas encore terminé la préparation de sa thèse). Anaya Imanu, vieille amie de Lara et ingénieur civil à La Paz, en Bolivie, a entendu des rumeurs pouvant intéresser Lara au sujet d'artéfacts qu'elle cherche depuis quelques temps. Après être tombée sur James W. Rutland Jr, un américain influant recherchant les mêmes artéfacts et qui en possède déjà un, elle se rend à Paraíso, au Pérou, pour rencontrer Anaya. Elle retourne sur le site de la disparition de son amie Amanda Evert, convaincue qu'elle a survécu, et trouve un premier artéfact, ou plutôt un morceau d'Excalibur. Elle parvient ensuite à s'emparer d'un autre morceau, auprès de Takamoto, à Tokyo, au Japon, puis se rend au Ghana et vole à Rutland son morceau. Elle en récupère encore un dans une base russe désaffectée, au Kazakhstan, où elle rencontre Amanda, qui a survécu, comme Lara le pensait, et pris le contrôle du monstre de Paraíso. Mais elle est devenue dangereuse car le monstre l'a aussi possédé. Elle se rend ensuite dans les Cornouailles, en Angleterre, où elle retrouve la tombe d'Arthur et des Chevaliers de la Table Ronde. Nouvel artéfact. Après vient le Népal, à la recherche de la Clé Ghalali, que sa mère portait en pendentif le jour du crash. Lara se rend sur les lieux du crash et retrouve la clé. Cette clé permettrait de rassembler les morceaux et de "reforger" Excalibur, ce que Lara parvient à faire. De retour en Bolivie, elle est confrontée à Amanda qui se transforme en quelque chose de bien plus menaçant que le monstre de Paraíso. Grâce à Excalibur, elle parvient à sauver Amanda de l'emprise du monstre. Cette dernière lui apprend que sa mère n'est pas morte et est en fait à Avalon, où Amanda voulait se rendre. Sa mère serait donc en vie, ce que Richard Croft a toujours cru. (Tomb Raider : Legend)

1995
A Venise, dans une superbe villa, a lieu une réunion de la plus haute importance de la secte des Illuminatis. Manfred Powell, lui-même membre des Illuminatis s'est vu confié d'une mission des plus importantes par ses collègues qui s'inquiètent à ce jour de l'avancement des choses. Mais Powell, sûr de lui, leur affirme que tout sera prêt à temps pour l'alignement des planètes. De son côté, Lara s'est installé dans le laboratoire du manoir et observe les étoiles, un exceptionnel phénomène astronomique étant sur le point de se produire : une fois tous les 5000 ans, les 9 planètes opèrent un alignement pour ensuite une éclipse totale du soleil. Cependant, malgré la beauté du spectacle, Lara n'est pas d'humeur joyeuse, ce jour-là étant le 15 mai, jour de la mort de son père, Lord Croft. Elle a erré toute la journée dans son bureau, ne cessant de penser à lui et elle préfère finalement se coucher. Mais au milieu de la nuit, elle est réveillée par un bruit inhabituel : un tic tac persistant. Elle descend le grand escalier alors que le bruit résonne dans l'immense hall et découvre au fond d'une grande caisse en bois, une pendule, cachée dans la salle secrète. Lors des analyses de Bryce/Zip, Lara obtient un symbole en forme de triangle. A sa vue, des images reviennent à l'esprit de Lara : son père lui parlant d'un triangle au pouvoir incommensurable, forgé dans un fragment de météorite et qui avait assuré la suprématie d'une secte : les Illuminatis. Cet objet a été divisé en deux parties et l'horloge doit permettre de les rassembler. Mais Lara n'a aucune idée de la façon dont elle fonctionne et décide d'aller questionner Wilson, horlogier et vieil ami de Richard Croft, à Londres, qui lui conseillera d'aller voir un certain Manfred Powell. En chemin, elle retrouve Alex West qu'elle aurait préféré oublier, leur relation étant ambiguë et celui-ci lui ayant volé des moulins à prières lors d'une expédition commune au tibet. Lara se rend chez Manfred Powell, qui ne lui semble pas digne de confiance, et n'obtient pas d'information. Cependant, la nuit venue, un commando attaque son manoir et dérobe la clé de l'horloge. Le lendemain, Lara reçoit une lettre de son père qui lui devait être remise le 18 mai et lit un poème de William Blake qui la mène au livre de sa bibliothèque où elle trouve les notes de son père cachées derrière l'oeil qui voit tout. Le moment de l'éclipse n'étant réduit qu'à 48 heures, Lara se rend au Cambodge où elle tombera sur ses ennemis qu'elle devra aider pour ensuite leur voler la moitié du triangle. Alors que Lara a la moitié du triangle et Powell l'horloge de Lord Croft, ils s'associent pour retrouver la deuxième partie dans la tombe des Dix Mille Ombres, en Sibérie. Une multitude d'images du passé défilent alors sous les yeux de Lara : les Illuminatis, Powell, son père, elle, petite fille et aussi soudainement qu'elle avait disparue, elle réapparaît avec la deuxième partie du triangle. Le chef des Illuminatis lui réclame et à la surprise de tous, elle lui donne immédiatement. Ce dernier assemble les deux parties et commencent des incantations, quand un coup de feu retentit. Powell s'est débarrassé de l'homme et de ses disciples. Mais rien ne se produit, le triangle ne réagit pas. Powell regarde alors Lara et devine à son air narquois qu'elle sait comment déclencher la puissance du triangle. Mais il sait très bien qu'elle ne lui révélera rien à moins d'y être obligée. Il envoie alors son poignard en plein cœur de West qui s'effondre et tombe dans le bassin coincé par le mécanisme. Lara doit se résoudre à aider Powell. Elle récupère l'horloge et la lance en direction d'un vortex, l'objet se brisant en plusieurs morceaux qui restent figés dans l'espace, et Lara attrape au milieu des débris une particule minuscule, la pièce manquante du triangle. Elle l'insère au centre de l'objet qui brusquement déclenche une lumière intense. Powell et Lara luttent pour la maîtrise du temps, la maîtrise du pouvoir du triangle. C'est Lara qui obtient le triangle et se retrouve des années en arrière, au Cambodge, avec son père dans sa tente. Il croit rêver mais très vite, il comprend que Lara a retrouvé le triangle et qu'elle l'a utilisé. Malgré sa joie de revoir sa fille, adulte, il la supplie de détruire l'objet. Après une étreinte, Lara parvient à revenir juste avant que Powell ne tue West. Le temps alors figé, le couteau lancé en direction de l'archéologue flotte dans les airs et Lara le retourne. Lorsque le temps reprend son cours, Powell sent la lame lui transpercer le corps à sa grande surprise. Lara déruit alors le triangle. Tout se met alors à trembler et la caverne du météore commence à s'effondrer. Tout le monde décide d'abandonner les lieux. Lara s'apprête à repartir sans un regard pour Powell quand ce dernier la rappelle, expliquant que son père l'a supplié de ne pas le tuer. Elle se retourne à peine, n'y croyant pas mais elle remarque un objet que l'avocat a sorti de sa poche : la montre à gousset de Lord Croft où figure la photo de la mère de Lara. Furieuse, elle se rue vers Powell qui se relève et s'ensuit un ultime combat dont Lara sortira vainqueur. Elle récupère la montre de son père et rejoint Alex West. Le lendemain, de retour au manoir Croft, Lara se rend sur la tombe de son père. Le triangle lui a offert l'opportunité de le revoir une dernière fois mais cet objet était bien trop dangereux pour que quiconque le garde en sa possession. (Tomb Raider : Le Film)

(Tomb Raider : Le Berceau de la Vie)

1996
Lara emménage à Wimbledon, sa seconde résidence après Abbingdon, où elle transforme la salle de bal en salle de gym. (Dans le premier Tomb Raider, on voit qu'il y a des caisses qu'elle veut envoyer aux gardes meubles mais les déménageurs ne sont toujours pas arrivés.) (Tomb Raider)

A cette époque, Lara fait à nouveau cavalier seul. A l'Imperial Hotel de Calcutta, elle est contactée, par l'intermédiaire de Larson, par Jacqueline Natla de Natla Technologies pour partir à la recherche du Scion, un objet millénaire enfoui dans le tombeau perdu de Qualopec. Elle part au Pérou avec un guide qui se fera tuer par des loups. Dans les souterrains péruvien Lara traverse l'ancienne cité de Vilcabamba et parvient à récupérer la précieuse relique. Mais alors qu'elle sort du tombeau, elle est agressée par Larson qui, une fois désarmé, avoue que Natla a engagé un certain Pierre Dupont pour retrouver les autres parties du Scion. Lara comprend que le Scion est divisé et caché dans les plus grandes civilisations d'autrefois. Lara se rend dans les locaux de Natla Technologies où elle découvre un vieux grimoire expliquant que le tombeau de Tihocan, l'un des trois rois de l'Atlantide, se trouve sous le monastère St Francis, en Grèce. Lara s'y rend et entre dans le fameux monastère. Après un long parcours dans les entrailles des civilisations gréco-romaines où elle croise Pierre Dupont à plusieurs reprises, elle parvient au tombeau et récupère la deuxième partie du Scion. Les deux assemblés lui donnent une vision de la cité de Khamoon, en Egypte, sa prochaine destination. En Egypte, Lara refait un parcours identique à l'issu duquel elle se débarrasse de Larson. A sa sortie, Natla, qui l'attendait, s'empare du troisième morceau et part en haute mer avec son yacht. Lara parvient à s'échapper et à s'introduire sur le bateau. Le yacht s'arrête près de l'île de l'Atlantide, Natla débarque et se dirige vers la montagne. Elle trouve le lieu où le scion doit être installé pour être utilisé mais Lara s'interpose. La bagarre qui s'ensuit voit Natla chuter dans le vide alors que Lara parvient à s'accrocher à une plate-forme où elle affrontera le dernier des Atlantes... Elle devra se sauver de l'Atlantide avant que l'île n'explose. Peu après, elle retourne une dernière fois en Egypte, pour régler certains petits détails : la Statue du Chat. (Tomb Raider, Tomb Raider : La Statue du Chat & Tomb Raider Chronicles)

Kurtis Trent quitte la Légion Etrangère en tant qu'indépendant, en compagnie de mercenaires et d'agents semi-légaux dirigés par Marten Gunderson. Il prend de loin des nouvelles de son père, Konstantin. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

1997
Lara part à la recherche de la Dague de Xian, en Chine. Cette dague convoitée par une secte, la Fiama Nera, dirigée par Marco Bartoli. Celui qui la plante dans son cœur devrait se transformer en dragon. La Dague est censée se trouver dans le Temple de Xian, caché dans la Grande Muraille. L'aventure commence aux pieds de la muraille de Chine, Lara part à la recherche des catacombes dans lesquels se trouve la dague. Arrivée à destination, elle découvre qu'elle s'est fait devancer par Marco Bartoli, un mafioso vénitien. Elle se rend à Venise, traverse les canaux avec un hors-bord, lutte contre les gardes du corps de Bartoli avant de se faire emprisonner à bord d'un hydravion qui atterrit sur une plate-forme pétrolière. A son bord, désarmée, Lara doit tout d'abord retrouver ses armes avant de rencontrer un moine tibétain qui lui révèle qu'il a pour but d'empêcher Bartoli de trouver le Séraph, la porte d'entrée du monastère. Lara parvient à s'échapper de la plate-forme accrochée à l'extérieur d'un petit sous-marin, elle se retrouve isolée sous l'eau mais se réfugie dans une épave, un paquebot coulé qui abrite en fait des caches de Bartoli. Après avoir parcouru en long et en large le bateau, elle parvient à trouver le Séraph. Elle remonte à la surface et s'empare de l'hydravion qui la mène au Tibet, où une panne d'essence l'oblige à écraser l'avion sur une montagne. Perdu dans la montagne, elle trouve une moto-neige dans un campement de Bartoli, qui décidément à toujours un peu d'avance sur elle. Elle arrive au temple tibétain et entre dans les catacombes à l'aide du Séraph. Dans les catacombes elle évite milles pièges avant de trouver le Talion, la clef du tombeau de la Dague. Elle s'empare d'un camion et file aux pieds de la muraille de Chine, retour au point de départ. Là où elle s'était arrêtée auparavant, elle peut à présent entrer et trouve Bartoli qui s'enfonce la dague dans le coeur. Transformé en dragon, celui-ci tente de la tuer mais c'est bien Lara qui parvient à lui retirer la dague du coeur, le tuant sur le coup. De retour à Wimbledon, Lara est attaquée par les derniers membres de la Fiama Nera venus se venger et récupérer la dague. Elle les liquide tous bien sûr. (Tomb Raider II)
Peu de temps après, Lara apprend l'existence d'un masque qui a le pouvoir de réanimer celui qui le porte : le masque d'or de Tornasuk, une divinité inuit. Ce masque se trouvant dans les îles aléoutiennes, exactement dans l'île de Melnikov au détroit de Béring, Lara s'y rend et c'est sur la banquise qu'elle commence son aventure, avec pour seule indice une photo datant du début du siècle représentant un chasseur de baleines inuit portant ce qui ressemble à un masque en or, et un journal de 1945 indiquant des événements ayant eu lieu au dessus d'une mine d'or de la région. Lara va tout d'abord parcourir un glacier poursuivi par les membres d'une organisation eux aussi à la recherche du masque jusqu'à l'entrée d'une base secrète russe. A l'intérieur, elle découvrira qu'il s'agit en fait d'une ancienne citadelle destinée à protéger la mine d'or. De nos jours, elle est peuplé de soldats en perdition et de quelques animaux sauvages. Arrivée sur l'aire de prospection, elle tombe sur l'endroit où une ancienne civilisation inuit avait bâti une cité. Lara parcourt un dédale de cavernes remplies d'os et de peintures rupestres au bout desquelles elle trouve enfin le masque d'or. Le masque fait apparaître les anciennes divinités sous la forme de sorte de Yéti dans leurs environnements luxuriant : une forêt tropicale cachée en pleine zone glacière. Mais une erreur de Lara va libérer le Dieu principal, qu'elle va devoir combattre avant de pouvoir récupérer le masque d'or. Elle visitera ensuite Las Vegas, où elle rencontrera un monstre similaire à celui rencontré au Tibet. (Tomb Raider II : Le Masque d'Or de Tornasuk)

Lara est l'invitée de la tournée Pop de U2, groupe dont elle est fan. (Tomb Raider Chronicles)

Vers 1998
La société RX Tech effectue des fouilles géologiques en Antarctique, sur un site frappé par une météorite il y a plusieurs millions d'années, et commence à comprendre le secret de cette région paradisiaque. L'expédition dirigée par le scientifique Willard a entre autres découvert le corps d'un marin ayant participé à l'exploration de Charles Darwin passé par-là en 1835, ainsi que son journal de bord contenant des informations de toute première importance. Selon ce document plus que centenaire, le secret de l'Oasis des Glaces ne se trouve pas en Antarctique mais aux quatre coins du globe. (Tomb Raider III)

Début 1998
Lara retrouve Charles Kane, qui voyage dans les pays de l'ex-URSS depuis près de 15 ans et peut être utile à Lara dans ces régions, et se rend à la base navale de Zapadnaya Litsa, sur le port de Mourmansk sur la presqu'île de Kola, en Russie, à la recherche de la Lance du Destin qui aurait ôté la vie du Christ, enfouie dans un sous-marin allemand échoué au fond de la Mer de Barents. La légende raconte que la lance a des pouvoirs extraordinaires car elle a baigné dans un sang divin et sacré. La mafia russe, avide pouvoir, cherche cet objet précieux et engage d'anciens tueurs d'élite du KGB ainsi que l'amiral Yarofev, pour embarquer dans un de leur sous-marin nucléaire, leur mission étant de retrouver l'épave du sous-marin allemand. (Tomb Raider Chronicles)

1998
Lara part à la recherche de cinq artéfacts façonnés dans l'Infada, une pierre d'une météorite tombée il y a plusieurs millions d'années en Antarctique. Elle commence ses recherches en Inde où elle y rencontre une expédition dont les membres ont été décimés à l'exception d'un homme devenu fou. Lara découvrira que la statuette hindoue qu'elle cherche possède des pouvoirs magiques qui ont agit sur le mental de cette personne. Après l'avoir terrassé, elle récupère cet objet et rencontre sur le long du Gange le chef de l'expédition, le Docteur Willard, qui lui raconte qu'il y a des millénaires, une météorites s'est abattue dans l'Antarctique, provoquant un microclimat propice au développement d'une civilisation de type polynésienne en plein coeur de la glace. Ce peuple tailla quatre statuettes dans la météorite, puis le pouvoir de cette dernière détruisit la civilisation pourtant florissante.. Willard propose à Lara de s'associer à lui et de retrouver les autres artéfacts. Lara se rend alors dans le Pacifique sud, en Indonésie, où elle découvre un village peuplé de cannibales près duquel s'est écrasé un avion militaire. Entre les cannibales et les militaires à la gâchette facile, elle devra se dépêtrer de quelques animaux préhistoriques ressemblant étrangement à des vélociraptors. Son parcours la mènera ensuite dans des gorges très serrées, puis le long d'une rivière souterraine au lit déchaîné, le tout pour arriver face au chef de la tribu cannibale, atteint par la puissance de l'artefact et donc doté du pouvoir de lancer des éclairs. Elle s'envole ensuite pour le Nevada où elle remontera un canyon équipé d'un barrage hydroélectrique dont les installations jouxtent la zone interdite et gardée par des militaires. Se risquant à emprunter un véhicule pour forcer les limites, elle se fera arrêter et mettre en prison. Elle s'en échappera avec l'aide d'autres prisonniers, se faufilant entre les rayons laser surveillant les couloirs de la base militaire et les gardes armés jusqu'aux dents. Dans cette base elle découvrira le mystérieux extra-terrestre de « Roswell » caché dans la zone 51. Elle retourne ensuite au pays et se rend à Londres, dans le quartier de la cathédrale St Paul où elle s'infiltre dans des immeubles du front de la Tamise avant de s'infiltrer dans le British Muséum, ce qui l'amènera dans les souterrains d'Aldwych, une station de métro désaffectée, et enfin dans les locaux d'une firme de cosmétique internationale dont les expériences malheureuses sur l'immortalité ont provoqué la naissance de morts-vivants. S'en suivra la lutte entre Lara Croft et la présidente du groupe de cosmétiques, Miss Sophia Leigh, qui a elle aussi acquis des pouvoirs magiques. Ayant en sa possession les quatre artéfacts nécessaires, elle s'envole pour l'Antarctique pour rejoindre Willard, qui a complètement perdu le contrôle de la situation. La météorite fait muter les scientifiques de son équipe, comme ce fut le cas des Polynésiens, et il en est fasciné. Il parvient à s'enfuir, mais lorsque Lara le retrouve, il s'est transformé en une espèce d'araignée géante. Lara replace les artéfacts dans leur socle d'origine et parvient à vaincre l'araignée. (Tomb Raider III)
De retour chez elle, Lara découvre un télégramme et débarque aussitôt au château de Willard, en Ecosse où se trouve un cinquième et dernier artéfact, dans le "repaire de Willard". Dans le donjon, Lara trouve des documents posés sur une table qui montrent la relation entre les artéfacts et ce qui s'est produit. Elle trouve ensuite l'endroit où était entreposé un cinquième artéfact, la main de Rathmore, mais le coffre est vide, seules des traces de débris radioactifs gisent sur le sol.
Lara lit un article à propos d'une mystérieuse explosion dans le tunnel de la Manche et distingue sur les photos les mêmes débris radioactifs que dans le château. Elle en déduit que l'artéfact était ou se trouve à cet endroit, et qu'il y est probablement pour quelque chose dans l'explosion. Lara se rend au tunnel et y trouve un tunnel caché visible depuis l'explosion et qui débouche sur une couche préhistorique, les couches géologiques ayant tellement bougé. Le tunnel la mène à une base sous-marine où quelqu'un semble avoir mené des expériences avec l'artéfact. Les résultats étaient envoyés dans des endroits secrets en France mais l'explosion a détruit les installations. Lara se démène pour trouver le centre des opération et le cinquième artéfact et est menée au zoo de Poissy et par la suite aux catacombes de Paris. (Tomb Raider III : La Main de Rathmore, le Cinquième Artéfact)

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Dernière édition par O-re-sa-ma le 20 Juil 2006, 20:00, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 06:23 
Hors ligne
Simple Raider
Simple Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Juil 2006, 18:47
Messages: 40
Localisation: Missing Mile
Sexe: Homme
Début 1999
Lara recherche la pierre Philosophale et se rend à l'opéra de Rome afin d'acheter à Pierre Dupont la pierre de Mercure, un des quatre objets qui permet d'ouvrir le passage vers la pierre Philosophale. Pendant l'échange, Larson observe en cachette mais les deux hommes ont décidé de lui prendre l'argent et de la tuer. Lara se doute du piège qui se manigance et fuit en s'emparant de la pierre de Mercure. Lara recherche les trois autres pierres symboliques. Elle obtient la pierre philosophale après avoir (indirectement) tué Larson et Dupont, une bonne fois pour toutes. (Tomb Raider Chronicles)

Alors que Lara est en train de lire un ancien parchemin près de sa piscine et du vivarium de Grishkin, son félin mutant élevé pour s'attaquer aux éléphants de guerre, elle reçoit la visite des employés de Lord Vymes, qui l'avait contactée il y a quelques jours pour une mission que Lara avait refusé, ne voulant pas cambrioler le British Museum ni des collectionneurs d'objets d'art orientaux. Ils lui montrent alors une vidéo où Lara peut voir une femme lui ressemblant qui a volé des objets très précieux au musée de Lord Vymes. Lara leur dit qu'elle trouvera cette personne ainsi que les objets dérobés, à condition qu'il puisse prouver qu'il les a acquis honnêtement, et veut en plus des excuses, deux millions de livres. Dans la nuit, Lara reçoit la visite d'un intrus qui lui vole un mandala en prétendant avoir besoin du pouvoir des quatre mandalas pour libérer ses soeurs piégées dans les perles de Samsara. Une semaine plus tard, escaladant les falaises du Ravin de Taktsang, dans l'Himalaya, Lara recherche un mandala tibétain du Xème siècle : le Mandala Noir. Notre aventurière s'aventure dans un sanctuaire...

1999
Lara Croft arrive en Egypte, accompagnée d'un guide, et trouve l'entrée d'un tombeau dans lequel se trouve l'amulette d'Horus. Le parcours est long, semé d'embûches, mais Lara parvient à récupérer le précieux trésor, et ça malgré la trahison de son guide qui s'enfuit en 4x4. Lara découvre alors la légende de Seth, esprit maléfique qu'elle vient tout juste de libérer et qui doit à tout prix retourner d'où il vient sous peine d'anéantissement du monde. Elle part alors à la poursuite de son guide en 4x4 elle aussi et, après un parcours relativement long à travers désert et souterrains, rencontre Werner Von Croy. Mais ce dernier a changé et lui prend l'amulette pour devenir tout-puissant. Lara se dirige alors en train à Alexandrie où Jean-Yves, un ami, lui explique comment briser la malédiction de Seth : elle doit se rendre dans l'antique cité enfouie aux pieds des remparts d'Alexandrie pour récupérer les différentes parties d'une armure et, avec l'amulette, elle pourra alors effectuer un rite sacré qui renverra Seth de ce monde. Le parcours de cette cité antique est long et périlleux, Lara devra souvent combattre des squelettes et des pièges aussi inventifs que dangereux. Mais à l'issu d'un long cheminement, elle détient l'armure complète et découvre que Jean-Yves à été kidnappé et emmené au Caire. Lara emprunte sa moto et s'y rend. Elle va devoir traverser la difficile citadelle du Caire et ses petites rues, en particulier celles occupées par les premières manifestations du mal qui se présentent sous la forme d'un dragon. C'est au sein du complexe archéologique du Sphinx, à Gizeh, qu'aura lieu la fin de l'aventure, avec la guérison de Werner Von Croy et la disparition de Lara sous des éboulements dans le temple d'Horus. (Tomb Raider : La Révélation Finale)

2000 à 2003
Lara est officiellement morte. Sa mission en Egypte, à la recherche de l'amulette d'Horus, s'est mal passée et Von Croy en est revenu seul et attristé parce que Lara a disparu sous un éboulement. Multipliant les recherches, en vain, il ne l'a pas retrouvé, le corps reste introuvable. Les autorités finissent par déclarer Lara "portée disparue". Vers 2000, elle est parvenue à sortir du temple d'Horus par un autre chemin et que Putai, chamane d'une tribu nord-africaine, a pris soin d'elle après son accident. (Tomb Raider Chronicles & Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)
Lara, enterrée vive dans le temple d’Horus, est sauvée in extremis par un jeune archéologue : Kevin Mason Junior, fils du célèbre archéologue Kevin Mason que Lara connaît. Elle se réveille cinq heures plus tard à l'hôpital du Caire, Kevin à son chevet. Ce dernier a tout juste le temps de lui expliquer la situation qu'ils se font attaquer par les Ansars, disciples de la secte Mahdi, qui sont également persuadés que Lara possède l'amulette de Mareish. Par un concours de circonstances, Kevin est persuadé que Lara cherchait l’amulette de Mareish volée par Charles Gordon, administrateur britannique, au Mahdi Muhammad Ahmad Abd Allah lors de la prise de Khartoum. Il lui propose un alliance afin de retrouver cet objet d’une valeur inestimable : l’amulette donnerait le pouvoir à celui qui la détiendrait. Ils quittent alors l'hôpital et filent sur le Nil en felouque puis sur un vieux bateau de croisière, sur lequel ils rencontrent trois anti-madhistes, Omar, Hassam et Gafaar, qui vont voyager avec eux à dos de chameaux pour rejoindre le Soudan, patrie d'origine de l'amulette. Alors qu'ils effectuent des recherches dans les musées, Lara est soudainement contactée par l'esprit de l'amulette qui lui transmet des indices. elle découvre une lettre et trouve enfin où l'amulette a été cachée. Lara part seule au Kenya et y retrouve un ami, ancien chasseur, Oliver Malcolm, avec qui elle se rendra aux Seychelles. Là-bas, elle y retrouve Kevin pour une révélation des plus surprenantes. (Tomb Raider : L'Amulette du Pouvoir)
Lara est sortie du temple d'Horus par un autre chemin (grâce au didacticiel jouable du Level Editor qui précise que ce court niveau se déroule en 2000).
Cependant, Lara refuse de confirmer ou de nier les rumeurs selon lesquelles elle aurait vécu au sein de tribus nord-africaines pendant quelques temps.

2000
Lara est toujours disparue. Une cérémonie funèbre est donnée en son honneur et ses proches (Winston Smith, son majordome, le Père Patrick Dunstan et Charles Kane - mais ni Zip, ni Alister) lui rendent hommage au manoir des Croft en se remémorant quelques-unes de ses aventures passées (celles de la Pierre Philosophale, l'île irlandaise, la Lance du Destin et le vol de l'Iris). (Tomb Raider Chronicles)

2001
Konstantin Cornel, le père de Kurtis Trent, est assassiné par Pieter Van Eckhardt, qui cherche à lui dérober les deux Eclats Périaptes. Kurtis, le "Chasseur de démons", devient dès lors le dernier représentant du Lux Veritatis, et, en possession des Eclats, se donne comme mission de réclamer justice en empêchant Eckhardt de conduire à bien ses projets. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres)

2003
Lara est de retour et ces quatre années l'ont vieilli. Après un appel téléphonique désespéré de son ancien mentor, elle se rend à Paris pour demander à Von Croy des explications mais ce dernier lui demande son aide quant à la recherche d’une peinture d'Obscura. Soudainement, il la bouscule et lorsqu'elle se réveille, elle découvre Werner assassiné. Elle est accusée du meurtre et devient une fugitive. Apparemment, le meurtre de Von Croy est lié à quatre peintures insolites du Moyen Age, les Peintures d'Obscura. Une secte, la Coterie, dirigée par Eckhart, l'alchimiste, et une organisation luttant contre la Coterie, le Lux Veritatis, dont Kurtis Trent est le dernier représentant, lutte pour retrouver ses peintures. Ces peintures renferment des morceaux de métal, qui, mis ensemble, forment un gant qu'Eckhart souhaiterait vêtir pour contrôler un monstre enterré en Turquie depuis des siècles. Ce monstre est un Nephilim, croisement entre ange et être humain. S'il est réveillé, il fera de gros dégâts. Lara récupère progressivement les peintures et visite le Louvre sous lequel sont cachées de bien étranges choses. Elle se rend ensuite à Prague, après avoir rencontré Kurtis, mais sur la route, une explosion rend Lara inconsciente et elle a une vision de Konstantin qui lui dit qu'elle doit empêcher le réveil du Dormeur. Lara est réveillée par Kurtis et une relation ambiguë débute entre eux, mais Kurtis est (apparemment) tué par Boaz, scientifique transformée en mutante. Lara tente ensuite d'empêcher Eckhart de ressusciter le Nephilim, mais Eckhart se fait assassiner par Joachim Karel, qui est en fait lui-même un Nephilim et s'est servit d'Eckhart pour faire revivre sa race. Il est aussi l'assassin de Von Croy. Lors de la resurection, Kurtis revient à la vie et Lara fait payer à Joachim en le tuant et en empêchant la résurrection du Nephilim. (Tomb Raider : L'Ange des Ténèbres & Tomb Raider n°21, 22, 23)

Depuis l'affaire Von Croy à Paris, les polices du monde entier font le lien entre les fusillades et le passage d'une archéologue armée. G^race à leurs indices et leurs réseaux informatiques très sophistiqués, la CIA parvient à trouver Lara avant tout le monde. La CIA lui propose alors de faire affaire : Lara doit récupérer pour eux, des antiquités irakiennes et des précieuses tablettes qui sont cachées dans la villa gardée de Lancester Urdmann, un collectionneur et revendeur d'antiquités, ancien trafiquant d'armes, et en contre partie, la CIA promet à l'archéologue de la laver de tous soupçons de l'assassinat de Von Croy. Elle accepte et se charge de cette mission qu'elle réussit sans trop de problème et est enfin lavée de toutes les charges qui pesaient sur elle. Entre temps, Lara apprend l'assassinat du professeur archéologue Stephen Frys, qui avait travaillé sur un projet avec Von Croy. Pour Lara, les choses sont claires : son collègue a dû exhumer un dangereux secret et a été assassiné pour que ses révélations ne soient pas exposées au grand jour. Lara s'envole alors pour les mystérieuses forêts tropicales du Pérou qui abritent les ruines de Méne et y fait une terrible découverte : une sorte de secte tente de ressusciter un sinistre culte et ses méthodes pour contrôler les esprits. L'un des membres de ce groupe n'est autre que l'ancienne amie et protégée de Lara, la pilleuse de tombes Alison Janes Harfleur dit "Ajay". Celle-ci semble bien décidée à faire taire Lara définitivement. (Tomb Raider : Le Culte des Anciens)

Lara rend un service à un vieil ami de son père : Lucas Moralto, qui a au moins 90 ans. Il recherche un talisman parce que la perle noire en son centre confère l'immortalité et comme il est mourant, Lara le croit. Sa quête la mène à Malte, une île de la méditerranée au sud de la Sicile. Sous les ruines de Hal Seflieni, dans un dédale de corridors et de voûtes, Lara trouve un hypogée secret, une tombe souterraine et sur la poitrine d'une étrange statue, un talisman incrusté d'une perle noire. Elle la détache et l'apporte à l'homme ayant financé l'expédition. Trois mois plus tard, Lara se rend compte que les intentions de Lucas Moralto sont moins nobles car plusieurs meurtres sont causés. Moralto veut utiliser le talisman pour se venger ainsi que sa famille en tuant la famille rivale : les Scarponi. Lara tente de lui reprendre le talisman mais ce dernier se brise en deux morceaux, Moralto ayant toujours la perle. Un démon ailé sort de cette perle et exécute la vengeance de Moralto. Elle poursuit alors le démon dans un appartement où vivent les Scarponi mais le démon s'enfuit et Lara est interrogée par la police par l'intermédiaire de l'inspecteur Sara Pezzini. Lara lui explique tout, pensant que celle-ci ne comprendra pas, mais Sara veut l'aider et elles se rendent donc à Par Harbor, Maine, chez Moralto. Lara découvre l'arme de Sara : la Witchblade, un gant magique et surnaturel qui investit au fil du temps des êtres féminins à la personnalité très forte en vivant en symbiose avec son hôte, ainsi que la nouvelle place de la perle du talisman, sur le torse de Moralto, lui donnant la capacité de se transformer en démon vengeur. Lara parvient à retirer la perle noire avec l'aide de Sara. Plusieurs jours après, le vieillard se rend chez Mr. et Mme. Antonio Scarponi, pour achever sa vendetta... (Witchblade Spécial / Witchblade n°14)

Lara se rend en Egypte avec son associé Buck Ogden car ce dernier cherche l'idole de Bastet. Parachutés sur le site, Buck trouve grâce à un vieux parchemin l'entrée du sanctuaire, qui n'est accessible qu'aux créatures agiles et qui retombent sur leurs pattes. Dans un couloir, Lara lit des hiéroglyphes concernant la Witchblade, une arme surnaturelle qui investit au fil du temps des êtres féminins à la personnalité très forte, qui serait liée à Bastet. Ils arrivent dans une pièce mystique gardée par des statues de félins géants et terrifiants que Lara réveillera en volant l'idole de Bastet, un talisman dédiée à la déesse des chats. Alors qu'ils fuient, Lara réussit à s'échapper avant que les portes ne se referment et tente d'ouvrir les portes mais en vain. Quelques semaines plus tard, Geneviève Lecavalier, une riche parfumeuse veuve d'un comte et obsédée par les chats, contacte Lara Croft pour acheter l'idole de Bastet, une statuette qui représente un chat stylisé, car elle adore les félins et cette "babiole la fascine". Cependant, Lara refuse de la lui vendre car l'idole est à Buck et quelque chose dans l'attitude de cette femme lui faisait peur, pensant que l'idole était plus qu'une simple statue. Lara envoie un e-mail à son amie Sara Pezzini, inspecteur à la New York Police District dans les homicides, qu'elle a rencontrée la première fois lors de l'affaire Moralto. Elle a besoin de l'aide de Sara sur une affaire qui sent le surnaturel et qui semble liée à la Witchblade, et lui demande de la rejoindre au British Museum de Londres. Là-bas, Sara se trouve aussitôt plongée dans l'action. Geneviève a volé l'idole et une course poursuite s'effectue dans les rues de Londres. Lara et Sara finissent par retrouver Geneviève qui tente d'invoquer la déesse égyptienne dans un château où était pratiquée la sorcellerie. Pensant que l'idole lui confèrerait des pouvoirs, Geneviève se retrouve prise au piège et tuée par Manares, le félin de la déesse apparue. Aussitôt, Lara et Sara veulent renvoyer Bastet dans son monde. La déesse semble connaître la Witchblade, demandant pourquoi elle a pu engendrer tant de haine de sa part, mais la force des deux femmes réussit à triompher et un petit félin apparaît. Au manoir des Croft, Lara adopte le félin et le surnomme Buck, comme son ami qu'elle a perdu, en espérant que ce dernier repose en paix là où il est. (Witchblade Spécial / Witchblade n°15)

Lara avait rencontré Cannon Hawke alors qu'elle recherchait une pierre précieuse. Au départ, cette pierre, qui avait un acheteur, fut recherchée par un homme qui ne revint jamais alors Antonio, le vendeur, chargea Lara du travail. Dans l'eau, Lara retrouve la pierre près du cadavre de l'homme qui était censé la ramener mais soudain, Lara tourna de l'oeil. A son réveil, elle était une son bateau avec un homme qui se présenta comme étant Cannon Hawke et que cette pierre était en fait l'oeil d'Eirdrin dont la légende du gardien du temple de Bo-lyashi raconte qu'il a laissé sur place l'un de ses deux yeux pour veiller sur les lieux. Lara récupère la pierre et promet à Cannon de lui rendre service quand il en aura besoin. Alors qu'elle va donner la pierre au vendeur Antonio, Lara se rend compte que l'acheteur n'est autre que Cannon. A ce jour, Lara est sur le bateau de son ami Cannon Hawke quand ce dernier se fait attaquer et kidnapper par des êtres de l'eau, les Amphibies. Lara part à sa recherche et prévient une amie, Sara Pezzini, d'aller chercher une certaine Aspen Matthews, petite protégée de Cannon dont il a une grande estime. Pendant ce temps, Cannon est avec Vana qui veut venger la mort de son fils, tué par ce dernier. Elle transforme alors Cannon en une sorte de monstre jusqu'à ce qu'il prenne la forme de son fils, Taras. Alors que Sara a trouvé Aspen, elles se font attaquer par des êtres de l'eau, espionnée de loin par Lara, et emprisonner dans une grotte de glace, suivie par Lara. Lara intervient auprès de Vana et exige que Cannon soit libéré, ainsi que Sara et Aspen, mais des hommes aquatiques l'attaquent. De leur côté, Sara et Aspen parviennent à s'échapper et croise Lara. Cette dernière leur explique que Cannon n'a plus l'air humain. Les trois drôles de dames s'arment d'équipements aquatiques et prennent en assaut les ennemis. Elles parviennent à libérer Cannon qui a reprit forme humaine et Vana se suicide. Alors qu'ils quittent tous les lieux en bateau, Cannon se regarde dans un miroir et voit le reflet de Taras... (Fathom n°7, 8 & 9)

Après 2003
Sara Pezzini contacte Lara pour que cette dernière l'aide sur une affaire à propos de la disparition de la petite mère Murphy et de son mari dans une crypte New-yorkaise mystérieuse dans une toile argentée. Ses armes confisquées, Lara cherche des indices pendant que Sara interroge les voisins, et suit une lumière blanche qui la mène dans le métro au Dormeur entouré de boules argentées et lumineuses. Lorsque le Dormeur ouvre les yeux, la lumière transperce les yeux de Lara et la pénètre, devenant possédée et ayant de nouveaux pouvoirs qui lui font perdre la tête. Les autorités et Sara débarquent en ville alors qu'une explosion survint et déclenche la panique. Ils veulent arrêter Miss Croft mais Sara les en empêche, ne voulant pas blesser sa meilleure amie. Lara mène Sara à la crypte lui expliquant que Vox, le Dormeur, qui vient du futur veut rencontrer la porteuse légendaire de la Witchblade. Il lui explique alors que le monde du futur est devenu hostile et empoisonné, et veut réécrire l'histoire à sa guise, grâce à elle, qui est la plus grande légende engendrée par la Witchblade. Une lutte s'en suit pour l'obtention du gant magique et se sera Lara qui l'a, fusionnant avec elle et tuant Vox. A la fin, la Witchblade a besoin de libérer son énergie et autorise Lara à la porter malgré la volonté de Sara de récupérer la Witchblade. Lara disparaît et la Witchblade retourne à Sara. (Tomb Raider Spécial n°6)
A New York, Sara s'en veut de la mort de Lara et déprime dans un bar où elle retrouve Jackie Estacado, un tueur à gages, porteur du Darkness. En rentrant chez elle, Sara entend aux informations que les spéculations vont bon train sur le sort de la collection Croft et si la ville obtient gain de cause, elle peut la faire transférer ou la liquider. Plusieurs acheteurs potentiels ont déjà fait des offres et la plus généreuse est celle de Lord Avram Vymes, le célèbre ermite anglais, que Lara connut vers 1999. Pendant ce temps, l'âme de Lara vogue dans le fleuve des morts. Un pharaon, Amenhotep III, la capture pour sa vengeance, celle-ci ayant pillé sa tombe. Des momies l'emportent au royaume des ombres où ils la préparent à être jugée, posée sur la balance pour être pesée avec la plume de vérité. Lara se réveille enfin et se précipite sur la plume en disant que pour les anglais, la vérité n'est pas une plume mais un glaive. alors qu'elle s'apprête à se battre, elle tombe dans un trou. De son côté, Sara marche sur le port et envoie les armes de Lara dans l'eau qui disparaissent aussitôt. Lara demande au Pharaon pourquoi il vit dans un royaume aussi désolé et ténébreux alors qu'il était autrefois comparable à un dieu mais celui-ci l'accuse de l'avoir volé. Lara fuit et demande de 'laide aux statues d'Horus et d'Isis, mais ils sortent des statues et s'attaquent à Lara. Au grand miracle, Lara voit apparaître ses armes et se sent plus à l'aise face aux divinités dont elle parvient à se débarrasser. Elle décide de piéger le Pharaon en sachant qu'il a une faiblesse, son bâ, l'oiseau dont la tâche est de lui apporter de l'air et de la nourriture dans l'au-delà. Elle s'attaque alors au Bâ qu'elle parvient à tuer mais Amenhotep III fait vivre des colosses de pierres. En grimpant sur un mur, Lara trouve une pierre pouvant délivrer le Pharaon. Tout ce qu'il sait de sa vie, ce sont des histoires qu'il a lues sur les murs de sa tombe et il avue les Ouchtabi près du sarcophage d'Amenhotep, les serviteurs mais il n'a pas vu la pierre qu'a trouvé Lara : un bas-relief de Nehebkau, celui qui lit le double esprit, un dieu qui garde lui aussi la porte des enfers. C'est une amulette, le substitut d'un être humain, destiné à servir le Pharaon dans l'au-delà. Mais ce Pharaon-ci a poussé plus loin la tradition. Les égyptiens ne croyaient pas au péché mais ils croyaient au châtiment après la mort et Amenhotep avait compris comment éviter la punition qui lui était réservée. Ce Pharaon qui attaque Lara est en réalité la doublure dans l'au-delà du Pharaon Amenhotep III, son souffre-douleur... Lara brise alors la pierre et le Pharaon disparaît. Lara se retrouve alors transportée dans un musée et appelle aussitôt Sara qui est très heureuse de la savoir en vie. Mais Lara apprend que son manoir est vendu. (Tomb Raider n°15, 16, 17)
Lara se rend à Vymeshall, la demeure de Lord Vymes, surnommé Vayamasa, et découvre l'énorme forteresse de tours immenses et de catacombes abyssales gardée par des gardes armés. Elles se rend chez elle et voit que ses manoirs sont occupés par des gardes qui détiennent la collection Croft, sa fierté. Elle se souvient aussi qu'il a tué Tsang que Lara aimait beaucoup. Elle se rend chez Sparrow & Sons, un magasin d'armes où la famille Croft figurait parmi les premiers clients de la société, et y reçoit un appel de Lord Vymes. Il lui dit que c'est de sa faute s'il est dans un corps bouffi, cancéreux et repoussant car elle lui a barré la voie du tigre, et refusé l'accès à la demeure des Asuras et au dispositif de transfert d'âme qui lui aurait permis d'avoir un autre corps. Il annonce à Lara qu'il veut tirer un trait sur le passé et est prêt à restituer ses manoirs ainsi que la collection Croft à la condition de lui trouver l'élixir de mort et l'élixir de vie. Lara s'apprête à refuser mais lorsqu'elle voit que Tsang est vivant, elle se résout à accepter. Elle se rend alors au Vatican, à Rome, pour retrouver Valya, un adolescent qui a 17 ans depuis 1908, depuis le phénomène cosmique Tougouska qui a déchiré le ciel et réduit en cendres 5000 km² du désert sibérien, et qui emprisonné dans la bibliothèque secrète car il est devenu un loup-garou. Lara le libère du Secutore, un guerrier colossal, et l'emmène en Sibérie, dans le Tougouska. Cependant, Valya se transforme en monstre et Lara est obligée de le tuer, récupérant grâce à son sang l'élixir de vie et de mort. Elle retourne ensuite à Vymeshall et tue Vymes pour délivrer Tsang. (Tomb Raider n°18 & n°19)

6 Janvier 2004
Lara se rend en Egypte, dans un lieu qu'elle avait visité avec Von Croy et est à la recherche d'un sceptre aux pouvoirs destructeurs et est sauvée en mauvaise posture par un homme qui se dit être Clayton Kasterman. Cependant, Lara n'arrive pas à lui faire confiance surtout lorsqu'il lui dit qu'il étudiait à la bibliothèque de l'université d'Oxford quand il tomba sur une carte, carte que Lara reconnut aussitôt, celle de Werner Von Croy. Des personnes sont déjà sur les lieux et laissent Lara Croft trouver le Bâton-Scorpion afin de s'en approprier ensuite. Arès que Lara ait trouvé le bâton, elle est interrompue par une personne qui réclame le trésor et qui dit que Lara connaît son nom, sa famille même. Lara reconnaît les lunettes mais pense que ce n'est pas possible. Dévoilant son visage, la personne se présente comme étant Kyra Von Croy et voulait absolument rencontrer la femme qui avait tant tourmenté son père. Lara donne alors le bâton mais avait ôté la pierre qui s'y trouvait. Kyra révèle la véritable identité de Clayton : Clayton Von Croy. Lara se sent trahie mais sait qu'il la vue garder la pierre et s'imagine qu'il n'est pas totalement du côté de Kyra. Lara fuit avec le bâton et la pierre en frappant Kyra et ses hommes, suivie par Clayton alors que le temple s'effondre. Lara ne peut oublier l'homme qui était le père de Clayton et s'en va annonçant que de toute façon, c'était elle qui avait gagné le gros lot. Clayton a un sourire mystérieux et dit en retrait que la partie n'est pas finie... (Tomb Raider : Epiphanie)

2006
15 ans après avoir commencé la préparation de sa thèse, Alister Fletcher ne l'a toujours pas terminée. (Tomb Raider: Legend)

2008
Lara est âgée de 40 ans. Lara se rend chez Carmine Cavalieri, l'un des hommes d'affaires les plus important de Chicago, afin de lui voler un chapeau. Trois jours plus tôt, il l'avait devancée sur une vente aux enchères à Londres en payant 300.000 dollars le chapeau qu'Al Capone portait lors de son arrestation pour fraude fiscale en 1931. Caché dans le couvre-chef du trafiquant, une carte que Carmine convoitait indique lieux où furent cachés les biens d'Al Capone, le Trésor de Scarface. Lara se rend sur les lieux, un système de tunnels construits par la compagnie des tunnels de l'Illinois, utilisées pour le transport de marchandises par voies ferrées à travers la ville. Elle ne tarde pas à être poursuivie par Carmine et ses hommes. Elle trouve quand même le trésor, caché derrière le sourire de Scarface, dessiné sur le mur, mais ce n'est rien d'autre que de la bière. Dommage, Lara préfère le vin... (Tomb Raider n°24)

_________________
God loocked down on Lara Croft and said : ... Damn' I AM GOOD !


Dernière édition par O-re-sa-ma le 20 Juil 2006, 17:00, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Juil 2006, 12:54 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2003, 08:47
Messages: 2897
Localisation: pays des 3 frontières
Sexe: Femme
Super!!!!!!!!!Je le passe en post-it :D

Vos commentaires sur l'autre topic, ici, merci :wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO