Les Forums de Tomb Raider Online

Le Premier Site Interactif sur Tomb Raider et Lara Croft : Les Forums
Nous sommes le 18 Avr 2024, 07:04

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [The Bell] Eva
MessagePosté: 12 Déc 2006, 21:15 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

J'ai télécharger "The Bell" de l'advent calendar 2006 de la "levelbase", je ne parle ni ne lis l'anglais, donc je ne peux me servir des aides aux niveaux !
Mon soucis est que je lance ce niveau sous TrLevelManager, version Française, après (à cause des différend Tomb4 "patchés") avoir donc réinstallé la version complète/originale du TRLE (le Backup, option de TrLevelManager) en guise de "reset", je constate que je ne peux pas jouer !
Ce n'est pas le premier niveau et avec la venue de toutes ces versions différentes de Tomb4, je crains d'avoir encore beaucoup de soucis
Mon PC n'est pas un foudre de guerre, mais jusqu'à présent il fonctionne et supporte pas mal de choses, donc je m'interroge !
Quelqu'un a-t'il une solution ou une suggestion ?
Merçi d'avance ! :?

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 07:52 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2004, 06:29
Messages: 1653
Localisation: beziers 34500
salut
à Apofyse je vient de l'installer pour voir et chez moi il marche trés bien .juste un truc j'ai été obliger de mettre le Tomb4.exe fourni avec le jeu sinon il ne demare pas ..je l'ai installer avec l'editeur de niveaux car je ne me sert pas de Trlevelmanager peu etre que ca vient de la ?essai de l'intaller avec l'editeur pour voir si ca marche
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 12:26 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatoi sf,

Pas de soucis, j'ai déjà essayer, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas ?
TrLevelManager se charge de transferer les fichiers qu'ont lui passe, en tout cas, lorsque c'est le cas, il me demande si j'accepte de remplacer le tomb4, donc ...
Et comme je l'ai déjà préciser, je m'arrange pour faire un reset total de ce programme, pour partir d'un bon pied
Essaye peut être avec ?
moi cela m'ennui car je l'utilise depuis qu'il existe et depuis la venue de trep, j'ai que des soucis (sur mes deux pc home et pro, sp2)
Merçi d'avoir regarder et à bientôt

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 14:20 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 12 Déc 2005, 14:22
Messages: 86
Salut, je viens de l'installer et suis comme sf, ce jeu fonctionne qu'avec le tomb exe envoyé.
Comme d'habitude j'installe toujours les jeux nouveaux sur un répertoire reconstruit à partir de l'original.
bon jeu
dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 16:01 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Kikoo

Il me semble que justement, on doit ecraser le tr4 original APRES avoir installé le jeu , parce que le manager ne gere pas le patch...

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 17:22 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Salutatous,

Je fais bien comme vous mais rien ne fonctionne, c'est désolant, alors que d'autres niveaux patchés tournent nickel, c'est à n'y rien comprendre !
Pas grave, je laisse tomber !
Baille !

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 20:17 
Hors ligne
Lieutenant Raider
Lieutenant Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Avr 2003, 06:39
Messages: 2941
Localisation: Fhloston Paradise
Le meilleur moyen là est d'installer à la main, c tellement simple.

Ecoute moi : cree un dossier The Bell.
Dedans tu dezippes tout.
Tu n'as besoin de creer que les dossiers audio et data.
Tu mets tous les mp3 dans audio est tu lances le startme.exe pour les convertir en wave. (s'il manque la piste 005.wave, recup la aussi c le son du secret)
Et dans le dossier data, s'il manque le title.tr4 et l'uklogo.pak, tu mets juste une copie de ceux du trle.
Apres il ne te reste qu'a mettre le fichier effect.bin, l'exe, les fichiers script.dat, english.dat et le load.bmp dans le dossier The Bell. (si ya pas le load, tu le recup d'ailleurs)

Voila et c'est jouable.

Comme je l'ai mentionné dans ce topic (dernier mess), le pack TRLE avec seulement le dossier audio et data + le load.bmp est suffisant pour jouer les niveaux fournis en .tr4

_________________
Image
Leeloo Tut Ubasti.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Déc 2006, 21:05 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Avr 2005, 07:23
Messages: 496
Localisation: Perpignan, même quand il fais froid, il y a toujours du soleil pfff !
Sexe: Homme
Leeloo [TRO] a écrit:
Le meilleur moyen là est d'installer à la main, c tellement simple.

Ecoute moi : cree un dossier The Bell.
Dedans tu dezippes tout.
Tu n'as besoin de creer que les dossiers audio et data.
Tu mets tous les mp3 dans audio est tu lances le startme.exe pour les convertir en wave. (s'il manque la piste 005.wave, recup la aussi c le son du secret)
Et dans le dossier data, s'il manque le title.tr4 et l'uklogo.pak, tu mets juste une copie de ceux du trle.
Apres il ne te reste qu'a mettre le fichier effect.bin, l'exe, les fichiers script.dat, english.dat et le load.bmp dans le dossier The Bell. (si ya pas le load, tu le recup d'ailleurs)

Voila et c'est jouable.

Comme je l'ai mentionné dans ce topic (dernier mess), le pack TRLE avec seulement le dossier audio et data + le load.bmp est suffisant pour jouer les niveaux fournis en .tr4


Merci leeloo, je te remercie de ta sollicitude, j'ai executer tel que recommander et c finalement non jouable, gavage et virage instantané, direction classement vertical, les oubliettes, la gadoue, vais pas me faire suer à tout installer manuellement, les créateurs n'ont qu'à tout prévoir readme ou lisez moi compris, la j'ai une installation de base, toute neuve, sortie du CD, un dossier finalement éclater et installer tel que cela doit être fait de base, je ne pense pas être le seul à avoir ce soucis, si c'est le cas alors tampis !
Baille

_________________
Le bal de laze, Good Bye Marylou, les sucettes à l'anis, Born to be a life, j'aurai voulu, j'ai tout oublié, Je ne veux qu'elle ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 15:35 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:26
Messages: 493
Localisation: Pays de nulle part, frontières de partout.
Sexe: Homme
:?

Bonjour

Idem ! En partant d'un TRLE tout neuf, comme à chaque fois pour un nouveau niveau, cela ne fonctionne pas. Même en utilisant bien le "tomb4.exe" fourni.

J'ai donc suivi les conseils de Leeloo, et là ça fonctionne très bien. Par contre je me permets une remarque, Leeloo, tu dis qu'il faut y ajouter le fichier "effect.bin", mais il n'existe pas.

Sans ce fichier j'ai pu commencer ce niveau. Est-ce que je dois absolument le copier/coller dans le répertoire et dans ce cas là, où puis-je le trouver :?:

Aide : :oops:

J'ai trouvé le premier secret (au tout début, lors de la glissade), j'ai trouvé le crowbar, un levier qui ouvre une porte en hauteur, un autre levier (chrono) qui lève une dalle de bois en hauteur sur le côté de la maison.

Mais je calle complètement. Comment fait-on pour atteindre cette dalle de bois. :?: Je suppose qu'il faut atteindre le toit, mais là je ne vois pas du tout comment !! :shock:

_________________
Hélène Grimaud, une pianiste pas comme les autres. Solitaire et secrète, elle partage sa vie avec une meute de loups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 15:53 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 12 Déc 2005, 14:22
Messages: 86
salut jabo,
le fichier effect.bin était utilisé dans le jeu neon god accompagné lui aussi d'un tomb.exe spécial, ne t'en occupes pas, ça marche c'est le principal.
pour atteindre le toît cherche un sapin où grimper :roll:
dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:45 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:26
Messages: 493
Localisation: Pays de nulle part, frontières de partout.
Sexe: Homme
:D

Merci Dom

J'ai trouvé la bonne perche. On arrive bien par saut arrière sur les blocs tout blancs. Il n'y a pas d'autres perches (sapins) pour monter :?:

Non, parce que ce genre de chrono, où tu es à peine sur le toit avec la dalle qui se débine, je crainds un maximum. J'accorde 12h. pour y arriver, si passé ce délai, je benne !! :evil:

_________________
Hélène Grimaud, une pianiste pas comme les autres. Solitaire et secrète, elle partage sa vie avec une meute de loups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:50 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2004, 06:29
Messages: 1653
Localisation: beziers 34500
salut
@ Jabo va derriere le 1er sapin presque contre la falaise de glace et tu monte a ce sapin de la saut arriere et aprés tu pourra monté sur le toit et a toi la suite
a+


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 16:58 
Hors ligne
Caporal Raider
Caporal Raider

Inscription: 12 Déc 2005, 14:22
Messages: 86
Ah j'ai pas révé y'a bien un sapin, merci @sf :D
juste pour dire, je viens de le finir.
dom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:20 
Hors ligne
Sergent Chef Raider
Sergent Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Jan 2003, 08:26
Messages: 493
Localisation: Pays de nulle part, frontières de partout.
Sexe: Homme
:?

Vous parlez bien, les deux, de ce sapin :shock: :

[img=http://img246.imageshack.us/img246/430/zzpg9.th.jpg]

J'enclenche le levier, roulé/boulé pour me mettre dans le sens de la course, sprint jusqu'au sapin, grimpe le sapin (là, on ne peut pas aller plus vite que la musique), saut arrière, tourne sur ma gauche et sprint jusqu'au bloc, monté, avance et monte sur le toit, sprint en tournant en direction de la dalle, je m'arrange pour bien être dans la diagonale de la dalle, saut en direction de la dalle translucide et paf, je m'écrase en bas.

Même avec la dalle relevée correcte, je n'atteints pas la dalle translucide. :evil:

Il y a un autre sapin à grimper :?:

_________________
Hélène Grimaud, une pianiste pas comme les autres. Solitaire et secrète, elle partage sa vie avec une meute de loups.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2006, 17:28 
Hors ligne
Adjudant Chef Raider
Adjudant Chef Raider
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2004, 06:29
Messages: 1653
Localisation: beziers 34500
salut
@ Jabo oui c'est ce sapin ( c'est le seul ou tu peu monté ) quand tu arrive sur la dalle en bois tu cour a l'angle a gauche et tu saute sans vouloir t'accrocher et ca passe
a+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO