Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 02 Mai 2025, 06:35

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 21:06 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci, Nicolle et Antonio. :oops: J'admets que je me focalise plus sur les explications que l'action, mais je sens que les deux vont ensemble, surtout puisque j'ai l'impression que beaucoup d'actions ont lieu dans la tête. Dans cette fanfic, la barrière qui sépare le rêve de la réalité est très fine. Les deux vont pratiquement ensemble aussi et je me demande si je suis entièrement consciente dans ma propre vie. Voici la suite. :wink:

L'instinct féminin de Lara a été éveillé. Les battements devaient venir d'une source particulière. Elle avait l'impression d'explorer le corps d'une femme et d'entendre le battement du coeur du foetus qui criait pour de l'affection. Qui est ce foetus?

S'agit-il de l'âme et du corps de Shiva dans sa forme pure?
L'intimité attirait l'esprit de Lara, qui espérait avoir une sorte de communication divine et rapprochement avec Shiva.

Mais tout d'un coup, Lara a vu des flammes, des flammes qui dansaient d'une façon circulaire. Voilà le Nataraja (le roi de la danse). La danse cosmique symbolisait une variété d'éléments dans cet univers.

La statue est vivante!

La magie de l'univers venait de Shiva! Le tambour de la création, la flamme de la destruction, le cercle de flammes qui incarnent l'univers, le serpent qui représente l'énergie divine en tout et l'abhaya mudra qui protège autrui des choses maudites et de l'ignorance impressionnaient Lara. Comment un dieu peut-il avoir un rôle aussi important dans l'univers et faire plusieurs tâches contradictoires en même temps?
Sa jambe élevée incarnait la salvation.
Il écrasait le démon Apasmara et fêtait sa victoire sur l'ignorance avec un peu de bhang.

Shiva, avec ses bras multiples maniant des objets contradictoires (le dieu de la destruction possède le tambour de la création dans une main et la flamme de la destruction dans une autre main), a aperçu Lara et se demandait si elle était dans un pélerinage.

Shiva: Qui est ici? Quelles sont tes intentions?

Lara: Je suis Lara Croft, ô Shiva. Peux-tu me guider dans ma recherche pour un individu, Zchaw?

Shiva: Pourquoi as-tu voulu consulter le dieu de la destruction? Tu aurais pu voir Vishnu, le dieu de la préservation ou Brahma, le dieu de la création?

Lara: Zchaw a un esprit morbide et il me donne des astuces sur son chemin. J'ai assumé qu'il est venu ici.

Shiva: Maintenant que j'y pense, oui, je l'ai vu. Il avait l'air horrifié par mes flammes. Or, ce n'est pas ton cas.

Lara: Où est-il allé?

Shiva: Je refuse de te dire sa localisation.

Lara: Si j'étais un membre de la police, je t'amènerais au commissariat car tu refuses de m'aider dans ma recherche pour un être humain. N'as-tu aucune conscience concernant le bien-être d'un homme qui peut offrir beaucoup au monde?

Pour démontrer son pouvoir destructif, Shiva a jeté une flamme vers Lara. La brûlure a paralysé Lara Croft et elle ne pouvait plus exprimer son opposition à la non-coopération de Shiva.

Shiva: Ah, veux-tu remettre en cause mon statut divin, espèce de fille arrogante? Je ne peux pas donner des réponses simples à des créatures. Il faut faire preuve de tes vertus et poursuivre tes efforts. Tu es en train de me demander une récompense gratuite et je refuse car je maintiens l'équilibre de cet univers. Si je donnais toutes les récompenses du monde gratuitement, ce monde ne serait pas le monde qu'on connaît aujourd'hui et je veux que l'humanité prouve ses qualités en luttant pour leurs désirs et leurs rêves. Si je rendais tout le monde misérable et semait la destruction partout, les gens n'auraient aucun désir d'appliquer leurs qualités, ils n'auraient aucun espoir, le taux de suicide augmenterait et ils seraient résignés. Il faut un équilibre entre le bonheur et le malheur, même si je suis le dieu de la destruction. Continue ta recherche, utilise tes qualités et tu trouveras la personne que tu recherches.

Puis, Shiva a fait le tandava, pour assurer l'équilibre de cet univers rempli de contradictions et d'éléments opposés. Tout d'un coup, Shiva est redevenu une statue immobile.

Lara vient juste de voir comment les statues consomment les offrandes. Il n'y a plus de bhang et de sandal. Est-ce que cela explique pourquoi Lara a pu retourner au monde concret? Cette expérience l'a bouleversé. Elle avait l'impression d'avoir vécu une hallucination. Cependant, la brûlure est une marque de la réalité brutale. Lara a vu un autre bout de papier, mais avant de le lire, Lara a décidé de chercher un médecin pour la brûlure.

Dernière édition par Hitsumei le 29 Nov 2007, 21:33, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 21:25 
Modérateur
Modérateur

suite interessante mais une réplique me parait incohérente

Lara: Si j'étais un membre de la police, je t'amènerais au commissariat car tu refuses de m'aider dans ma recherche pour un être humain. N'as-tu aucune conscience concernant le bien-être d'un homme qui peut offrir beaucoup au monde?

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 21:37 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Antonio :oops: Je pensais que ce passage était cohérent.

Pour résumer, Lara considère le refus de coopération comme un délit, surtout puisqu'elle n'est pas sûre si Zchaw est vivant ou pas. Elle avait l'impression que Shiva était indifférent à la vie humaine et pour elle, l'indifférence est aussi grave qu'un meurtre car l'indifférence permet au mal d'avoir lieu.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 21:41 
Modérateur
Modérateur

en fait c'est juste le fait de parler de police qui fait bizarre

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Nov 2007, 22:04 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

@Antonio Elle se sent impuissante face à une entité divine autoritaire et essaie d'imaginer une situation où elle se sentirait plus puissante que Shiva (cette Lara veut appliquer sa moralité lorsque l'indifférence règne).

Je continue la fanfic. Je vais mettre le reste plus tard (je dois aller en maths). Mais j'ai écrit un court passage pour le moment.

En sortant du temple, Lara a pu faire des interactions avec le monde ordinaire, qui est au fond un monde fou à peine équilibré par Shiva.
Dans les rues, Lara notait les castes dans la société indienne et les inégalités la surprenaient. Il y avait des gens qui travaillaient pour les entreprises informatiques de Bangalore, mais il y avait aussi des gens dans la rue. Choquée par la souffrance d'une femme mendiante qui était déclarée une intouchable, Lara a donné un peu d'argent pour assurer sa survie.
Gandhi dénonçait les stigmates associés aux castes, mais les castes existent encore aujourd'hui.

Lara voulait tout fuir. Elle ne supportait plus les injustices du monde qui étaient en train d'étouffer son âme. Comment le monde divin peut-il permettre ces injustices d'avoir lieu, surtout lorsqu'une personne lutte sans récompenses? A quoi sert cette vie?

Puis, Lara a vu un bâtiment dédié à la médecine ayurvédique...

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 15:58 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Dans le bâtiment, Lara a vu une grande variété d'herbes et de poudres pour guérir Elle avait l'impression de vivre dans une autre époque qui n'était pas contrôlée par les pilules des industries pharmaceutiques. Etait-elle au XVIème siècle, où les remèdes naturels extrêmement variés existaient encore en Europe avant la persécution des femmes accusées à tort de sorcellerie par les fanatiques religieux misogynes des "burning times"? Depuis longtemps, les gens cherchent constamment un elixir miracle pour leurs maux physiques et psychologiques. Qui est sincère et qui est malhonnête? Qui peut-on prendre au sérieux? Qui regarde les faits avant une idéologie? Qui fait l'inverse? Quel remède est efficace et quel remède est inefficace, voire fait plus de mal que de bien? Quels remèdes sont au fond des simples placébos qui nous poussent à s'auto-guérir psychologiquement? Y a-t-il un monde médical sans effets secondaires et argent?

Lara a temporairement mis ces questions de côté car ces questions ne vont pas l'encourager à guérir. Elle doit essayer de se soigner, malgré son incertitude.

Lara: Namaste. Je voudrais avoir un remède pour mes brûlures."
Devendra: Je vais couvrir ta blessure avec un peu de coton couvert de miel. Le miel joue un rôle important dans la médecine ayurvédique.
Tu as aussi l'air stressée et tendue. Je vais aussi ajouter un peu de Brahmi et Ashwagandha pour te détendre. Ne paie rien jusqu'à ce que tu te sentes mieux. Reste ici pendant 3 heures. Repose-toi ici et je vais appliquer les remèdes nécessaires pour te rétablir et réparer les fragments qui t'empêchent de te sentir complète.

Pendant que l'expert est en train d'appliquer les remèdes sur Lara, une petite conversation a eu lieu.

Devendra: Je m'appelle Devendra. D'où viens-tu? Que fais-tu ici en Inde?
Lara: Je m'appelle Lara Croft et je suis ici pour chercher un homme qui a disparu il y a plusieurs années. Je ne sais pas s'il est mort ou vivant. Je pense qu'il est vivant, suite à quelques indices. Mais je ne connais pas les dates de ces messages cryptiques. Je ne sais s'il les a écrit plusieurs années avant sa mort ou s'il est encore vivant.
Devendra: Je comprends ta détresse. Le sort mystérieux d'une personne disparue est particulièrement douloureuse car l'incertitude paralyse les proches. Ah! Tu as l'air épuisée. Je vais te permettre de dormir.

3 heures plus tard, Lara s'est réveillée et elle sentait qu'elle avait l'énergie de 100 taureaux à Pamplona. Les remèdes ont marché. Elle se sent moins angoissée et ses brûlures ont été guéries. Elle avait l'impression de voir un miracle. Mais en même temps, elle voit aussi l'efficacité des remèdes.

Lara: Combien dois-je te payer?
Devendra: Un roupi.
Lara: C'est tout?
Devendra: Je pense à mes patients avant les profits.
Lara: Merci beaucoup. J'ai de la gratitude envers toi.
Devendra: Je suis honorée d'aider, quelle que soit la caste de la personne.

Puisque Lara s'est rétablie, Lara a eu l'énergie de regarder la feuille.

Maintenant vois-tu comment que ce monde fragile est géré par des fous? Vois-tu pourquoi les horreurs existent dans le monde? Vois-tu la profondeur de ton impuissance? Tu ne peux pas empêcher les désastres, les tragédies, les catastrophes et l'apocalypse!
Maintenant va voir les mystères de Raspoutine en Russie. Tu vas avoir des surprises, hé, hé, hé.

Lara était perturbée par le désespoir, la négativité et l'humour sombre de ce message concis. Elle continue son chemin, mais elle se sent de plus en plus angoissée car elle craint de plus en plus sa rencontre avec Zchaw.

Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2007, 21:26 
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider

Hitsu, j'adore la suite de ta fanfiction :D :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 14:59 
Colonel Raider
Colonel Raider

je viens de dévorer ta fanfic du début à la fin :P !
j'aime beaucoup la richesse du vocabulaire employé ainsi que des multiples références historiques qui rendent d'autant plus crédible le personnage de lara. au sujet du lara justement , en effet tu te concentres beaucoup plus sur sa psychologie et sa vulnérabilité que les fan fic habituelles. mais ça ne m'a pas empèchée d'apprécier l'histoire et c'est avec grand plaisir que j'ai suivit les reflexions de lara sur la mort l'injustice et le manque de cohérence du monde, durant son expédition.
j'ai particulièrement apprécié le passage de la conversation avec achille qui dénonce "les légendes édulcorées pour satisfaire et moraliser la masse"...c'est tellement vrai !
j'attend avec impatience l'ultime rencontre avec zchaw :wink: !

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 16:25 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci nico et Selkie :wink: .

@Selkie J'avoue que j'ai eu une variété d'inspirations pour cette fanfic. Oui, j'ai fait référence à des choses qui ont marqué mon psyché dans certains cours (j'ai aussi cherché des détails en plus pour compléter les choses).
Je continue. :wink:

Chapitre 9
Le mystère de Raspoutine

La prochaine partie de l'expédition est dans un pays où il y a une lutte incessante entre le sang et la neige depuis la fin du XIXème siècle. Un pays autrefois agraire a subi des chocs avec Pierre le Grand, Catherine la Grande, Lénine, Staline, Gorbachev et Poutine.

Les grands mouvements d'industrialisation et de modernisation ont transformé la Russie. Cependant, le rétablissement de la Russie depuis l'effondrement de l'URSS n'est pas complet.

En Russie, le défi entre le pouvoir et la mort est incessant. Certains survivent tandis que d'autres meurent (comme Trotsky et Nicolas II). La violence d'Ivan le Terrible et le meurtre de son fils soulignent la profondeur de la corruption du pouvoir absolu.
La gloire et le sang sont aussi des antagonistes, tout comme le communisme et l'oligarchie (comme la guerre entre l'armée rouge communiste et l'armée blanche royaliste entre 1917 et 1923). Aujourd'hui, Poutine est une combinaison de la neige (il est contre les oligarques qui s'opposent à lui. Mais il est pour les oligarques qui le soutiennent et la plupart des oligarques soutiennent Poutine.) et du sang (en ce qui concerne l'ultranationalisme, la répression et la censure).

Lara a décidé de parler avec sa conscience dans le froid au lieu de contacter monsieur Cummings dans l'avion. Elle avait besoin d'intimité et elle sentait que sa conscience était un meilleur écouteur qu'un individu qui vit très loin d'elle. Un instrument mécanique dilue les émotions. Les mots peuvent évoquer les sentiments dans un message, mais les gestes et le ton sont absents dans le dialogue.
Peut-être qu'il faut un micro, un téléporteur et une web cam pour retrouver l'aspect humain dans la communication moderne.

"Je me sens seule. Dans beaucoup de pays, je note une période sombre dans l'histoire et malgré les efforts vers la modernité, le fardeau psychologique, social et historique de cette période demeure. Souvent, ces pays proclament avoir surmonté ce moment difficile. Cependant, au fond, l'ombre de l'histoire continue à les hanter et les paralyse lorsqu'ils confrontent des problèmes contemporains.

Mon Dieu! Malgré le période colonial et l'impérialisme du Royaume-Uni, il y a encore des tensions entre le Royaume-Uni, l'Inde et le Pakistan. Et l'histoire de l'Angleterre explique les relations médiocres entre l'Ecosse, l'Irlande, l'Irlande du Nord et le Pays de Galles. Shakespeare a montré la profondeur de l'antagonisme entre les anglais et les gallois dans "Henri IV 1ère partie". Je me pose aussi des questions sur les relations entre Je veux aussi améliorer le traitement des immigrés indiens, pakistanais, nigériens et jamaïcains. J'ai aussi noté les antagonismes profonds entre les anglais et les français, notamment avec la guerre de 100 ans et la lutte contre l'empire de Napoléon. Je peux aussi penser aux Argentins et la guerre des îles Falkland. Je peux aussi penser à Gibraltar, qui est une source de tensions entre l'Espagne et le Royaume-Uni. Il y a probablement d'autres événements historiques et politiques qui ne sont pas encore venus à mon esprit. Comment peux-je améliorer les choses? Je sens que c'est une obligation d'améliorer les relations avec autrui, notamment avec les gens venant de lieux qui ont encore des antagonismes historiques. Voilà la source de mon patriotisme. Après tout, j'ai rencontré un homme sympathique en Inde, je veux traiter les gens comme des égaux et je vois les gens comme des êtres humains."

Lara est arrivée en Russie avec l'équipement nécessaire pour survivre le froid. Elle a fait son premier pas dans la neige. Malgré le froid intense, Lara voulait poursuivre son chemin vers le fleuve Neva.

Raspoutine était un personnage atypique. Une erreur dans sa vie l'a fait repentir dans une monastère et une vision de la Vierge Marie l'a transformé en un moine. Etait-il vraiment un homme saint? Pouvait-il prévoir le futur? Avait-il vraiment la capacité de faire des miracles pour guérir autrui, comme les rois qui avaient le droit divin? Ou était-il seulement un charlatan et un géant avec des pieds en argile? Les miracles existent-ils ou non?

Dernière édition par Hitsumei le 23 Déc 2007, 17:50, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Déc 2007, 17:15 
Colonel Raider
Colonel Raider

bon chapitre hitsumei :wink: ! je suis curieuse de savoir l'aboutissement de cette expédition :)

Sujet du message:
MessagePosté: 13 Jan 2008, 17:24 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Selkie. :wink:

Voici la suite.

Lors du trajet, Lara se sentait de plus en plus épuisée. La neige, le froid et le vent étaient des sangsues qui prenaient son énergie et incitaient la fatigue. Elle était au point de l'effondrement, mais elle devait tenir le coup, surtout puisque le fleuve Neva n'était pas loin. Lara ressentait de plus en plus la présence d'un esprit et tout d'un coup, lorsque Lara est tombée dans le fleuve Neva, un miracle a eu lieu: elle ne se sentait plus épuisée et elle a pu sortir de l'eau froide rapidement.
Malgré la mort de Raspoutine, son esprit continue à guérir miraculeusement des gens.
Raspoutine a pu stopper les crises d'hémophilie d'Alexis.
Raspoutine a sauvé la vie d'Anna Vyrubova et l'a fait sortir d'un coma.
Aujourd'hui, 92 ans après sa mort, il a donné de l'énergie à Lara Croft.

Cela explique pourquoi les habitants voient le lieu de mort de Raspoutine comme un lieu d'eau sacrée.

Comme les rois de France qui faisaient des miracles, peut-être que la présence de Raspoutine (ses prières etc.) a tellement étonné un individu malade que l'étonnement de voir une personne connue a permis au système immunitaire de fonctionner naturellement vers la guérison (comme les placébos).

En regardant le fleuve, Lara se posait des questions.
Raspoutine était-il un saint (selon les proclamations de la famille tsariste) ou un débauche (d'après les rumeurs des excès de sexe et d'alcool...Il essayait aussi de se défendre en proclamant que la grâce divine est atteinte via le péché...) ? C'est dur de savoir car les gens ont décrit sa vie selon des anecdotes et des rumeurs.
Ce n'est que récemment que les gens aient pu trouver des documents sur son année de naissance (1869).

Maintenant, la tsaritsa est devenue dépendante à Raspoutine à cause des guérisons miraculeuses de son fils et surtout lorsque Raspoutine disait au tsar d'aller au front. En outre, Raspoutine cherchait à avoir ses critiques licenciées et de choisir les membres du gouvernement. Il voulait aussi influencer la famille tsariste en proposant de devenir le conseiller spirituel et moral d'Olga. Mais Olga a refusé car elle voulait maintenir une vie privée.

Avec les échecs, Raspoutine et la famille tsariste sont devenus des boucs émissaires. La famille tsariste a subi une mort atroce.
La famille tsariste, les désastres de la 1ère guerre mondiale et les manipulations de Raspoutine ont contribué au déclin de la Russie. Mais les partisans communistes de la révolution d'octobre n'auraient pas dû donner une telle fin horrible. Le pouvoir corrompt et il faut ramener la personne vers la réalité, mais tuer une personne n'est pas une solution.
L'Eglise orthodoxe russe vient juste d'appeler les derniers membres des Romanov des porteurs de la passion (quasiment comme des saints).

Raspoutine faisait des prévisions, mais il n'était pas toujours correct. Il était correct sur sa mort, mais envoyer un tsar avec peu d'expérience au front était un désastre.

Comme n'importe quel aspect de sa vie, la mort de Raspoutine est remplie d'intrigue.
Deux membres de la famille royale et un député d'extrême droite ont tué Raspoutine.
Apparemment, même si ses assassins ont essayé de l'empoisonner (quelques tests récents ont montré la cyanure dans les pâtisseries a subi une évaporation à cause de la cuisson à haute température dans le four. Cela explique pourquoi le poison ne l'a pas affecté. Donc Raspoutine n'était pas aussi puissant qu'on pourrait y croire), de l'abattre et de tirer des balles, Raspoutine était encore vivant.
Mais lorsque Raspoutine était jeté dans le fleuve Neva, il a enfin retrouvé la mort en noyant.

Puis, tout d'un coup, Lara a vu un homme qui était clairement anti-tsariste et anti-Raspoutine.

"Pourquoi veux-tu voir le cadavre d'un débauche qui a contribué à la chute de la Mère Russie? Je sens que tu es une royaliste. Donc je dois faire ce que d'autres assassins ont fait dans le passé pour mettre fin au pouvoir des élites. Je suis Sergei et je veux revivre les rêves de Lénine. Pas ceux de Staline le tueur, pas ceux d'Ieltsine le destructeur mais ceux de Lénine."

Lara a dû échapper les balles venant du pistolet de Sergei. Elle avait l'impression de revivre les défis de la famille tsariste, de Raspoutine, du fils d'Ivan le terrible, d'Alexandre Litvinenko et de Trostky: la menace d'assassinat pour la non-conformité.

Puis, lorsque Lara a trouvé l'opportunité de se défendre, elle a saisi ses deux pistolets et elle sentait l'obligation de tuer un homme qui était intolérant des gens qui visitaient des icônes de différentes périodes de l'histoire de la Russie.
Elle se sentait mal lorsqu'elle a vu l'homme tomber dans la neige et voir son sang couler et symboliser la lutte éternelle entre les oligarques et les communistes. Mais elle n'avait pas le choix.

Sujet du message: A la recherche de Zchaw
MessagePosté: 22 Fév 2008, 23:19 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Après le combat, Lara a décidé d'avoir un peu de courage. Elle cherchait partout dans la neige pour un bout de papier, mais elle n'a rien trouvé.

L'auteur veut-il jouer des tours et inciter le chercheur à se noyer en cherchant la feuille dans le fleuve froid? La couleur blanche de la feuille peut certainement se confondre avec la neige.

Puis, Lara a trouvé une épée avec une feuille. Le lieu était taché par le sang.

Horrifiée, Lara se demandait s'il y a eu une dispute, un acte d'auto-mutilation ou une tentative de suicide. Ce n'est probablement pas un suicide complet car je ne vois pas le corps.

Alors, as-tu assez de la démythisation des "grands hommes mystérieux" et des statues argileuses? As-tu assez du fait que des pays ne sortent pas de leurs fardeaux historiques comme le conflit entre les oligarques et les pauvres en Russie? As-tu assez du fait que l'ombre du passé prend en otage le futur? Veux-tu quitter l'humanité qui semble constamment stagner malgré des millénaires d'histoire et de civilisations précédentes? Alors dors! Dors! Dors!"

Lara était étonnée par le message aigre et cryptique de l'auteur. Elle ne savait plus quoi faire, surtout puisqu'il n'y avait aucun indicateur d'une localisation précise, à part le néant probable et la fin d'une expédition terrestre.

"Zchaw s'est-il suicidé? Vue la lassitude exprimée envers l'humanité dans ce texte, est-ce que c'est une note de suicide? Pourquoi ne vois-je pas son corps? Est-ce que quelqu'un a enterré son corps?"

Tourmentée, Lara avait l'impression que son expédition ne servait à rien lorsqu'elle a vu le sang et l'épée.
Elle ne savait plus quoi faire...Quelle est la prochaine partie de son expédition? L'auteur n'a pas donné de pays précis...

Sujet du message: Re: A la recherche de Zchaw
MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:11 
Colonel Raider
Colonel Raider

c'est toujours aussi bien écrit hitsumei :wink: !ce zchaw est assez effrayant à anticiper à ce point les actions et pensées de lara :shock: l'héroine se retrouve à présent dans une impasse je me demande comme elle va s'en sortir :)

MessagePosté: 01 Mar 2008, 19:48 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Merci Selkie. :oops:

Disons que ces messages indiquent les sentiments de l'auteur et l'auteur se demande si tout chercheur qui prend ce chemin trouvera les mêmes conclusions que lui sur la vie.

Voici la suite.

Chapitre 10
L'utopie

Pour se reposer et se réchauffer, Lara a décidé de passer une nuit dans un hôtel.
Pendant son sommeil, Lara est entrée dans un autre monde: le domaine des rêves. Lara était étonnée de voir comment il faisait moins froid que d'habitude, la température était parfaite, les autoroutes semblaient parfaites, les plantes étaient en bonne santé et elle voyait des gens chanter des vers idéalistes de ciels bleus et d'unicornes qui sautent de lieu en lieu. Les gens étaient en bonne santé, la signifiance de la vie semblait être retrouvée par chaque individu, il n'y avait aucune querelle en vue et les gens s'engageaient à des conversations remplies d'informations en multiples langues.

La sérénité, l'amour, le respect, la prospérité et la liberté reignaient le lieu. Et ces monarques recevaient des applaudissements et des louanges chaque jour.

Lara était étonnée de voir l'ambiance de paix. Trop souvent dans les journaux et dans la vie, elle voyait des agressions, de l'intolérance, de la dysfonction, de la corruption, de la pollution, des épidémies et la misère.

Est-elle en train de voir une hallucination? Lara a touché l'autoroute et les arbres. Tout semblait vrai pourtant.
Est-ce que cette utopie est le rêve que tant d'êtres humains cherchaient, mais ont décidé de rejeter à cause de toute la souffrance de la planète?
Est-ce que cette utopie est la raison pourquoi des idéalistes sont encore en vie dans la planète?
Lara ne pouvait pas croire qu'elle vivait un moment dans un lieu parfait...Qui a raison? La réalité devant Lara en ce moment, les moments de souffrance d'autrefois ou les histoires horribles montrés par les médias chaque jour dans la vie d'un être humain?

Où est le Saint Thomas More, le fondateur du mot "utopie"?

MessagePosté: 17 Mar 2008, 15:57 
Chef Modératrice
Chef Modératrice

Lara ne pouvait pas croire ce qu'elle a vu.

Elle a noté que l'utopie était en train de s'écrouler avec chaque pas qu'elle faisait. L'utopie était trop brève et se transformait en enfer. Les rêves se dissipaient et disparaissaient petit à petit. Le cauchemar grondait. Elle a noté comment le bonheur se transformait en dépression, la vérité en mensonge, la paix en guerre, l'amour en haine, la tolérance en intolérance.
Au lieu de voir du lait et du miel dans la rue, le sang coulait, la végétation devenait de plus en plus rare, le climat était instable, Lara devait fuir les balles des soldats fous, enivrés par le pouvoir et désordonnés.
La pauvreté était partout, les gens devaient trouver un refuge et Lara ne savait plus où aller.

Lara sentait que l'oxygène diminuait petit à petit.

Elle était horrifiée lorsque des généraux chantaient "Te Deum" avant que des masses ne soient allées tuer des êtres humains. Pour que l'être humain accepte les tueries, un dirigeant ritualise, légalise et canonise le meurtre avec des médailles et des uniformes.

Comment un rêve peut-il se transformer rapidement en un cauchemar? Lara voulait sortir de cette souffrance et de l'odeur nauséabonde de la mort. Mais sa volonté l'a fait sortir du cauchemar et elle s'est retrouvée dans un lieu enneigé et rempli de brouillard.

Est-elle dans un cauchemar perpétuel? Où est la réalité?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 83 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure